[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atomnium
Pas de clim dans ma salle, et une aération qui se sent à peine ... J'ai cru que j'allais crever aujourd'hui aux squats ...
Heureusement pas de clim !
Conseillerez-vous des compléments alim' pour prendre de la masse ? Ou en prenez-vous ?


Y'a les éternels débats sur néfaste ou pas pour la santé donc bon...
Bof, une clim bien réglée, juste histoire d'être en-dessous des 45 degrés quoi, ce serait quand même pas de refus

Après une grosse série au squat suivie de front squat, à la fin, j'ai vraiment l'impression que je vais m'étouffer tellement je meurs de chaud + le coeur qui part en couille

(edit) T'as une clim dans ta salle Ron ou c'est vraiment hardcore jusqu'au bout ?
Citation :
Publié par Ron J.
Une quoi?
Tiens, je m'attendais à une blague de merde sur le fait qu'en Corse étant donné qu'on se déplace encore à dos d'âne, il est normal qu'on ai pas de clim dans nos salles improvisées dans le maquis, mais même pas, tu te ramollis

Hardcore jusqu'au bout, donc
Citation :
Publié par Blink
...
Tiens, c'est en haut de la page où tu as posté, t'a du bien chercher.

http://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Ca te donnera quelques idées.

Pour 23 cm ce qui revient en complément alimentaire pour prendre en masse c'est le gainer. Par contre tu peux avoir de tout et n'importe quoi dedans, faut faire très attention de pas en prendre un plein de saloperies qui te fera prendre de la masse mais pas de manière saine.

Perso j'utilise celui là, vu que je mange peu de protéines ça permet de compenser en plus. Pas mal de monde ici suggère de commander chez nutrimuscle, plus cher mais la qualité et la traçabilité sont décrites comme meilleures.
Citation :
Publié par Atomnium
Tiens, je m'attendais à une blague de merde sur le fait qu'en Corse étant donné qu'on se déplace encore à dos d'âne, il est normal qu'on ai pas de clim dans nos salles improvisées dans le maquis
Les corses n'attachent pas les ânes aux arbres, de peur qu'ils mangent l'écorce.
Citation :
Publié par Taftaf
Pour 23 cm ce qui revient en complément alimentaire pour prendre en masse c'est le gainer. Par contre tu peux avoir de tout et n'importe quoi dedans, faut faire très attention de pas en prendre un plein de saloperies qui te fera prendre de la masse mais pas de manière saine.

Perso j'utilise celui là, vu que je mange peu de protéines ça permet de compenser en plus. Pas mal de monde ici suggère de commander chez nutrimuscle, plus cher mais la qualité et la traçabilité sont décrites comme meilleures.
perso les gainers je déconseille tout le temps de prendre les industriels. c'est souvent blindé de glucides à haut IG, tu vas plus prendre de la graisse qu'autre chose. au final, faire son gainer maison, c'est beaucoup plus rentable et efficace: avoine (en poudre), whey ou fromage blanc, amande (en poudre), huile de colza, fruits mixées..
Citation :
Publié par Taftaf
Tiens, c'est en haut de la page où tu as posté, t'a du bien chercher.

http://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Ca te donnera quelques idées.

Pour 23 cm ce qui revient en complément alimentaire pour prendre en masse c'est le gainer. Par contre tu peux avoir de tout et n'importe quoi dedans, faut faire très attention de pas en prendre un plein de saloperies qui te fera prendre de la masse mais pas de manière saine.

Perso j'utilise celui là, vu que je mange peu de protéines ça permet de compenser en plus. Pas mal de monde ici suggère de commander chez nutrimuscle, plus cher mais la qualité et la traçabilité sont décrites comme meilleures.
Citation :
Publié par Ghalith.
perso les gainers je déconseille tout le temps de prendre les industriels. c'est souvent blindé de glucides à haut IG, tu vas plus prendre de la graisse qu'autre chose. au final, faire son gainer maison, c'est beaucoup plus rentable et efficace: avoine (en poudre), whey ou fromage blanc, amande (en poudre), huile de colza, fruits mixées..
Merci pour vos réponses!
Citation :
Publié par Ghalith.
perso les gainers je déconseille tout le temps de prendre les industriels. c'est souvent blindé de glucides à haut IG, tu vas plus prendre de la graisse qu'autre chose. au final, faire son gainer maison, c'est beaucoup plus rentable et efficace: avoine (en poudre), whey ou fromage blanc, amande (en poudre), huile de colza, fruits mixées..
On parle d'un mec qui saute tout ses repas et fait 60 kg et n'a pas assez de fric pour se faire une alimentation équilibrée complète.

Blink, j'ai un ami qui est vraiment super sculpté et qui ne mange quasimet que de la prot en poudre ca il a pas la thune pour de la bonne barbaque, etc ....
Ouai enfin le gainer maison est pas vraiment plus cher € qu'un gainer industriel, là je vais pas tarder à faire une commande chez nutrimuscle et au vu de la quantité c'est aussi rentable que chez myprotein.
Citation :
Publié par Ron J.
Les corses n'attachent pas les ânes aux arbres, de peur qu'ils mangent l'écorce.
Ah zut j'avais pas vu ta réponse, pour le DCI c'est hyper pas confortable comme mouvement pour moi donc je le fais sur machine et là ça va.

Au fait, je vois beaucoup de gens qui font du DCI mais incliné tête en bas jambes en haut, ça sert a quoi? C'est pour le bas des pectoraux ?
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Petite question con..
Le coca Zéro niveau Diet, c'est un problème ? Y'a vraiment rien dedans ? Ou c'est a bannir ?
Bah :

Quantité moyenne Pour 330 mL (33 cL) Pour 100 mL
Énergie 0,99 kilocalories 0,3 kilocalories
Protéines 0 g 0 g
Matières grasses 0 g 0 g
- saturées 0 g 0 g
Glucides 0 g 0 g
- sucres 0 g 0 g
Sodium 0,02 mg 0,01 mg

Ah mon avis le seul truc pas enviable c'est l'aspartame mais pas pour des raisons de diet... Enfin je pense.
Je t'ai parlé de DH, soit le développé Haltères.
Le DCI, incliné donc, s'écrit DI en abrégé.
Le faire à l'envers c'est du DD, soit le développé décliné. Effectivement on essaie par là de cibler le bas des pecs.

Un ptit rappel des développés et leurs abréviations.

DC = développé couché
DI = développé incliné
DD= développé décliné
DH = développé haltères
DM = développé militaire
DN = développé nuque
DA = Développé assis (à la machine)

Je pense avoir fait le tour.
Citation :
Publié par Aiina
Bah :

Quantité moyenne Pour 330 mL (33 cL) Pour 100 mL
Énergie 0,99 kilocalories 0,3 kilocalories
Protéines 0 g 0 g
Matières grasses 0 g 0 g
- saturées 0 g 0 g
Glucides 0 g 0 g
- sucres 0 g 0 g
Sodium 0,02 mg 0,01 mg

Ah mon avis le seul truc pas enviable c'est l'aspartame mais pas pour des raisons de diet... Enfin je pense.
Donc en gros il n'y a absolument rien dans cette boisson ?
Concrètement, hier après une séance cardio je me suis senti vidé. ,j'ai senti le besoin de sucre (j'en consomme beaucoup hors diet) mais je voulais éviter de craquer.

J'avais jamais bu de coca Zéro, j'ai opté pour ça devant un distributeur et ça m'a surpris de ne rien voir. C'est une sorte d'effet placebo donc ?

Dernière modification par Ban me i'm famous ; 08/07/2015 à 13h29.
J'ai vu un documentaire il y a pas longtemps sur ça mais impossible de me souvenir duquel et où.

En gros, ça disait que tous ces produits allégés en sucre étaient une arnaque parce que en fait, tu étais plus affamé après avoir consommé un coca zéro qu'un coca normal.

Désolé, c'est vraiment pas précis et j'ai zéro source, juste des souvenirs de tête. Mais c'est un sujet intéressant cela dit.
Vous en êtes vraiment à un stade où vous devez faire attention à ce que vous buvez (sans provocation ofc)?
Je sais pas moi je me permet toujours de boire ce que je veux, y'a qu'en bouffe où je fais attention
Citation :
Publié par GrosCadeau
Vous en êtes vraiment à un stade où vous devez faire attention à ce que vous buvez (sans provocation ofc)?
Je sais pas moi je me permet toujours de boire ce que je veux, y'a qu'en bouffe où je fais attention
Personnellement, en période de grosses chaleurs comme ça, en plus des 3 litres d'eau quotidiens, je me descends jusqu'à 1 litre de random jus de fruits ... Si j'avais une optique de sèche, je devrai probablement faire attention à ce que je bois

Citation :
Publié par Ron J.
Les corses n'attachent pas les ânes aux arbres, de peur qu'ils mangent l'écorce.
Ah bah c'est malin ça tiens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés