[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comte-Fake
Cet OS a une très grande qualité : je n'ai plus aucune hésitation pour passer chez Linux.
Que leur voyeurisme aille se faire fûtre du verbe fûtrer.
La même. Now c'est dual boot w7 pour les jeux/linux pour le reste.
C'est tout simplement hallucinant de voir la puanteur de cet OS en terme de viol total de vie privé. C'est plus W10 le produit, c'est nous. Et ca passe comme une lettre à la poste. Tu m'étonnes qu'ils le filent gratos...

Qu'est ce que j'espère que des associations ou gouvernements mettent le nez dedans, et que M$ ai à payer plusieurs milliards de dollars d'amendes, histoire que ce soit eux qui se fassent refaire l'orifice plutot que leurs usagers pour une fois. Voir meme se faire retirer ce "truc" du marché avant une refonte totale. Et que ca leur coute encore des milliards aussi.
Citation :
Publié par Hibiki
Cet utilitaire qui permet de désactiver (c'est toi qui décide) la télémétrie, le phishing web via le Smartscreen, le spyware, l'écoute audio, l''enregistrement de frappe de clavier, la désactivation de Cortana, de Onedrive, de Windows Update ou uniquement de Windows Update pour les drivers,... ce soft c'est O&O ShutUp10 (et c'est du sérieux).
Mici. A priori j'ai déjà désactivé tout ca.
Un truc qui m'etonne, c'est qu'il est certifie windows 10 compliante et qu'il ne trouve pas une partie des drivers. C'est un peu balot je trouve
Sinon y a W10Privacy qui a l'air d'etre pas mal, ça customise w10 au dela du virage de spyware made in microsoft.

Sinon pour ceux qui veulent virer manuellement les maj de surveillance, il y a un ptit batch qui automatise ça pour w7 et w10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
W7 : KB2977759, KB2990214, KB2952664, KB3021917, KB3022345, KB3068708, KB3035583, KB3075249, KB3080149
W10 : KB3022345, KB3068708, KB3035583, KB3044374, KB2976978, KB3075249, KB3080149
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Dommage de linker du Linux et pointer sur un 403 !
Bizarre ça marche chez moi. Mais c'était juste pour illustrer KDE. Du coup j'ai pris en capture d'écran mon propre bureau. Bref, c'est complètement hors sujet mais on a besoin d'énormément de personnes pour tester/valider les développements sur la nouvelle génération de KDE qui pour le moment manque terriblement de bras. Donc je braconne chez windows.

http://s4.postimg.org/xf0ipyyh5/snapshot136.jpg
Et si vous hésitez entre Fedora et Archlinux :
  • Archlinux : distribution en rolling-release, mis à jour en permanence mais bien instable
  • Fedora : Distribution en standard release, mis à jour rarement mais bien plus stable

Donc en gros, si vous aimez la nouveauté et que vous n'avez pas peur du grippage du moteur suite à une mise à jour, vous pouvez partir sur Archlinux (qui vise à vous "éduquer" sur l'OS et son fonctionnement).
Autrement, si vous aspirez à la tranquillité, Fedora sera mieux (bon après y a le copr qui permet de se construire ses propres références mais j'ai jamais utilisé).

Enfin, faut aussi savoir que l'esprit de KDE est de vous donner une interface très proche de celle de Windows à la différence près qu'elle est basée sur Qt et qu'elle en hérite l'aspect "personnalisable". Tout dans KDE est personnalisable, absolument tout. Du coup mon bureau n'a pas grand chose à voir avec celui d'un autre utilisateur KDE. Et ça sans avoir à coder vu que la plupart des points sont définissables via une GUI (cf. capture).

Après si vous savez bidouiller du Lua c'est encore mieux.

Citation :
Publié par Sky-Dexter
Un modo a merge le thread windows 10 avec celui de Linux ?
Heeeey tu vas attirer leur attention ! Il faut pas.
Ceci étant, c'est normal de proposer des alternatives aux lecteurs assidus de JOL déçus par la déviance de Windows.
Je peux prodiguer mes bons conseils sur le topic de Apple aussi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : snapshot137.png
Taille : 1113x696
Poids : 100,4 Ko
ID : 252069  
Ben tu peux prodiguer sur le fil d'à côté (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1307737), il est là pour ça lui
Han le maque !

