[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Vous en êtes vraiment à un stade où vous devez faire attention à ce que vous buvez (sans provocation ofc)?
Je sais pas moi je me permet toujours de boire ce que je veux, y'a qu'en bouffe où je fais attention
En temps normal, je ne bois que de l'eau et des boissons de récupération (et de la bière ), pas par contrainte mais juste que je n'aime pas les Soda..

Mais là j'ai pris du retard sur ma perte de poids pour une épreuve et j'ai vraiment besoin de limiter mes Kcals. Ca passe notamment par limiter le sucre, donc c'est eau pure.
Mais là j'étais vraiment dans le trou, donc j'ai tapé dans le coca zéro.
Au final, au delà du côté rafraichissant (qu'on a dans l'eau), je pense que l'impression de boire du sucré joue sur le mental (placebo donc).
Mais n'étant pas adepte de ce genre de boissons, je me demandais s'il y avait pas une arnaque quelquepart et des ingrédients cachés..
Citation :
Publié par Atomnium
Ah bah c'est malin ça tiens
J'ai repassé 200 au sdt hier soir sinon, en mode low carbs.
Je pense être revenu à mon best d'ici fin de l'année prochaine, voire même mieux.
Citation :
Publié par Cycah²
On parle d'un mec qui saute tout ses repas et fait 60 kg et n'a pas assez de fric pour se faire une alimentation équilibrée complète.

Blink, j'ai un ami qui est vraiment super sculpté et qui ne mange quasimet que de la prot en poudre ca il a pas la thune pour de la bonne barbaque, etc ....
Ou alors il répondait à mon poste plutôt ^^...
Citation :
Publié par Ron J.
J'ai repassé 200 au sdt hier soir sinon, en mode low carbs.
Je pense être revenu à mon best d'ici fin de l'année prochaine, voire même mieux.
Bah moi j'suis en remontée "lente" sur du tradi, 140 sur la dernière séance et ça passait facile .. A mon avis je ne me ré-approcherai des 200 que vers octobre / novembre, mon coach veut vraiment pas que je monte d'un coup (bon au moins, ça permet de travailler la technique de manière progressive)

En tout cas bravo, on peut espérer voir une vidéo quand tu seras remonté à bloc ?

Sinon je suis assez content au niveau des squats, suis repassé sur de la série de 10 comme je disais, et à 140kg c'est sacrément bien passé .. On va essayer de monter jusqu'à 160x8, et voir sur le prochain cycle lourd en septembre/octobre si on peut tâter des p'tites barres à 180-200
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Bonjour dieux de l'olympe,

J'ai comme ambition de m'acheter une machine visant à me faire travailler le haut du corps. N'y connaissant rien, et n'ayant aucune connaissance pour me conseiller, je me tourne vers vous, Joliens, afin d'éviter de tomber dans le panneau du marketing.

Je souhaite m'acheter une machine pour deux raisons : je n'aime pas du tout l'ambiance dans la salle près de chez moi (petite ville de paysan, tout ça), et je m'explose le dos avec une barre de traction. Mon but est de faire travailler au maximum le haut du corps, afin de le sculpter un minimum*, mais également de renforcer mon dos bien trop mis à contribution dans mon travail. J'ai comme budget de départ 1000€, que je peux éventuellement faire évoluer à la hausse en économisant. Cela dit, je cherche le meilleur rapport qualité prix sans devoir économiser deux ans...^^

Résumé ; Pour 1000€ (+/-), existe-t-il une machine pour sculpter dos + bras + pec + autres?

En vous remerciant !

* : Je cherche juste à dessiner mes pecs, à dessiner mon dos, et à perdre mes bras de femme, et à perdre mon ventre d’alcoolique (). Je ne cherche pas non plus à faire apparaître mes abdos absolument. Genre un truc comme ça plus ou moins suivant la difficulté, ça m'va très bien.
Merci pour les réponses vos réponses. Donc une barre olympique et des poids.. J'en déduis que les exercices liés se déroulent debout? Je veux bien plus de précisions, si ça en branche un de former du noob

Citation :
Publié par Ron J.
J'attends ton mp.
Merci, c'est gentil. ()
Bonjour à tous ! Je met mon premier pied ici, dans le Gymnase, je suis jamais venu haha !

Voilà, j'ai 19 ans, je fais environ 1m70 environ, pour... 105kg. J'ai toujours été en surpoids, malbouffe à geeker et étant un gros flemmard, ça n'a pas aidé.

Je souhaite donc essayer de me reprendre en main, et j'entends beaucoup de bien du programme Insanity.
Je pense pouvoir me le procurer de manière totalement légal sur le web sans problème, mais j'aurais voulu savoir une ou deux choses avant.

J'ai jamais été un gros sportif, mais y a 2 ans environ j'ai fais une année de football américain, ça m'avais fait un peu maigrir mais j'avais du arrêté pour raison personnelle. Depuis j'ai pas refais de sport, et j'suis donc bien bien bien rouillé en gros. Est-ce que ce serais mauvais pour ma santé que de commencer cash le programme Insanity sachant cela?

Niveau nutrition aussi, j'y connais pas grand choses, j'entends parler de blanc de poulet à gogo et haricots verts à volonté, mais aussi des féculents en quantité ( pâtes sans tout ce qui est crème fraîche, sauce etcc ). En tant qu'étudiant ( donc budget tout de même limité ) comment s'organiser au mieux ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Pour le programme Insanity, me suis jamais vraiment penché là-dessus, je sais que "Le rire jaune" (un youtuber français) a perdu pas mal de poids grâce à ça, c'est assez cardio visiblement, donc avec une bonne alimentation à coté il n'y a pas de raison que tu ne perdes pas de poids.

Si tu sens que c'est trop hard hésite pas à réduire un peu l'intensité au début et puis voilà.

Sinon :


Voilà, filmer à contre-jour c'est pas l'idée du siècle, m'enfin. C'est fou parce qu'en vidéo ça paraît fluide, alors que sous la barre chargée à 145, chaque rep semble durer 20 secondes
Pour la bouffe c'est simple, tu réduits pizza/burger/kebab et pour le reste tu peux manger ce qui te plait, l'important c'est de réduire les "extras". Par exemple tu peux diviser par 2 la quantité de beurre / fromage / sauce que tu mets dans tes pâtes, ça sera toujours aussi bon mais ça sera moins gras. Prend un dessert un jour sur 2 aussi, tu auras toujours le plaisir de prendre un dessert, tu n'auras pas l'impression de te priver et comme tu feras du sport ça suffira pour maigrir.
Si tu bouffes au resto U / cantine au lieu de faire steack haché frites tu fais moitié frites/haricots.

C'est des petits trucs que tu peux faire sans être frustré car tu ne te prives pas, du coup tu as beaucoup plus de chance de réussir à faire ça durablement. Je vais rajouter le fait qu'il est préférable de boire de l'eau et pas du coca zero.

Le programme insanity, c'est sûrement faisable du moment que tu ne te prives pas de nourriture, que tu bois beaucoup et que tu dors suffisamment. Maintenant il faut garder en tête qu'il ne faudra pas t'arrêter après les 2 mois et qu'après il faut continuer 2 à 3 fois par semaine sinon tu reviens à la case départ 2 mois après.

Perso j'ai juste repris la muscu, fais attention à moins manger gras/sucré et je suis sur un rythme de 1kg perdu par mois depuis 5 mois.

Autre chose, si tu as faim à 17/18h et que tu as tendance à vouloir grignoter/prendre un goûté c'est l'heure à laquelle tu devrais faire ta séance de sport en remplacement. De 1 ça te fait une activité donc tu ne penses pas à manger et de toute façon ça te coupe la faim. Rien que ça te supprime des calories inutiles.

PS: je pense que l'erreur à ne pas faire c'est de vouloir perdre trop, trop vite. Tu n'as surement pas grossi en 2 mois, n'essaye pas de tout perdre en 2 mois non plus.
Citation :
Publié par Pouloum
Pour la bouffe c'est simple, tu réduits pizza/burger/kebab et pour le reste tu peux manger ce qui te plait, l'important c'est de réduire les "extras". Par exemple tu peux diviser par 2 la quantité de beurre / fromage / sauce que tu mets dans tes pâtes, ça sera toujours aussi bon mais ça sera moins gras. Prend un dessert un jour sur 2 aussi, tu auras toujours le plaisir de prendre un dessert, tu n'auras pas l'impression de te priver et comme tu feras du sport ça suffira pour maigrir.
Si tu bouffes au resto U / cantine au lieu de faire steack haché frites tu fais moitié frites/haricots.

C'est des petits trucs que tu peux faire sans être frustré car tu ne te prives pas, du coup tu as beaucoup plus de chance de réussir à faire ça durablement. Je vais rajouter le fait qu'il est préférable de boire de l'eau et pas du coca zero.

Le programme insanity, c'est sûrement faisable du moment que tu ne te prives pas de nourriture, que tu bois beaucoup et que tu dors suffisamment. Maintenant il faut garder en tête qu'il ne faudra pas t'arrêter après les 2 mois et qu'après il faut continuer 2 à 3 fois par semaine sinon tu reviens à la case départ 2 mois après.

Perso j'ai juste repris la muscu, fais attention à moins manger gras/sucré et je suis sur un rythme de 1kg perdu par mois depuis 5 mois.

Autre chose, si tu as faim à 17/18h et que tu as tendance à vouloir grignoter/prendre un goûté c'est l'heure à laquelle tu devrais faire ta séance de sport en remplacement. De 1 ça te fait une activité donc tu ne penses pas à manger et de toute façon ça te coupe la faim. Rien que ça te supprime des calories inutiles.

PS: je pense que l'erreur à ne pas faire c'est de vouloir perdre trop, trop vite. Tu n'as surement pas grossi en 2 mois, n'essaye pas de tout perdre en 2 mois non plus.
Ok merci pour les conseils, c'est pris en note !
Bonjour. J'aurais une petite question sur le squat classique (arrière, pas sumo, jambes légèrement écartées). Principalement, qu'elle est la répartition de l'activité musculaire le long du mouvement ? Par exemple, je suppose que selon la partie du mouvement (lorsque l'on est au plus bas ou lorsque les jambes sont presque tendues) certains muscles sont plus sollicités que d'autres. Du coup, j'aurais voulu savoir quel muscle travaille le plus dans telle partie du mouvement car j'ai encore du mal à le sentir moi-même correctement.

Je pose cette question pour la raison suivante. Lorsque je squatte, je vais aussi profondément que possible soit plus loin que la position où mes cuisses sont parallèles au sol. Et clairement, repasser au dessus du point de parallèle est le moment critique. Je suis le programme 5/3/1 et hier, j'en étais à la troisième semaine du troisième cycle. Sur ma dernière série, j'étais donc à 1rep+ à 112,5 kg et lorsque j'ai voulu tenté une troisième répétition, je n'ai pas pu repassé au dessus de la parallèle tout seul. Mais une fois passé avec un peu d'aide, c'est bon. Du coup, j'aurais voulu savoir quels étaient les muscles les plus sollicités dans le passage position la plus basse sous la parallèle à la position juste au dessus de la parallèle pour entraîner cela plus spécifiquement.

Merci d'avance.
C'est aussi une question de levier si jamais


Ah et tant que j'y suis, cette semaine j'étais un un symposium sur l’exercice physique (niveau moléculaire) à Amsterdam et y avait un poster sur les BCAA durant le désentrainement. Apparemment les souris perdaient beaucoup moins de capacité métabolique en étant (très forment) supplémentées en BCAA. Ces acides aminés semblent vraiment être la base du signale de disponibilité des protéines pour le corps.
Aussi un ancien collègue travail maintenant avec des producteurs de protéines et ils testent différents enzymes pour faire de l’hydrolysat de prot pour obtenir certains peptides qui favoriseraient la récupération. Après faudra voir de combien ^^
Bon ben moi je reviens suite a une deuxième hospitalisation du 20 Juin au 2 juillet, au total perte de 11 kilos, j'ai repris aujourd'hui, c'était sympa les séries DC a 40 kilos ...
Citation :
Publié par VonJilow
Vous connaissez une salle sur la banlieue ouest de Paris ? Issy-les-Moulineaux, Saint-Cloud dans l'idéal ?
Fitness Park à Issy-Les-Moulineaux, métro Corentin Celton sur la 12, à 30m à pied. J'ai une carte d'abonnement Fitness Parc (avec un "C") que j'ai eue à Alésia et qui me permet d'aller dans les 2 salles (c'est les mêmes équipements en fait alors je comprends pas trop la différence).

  • 2 power cages
  • 5 bancs à DC
  • 2 bancs inclinés
  • 1 banc décliné
  • des haltères de 4 à 50 kg il me semble
  • 1 hacksquat, 2 presses à cuisses
  • et tout plein de machines à l'étage
Va faire un tour, ça ne coûte que 30€ par mois et c'est franchement bien je trouve pour Paris et proche banlieue où on te regarde avec des gros yeux quand tu parles de poids libres (y'a aussi ce qu'il faut en guidé)

@Parki : Sèche efficace, t'as réussi en 12 jours à perdre autant de kilos que moi en 6 mois
Bon courage pour la reprise, faire du muscle c'est facile, faut grind.
Citation :
Publié par Noxou
@Parki : Sèche efficace, t'as réussi en 12 jours à perdre autant de kilos que moi en 6 mois
Bon courage pour la reprise, faire du muscle c'est facile, faut grind.
Non 11 kilos depuis le 4 Mai
Citation :
Publié par Atomnium
Voilà, filmer à contre-jour c'est pas l'idée du siècle, m'enfin. C'est fou parce qu'en vidéo ça paraît fluide, alors que sous la barre chargée à 145, chaque rep semble durer 20 secondes
Bientôt les 200 ass to grass!

Citation :
Publié par Ecthelion
j'aurais voulu savoir quels étaient les muscles les plus sollicités dans le passage position la plus basse sous la parallèle à la position juste au dessus de la parallèle pour entraîner cela plus spécifiquement.
Ce sont les muscles de la chaîne postérieure, ceux ci en particulier: Fessiers, ischios et mollets.

Citation :
Publié par TraJon
Après faudra voir de combien ^^
C'est super intéressant, j'attends le feedback!


Citation :
Publié par Parki
Bon ben moi je reviens suite a une deuxième hospitalisation du 20 Juin au 2 juillet, au total perte de 11 kilos, j'ai repris aujourd'hui, c'était sympa les séries DC a 40 kilos ...
Courage, ça va vite revenir.

Citation :
Publié par Jeysen
Je dois être a 10% non ?
Dur à dire, la tof est trop petite. Mais ça doit être ça à peu près oui au vu des abdos. Tu conserves un bon shape!
Citation :
Publié par Ron J.
Ce sont les muscles de la chaîne postérieure, ceux ci en particulier: Fessiers, ischios et mollets.
Merci. D'après un des gérant de la salle, lorsque j'arrive en position basse, j'ai une "bascule du bassin". J'ai regardé un peu et de ce que je comprends, ce sont mes hanches qui font une légère rotation autour du fémur. A priori, cela peut s'améliorer avec des assouplissement sinon, il y a aussi l'option chaussures surélevées au niveau des talons.
Citation :
Publié par Noxou
Fitness Park à Issy-Les-Moulineaux, métro Corentin Celton sur la 12, à 30m à pied. J'ai une carte d'abonnement Fitness Parc (avec un "C") que j'ai eue à Alésia et qui me permet d'aller dans les 2 salles (c'est les mêmes équipements en fait alors je comprends pas trop la différence).
Merci ! Je vais aller voir des que j'arrive dans la région .
Citation :
Publié par Ecthelion
Merci. D'après un des gérant de la salle, lorsque j'arrive en position basse, j'ai une "bascule du bassin". J'ai regardé un peu et de ce que je comprends, ce sont mes hanches qui font une légère rotation autour du fémur. A priori, cela peut s'améliorer avec des assouplissement sinon, il y a aussi l'option chaussures surélevées au niveau des talons.
Je te conseille de faire des exos de flexibilité. Pour travailler ce point précis Ecthe' que tu décris, je pense qu'il faut cibler les hanches, mais je m'avance sans te voir à l'oeuvre... J'émets donc une réserve!

Mate ça de bout en bout, je pense que tu apprendras beaucoup, les autres aussi d'ailleurs


Y a les subs. Si vous êtes des nouilles en angliche, changez de sport

Dernière modification par Ron J. ; 20/07/2015 à 14h59.
Citation :
Publié par Ron J.
Je te conseille de faire des exos de flexibilité. Pour travailler ce point précis Ecthe' que tu décris, je pense qu'il faut cibler les hanches, mais je m'avance sans te voir à l'oeuvre... J'émets donc une réserve!

Mate ça de bout en bout, je pense que tu apprendras beaucoup, les autres aussi d'ailleurs


Y a les subs. Si vous êtes des nouilles en angliche, changez de sport
Merci, je vais regarder cette vidéo. Pour les hanches, c'est corrélé avec ce que quelqu'un de la salle m'a dit donc tu dois voir juste. Par cibler les hanches, tu veux dire musculairement, en flexibilité ou les deux ? Si la réponse est dans la vidéo, mea culpa...

En tous cas, pour continuer la progression, je pense continuer mes séances normales avec une élévation du talon et ajouter un travail spécifique pour pouvoir m'en passer plus tard.
Bon ben je ,e suis encore niqué un abducteur, sûrement une petite élongation vu le contexte et la douleur. Du coup j'ai pas vraiment besoin d'avis médical, mais plutôt de conseil en renforcement musculaire pour les abducteurs et les ischio. Pour le sport que je pratique : beaucoup d'appuis et contres-appuis, courses fractionnées, et souvent je me blesse sur les fentes... Si quelqu'un a des conseils (du genre simple et faciles à mettre en œuvre) je suis preneur.
Citation :
Publié par Ron J.
Ce sont les muscles de la chaîne postérieure, ceux ci en particulier: Fessiers, ischios et mollets.
Ischios pour un (début de) mouvement d'extension du genou ??
Si c'est pas une erreur de lecture de ta part, tu peux développer ? Ça m'intéresse.


@ Meine : ça me surprend bcp que tu te sois blessé à cet endroit là. Je pratiquais un sport avec exactement le type d'efforts que tu décris et c'était plus souvent les genoux et chevilles qui morflaient. Tu te rappelles sur quel mouvement tu t'es fait ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés