Goultarminator VII : Le CDO au micro !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plutot d'accord avec Legendary-bloody mais bon faut relativiser , ça fait depuis l'existence du Cdo que cela fonctionne ainsi. Il y'a toujours eu selon l'année une très forte majorité d'intervenant d'un seul ( ou 2 ) serveur . Silouate Menalt et nouvellement Amayiro ont toujours eu le "monopole" du commentary du Cdo avec souvent des invités issus des "gros" serveurs ( Ryk/Djaul). Cela s'est fait naturellement via les affinités entretenue par les responsables du Cdo avec les joueurs de ces serveurs je pense , du coup rien de choquant de ce point de vue là.

Par contre le Clash/Troll gratuit et inutile sur le Stream officiel du jeu ça le fait moyennement bien.

Certes Menalt et Djaul seront très probablement(?) gagnant ce soir à l'issue des 4 rencontres , mais si y'a besoin de raffraichir la mémoire de certains je peux le faire. L'an dernier en 32eme Djaul-Ulette , le meme cinéma pré-match de "blabla match facile" , résultat final : 1-3 pour Ulette et passer à rien d'un 0-4. Pourtant y'a pas eu de troll de notre part ni de "remember l'an dernier" avant cette intervention.
Donc oui un peu d'humilité ferait du bien à certains , voyer ce qu'il s'est passer avec Ryk et dans une moindre mesure Amayiro. Je ne vous le souhaite pas ni à Menalt ni à Djaul mais si cela devait arriver je vous plaint d'avance.

A ce soir pour de beau match déséquilibré donc !
Citation :
Publié par Blitzette
Non mais les gars c'est du second degrés, vous avez pas d'humour ou quoi ? dans ce cas là pourquoi tous le monde rigolait si c'était du 1er degrés ?
La carte du second degré marche pas toujours, et si t'as écouté si ça rigolait c'était car ils étaient invités entre serveurs et y'avait pas les adversaires invités au même moment
Pour revenir brièvement sur 2-3 points sans vouloir lancer de polémique :

Il ne faut pas prendre à coeur les 2/3 trolls, piques ou paroles faciles qui peuvent être prononcés dans les conditions rencontrées hier. Les gens présents sur TS peuvent (presque) tous être sérieux et respectueux quand cela est nécessaire. Sans quoi nous ne nous entendrions pas aussi bien, au point de pouvoir déconner à 12 et de se rename Ogdru-[InsérerClasse] pour la soirée.
Mais à 12 et dans la bonne humeur, nul n'a le coeur à venir casser l'ambiance pour "calmer le jeu" quand certaines piques sont lancées. Il est plus agréable de rire tant qu'on sait qu'il n'y a pas une réelle agressivité derrière les mots. C'est ainsi que le niveau monte naturellement (ou descend, en fonction des points de vue).

Des interviews en étant si nombreux représentent moins la mentalité que l'ambiance des serveurs, le CDO l'a probablement compris hier et s'il était amusant de tester cette "interview de masse", ils ne le referont certainement plus dans le cadre d'une soirée officielle.

Il est d'ailleurs inutile de leur jeter la pierre. On les accuse vite parce qu'ils sont désignés comme "Partenaire Officiel" mais n'oublions pas qu'en terme de professionnalisme, on attend pas d'eux d'être parfaits dès le premier jour. Comme pour Ankama, les années à venir serviront à développer une attitude plus pro via les différentes expériences qu'ils vivront.
Souligner les points noirs : oui
Les blâmer sans les comprendre : non


ps : J'ai profité de l'occasion pour donner mon point de vue, aucune réponse précédente n'était particulièrement visée.
Mais nous ne regrettons pas du tout ce qui s'est passé hier hein. C'était justement très intéressant de jauger de l'ambiance des serveurs, vous soulignez les trolls, mais personne ne parle du comportement de Vil Smisse qui a été exemplaire dans son état d'esprit, ils m'ont du moins donné très envie de les suivre pour la suite. Je suis pas certain qu'il soit nécessaire de faire trois pages sur ce sujet !
Je pas un grand fan du trash talk non plus, j'ai même horreur de ça, pourtant je viens de voir le replay et j'avoue avoir bien ri aussi.
La cabriole de Ad mettant en avant l'intérêt pour l'ambiance n'en est finalement pas tant une, c'est bien de pouvoir la jauger.
Citation :
J'écoute rarement le CDO , mais hier soir on m'a donné le lien pendant les interviews des joueurs, merci j'ai vraiment bien rigolé. Ca m'attriste de voir ce qu'est devenu la communauté, que ce soit les streamers ou les invités d'hier soir. Quand j'entend Ad demander comment Menalt le sent face à Vil Smisse et qu'ils disent "facile" je me demande qui vous êtes à part d'être des joueurs de Dofus pour prendre de haut un autre serveur.
C'pas comme si derrière on répondait plus sérieusement. On a surtout lancé beaucoup plus de piques sur notre team C et sur la sexi de l'année dernière, m'enfin bon.



Citation :
Il ne faut pas prendre à coeur les 2/3 trolls, piques ou paroles faciles qui peuvent être prononcés dans les conditions rencontrées hier. Les gens présents sur TS peuvent (presque) tous être sérieux et respectueux quand cela est nécessaire.
C'est exactement ça sur Menalt.
Je souligne surtout le passage où ça parle de la demi finale djaul-bowisse , et en ré écoutant c'est clairement pas du second degré car ce passage ça n'a interpellé aucun du stream en disant qu'il y avait d'abord les 1/4 à jouer. Il n'y a pas eu cette question type pour l'autre partie du tableau c'est pourquoi j'ai plus parlé de notre côté du tableau.

M'enfin bref bonne chance à tous que les meilleurs gagnent

PS Ad : Je n'ai pas cité Vil Smisse car comme tu dis ils ont eu un comportement exemplaire ils ne se sont pas permis de "troller" en public et je pense que les autres auraient du faire de même.
Quand Ad hier soir me dit "Tu vas voir demain sur JOL vas y avoir des gens qui vont se plaindre" et moi "Se plaindre pour un moment de rigolade ?! Impossible".

Preuve aujourd'hui qu'il avait raison , mais il n'y a sérieusement aucune raison de mal le prendre. Bien sur que c'était dans la déconne, bien sur que tout le monde était entre potes et que tout le monde a bien rigolé.
Par ailleurs la moitié des trolls de menalt étaient entre leurs propres teams, moi (et hel munster de manière générale) et centenaire/la sexi de l'an dernier.


Fin bref j'comprend pas là

Citation :
Publié par Ad´CDO
Je pense que c'est la conclusion parfaite !
Parfaitement, on va s'arrêter là et bonne chance à tous pour ce soir !
Bah, les taunt avant les matches, ça fait aussi parti du jeu, tu te la pètes en disant que t'es meilleur. C'est le concours de e-penis. Les gosses à l'école, ils essayent de pisser plus loin, ben t'as le même principe, on est sur un jeu.

C'est les trashstalk après le match qui n'ont pas lieu d'être puisque tout se passe dans la bonne ambiance et le respect de l'adversaire.
Soirée de folie encore une fois ! Ce panel de streameur de ouf, on a plein de personne diffèrent ce qui permet de ne jamais s'ennuyer !
Point encore plus positif, les retournements de situation grâce a la victoire de Ulette et la domination de Jiva !

Je n'aurai qu'une chose a dire : Suivez le CDO et vous en raterez jamais de coco (CA RIME !!!)

En tout cas, merci de nous offrir ce stream de qualiteyyyyy

PS: Donc ad tu colporte ça toi ?

colibri.jpg

Dernière modification par kokarens ; 23/08/2015 à 23h34. Motif: rajout
Allowa tout le monde !

