MDJ / Vizu / Piken

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je vais finir par militer : foi, FOI FOI !! Ni fois et encore moins foie
Il était une fois,
Dans la ville de Foix,
Une marchande de foie,
Qui vendait du foie...
Elle se dit : Ma foi,
C'est la première fois
Et la dernière fois,
Que je vends du foie,
Dans la ville de Foix
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
N
De plus, Piken est forcément très minoritaire sur ce sujet, étant donné le peu de représentant du serveur sur JoL
J'rajouterais que les 2 autres serveurs sont tellement occupés à se bouffer la gueule qu'ils n'en ont rien à carrer de ce qu'on peut dire.

Sinon d'un point de vue piken, d'après ce que j'entends sur ts, notre multi préfère taper sur mdj (plus intéressant et plus de monde), mais on a un focus à 55% sur vizu (oui nos roamers font du point ou c'est le plus facile).

Dire que vizu ne joue pas les points... mwé, pour moi les 3 serveurs jouent les points et c'est plaisant, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé. Bon par contre faut avouer que vizu joue mal les points (les strats 2013, bof bof quand on a pas la population de l'époque).

D'un point de vue plus perso. Si je vois du jadiens et du vizu se taper dessus, je tape sur le vizu et je me barre. J'vois un jadien cap un camp pour le tic ? Si c'est un camp vizu, je le lui laisse. Autant j'trouvais les ouin-ouin jadien gonflant, autant les grandes gueules vizu, je les vomis. D'autant qu'il n'y a que de la gueule et rien derrière (enfin si, y a des larmes). J'en suis au point de virer ma guilde "Sponsorisé par Kleenex [MDJ]" pour m'en faire une plus appropriée pour vizu qui arrive à cumuler les 2 défauts.
Citation :
Publié par mimiriquiqui
Je me demande dans quel ordre il faudrait classer ce que je lis :

- La connerie
- La haine
- La mauvaise foi
- L'égocentrisme
- La parano
Seule réponse réaliste que j'ai pu lire sur ces 5 dernières page (avec celle de Angel-in- qui est l'un des seul à avoir posté un pavé à peu prêt correcte).

Citation :
Publié par BlackArk
PS : Moi je vote pour falkynn parce que l'avatar JoL de valcross l'est meme pas bo
T'attendais quoi de plus d'un mesmer "en rose et noiiiir" ?
Je vais me faire taper dessus moi ...

Citation :
Publié par Tchicha
T'es capable de mieux là non ?

3 ans que ça dure ce petit numéro du chef qui veut pas qu'on le dise de peur de la vexation de la population de son serveur qui voudrait être 1er du ladder mais sans le reconnaitre parce que si on y arrive pas ce sera considéré comme un échec..... grandissez les mecs
C'est tellement notre chef suprême que ... en fait non, je vois pas quoi dire. C'est juste un mec qui se sort un peu plus les doigts du cul que la moyenne, et il est loin d'être le seul. Son seul défaut c'est d'être accro à JoL, what else ?

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et on se calme sur le flood, sinon la limitation va tomber
1440666741-sans-titre.jpg
Citation :
Publié par Siuan

D'un point de vue plus perso. Si je vois du jadiens et du vizu se taper dessus, je tape sur le vizu et je me barre. J'vois un jadien cap un camp pour le tic ? Si c'est un camp vizu, je le lui laisse. Autant j'trouvais les ouin-ouin jadien gonflant, autant les grandes gueules vizu, je les vomis.
Du coup Siuan, tu généralises toi aussi les propos de 2-3 grandes gueules d'ici, et ça rejailli sur Jean-Fulcre le pauvre Vizu tranquille ingame. Quand on dit que Jol a un impact fort.

C'est pas parce que quelques types écrivent de la bouse et sont de Vizu (y'en a ouais, qui font facepalm) que l'intégralité du serveur pense comme eux, je pense que tu le sais au fond...

Pour les strats 2013, pas d'accord, elles marchaient et marchent toujours très bien (comme le Aska dans une HM ennemie). Le souci ce sont les commandants pas habitués, avec des décisions hasardeuses, et y'en a bien plus que par le passé. Un vrai travail de formation s'impose, et je crois que des gens sont prêts à le faire.
Pour les strats de ouf et les spots cata je vous conseille de recruter Akhel, il a eu une formation solide chez les KicK ! Puis le bruit court qu'il va rename Karmakhastor.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Et voilà, une opé formation lead maintenant. MDJ va t'il réagir avec une contre opé formation target lead ?!
wowowowo et molo là, une chose à la fois, plagiste oblige
Citation :
Publié par Toum kétamine
MDJ va t'il réagir avec une contre opé formation target lead ?!
Ma foi une opération moa lead, on pourrait troll plusieurs fois avec ça
mais à la base des bases ça reste moche
Citation :
Publié par Nance
Je parle principal'ment de ceux qui auraient pu fight... mais...non.
(Oui l'mesmer RuN, c'moi, j'étais pas de la meilleur humeur quand une simple caméra d'Anet a suffit à dépop toute la défense de ce T3 alors que d'autres techniques peuvent suffire. )
Lol.

Ca arrive pas chez vous tu penses ? Genre War [insérer nom de guilde top roam chez vous et "amie" LMQ] qui fort de ses 12 sec d'invul sort-rentre-sort-rentre de sa tour (escarpement) en essayant de ganker notre rôdeuse ?

Si tu veux le nom de guilde feel free to pm.

Cheerio,
ApriO [LMQ]
@Troma : Oui je généralise et je cible vizu dans l'ensemble... mais ig et sur jol j'en cible certains parce que je ne peux juste pas faire autrement. Et si c'était pas à cause de certains sur jol, ça le serait à cause d'autres via leur comportement ig que j'aurais plus focus vizu (pour rire j'ai pris plus de baliste sur la tronche en 1 mu contre vizu que contre mdj en quasi 1 an).

Et c'est pas parce qu'à l'époque d'sfr, il y avait du french bashing que tout sfr était anti-fr, par contre c'était plus pratique de laisser dire pour avoir une source de motivation supplémentaire.

Niveau strats, je te l'accorde pour certaines, après quelle que soit la raison, d'autres marchent moins bien et ça je laisse le soin à Tchicha de vous faire un topo. Vu que je n'ai qu'une vision de l'extérieur.
Citation :
Publié par Apri Ori
Lol.

Ca arrive pas chez vous tu penses ? Genre War [insérer nom de guilde top roam chez vous et "amie" LMQ] qui fort de ses 12 sec d'invul sort-rentre-sort-rentre de sa tour (escarpement) en essayant de ganker notre rôdeuse ?

Si tu veux le nom de guilde feel free to pm.

Cheerio,
ApriO [LMQ]
C'pas contre toi, mais si tu lis que la moitié de mes posts ^^ (après, depuis cte nuit, y a déjà eu plusieurs pages, donc pas le meilleur délire à lire, j'le conçois)

Citation :
Publié par Nance
quand tu fightes un Jadien, soit il fuit, soit il te prend à plusieurs, soit il tente (très rare et c'est pareil que Vizu').
Je sais très bien qu'en terme de fight, Vizu est pas glorieux, c'est mes alliés hein. L'nombre de fois qu'on rez un Vizunien qui s'enfuit direct et laisse dans la mouise :')
Et en terme de "gank", c'est pareil chez tout l'monde, sur tous les serveurs, de tous les côtés.
Citation :
Publié par Zhied
S'acharner à up et défendre le tiers sur map offensive ça a été un des point important de la stratégie de Vizunah jusqu'à la fin de la L1.
Un focus de Vizunah sur MDJ jusqu'à en oublier de reset son propre tier coté Piken, qui peut coûter la 2nd place à Vizunah.

Et dire que j'm'évertuais à le répéter sur le forum, alors qu'il suffisait juste d'une bonne correction IG pour qu'ça commence à percuter 2-3 trucs basiques du McM


"Quel plaisir de se connecter sur une map avec un fort T3 full def TP sur la map de l'adversaire le plus dangereux du MU ! (^^,)" (posté le 9 Juillet)

"Le VS qui campait sa home à ouatte-mille contre quelques roamers et désertait les autres frontas n'm'a pas vendu du rêve."

"Une présence en offpeak, et des habitudes à reprendre en bus, un tier sur maps à up/conserver. Les Jadiens, ces génies
Bref, jouer le plus intelligemment possible en McM."

"C'est bien beau d'avoir (quand les plus "investis" se réveillent) une masse de joueurs qui papillonnent sur la HM à up les structures et les défendre, mais ça ne change absolument rien au problème des autres maps.
Surtout qu'au moins la moitié de ces joueurs ne remarque même pas un contest sur la map où ils se trouvent, c'est pas terrible.
Si tout ce beau monde reste sur la home alors qu'apparemment, on sait très bien que nos bus ne rivalisent pas avec Abaddon, où est l'intérêt ?"

- Ne pas laisser les ennemis up leur full HM T3 TP (oh, genre la home Piken) à longueur de temps.
- Roamer ailleurs que sur la Home (concept révolutionnaire). PA a déjà tenté le coup, mais roamer à 20, tag allumé sur la HM pour 3-4 joueurs, c'est loin d'être efficace."(Roamingzunah 2.0)

"Pour ce MU, le focus HM et le manque de roamers se fait une fois de plus ressentir."

"Si au lieu d'allumer son tag sur la HM côté sud, on allait sur les maps adverses pour garder au moins t0 ce qui est supposé être notre tier sur cette map ?"

"Je ne vois pas en comment déserter la HM Drakkar résoudra le problème des nombreux raids Drakkar sur la home, pour un seul lead PU."

"Chaque matin, c'est la même découverte : une HM en cours de up, les deux autres maps full T3 TP."



Une personne avait alors mis en évidence le fond du problème:

"Le problème sur Vizunah, c'est que les personnes de bon conseil ne sont pas nombreuses, et la majorité n'a pas vraiment l'air de les écouter."

Ce qui fait résonner un précédent post, mais également celui-ci :
Citation :
Publié par Falkynn
N'empêche, MG et LRD doivent se sentir seuls et fatigués. Ils carry tout un serveur de grandes gueules.
Y a pas qu'eux, merci aux autres d'ailleurs, même s'ils sont bien minoritaires.
Vizunah vaincra !


La bise.
__________________
[YARR] - Far Shiverpeaks
Take my Spear of Justice !
360 esport banish
Citation :
Publié par Itsvara
Ayé Vizu ? Votre équipe de nuit en a eu marre de PL ceux du jour qui n'arrivent pas à garder les structures qu'elle a pris et up ?
Ou la combativité et l'abnégation ne sont plus là ?
Tiens, un taunt Itasavarien (la faute est volontaire). Allez, je marche.

La combativité est toujours présente. Notre équipe de nuit, contrairement à ce que beaucoup pensent, n'a aucune rancœur (ou tout du moins non exprimé ) vis-à-vis de ce MU. Pourquoi ? Tout simplement car ils sont, comme beaucoup, des joueurs off-peak qui ont une plage horaire bien spécifique. La pression jadienne, on la ressent à tout moment de la journée et de la nuit, et je les en félicite pour ça. Ils ont su trouvé les joueurs (voir ils les avaient déjà, je n'ai aucune idée de leur répartition sur un cadran horaire) pour nous contrer, tant en efficacité qu'en nombre.

Pour en revenir à toi Itsvara, l'ambiance sur Vizunah est au beau fixe (depuis que t'es partie en fait). Nous avons plus avancé à mon sens en trois semaines sans toi qu'avec toi en un an. Nous te remercions donc grandement d'avoir enfin tourner la page et d'être parti te réfugier sur un serveur qui a déjà une structure en place plutôt que de vouloir relancer la machine
J'vais même te donner la raison : on sait faire des concessions et mettre son ego de côté. J'espère donc que tu pourras prendre ce conseil et l'appliquer : déstresse poulette, tu reprendras goût au jeu Second conseil (mais celui-ci qui ne sera pas suivi) : arrête de troll sur JoL, tu te feras des compagnons de jeu (et non des trolls).

Pour en revenir à Vizunah, je reviens sur ce qu'a dit Tchicha (je sais plus à quelle page, la flemme de chercher). A titre personnel, je vous remercie (Jadiens) de nous avoir donner un avant-goût du top 5. Votre combativité et votre présence IG a redescendu certains joueurs sur la Tyrie ferme (z'étaient déjà en plein ascension les pauvres) et vous avez largement mis en avant nos plus grosses faiblesses. Croyez le ou non, même avec nos habitudes déplorables, ça suffit pour atteindre le top10. Comme quoi, il y a un gros gap.

Bref. Cette incursion dans le classement nous fera du bien, et elle est tombée à point nommée. A nous maintenant de travailler pour combler nos lacunes. Pour info, cela a déjà commencé. On va donc prendre notre temps, relativiser, nous améliorer et qui sait, on pourra peut-être devenir un adversaire intéressant pour vous d'ici quelques semaines Nous ne sommes pas pressés, notre but n'est pas celui d'arriver en tête en 10 semaines. D'une, c'est loupé (). De deux, on a toujours été d'accord sur une chose : on veut progresser, mais pas faire yo-yo. Si on galère face à vous, il est clair qu'on va avoir encore plus de soucis face aux serveurs du dessus : autant nous stabiliser pour combler nos lacunes dans un premier temps

Sur ce, je vous souhaite du plaisir dans votre mouvement de fin de semaine, j'espère que ça vous aidera à prouver ce que vous cherchez à démontrer. Attention néanmoins, nous sommes certes pas à votre niveau à l'heure actuelle, mais vous n'avez pas non plus une avance "confortable". Vous avez également des lacunes, et j'espère que vous les connaissez et les comblerez

PS : Si possible, pourriez nous laisser nos tours HM Vizu au moins 30 minutes avant de les retag ?
J'forme des scouts mais c'est chaud quand y'a 40 bonhommes qui frappent à la porte toutes les cinq minutes

PS² : Juste pour ma culture générale, y'a combien de mesmer condi en roam sur notre HM ?
Prenez le comme de la rage ou non, mais un c'est déjà chiant, alors un groupe de 5 qui tournent, c'est relativement not-fair...
On pourrait croire que seul Seekel n'a pas peur de se balader solo avec cette spé

PS @ Itsvara : J'sais plus quelle page, mais ton commentaire sur les roamers sur HM vizu m'a beaucoup fait rire sachant que t'es une spé carpette
J'espère que tu tombes plus dès que tu sors de ta tour/ton fort
@Spyrale : d'ici peu de temps, il va y en avoir un de plus sur votre home

Sinon, merci pour ton message, sans troll et objectif. L'écart entre mdj et vizu n'est pas si grand. Et septembre + d’éventuelles migrations peut encore changer pas mal de données. Par contre, SFR/Déso ça sera très compliqué, pas sur que vous y preniez grand plaisir (trop d'écart de pop notamment, qu'il sera difficile a combler). MDJ a aussi des lacunes, clairement, et ne vous y trompez pas, nous ne seront pas forcément toujours aussi mobilisés contre vous. Les objectifs serveurs n'étant visiblement pas les même et le challenger (même si ça fait bizarre de dire ça pour vizu) trouve facilement des sources de motivation supplémentaires.

Par contre surpris de voir Vizu lâcher la 2° place comme ça, sans vraiment se battre (ceci dit le mu n'est pas terminé).
Citation :
Publié par Spyrale
...
Dans l'ensemble j'suis plutôt d'accord avec toi.

Sauf l'attaque personnelle sur Itsvara, qui a participé à la relance de Vizu et à faire gagner beaucoup plus de places à votre serveur que la plupart des joueurs actuels.

Et aussi, au niveau des défauts de MDJ. C'est ça l'un des points de la mentalité MDJ, les défauts changent peu ou pas, et quand ils changent c'est pour en faire apparaître de nouveau. Cette mentalité a l'avantage souvent cité ici (souvent moqué aussi), on joue pas le ladder donc quand on gagne c'est tout bénef' mais quand on perd une majorité de gens s'en foutent puisqu'on ne joue pas ce ladder. Le désavantage qu'a cette façon de penser c'est qu'hors ligue, on a pas d'énormes moyens de mobilisations comme l'avait Vizu la première année, donc quelque soit le joueur et sa façon de penser, il est tout au mieux un petit rocher dans l'écoulement du fleuve de laisser-aller jadien. Mais au final, si tu ne veux pas migrer tous les ans, c'est un modèle de penser viable qui a l'air de faire ses preuves (Mdj, Ra pour les exemples les mieux classés).

Pour le roaming Vizumap, perso j'y suis tous les jours, souvent solo, et je joue médit. Je croise pas mal de mesmerde tard alté, mais y'a d'autres trucs, comme des rogues, des rodeurs, des elems altés, des wars ... C'est assez agréable que tout le monde ne ce soit pas encore mis aux spés légèrement un peu trop op .
Spyrale just ruled that thread. <3

Et pour répondre au sujet de Pataphyx aka Phyrr, c'est surement pas une personne qui tauntera ou trollera badly son adversaire, c'est affectueux et y'a pas d'manque de respect à attendre en retour. Même que la seule fois où j'ai eu droit à une baliste, c'était d'sa part !

@Toum Kétamine : crois-le ou pas, quelqu'un me disait "Mais c'est qui Toum' sur le rempart?", j'ai dis le plus moche. Il n'a pas eu besoin de plus de 30 secondes pour repérer ta personne. Mon offre tient toujours, 250 gemmes et relook toi!
Mmmh... Je ne pensais pas en faire part ici, mais puisqu'on me tend la perche après avoir saisi la mienne, il serait mal venu de ne pas rendre la pareille.

L'organisation pour relancer la machine, il s'avère qu'elle fonctionne puisque le serveur est remonté de la 17e à 11e place... Même si les guildes ont refusées pour diverses raisons ("Nan, c'est pas nous qui l'avons mis en place", "Nan, on rejoindra quand y'aura du monde", "Nan on préfère penser d'abord à nous", etc) de la rejoindre.
Mais c'est cool pour Hith qui a passé des heures et des heures à le monter, c'est sympa aussi pour Mago, Wild, Nivi (voire Arta, mais il n'y croyait pas au début) qui ont réussi à traduire ce que Hith essayait de dire. C'est aussi très cool pour Hagaard, Mucha ou d'autres joueurs seuls qui ont donné de leur temps pour insuffler un mouvement.

Votre prochaine orga n'est qu'une reprise de l'ancienne, avec l'ajout d'une SB par exemple. Wahou !
Seule différence concrète ? Les guildes qui auraient pu rejoindre l'ancienne mais ne l'avaient pas fait, se décident enfin à se sortir les doigts et à jouer tous ensemble.
Félicitation !



Quant au post concernant le roaming, je l'ai cherché... Je ne l'ai pas trouvé. Le seul pouvant correspondre est celui-ci... Mais il ne s'agit même pas de mon avis perso.
Je connais mon incapacité à 1v1, tout comme je reconnais mon aptitude à jouer en équipe. Hier j'ai proposé à GFK de m'affronter, en lui précisant que je savais pertinemment que j'allais perdre. Mais cela m'importe peu.


PS : @Slashy : Ne sois pas si aigri parce que je t'ai gentiment demandé de me retirer de ta FL trop lassée par ton hypocrisie et tes dents longues...
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/323294SignatureJoLBanTS.jpg

http://ozyria.fr/wp-content/uploads/2015/06/falling-sword.png

Petit rappel des règles de l'engagement chevaleresque de la JoLwar :
- pas d'insultes
- pas de flood et/ou troll très grossiers (du genre point godwin) et encore moins si c'est uniquement avec image/smiley/url unique
- pas de trashtalk
- osef de vos histoires si ça dérape en troll qui ne concernent pas le jeu mais d'autres jeux/vos guildes en internes/vos vies privées/le forum de tartampion X/les discussions privées (les discussions des /map sont modérables uniquement si c'est du trash-talk / insultes / diffamation etc).

- vannes / fions autorisés dans les limites sus-mentionnées.

Rappel, bien sûr à titre préventif, étant donné que le ton monte, qu'il ne monte pas plus haut en cette fin de match-up (comme souvent)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés