Goultarminator VII : Le CDO au micro !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai suivi les deux derniers combats avec vous

Ça faisait très longtemps que jvous avais pas regardé, et y'a eu de net progrès

Déjà Ad, j'ai l'impression que maintenant tu comprends ce que tu vois et ça change un peu tout

De manière générale les deux game que j'ai vu étaient bien commenté, par contre sur le 1er (et même le 2e un peu :d) on y voyait très clairement rien du tout


Bref c'était coolos (et je sais pas si c'est moi mais Ad j'ai l'impression que tu distribues/laisse plus facilement la parole qu'avant, c'est mieux)
Une bonne soirée passée avec le CDO! Je vais faire mon petit retour personnel.

Les +:
+ Au niveau de l'organisation dans ce Goulta, vous avez vraiment été au top. Une couverture impeccable, une présence sur les réseaux sociaux, une très bonne gestion dans vos plannings et vos analyses des parcours des serveurs.
+ Ce qui m'a plu encore, c'est l'humour, le côté camaraderie/bande qui est vraiment très sympa quand on vous écoute, ou quand on vous voit en direct.
+ Ensuite, vos paires/triplettes de commentateurs étaient globalement tous très bons, peut importe qui commentait, le match était agréable à suivre, félicitations.
+ La justesse dans les commentaires, c'est de mieux en mieux, ça montre souvent une très bonne connaissance de toutes les stratégies possibles, et c'est vraiment appréciable. Peut-être, cependant, que comme le niveau de jeu était très élevé, à certains moments, c'était les commentateurs qui étaient en-dessous des joueurs et qui avaient un peu de mal à savoir le pourquoi de telle ou telle action. Une mention spéciale à Soukoushou qui a une maîtrise stratégique très impressionnante, bravo.
+ Enfin, j'ai trouvé l'interview de Briss assez bonne: il répond sans langue de bois, en justifiant son point de vue et en concédant des choses, sans rejeter tout ce qui a été proposé ni dire que tout va pour le mieux.


Si il y a les +, il y a aussi les -:
- Vous commentez le match, mais des fois, vous passez (très étonnement) à côté de choses en combat très importantes. Je le dis sans méchanceté, mais ça m'a fait réellement halluciner: au troisième match de la finale, lors d'un moment chaud, l'Eca de Menalt a été déconnecté juste avant son tour, et il n'a pas pu le jouer, il l'a passé direct. Et, sans mentir, vous ne l'avez absolument pas remarqué, d'une part, ensuite même maintenant je pense que vous ne saviez pas qu'il y avait eu une deco et un tour passé, et enfin tout à fait naturellement, vous avez dit "et c'est donc au tour de Poi-Intel" de jouer, sans vous apercevoir que l'Eca n'avait pas joué avant lui. À part pour cette deco, des fois vous vous demandez combien un Éca va taper dans son tour, vous hurlez quand il ne tape pas, et une minute après vous dites "ah oui, il y avait trêve/sacrifice/recon". C'est un petit bémol mais, vous regarderez peut-être le replay de ce match là, ça a eu lieu pas mal de fois.
- Une synchro en finale, c'est triste. Ce sort était pété depuis le début, il a vicié le Goulta, et j'aurais aimé que le match décisif ne se joue pas dessus.
- La Synchro était très bien évitée de la part d'Helsephine, ça partait bien, et Menalt sort un bug de nul part pour placer, dans une configuration surréaliste et indépendante du skill, un burst énorme. C'est triste et encore plus à ce moment décisif du tournoi.
- Petit pincement au cœur pour les Cras, j'aimerais pouvoir me creuser la tête en jouant mon personnage principal, j'aimerais une profondeur de jeu, et Briss à clairement dit (et justifié) que ça resterait comme ça.



Au final: grand grand merci au CDO pour ce Goulta. Vous avez été encore une fois merveilleux et tout le monde vous en remercie, pour ce que vous véhiculez et ce que vous apportez au jeu. Les retours négatifs n'empiètent absolument pas sur tout ce qu'il y a de positif dans ce que vous faites.

Bonne continuation,
Miel Pops
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Le Cra est voué à rester à sa place pour un bon moment, c'est dommage... Et dire que l'ancien gameplay xélor était complexe
Surtout que c'est pas les propositions de modifications simples n'impactant pas le cra débutant qui manque ^^
Grosse après-midi et soirée. C'est incroyable la différence qu'il y a entre vos débuts et maintenant. Les alternances combats/analyse de match sur le canapé, la rotation des commentateurs, les interviews... Comme dirait un grand homme "c'est pas parce qu'on est bénévoles qu'on ne doit pas faire preuve de professionnalisme", cet adage vous va comme un gant.

Vous vivez vraiment les matchs, le premier match de Menalt/Helsephine on vous sentait tendu, sur le qui-vive de tout ce qui pouvait retourner le match et entre deux hurlements (qui ne m'ont pas choqué vu que j'étais à deux doigts de pousser les mêmes depuis mon canapé) on avait droit à un commentary (en général) assez profond, avec des explications des stratégies des équipes, des possibilités sur les tours à venir, des mouvements à éviter, etc...

Je trouve que vous étiez vraiment sur un parfait équilibre au niveau commentary hier. Bravo à vous, c'était un grand moment.

Combien y a-t-il eu de viewer max? 3500 environ ou c'est monté encore après?
Je suis assez déception pour "l'interview" de Snuffles.