Simplement pour vous informer que nos replays sont disponibles et découpés sur Twitch, mais qu'un bug (connu et déjà signalé) nous empêche de les upload sur Youtube pour le moment. Nous rattraperons le retard sur Youtube dès que possible !
J'arrive sans doute un peu tard pour répondre à ce qu'il s'est passé durant la table ronde de samedi, mais quand même ;

Citation :
J'entend Ad demander comment Menalt le sent face à Vil Smisse et qu'ils disent "facile" je me demande qui vous êtes à part d'être des joueurs de Dofus pour prendre de haut un autre serveur.
On a déjà partiellement répondu à cette question, mais il faut aussi savoir que Menalt avait choisi pour "capitaine" de la soirée son joueur le plus imprévisible (#rdk) et que cette réponse n'était pas pas du concertée (et donc, pas du tout représentative de notre mentalité).

Niveau troll, je pense que notre propre équipe (la C) a pris assez cher suite à sa défaite inattendue contre Hel Munster. "Team C, team poubelle", même Ad s'y est mis !

Citation :
PS Ad : Je n'ai pas cité Vil Smisse car comme tu dis ils ont eu un comportement exemplaire ils ne se sont pas permis de "troller" en public et je pense que les autres auraient du faire de même.
Si Vilsmisse a eu un comportement "exemplaire" comme tu dis, c'est aussi parce qu'ils n'étaient que 4 ou 5 sur le TS, alors que Menalt et Djaul étaient 3 fois plus nombreux. Beaucoup plus simple de ne pas partir en quenouille quand on est en comité réduit.
Les joueurs de vil étaient tous aussi nombreux, sauf qu'ils ne parlaient pas tous en même temps et respectaient le principe de "porte parole".

Après la discussion est close, il ne sert a rien de revenir dessus, le troll fait partie de la compétition. Mais les melons que l'on a vu de la part de Djaul et Menalt durant cette table ronde a pu en déranger certains.
Mais bon c'est de l'histoire ancienne.
Quand on joue un rôle, il faut savoir le jouer jusqu'au bout, dans la victoire comme dans la défaite. Djaul a pris le partit de jouer sur ce rôle de "favori" qu'on lui a donné (et pas forcément judicieusement, ya des bons joueurs partout), et de jouer la carte du "sûr de soit". C'est uniquement un rôle qu'on se donne, il ne faut pas du tout prendre ça au sérieux. Rappelons que nous sommes avant tout sur un jeu dont le but est de s'amuser, d'autant plus qu'on ne fait de mal à personne, et encore plus on dénigre assez peu (j'avoue que le troll de farhell juste avant de se faire dégommer était pas des plus fins, même si sur le moment tout le monde en a ri).
Il faut ajouter qu'en coulisse on se moque moins, et il suffit de suivre le stream de moli pour s'en rendre compte : les adversaires ont traités tout ce qu'il y a de plus normalement, il y a autant de stress et de préparation que partout.

Effectivement, si vous ne savez pas qu'il y a un rôle joué, ça fait tout drôle. Mais ça n'est vraiment pas à prendre au sérieux.
Citation :
Publié par Tiwalax
(j'avoue que le troll de farhell juste avant de se faire dégommer était pas des plus fins, même si sur le moment tout le monde en a ri).
J'ai pas suivi

Edit : Ah, j'aime bien ça^^

Dernière modification par -Dixit- ; 25/08/2015 à 10h58.
En gros, Ad a demandé de quel serveur Djaul avait peur, ils ont répondu Amaiyro, et à la fin de l'interview pour le mot de la fin, quelqu'un a sortit "Bonne chance à Farhell pour son prochain match.", et ce entouré du rire de la plupart des intervenants.
Citation :
On a déjà partiellement répondu à cette question, mais il faut aussi savoir que Menalt avait choisi pour "capitaine" de la soirée son joueur le plus imprévisible (#rdk) et que cette réponse n'était pas pas du concertée (et donc, pas du tout représentative de notre mentalité).
Et c'est clairement pas l'idée la plus lumineuse que vous ayez eu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés