[Pronostics L1] Madame Soleil Diawara

Répondre
Partager Rechercher
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon

4 - Marseille
5 - Saint-Etienne
6 - Bordeaux
7 - Lille
8 - Rennes
9 - Toulouse
10 - Montpellier
11 - Nantes
12 - Bastia
13 - Caen
14 - Guingamp
15 - Nice
16 - Lorient
17 - Reims
18 - GFC Ajaccio
19 - Troyes
20 - Angers

Club favori : Monaco

Dernière modification par Zarshka ; 02/08/2015 à 15h21.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Lille
5 - Marseille
6 - Saint-Etienne
7 - Bordeaux
8 - Montpellier
9 - Nice
10 - Rennes
11 - Lorient
12 - Toulouse
13 - Caen
14 - Nantes
15 - Bastia
16 - Guingamp
17 - Troyes
18 - Reims
19 - Angers
20 - GFC Ajaccio

Club favori : PSG

Paris domine le championnat dès la 5 ou 6ème journée, pour ne plus jamais lâcher la place. Monaco peine au début de saison, mais fait des étincelles après la trêve hivernale. Lyon et Marseille alternent phases chateuses et infirmeries remplies. Mes paris de la saison : Lille, que Hervé Lannister Renard emmènera dans les étoiles du kif ; Nice, Caen et Lorient que je sens bien réussir à se faire une place dans le ventre mou.

Bonus : Diaby et Gourcuff (s'il reste en L1) ne totaliseront pas plus de 15 titularisations à eux deux.
Lavezzi pour le énième titre remis au PSG des mains de Thiriez, tentera une énième décoiffade sur ce dernier (encore hier ), mais pétri de ressentiment et boosté par des mois d'entraînement avec Brandao, le bon Fred lui collera son front dans le tarin. Radié à vie de toutes instances du football français, il se reconvertira en doublure mousquetaire pour le remake de si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Marseille
5 - Saint-Étienne
6 - Lille
7 - Rennes
8 - Bordeaux
9 - Montpellier
10 - Toulouse
11 - Nice
12 - Reims
13 - Nantes
14 - Lorient
15 - Guingamp
16 - Caen
17 - Bastia
18 - Troyes
19 - GFC Ajaccio
20 - Angers

Club favori : PSG

Pas facile facile !
1. Paris
2. Monaco
3. Lyon
4. Marseille
5. Saint-Étienne
6. Bordeaux
7. Lille
8. Montpellier
9. Rennes
10. Nice
11. Nantes
12. Bastia
13. Toulouse
14. Lorient
15. Guingamp
16. Caen
17. Troyes
18. Reims
19. Angers
20. Ajaccio

Équipe Favorite : pas dans celles-ci en tous cas
1. Paris
2. Monaco
3. Nice
4. Lille
5. Lyon
6. Montpellier
7. Saint-Etienne
8. Bordeaux
9. Rennes
10. Marseille
11. Toulouse
12. Bastia
13. Nantes
14. Lorient
15. Guingamp
16. Ajaccio
17. Caen
18. Troyes
19. Reims
20. Anger

Équipe Supportée: Ville Lumière
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Lyon
4 - Monaco
5 - Saint-Etienne
6 - Lille
7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - Montpellier
10 - Nice
11 - Guingamp
12 - Bastia
13 - Toulouse
14 - Caen
15 - Angers
16 - GFC Ajaccio
17 - Reims
18 - Nantes
19 - Troyes
20 - Lorient

Club favori : PSG

Je vois bien Marseille faire une bonne saison sans toutefois pouvoir rattraper le PSG,
Je vois Lyon ne pas savoir gérer une grosse crise interne, avec cousin Hub qui part avant la fin de la saison et Lacazette qui se blesse
Je vois Lorient qui se trouve orphelin
Je vois Ajaccio qui surprend tout son monde en n’étant jamais relégable de la saison,
Je vois Ben Arfa qui ne fait rien de la saison sauf sur 5 matchs où il sera décisif
Je vois un Saint Etienne constant
Je vois un Lille qui remonte mais qui a trop de retard a rattrapé pour touché le podium
Je vois Monaco qui fait jeu égal avec Marseille et ça se jouera limite à la différence de but
J'ai vu Montpellier aussi haut en me disant que Gourcuff allait venir
Je vois Bordeaux fidèle à lui même
Je ne vois pas Paris ne pas gagner, mais ils se sortiront les doigts du cul uniquement quand ils se sentiront en danger, genre comme un étudiant qui révise la veille d'un partiel
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Lyon
5 - Bordeaux
6 - Saint-Etienne
7 - Lille
8 - Montpellier
9 - Rennes
10 - Nice
11 - Nantes
12 - Guingamp
13 - Toulouse
14 - Lorient
15 - Bastia
16 - Caen
17 - GFC Ajaccio
18 - Troyes
19 - Reims
20 - Angers

Club Favori : aucun.

Pas évident de trouver les 3 derniers..
1 - Marseille
2 - Paris
3 - Monaco
4 - Bordeaux
5 - Lyon
6 - Lille
7 - St Etienne
8 - Montpellier
9 - Rennes
10 - Toulouse
11 - Nice
12 - Lorient
13 - Nantes
14 - Reims
15 - Bastia
16 - Caen
17 - Troyes
18 - Guingamp
19 - Angers
20 - GFC Ajaccio

Club favori : Marseille

C'est du pifomètre total, je n'ai rien suivi du mercato cette année.
Marseille va tout casser maintenant que Bielsa a eu les joueurs qu'il voulait et que les autres ont assimilé son système de jeu.

Thauvin ballon d'or et meilleur joueur de l'Euro 2016. Malgré une offre de transfert de 120M € et un salaire de 19M €/an, il refuse d'aller au Real parce que l'OM c'est son club de Keur.
OM champion d'Europe en battant St Etienne en finale.

Alea Jacta Toussa !

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/08/2015 à 10h19.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Saint-Etienne
5 - Lyon
6 - Bordeaux
7 - Nice
9 - Lille
9 - Toulouse
10 - Montpellier
11 - Bastia
12 - Guingamp
13 - Rennes
14 - Nantes
15 - Lorient
16 - Caen
17 - Reims
18 - Troyes
19 - Angers
20 - GFC Ajaccio

Club favori : Marseille

Pour ma première participation, j'ai longuement étudié le calendrier, la composition des équipes, les astres, l'état des pelouses et j'ai finalement réalisé un classement totalement au pif.
C'est osé, Lille-Toulouse 9èmes ex-aequo
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Lyon
5 - St Etienne
6 - Bordeaux
7 - Montpellier
8 - Rennes
9 - Nantes
10 - Nice
11 - Bastia
12 - Guingamp
13 - Lorient
14 - Toulouse
15 - Lille
16 - Caen
17 - Reims
18 - Troyes
19 - GFC Ajaccio
20 - Angers

Club favori : Paris

Bon c'est de la L1 donc 90% du classement c'est du random.
Paris sera 1er ezpz. Pour le second, j'ai hésité entre Monaco et Marseille ; difficile de prédire la saison de Marseille vu la part de gamble du recrutement. Je pense quand même qu'ils vont galérer en 1ere partie de saison avec l'EL à gérer en plus du reste.
J'ai un mauvais pressentiment pour la saison de Lyon et je les aurais bien mis plus bas mais je savais pas quoi mettre plus haut à la place, les autres clubs sont pris de panique quand ils s'approchent du podium alors..
Mauvais feeling aussi pour Lille, je les vois bien nager dans la zone rouge pendant les 3/4 de la saison et se sauver à l'arrache.
Pour la descente, Angers et Ajaccio me semblent de très bons candidats, et étant d'origine champenoise, je ne peux que croire au maintien encore une fois de Reims.

Voilà, à dans 2 mois pour voir Guingamp leader et Paris 18ème, c'est ça le fun de la liguain.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Bordeaux
5 - St-Etienne
6 - Lyon
7 - Rennes
8 - Lille
9 - Montpellier
10 - Nantes
11 - Toulouse
12 - Guingamp
13 - Reims
14 - Troyes
15 - Caen
16 - Lorient
17 - Nice
18 - Angers
19 - Bastia
20 - GFC Ajaccio

Club favori : Marseille

Je n'ai mis marseille que troisième parce qu'on va gagner l'europa league, donc on peut être sur tous les fronts. Bastia vu le recrutement cette année c'est la charette !
Et pour moi Lyon va exploser en plein vol cette année avec les quatre tableaux, je reste persuadé qu'ils étaient en sur-régime l'année dernière.
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Monaco
4 - Lille
5 - Montpellier
6 - Lyon
7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - St-Etienne
10 - Nice
11 - Bastia
12 - Guingamp
13 - Reims
14 - Troyes
15 - Caen
16 - Lorient
17 - Nantes
18 - Angers
19 - Toulouse
20 - GFC Ajaccio

Club favori : Marseille

OM 2ème car on gagne l'EL. ( et je joue un plus sérieux s'coup ci ) ^^
Lyon 6ème car ils vont galérer en LDC et car les joueurs vont avoir du mal à confirmer leur nouveaux statuts.
Monaco 3ème, ils ont tellement de joueur qu'ils feront forcement quelque chose
Lille 4ème avec Renard ça ira pour finir devant le reste de la meute.
Pour la relégation, pour Toulouse cette année c'est la bonne je crois. Puis deux promus, classique, j'assure mes arrières.
1 - Monaco
2 - Lyon
3 - Paris
4 - Marseille
5 - Lille
6 - St-Etienne
7 - Bordeaux
8 - Montpellier
9 - Rennes
10 - Guingamp
11 - Bastia
12 - Caen
13 - Nantes
14 - Nice
15 - Lorient
16 - Toulouse
17 - Angers
18 - GFC Ajaccio
19 - Reims
20 - Troyes

Club favori : OL

Niveau européen :
Je pense qu'on aura mini un club en demi finale europa league+ligue des champions.
Sinon je sens bien l'OM gagner l'europa league, le PSG aller en demi finale, l'OL finit troisième de sa poule et finit en quart de l'Europa contre un gros club italien; je vois bien Monaco sortir en huitièmes et gagner le championnat.

Niveau classement : Paris sera trop pris par l'europe et verra Monaco lui passer devant, ça les démotivera, Lyon sera à l’affût pour prendre la deuxième place. Je vois bien Rennes gagner une coupe cette année.

Lille gagnera la course à la quatrième place malgré un mauvais début La promesse de Renard de faire chaque match torse nu à la trêve remplira leur grand stade d'un public féminin. Cela va perturber les équipes adverses et Lille va gagner tous ses matchs à domicile.

Ben Arfa va faire 3 grands matchs de suite, et la question de sa sélection sera demandé à Deschamps par Christian Jean-Pierre, qui le trouve plus fort que le fantastique Léo Messi. Deschamps répond qu'il le prendra s'il il maintient son niveau. Ben Arfa se vexe, fais la grève de la fin et ne joue plus ses matchs à partir de la 80ème.

Niveau relégation, j'en ai aucune idée, déjà, on ne saura pas sil y aura 2 ou 3 clubs. Mais je pense que j'ai bon pour les 5 derniers.

Ah et d'ici la fin de l'année prochaine, Thiriez va perdre sa moustache ou son poste de chef de la ligue.

Dernière modification par Diot ; 04/08/2015 à 09h52.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Lyon
5 - Lille
6 - Saint-Etienne
7 - Bordeaux
8 - Caen
9 - Rennes
10 - Montpellier
11 - Nantes
12 - Bastia
13 - Guingamp
15 - Lorient
16 - Troyes
17 - Angers
18 - Toulouse
19 - GFC Ajaccio
20 - Reims

Club favori : AS Monaco

<insérez ici un commentaire qui de toute façon, se révélera faux en fin de saison>

Veuillez agréer, Mr Pinta, l'assurance de ma considération distinguée.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Marseille
5 - St-Etienne
6 - Lille
7 - Bordeaux
8 - Nice
9 - Rennes
10 - Troyes
11 - Montpellier
12 - Bastia
13 - Toulouse
14 - Nantes
15 - Caen
16 - Lorient
17 - Reims
18 - Guingamp
19 - Gazélec Ajaccio
20 - Angers SCO

Club favori : Troyes

Voilà pour moi.
Trop trop de recrues pour Angers, pas assez de mécanismes, je suis pas confiant en cette équipe "All-Star L2". Le Gazélec risque d'avoir du mal aussi, avec ses 12 millions de budget. Quant au dernier relégable, j'ai peur que les têtes de Gingamp qui viennent de partir du club ne manquent vraiment trop.

Dernière modification par Malison ; 04/08/2015 à 13h06.
1- Paris
2- Monaco
3- Marseille
4- Lyon
5- Bordeaux
6- Lille
7- Saint Etienne
8- Nantes
9- Rennes
10- Caen
11- Toulouse
12- Montpellier
13- Bastia
14- Nice
15- Lorient
16- Troyes
17- Reims
18- Guingamp
19- Ajaccio
20- Angers


club fav : Nantes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malison
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Marseille
5 - St-Etienne
6 - Lille
7 - Bordeaux
8 - Nice
9 - Rennes
10 - Troyes
11 - Montpellier
12 - Bastia
13 - Toulouse
14 - Nantes
15 - Caen
16 - Lorient
17 - Reims
18 - Gingamp
19 - Gazélec Ajaccio
20 - Angers SCO

Club favori : Troyes

Voilà pour moi.
Trop trop de recrues pour Angers, pas assez de mécanismes, je suis pas confiant en cette équipe "All-Star L2". Le Gazélec risque d'avoir du mal aussi, avec ses 12 millions de budget. Quant au dernier relégable, j'ai peur que les têtes de Gingamp qui viennent de partir du club ne manquent vraiment trop.
Toi tu vas avoir des problèmes.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille

4 - Lyon
5 - Saint-Etienne
6 - Bordeaux
7 - Lille
8 - Nantes
9 - Montpellier
10 - Rennes
11 - Nice
12 - Guingamp
13 - Lorient
14 - Toulouse
15 - Reims
16 - Caen
17 - Troyes
18 - Bastia
19 - GFC Ajaccio
20 - Angers


Paris Monaco Marseille, ça me semble le bon trio.
Je crois pas à l'OL, franchement avec la Champions League, je me demande ce qu'il vont faire. Le quatuor ne peut être que celui-là, je ne vois pas une équipe venir embêter ces 4 équipes et même avec des difficultés, l'OL pourra finir 4ème.
C'est un peu la loterie, je vois Lille et Sainté se battre pendant la saison, Bordeaux Nantes Montpellier et Rennes ensuite à penser à l'Europe sans y arriver.

Pour le bas du classement, je vois bien les deux clubs corses descendre et Angers, que je ne vois pas du tout s'en sortir en L1. Troyes, Caen, Reims ça sera in-extremis comme d'habitude. Toulouse Lorient Nice et Guingamp joueront le ventre mou. Et Nice aura un classement plus qu'honorable.

Club Favori : PSG.

Sujet à modification.

Dernière modification par Daarky™ ; 05/08/2015 à 15h31.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon

4 - Marseille
5 - Bordeaux
6 - Saint-Etienne
7 - Rennes
8 - Montpellier
9 - Lille
10 - Nice
11 - Bastia
12 - Guingamp
13 - Toulouse
14 - Lorient
15 - Caen
16 - Nantes
17 - Troyes
18 - Reims
19 - GFC Ajaccio
20 - Angers

Je suis pas convaincu de mon truc pour l'instant, à voir si ça changera avant vendredi soir.
En gros : Paris logique, Monaco s'est renforcé, l'OL et l'OM vont batailler pour le podium mais l'OM s'est affaibli.
Derrière c'est super compact, Bordeaux va profiter de la continuité de son effectif pour dépasser Sainté qui va souffrir du départ de Gradel.
Rennes, Montpellier et Lille à la bataille pour le haut du ventre mou. Les lillois ont perdu des joueurs importants cet été et devrait se faire sauter par les 2 autres qui ont un effectif dans la continuité.
Deuxième partie de tableau c'est la foire, impossible de prévoir quoi que ce soit.
Nice est imprévisible, mais derrière eux c'est plutôt négatif donc ils passent devant. Bastia dans la continuité, Guingamp a perdu des joueurs importants mais a pris quelques bonnes recrues.
Toulouse est mieux avec Arribagé, Nantes va souffrir de la perte de nombreux joueurs importants mais va se sauver car ils sont solides.

Lorient je ne sais pas où les mettre, Troyes j'espère les voir se sauver.
Les trois dans la charrette que je ne vois pas se sauver.

Club préféré : OL

Dernière modification par Gredins ; 07/08/2015 à 14h07.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Marseille
5 - Saint-Etienne
6 - Montpellier
7 - Bordeaux
8 - Lille
9 - Nice
10 - Guingamp
11 - Caen
12 - Bastia
13 - Nantes
14 - Rennes
15 - Lorient
16 - Toulouse
17 - Reims
18 - GFC Ajaccio
19 - Troyes
20 - Angers

Club favoris : Nantes
Pas trop trop suivit le mercato des équipes à part Nantes et les gros donc j'y crois moyen à mon classement mais on verra bien !
1 - Monaco
2 - Paris
3 - Lyon
4 - Marseille
5 - Saint-Étienne
6 - Lille
7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - Nice
10 - Montpellier
11 - Toulouse
12 - Nantes
13 - Lorient
14 - Guingamp
15 - Reims
16 - Troyes
17 - Caen
18 - Bastia
19 - Angers
20 - GFC Ajaccio

Club favori : Évian Thon Gaillard. Cela reste mon club local (et ils seraient encore en Ligue 1 si l'UEFA n'était pas aussi incompétente et les avait autorisé à jouer à La Praille), même si je ne suis le club que de très loin (de 39.8 kms, très précisément). En Ligue 1, ce serait plutôt Lyon, si je devais choisir une équipe.

Le classement me pose de gros problèmes, je ne suis absolument pas sûr de moi. Pour le top 3, le plus logique serait Paris - Monaco - Marseille, Lyon ayant tout ce qu'il faut pour réaliser une saison exécrable (préparation ratée + prolongation excessive de ses joueurs + Champion's League). Néanmoins, cela m'ennuierait beaucoup que Paris récolte un quatrième titre d'affilée et Lyon a besoin de disputer la C1 deux années de suite pour grandir sportivement. Du coup, Monaco est clairement le meilleur candidat au titre si ce n'est pas Paris (ils n'ont perdu que peu de joueurs importants et en ont recruté beaucoup en comparaison). Quant à Marseille, je pense que leur mercato est jusqu'à présent très bon et qu'ils ont largement le niveau pour jouer le top 3, mais le nombre de places sur le podium est limité et je n'ai pas osé en sortir Paris (même si cela me semble parfaitement possible).

Derrière, en revanche, c'est catastrophique. Je regardais en vitesse le mercato de la Ligue 1 et j'ai l'impression que tous les clubs se sont affaiblis... Quelques-uns ont fait de bons achats (Nice, Lille), mais c'est toujours compensé par un grand nombre de ventes majeures. Concernant la lutte pour la relégation, Ajaccio me semble clairement trop faible pour défendre sa place en Ligue 1. J'y crois déjà plus pour Angers, mais je pense malgré tout qu'ils n'y parviendront pas, contrairement à Troyes. Pour la 18ème place, les candidats sont très nombreux (Lorient qui a perdu son meilleur joueur, Guingamp qui aurait dû descendre en 2013-2014, Reims, Troyes et Caen qui sont nuls), mais je vais accorder ma confiance à Bastia, parce que j'ai envie de voir les hooligans de ce club le plus loin possible du football professionnel.

Sincèrement, je ne crois guère à mon pronostique, qui intègre probablement trop de désirs personnels (Lyon et Bastia, principalement) et manque d'informations (j'ai mis Ajaccio et Angers aussi bas parce qu'ils ont peu recruté, mais j'ignore ce qu'ils ont fait en Ligue 2), mais tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés