- Baisser légèrement le dps des tanks lourds. Aujourd'hui il n'existe "presque" plus de notion de tank off/tank lourd tant les Warrior/Hero/Arms ont un deal important sous célérité. Enlever stoicism aux tanks lourds, c'est une capacité qui devrait être réservée aux tanks légers. Augmenter légèrement le deal du mercenaire et peut-être du BM pour leur redonner une utilité. (pourquoi pas des dégâts de style sur la main gauche ?)
Lol.
Franchement, à l'époque on a rajouté les résistances secondaires, stoï et 20% de PdV aux tanks lourds car ils n'étaient pas du tout groupés, et ça a permis de leur offrir des places dans les compos (quoique sur Mid...).
Le dps des tanks lourds est important sous célérité, mais celui de la valk et du faucheur, sous la même célé, c'est pas plus débile ? Juste car ils ont des procs.
Les tanks lourds sont là pour encaisser les dégâts et casser des bouches, enlève-leur une de ces forces et on revient à un DaoC d'il y a 10 ans pour ces classes. C'est pas leur potentiel de rupt très limité qui leur permettrait d'être groupés.
Comme je le dis, il suffit de regarder sur Mid : le war est totalement boudé alors que c'est de loin le meilleur des 3 heavies, et ce, juste parce-que les autres tanks font mieux. Je pense pas que ça soit les tanks lourds qu'il faille toucher à l'heure actuelle. Par contre, up certains autre tanks types reaver finou et merco... c'est plutôt ce style de solution qu'il faudrait étudier

.
Sinon concernant le post, sur les idées que j'ai :
- mettre à disposition la célé castable sur le moine en spé heal.
Pourquoi ? Car c'est franchement pénible de voir Albion tourner à 95% en compos magots car les compos tanks ne sont pas toujours très faciles à monter ni à jouer, de prime, en spé heal car ça éviterait au moine bâton de se lancer la célé. Si ce sort est rajouté au moine, je suis archi pour le fait de diminuer celle du pala à 15%, ça provoquerait un nerf de la capacité à soloter du pala et ça permettrait de faire un choix de classe dans un groupe tanks.
- up de la spé bâtons du moine.
Pourquoi ? Parce-que c'est totalement débile d'avoir à la base une classe qui était 100% mêlée, et avec la virée de réflexe éclair, s'est trouvée totalement useless. De prime, entre le taux de miss, le peu de défense et le proc qui ne deal pas et est souvent résisté, ça fait vraiment beaucoup. Donc je dirais up du WS pour moins miss et up
légèrement le dps du proc.
- nerf le style positionnel 41 en lances de la valk.
Pourquoi ? C'est un style totalement fumé, qui deal en aoe, avec un dps de fou, peu de taux de miss, et dont le premier est... un anytime

j'aimerais vraiment avoir le même sur mon faucheur tiens ^^ . Franchement, pour avoir une valk, ce style n'a rien à faire sous l'état actuel des choses. Il faudrait également nerf l'instant shear D/V, c'est un sort stupide qu'il n'en peut plus. Recast toutes les minutes, c'est un ptit peu beaucoup trop vachement énormément abusé.
- re-up le reaver et je dis ça sérieusement.
Pourquoi ? classe totalement délaissée car deal trop mou. Sans avoir à lui rajouter 300% de dps sur son proc, il faut penser que le Levia qui a été remis en positionnel de dos ne fait que très peu de dégâts (genre 150 dans les bons jours). Sans chercher à monter à un proc à 250, on pourrait essayer de faire monter le dps jusqu'à 180, histoire de redonner un bon rôle à la classe (qui se fait plus souvent courir après plutôt qu'elle ne court derrière quelqu'un, ou alors en mode /broutage gazon).
- nerf l'aoe stun mid.
Pourquoi ? Bah mid quoi... C'est ridicule d'avoir un ae stun, même si je conçois que le guérisseur n'ait pas de rôle purement offensif, c'est pas normal que ce sort même au niveau minimum (celui que la classe a dès le niveau 6) dure minimum 6 secondes et monte à 13. Passer ce sort à des durées entre 3 et 9 secondes me paraît largement être un bon compromis.
- nerf le nombre de pets que peut avoir un théu en même temps, ainsi que la durée des pets terre à 40 secs.
Pourquoi ? 16 pets... ça rivalise avec l'animiste, mais j'avoue que c'est toujours chiant à gérer et ça bouffe de l'intérêt à un combat. De plus, les théus de nos jours ne font rien d'autre que ça, et c'est carrément gavant. En faisant un tel nerf, on aurait plus souvent des théu glace ou air avec des compos albs un poil plus exotiques.
- up le rez zombie de l'héré.
Pourquoi ? C'était un sort trop classe....

qui plus est le seul capable de stopper le farming intensif de structures par Mid et Hib. Ca pourrait remettre de l'intérêt à la classe pour sa groupabilité.
- nerf le taux de toucher de la senti au cac.
Pourquoi ? Car avec un score qui dépasse rarement les 2 en armes (bon, en fonction du template, mais quand même), c'est pas normal que cette classe passe si souvent les défenses des ennemis (esquive, bouclier, tout ça).
- nerf les uses des nouveaux brassards.
Pourquoi ? Lol, je n'ai même pas besoin de dire pourquoi (bon c'est un peu HS, mais il fallait vraiment que je le dise).
Pour l'instant, voici ce que j'ai en tête comme aberrations sur les classes dans ce jeu, et qui sont des points que je trouve essentiels à changer rapidement.
edit : y a pas mal de 5L qui sont aussi totalement à repenser (désolé Eter, c'est en lisant ce que tu as écrit que je m'exprime dessus

). 5L thauma, caba, MdA, proto, chaman je crois aussi c'est pas fameux... Je ne les connais pas toutes, mais il y en a un tas qui ne servent vraiment à rien ou seulement à des situations trop particulières et qui n'arrivent plus très souvent dans le jeu.