Goultarminator VII : Le CDO au micro !

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moi j'ai adoré le flou pas artistique et les reflets de l'équipe dans le vitre, ainsi que les réglage en live (normalement on règle quand on n'est pas la caméra qui passe à l'écran), mais ça s'améliorera
J'ai pas trop regardé l'image donc je ne peux pas commenter sur ce point là (sachant que retransmettre en direct sur internet en conservant une bonne qualité d'image c'est pas facile).

J'ai adoré l'interview de Tot, les questions trolls apportaient du fun, je pense que c'est adapté au public du CDO aussi (ya pas que des joliens, et même parmis les joliens ya des gens qui apprécient des petites pointes d'humour de temps à autres). Pour ce qui concerne la partie stats, elle était intéressante. Toutefois il y a eu quelques passages où tout le monde parlait en même et Fahrell a pas mal monopolisé la parole (ce qu'il disait était très pertinent, je ne parle que de la répartition de la parole). Deux/trois pistes d'amélioration :
- Peut-être que ça peut être intéressant de vraiment se cantonner à sa partie : Souw doit commenter tel serveur, il est le seul à parler, Razzah tel autre, il est aussi le seul à parler, etc... C'est efficace mais parfois ça peut manquer de spontanéité.
- Un système de répartition de la parole par quelqu'un hors champ de caméra. Les intervenants lui font un signe indiquant qu'ils ont quelques choses à dire (soit un signe totalement assumé soit quelque chose de discret) et la personne derrière la caméra réparti la parole.
- Préparer ce que l'on souhaite dire tous ensemble, de manière à ce que chacun laisse l'autre finir, sachant que son "idée" sera dedans puisqu'ils en ont parlé ensemble. C'est moins frustrant que lorsque tu ne peux pas parler alors que tu as une super précision à apporter

En tout cas c'était génial de voir ça, il y avait un coté très pro ! Bon courage pour cet aprem !
Pour l'interview de Briss ce soir j'imagine que les questions sont déja préparé ? Parce que j'ai un tas de choses à lui demander

Dernière modification par Clock-xel ; 30/08/2015 à 12h15.
Citation :
Publié par sayako
moi ce que je trouve dommage c'est la prise de vue, le cameraman avait deja fait ça avant ?
Y'en avait pas, on switchait juste entre les 2 caméras amenées et installées dans l'après-midi.

Citation :
Publié par Clock-xel
Pourquoi l'interview de Briss ce soir j'imagine que les questions sont déja préparé ? Parce que j'ai un tas de choses à lui demander
On compte sur vous pour en poser.

Pour rappel, nous serons donc ce soir en compagnie de Briss (Game Designer), Snuffles (Testeur) et Sylfaen (ex CM, est-il besoin de le préciser ?).

Si vous avez des questions, c'est le moment !
Pour Snuffles le testeur:
- Comment fait-il pour dire à l'équipe de développement, les yeux dans les yeux, "oui, la quête du turquoise est équilibrée, et l'idole Ultram marche super bien avec le Korriandre"?
- Comment teste-t-il les orbes de forgemagie sur les armes et ne se rend pas compte qu'elles ajoutent des lignes de dégât?
- Quelle est sa méthode pour faire repop un Déminoboule en moins d'une demi-journée, alors que nous, on y arrive pas?
- Comment fait-il pour craft des items liés au maître corbac alors que le maître corbac ne repop pas dans sa Bibliothèque?
- Comment arrive-t-il à tester des contenus, que ce soit en quête ou en donjon, qui sont complètement bugués et à ne rien remonter à son équipe de développement?



Voilà, ça serait intéressant de savoir comment il teste les différentes mises à jour sans remonter de bug, quand en deux minutes sur la beta, on se rend compte qu'un contenu est impossible parce qu'une quête est bloquée ou parce qu'un monstre ne lance pas son sort. C'est même pas tant du troll que ça, mais je suis désolé, dans certains cas de figure, les contenus ne sont juste PAS testés, parce qu'on soit chez Ankama ou simple joueur, quand on met un Ultram sur un Korriandre, il y a quelque chose qui coince.

Dernière modification par Miel Pops ; 30/08/2015 à 12h11.
J'en profite pour faire un c/c de ma précédente question, vu que c'est un game designer il pourrait plus facilement répondre, en espérant que vous la poserait

Lors d'un devblog je cite,

Citation:
Citation :
Qu’en est-il des sorts qui donnent des bonus aux coups critiques ?

Avec ce nouveau système, ces bonus aux coups critiques deviennent potentiellement plus intéressants. Cependant tels qu’ils sont mis en place à l’heure actuelle, ils ne nous semblent pas des plus pertinents. Même si rien n’est prévu à court terme il faudra s’attendre à ce que les sorts qui donnent des bonus aux coups critiques soient modifiés à l'avenir.
Sachant que cela concerne 2 classes (à savoir crâ et sram), avez-vous déjà des pistes ? Un nouveau piège ? Une nouvelle flèche ? Ou vous laissez ça de côté ? Cependant cela pourrait (peut-être) rajouter un nouvel aspect à ces 2 classes (surtout au crâ).

Merci d'avance de votre réponse



@au-dessus : il ne faut pas oublier que le testeur n'est pas forcement le mec qui joue à dofus toute la journée pour s'amuser, c'est plutôt la personne qui recherche les bugs. Pour prendre un exemple concret ; un tester de call of duty/battlefield est celui qui va courir dans un mur de 36 façons différentes afin de voir s'il y a un bug. Genre au début de la synchro il aurait dû repérer le bug synchro + contre (enfin dans un mode parfait )
Nous savons que tout joueur de la bêta peut remonter des bugs, ne serait-il pas plus pertinent de recruter un groupe de joueurs bénévoles chargés de repérer les éventuels bugs en plus de la communauté ? Des joueurs lambda mais dans la même idée que les 48.

Ca pourrait être intéressant pour avoir plus d'efficacité et ça ne coute rien.
@Freeman : pour la prise de vue la prochaine fois vous serez meilleur, surtout si la c'était avec une webcam et un autofocus x) en tout cas c'était très bien pour le contenu, la partie stat/analyse était cool, Y'a sûrement pas mal à dire encore, j'ai particulièrement aprecié les explications sur la fsss et une analyse des flop et top compo ça serait vraiment cool pour la prochaine fois, genre top 3 des flop non attendus et top 3 (attendu ou non)


En tout cas continuez comme ça, c'était une emission très agréable à suivre (et pour l'avoir vue en replay à 3h du mat en rentrant de soirée crevé je me suis pas endormi, donc bravo)
Je n'ai pas pu tout regarder, seulement la partie stats/analyse. Comme mon Vdd j'ai beaucoup aimé les explications sur le compositions par contre je n'ai pas du tout compris les stats et les explications de performance par classe. Toute classe bien accompagnée peut-être très puissante, un Cra en lui même est très puissant, c'est le manque de synergie avec les autres classes qui la rendent rarement intéressante.

Mais sinon dans l'ensemble c'était très intéressant, c'est clairement à refaire
Citation :
Publié par Miel Pops
Pour Snuffles le testeur:
- Comment fait-il pour dire à l'équipe de développement, les yeux dans les yeux, "oui, la quête du turquoise est équilibrée, et l'idole Ultram marche super bien avec le Korriandre"?
Parce que ce genre de choses doit s'effectuer sur un serveur de test a part ou ce type de modification doit sûrement être effectuée à la volée. Puis lors des phases de bêta ils ont juste oublié de retirer l'incompatibilité. D'où l'intérêt de cette phase d'ailleurs, vérifier qu'ils n'ont pas implémenté les trucs à moitié. (Même si j'admet qu'il y de quoi se poser des question à certains moments.)


Citation :
Publié par Miel Pops
- Comment fait-il pour craft des items liés au maître corbac alors que le maître corbac ne repop pas dans sa Bibliothèque?
- Quelle est sa méthode pour faire repop un Déminoboule en moins d'une demi-journée, alors que nous, on y arrive pas?
Il appuie sur son bouton magique de repop de monstre.
Pour Briss :

- Les donjons proposent, depuis un moment déjà, des combats qui s'adaptent à la taille du groupe. C'est sympathique ça rends les donjons plus accessibles (surtout aux monocompteurs) sans pour autant réduire la difficulté. Et de l'autre côté on a des combats de quêtes (surtout en dimension) fait pour des groupes de 8 personnes. Les combats ne sont pas spécialement durs mais le fait de devoir recruter (ou payer ) plusieurs personnes rends la tache beaucoup plus ardue.
Du coup y aurai-t-il possibilité de rendre les combats de quêtes modulaires ?

Dernière modification par Nasc' ; 30/08/2015 à 13h42.
Pour Briss: Va-t-il y avoir une refonte des soins pour permettre à n'importe quel voie élémentaire de soigner? Qu'en sera-t-il des armes de soin? Passage en %vita ou nouvelle formule de soin?
Au vue des diverses demandes au support, toutes sans suites et sans réponses, je me permet de poser le problème ici, p-e pour Snuffles qui serait amené à le tester en le reproduisant.

Encore ce matin j'ai eu affaire au "Bug PM de sortie de retraite" qui m'impacte régulièrement (et qui a impacté certains joueurs au goulta notamment roubliios de mémoire).
Lors du tour ou nous récupérons nos PM, on les voit bien affiché mais ils sont inutilisables, on ne peut cliquer sur une case pour se déplacer, seule la déco/reco corrige cela et heureusement j'ai souvent le temps de le faire quand le tour à réaliser n'est pas trop dur, mais lorsque le tour à effectuer s'avère long et complexe, cela est impossible de déco/reco et on a une retraite durant 2 tours.

Merci d'avance si vous avez moyens de questionner sur la correction de ce bug, qui dur depuis maintenant de nombreux mois.

Seli.
Question pour Briss:

*Avec la maj sur l’uniformisation des caractéristiques les voies élémentaires de certaines classes (iop air à tout hasard) deviennent de moins en moins efficaces voir totalement injouable (dans un mode mono-élément du moins). Des ajustements sont prévues (pas une refonte complète à l'image du sadida et du xélor) pour rendre ces voies plus attractives ou pas du tout ? (Ajustement au niveaux des sorts puisque qu'en l’occurrence le problème n'est pas réellement l'uniformisation en elle même). Pour rester sur le iop, aujourd'hui il y a une grosse prédominance de la voie terre qui cumule quasiment tous les avantages de la classe à elle seule (l'érosion, des sorts cac/moyenne distance/longue distance, colère etc) et qui contribue grandement à une perte de viabilité des deux autres voies.
Pour Briss :
Comptez-vous faire de rapides ajustements pour les classes à la traîne depuis plusieurs années ? (cf statistiques Cra des 4/5/6.. Derniers tournoi officiels)

Citation :
Publié par Pikagui
Nous savons que tout joueur de la bêta peut remonter des bugs, ne serait-il pas plus pertinent de recruter un groupe de joueurs bénévoles chargés de repérer les éventuels bugs en plus de la communauté ? Des joueurs lambda mais dans la même idée que les 48.

Ca pourrait être intéressant pour avoir plus d'efficacité et ça ne coute rien.
Je crois que c'est déjà fait de manière non officielle (cf guilde beta cohort)

Dernière modification par Norixet ; 30/08/2015 à 13h53.
Citation :
Publié par Attirail


Je crois que c'est déjà fait de manière non officielle (cf guilde beta cohort)
C'est justement le but de ma question, une officialisation et un recrutement de "bêta-testeurs" bénévoles ne serait-il pas intéressant ?
Bonjour à tous !

Ca y est, nous y arrivons enfin : le grand final du Goultarminator VII !

Toute l'équipe du CDO (ou presque) s'est réunie dans les locaux d'Ankama Games afin de commenter durant l'après-midi les deux affrontements majeurs de cette édition :

Petite finale :
15:00 - Hecate A vs. Ulette D
15:50 - Hecate B vs. Ulette C
16:40 - Hecate C vs. Ulette B
17:30 - Hecate D vs. Ulette A

Grande finale :
19:00 - Menalt D vs. Helsephine C
19:50 - Menalt B vs. Helsephine A
20:40 - Menalt C vs. Helsephine B
21:30 - Menalt A vs. Helsephine D

A tout de suite sur notre chaîne habituelle, mais aussi et surtout sur la WebTV d'Ogaming !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Norixet
Question pour Briss:

*Avec la maj sur l’uniformisation des caractéristiques les voies élémentaires de certaines classes (iop air à tout hasard) deviennent de moins en moins efficaces voir totalement injouable (dans un mode mono-élément du moins). Des ajustements sont prévues (pas une refonte complète à l'image du sadida et du xélor) pour rendre ces voies plus attractives ou pas du tout ? (Ajustement au niveaux des sorts puisque qu'en l’occurrence le problème n'est pas réellement l'uniformisation en elle même). Pour rester sur le iop, aujourd'hui il y a une grosse prédominance de la voie terre qui cumule quasiment tous les avantages de la classe à elle seule (l'érosion, des sorts cac/moyenne distance/longue distance, colère etc) et qui contribue grandement à une perte de viabilité des deux autres voies.
Pour faire suite à cette question et pour contrebalancer le fait de devoir investir énormément de points de capital dans une voie élémentaire pour qu'elle soit rentable, qu'en est-il du restat facilité qui avait été mentionné en entrevue l'an dernier ? Ceci en sachant que presque toutes les conditions qui avaient été posées (refonte des paliers, les idoles pouvant remplacer la sagesse...) sont maintenant remplies.
Mes enceintes ont failli exploser suite au debuff du Dragonnet. Briss doit se sentir mal dans le canapé d'à côté.

Je serai pas étonné que certain accusent le buff de la folle d'un abus de faille
j'ai pas l'impression que vous suiviez vraiment les combats entre l'éni qui lotof pendant que vous vous demandez combien il va se soin et l'éca qui déco à son tour sans que vous le remarquiez



par contre pour crier vous êtes la
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