Sur le peu de questions qu'il y a eu elles étaient dansarrow-10x10.png leurs grandes majorités de type problèmearrow-10x10.png personnel (J'rencontre tel bug ça va être corrigé ?). Je peux pas en vouloir au poser des questions de cet ordre vous avez pas cité de critères particuliers dans les questions.

Mais quand on voit que le métier de testeur est dans son fonctionnement et but assez flou pour les joueurs. Suffit de voir l'une des réponses où Briss intervient pour bien faire comprendre que les testeurs ne font pas tellement de retour sur l'équilibrage d'un contenu. Ça fera pas moins gueuler les gens, c'est sure, mais ça fait comprendre un certain fonctionnement.

Juste pour dire qu'il aurait été cool de mettre en place juste déjà des questions types genre depuis combien travaillez vous à Ankama, combien êtes-vous dans l'équipe, jouez-vous à Dofus (ça aurait vraiment bien à savoir par rapport à son activitéarrow-10x10.png de testeurs)... Et autres questions plus détaillées après.

Bon d'un autre côté je comprend qu'il était tard vous aviez déjà beaucoup donné et que vous n'aviez pas forcément le temps pour préparer des questions.

Enfin je pourrais aussi dire que c'est bien de vouloir faire du "guest" mais si c'est pour s'en mouliner le paquet à coup de batteur derrière autant ne pas tout simplement les invités.

C'est vraiment ce point qui m'a déçu sinon tout le reste était cool et bonne ambiance.

En dessous : Ah ouais d'accord Mea culpa alors faudra que j'aille voir ça.

Dernière modification par Blank'hul ; 31/08/2015 à 11h14.
En même temps, Snuffles est passé sur une table ronde déjà, du coup les questions du style depuis combien de temps etc, elles ont déjà été posé à Snuffles Pour ça aussi qu'il y a eu moins de question pour Snuffles
Citation :
Publié par Jeje9214
impossibilité de voir le replay sur la chaine o'gaming à moins de dépenser de l'argent. Triste.
Really? Duuuuuuuuuuuuur. Je voulais revoir l'interview de Snuffles et Briss, j'ai quasiment rien vu :/
Pour en revenir au partenariat avec Oogaming, en l'état je ne vois pas ce qu'il a apporté d'autre que des contraintes supplémentaires pour le stream et les viewers pour au final ne rien proposer de plus.
J'espère donc qu'il s'agissait d'une sorte de levier pour obtenir un partenariat réellement intéressant à l'avenir.
Citation :
Publié par Attirail
Pour en revenir au partenariat avec Oogaming, en l'état je ne vois pas ce qu'il a apporté d'autre que des contraintes supplémentaires pour le stream et les viewers pour au final ne rien proposer de plus.
J'espère donc qu'il s'agissait d'une sorte de levier pour obtenir un partenariat réellement intéressant à l'avenir.
Je me posais la question. Au final, ce partenariat sert à quoi, concrètement ? Je n'ai pas l'impression - peut-être à tort - que ce partenariat ait beaucoup apporté.
Sur le fond, rien à redire sur votre manière de stream. C'est propre, bien orchestré, il y a une vraie dynamique qui est géniale à l'écoute.

Là où je suis assez déçue, c'est sur le manque flagrant d'impartialité que vous aviez hier. Vous étiez pour Ménalt, ok on a compris, mais pour des streameurs officiels vous l'étiez peut-être un peu trop. C'est tout à fait normal d'avoir plus d'affinité avec un serveur en particulier, d'avoir des favoris, mais lorsqu'on commente de manière officielle, il faut faire un effort pour le faire le plus justement possible.

J'espère que l'année prochaine, il y aura un peu plus de neutralité dans les commentaires. Parce que s'il y a une chose qui est désagréable c'est de ne pas se sentir soutenu. Il me semble qu'Helsephine est loin d'avoir démérité sur ce tournoi et méritait, peut-être à ce titre, un peu plus d'égards de votre part.
Dofus - Pandawa
Je suis le seul a avoir trouvé que Briss a trop cassé l'ambiance quand il a commencé à blâmer Menalt d'avoir utilisé le bug rémission? xD Heureusement que Xyale a tenté de rattraper le coup derrière .

Sinon c'était une putain de finale, super bien commentée ( Mr Fahrell était vraiment ON FIRE) et avec un beau vainqueur!
Bravo au CDO, vous avez tenté pleins de nouvelles choses cet été et personnellement j'ai passé un super mois d’août en votre compagnie. Que de progrès depuis que je vous suis!

Bravo aussi aux joueurs, qui malgré tous les petits soucis d'équilibrage actuels nous ont offert un beau spectacle, avec un niveau de jeu très élevé!

A la prochaine! Korali
Citation :
Publié par Korali95
Je suis le seul a avoir trouvé que Briss a trop cassé l'ambiance quand il a commencé à blâmer Menalt d'avoir utilisé le bug rémission? xD Heureusement que Xyale a tenté de rattraper le coup derrière .
Moi je trouve ca bien que Briss est porté ses bijoux de famille car si il n'y avait personne pour "blamer" ce genre d'utilisation, on risquerait de voire l'utilisation de bug en tournoi ce répandre. Surtout que Menalt c'était la deuxième fois dans ce tournoi. Après ils ont pas démérité au vu de leur parcours ce qui rend le bug encore plus dommageable. Après c'est pas ca qui aurait forcement changé le résultat du match.

Sinon ca faisait super plaisir de voir Ad qui arrive à brain le tour qui arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés