Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Bah, je crois que t'as pas trop compris le principe des scrutins. Quand lors du 2ème tour, tu as 3 choix (en l’occurrence ce sera PS, LR, et FN), bah tu votes pour un des trois ou tu t'abstiens. Je veux bien me bouger comme tu dis, ça va me faire perdre des calories, mais je vois pas trop ce que ça changerait au niveau du résultat de l'élection.
Vote blanc perso. Au moins ils ont pas ma voix, reconnue ou pas...
Citation :
Publié par Dawme
Ah ouais t'es encore pire que les autres toi, tu veux arriver au pouvoir par la voie du moindre effort et en gardant ton full time job à côté Je rigole mais c'est un peu ça.
Ben pourquoi tu crois y'a quasiment aucun salarié dans les élus dès que tu dépasses le chef lieu de canton ? La seule exception étant les fonctionnaires...car ils ont la certitude de retrouver un poste. Même Besancenot n'a pu le faire que parce que sa nana est pétée de thunes.
Et ca c'est sans compter les couts, les affiches/flyers c'est pas gratuit.
Citation :
Publié par Couguarine
Vote blanc perso. Au moins ils ont pas ma voix, reconnue ou pas...
Et du coup ca reviens a voter pour le gagnant.

Le cercle vicieux, tu vote selon tes convictions, le fn passe, tu vote pas, la droite passe, tu vote utile, la droite passe.

Elle est belle la democratie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
La démocratie, c'est aussi accepter que quand 51% des votants votent pour quelqu'un, il est élu, même si c'est pas la personne pour qui on a voté.

Deal with it.
Ho wait, c'est pas toi qui m'a dit a un truc a propos de la dictature de la democratie?

Non parce qu'a ce tarif, on peut en reparler de voter pour des trucs anticonstitutionnels, ou qu'un elu revoque un vote en referendum, ou meme que les citoyens ne soient pas informés correctement d'ou une manipulation de masse.