Bon sinon, Win10, mitigé toujours.
J'ai collé ClassicShell pour retrouver le menu démarrer de Win7 (je n'aime décidément pas celui de Win10...), c'est déjà ça.
Les jeux marchent bien, pas de souci.

Pour la vitesse de l'OS, Win7 était déjà largement au niveau sur mon PC, donc s'il y a différence, elle doit être marginale sur ma config.
Les notifications m'ennuient un peu mais j'ai pu config de façon à ce que ça soit le moins relou possible pour moi.

Mais alors le truc qui m'a fait halluciner, c'est Kaspersky. J'étais en KIS2015 à jour sur Win7, j'ai donc fait la migration Win10, et... KIS ne marchait plus. Wtf ?
Ben en fait, surprise, fallait faire une mise à jour pour passer en KIS2016 avant de passer à Win10... Vu que le 2015 ne marche pas dessus...
Et pas possible de faire juste la màj pour passer au 2016, non, faut carrément désinstaller la version 2015 pour installer proprement la 2016 si on a déjà migré sur Win10
Pour couronner le tout, pas encore de version française pour KIS2016 Win10, faut attendre mini septembre.

Bravo

Au final, bilan plus que très mitigé, je pense plus que sérieusement repasser à Win7 avant de retourner à Win10 dans quelques mois voire années, quand il sera vraiment indispensable (soit pour DX12 si nécessaire (et encore, je doute de migrer pour ça ), soit quand le support Win7 aura disparu, soit quand tout sera propre sur Win10 (donc pas demain la veille))...
Ouai ya eu pas mal de soucis avec les antivirus lors du passage à W10, je pense que les éditeurs ont très mal gérés le coup.
Limite fallait envoyer des mails et afficher des popins de notif pour prévenir que le passage à W10 entraînerait ça ou ça et qu'il faut faire ça ou ça avant.

faites comme moi, n'utiliser pas d'antivirus, faites confiance à windows defender + pare feu windows + malware bytes
De mon côté sur de 2 PC Windows 10 il n'y avait aucun problème avec ESET Smart Security 8 et Doctor Web Security Space. Le tout fonctionnait très bien et même avec des utilitaires comme PeerBlock et Unchecky.
Citation :
Publié par adorya
Sinon y a W10Privacy qui a l'air d'etre pas mal, ça customise w10 au dela du virage de spyware made in microsoft.

Sinon pour ceux qui veulent virer manuellement les maj de surveillance, il y a un ptit batch qui automatise ça pour w7 et w10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
W7 : KB2977759, KB2990214, KB2952664, KB3021917, KB3022345, KB3068708, KB3035583, KB3075249, KB3080149
W10 : KB3022345, KB3068708, KB3035583, KB3044374, KB2976978, KB3075249, KB3080149
Squoi les majs de surveillances ?

Sinon, j'ai une maj de windows update qui reste bloquer à un certain %. C'est grave docteur ?
Je ne suis pas vraiment convaincu. Ça doit aider mais pas beaucoup. J'ai vu pas mal adwares et toolbars qui s'installaient dès lors qu'on lance l'installation. Même si on annule.
D'autres s'installent même même en décochant. Comme ceux des softs sur 01, clubic et autres.
Et comme dit l'autre, rien de tel que de se rendre sur le site de l'éditeur.
Question qui n'a pas de rapport avec W10 je pense...
Le logiciel gérant l'éclairage de mon clavier ne se charge qu'une fois l'utilisateur logué. Je peux changer ce comportement et demander à ce que le logiciel soit chargé durant le démarrage de Windows, avant même qu'il ne propose la fenêtre de login ?
Deux trucs m'emm*rdent.

1. Le numlock : une fois sur deux il est désactivé au démarrage. Je vous jure. C'est imprévisible. J'ai essayé de l'allumer et de reboot directement sans me logger, ça change rien. J'ai trouvé sur google les clés à modifier dans le registre mais...

2. regedit ne fonctionne pas. Impossible de le lancer. La commande regedit ne fait rien. J'ai été lancer l'exe à la main, il ne se lance pas. Pas de message d'erreur ni rien, il ne réagit simplement pas.

Dès que j'ai un peu de temps, je format...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés