[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
Celle de LB.
Ok. Alzheimer me guette. Merci !


Fromhumantogod, je l'aime bien aussi mais c'est juste que ses vidéos sont troooop longues putain x_x. Tu t'endors dix fois en le regardant et il s'éparpille tellement.

Je pige pas d'ailleurs comment il a autant de succès.
Citation :
Publié par Naboulet
Je pige pas d'ailleurs comment il a autant de succès.
Il est un bon vulgarisateur, vraiment orienté muscu et non pas fitness, et comme il est malin, il a fait de sa prise unique sans montage une marque de fabrique: il économise un temps fou en montage, du coup il produit beaucoup de vidéos.

Perso il fait parti de mes abos YT.
Citation :
Publié par Ron J.
Il est un bon vulgarisateur, vraiment orienté muscu et non pas fitness, et comme il est malin, il a fait de sa prise unique sans montage une marque de fabrique: il économise un temps fou en montage, du coup il produit beaucoup de vidéos.

Perso il fait parti de mes abos YT.
Ouai enfin le temps qu'il économise lui, il le fait perdre à ses viewers... Perso j'en ai regardé qq unes mais maintenant je zappe, j'ai pas que ça à faire que de perdre 20min pour des trucs qui pourraient être dis en 3min.
Citation :
Publié par Lyen
Ouai enfin le temps qu'il économise lui, il le fait perdre à ses viewers... Perso j'en ai regardé qq unes mais maintenant je zappe, j'ai pas que ça à faire que de perdre 20min pour des trucs qui pourraient être dis en 3min.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Je serai curieux de voir ses analytics pour le coup.
J'ai envie de créer une chaîne pour montrer aux gens comment on exécute correctement un mouvement.

Par exemple j'aurai des trucs à corriger sur le squat d'Ato, mais c'est galère à expliquer par écrit.
Citation :
Publié par Ron J.
J'ai envie de créer une chaîne pour montrer aux gens comment on exécute correctement un mouvement.

Par exemple j'aurai des trucs à corriger sur le squat d'Ato, mais c'est galère à expliquer par écrit.
Tu me fais peur Ron

Tente quand même !

(par contre je pense que l'idéal pour ça, c'est quand même de le faire directement en vrai .. Tu me payes un billet pour chez toi ? Je dormirai sur un banc de développé couché, np)
Citation :
Publié par Ron J.
J'ai envie de créer une chaîne pour montrer aux gens comment on exécute correctement un mouvement.
Ah ouais mais vas-y, c'est une super idée !
Ca me décidera peut être enfin à me mettre aux poids libres et aux exos type squat, deadlift, DC etc... Pour l'instant je fais que des machines, sauf peut-être quelques curls
Et encore, j'suis vraiment pas certain de mes curls inclinés.
Citation :
Publié par Atomnium
Tente quand même !
Bon. C'est pas simple. La qualité de la vidéo n'est pas top, je vais te dire ce que je vois malgré la distance, l'angle unique de vue et que c'est très sombre en contre jour.

Tu me diras si je me trompe dans mon diagnostic, auquel cas tu ne tiendras pas compte des solutions apportées.

Tes yeux ne regardent pas là où il faut, du coup ton mouvement en est impacté négativement. Ta barre est mal placée, conséquence peut être du mauvais placement de tes mains, ça accentue encore ton défaut de mouvement. Ton mouvement ne part pas des hanches ni en phase négative ni en phase positive, ce qui est une erreur.

Le seul truc qui reste ce sont les pieds, mais je ne prononcerai pas, car je n'arrive pas à bien voir. Pour info quand même: en gros le placement c'est talons largeur d'épaule ou un peu plus large et pointes vers l'extérieur.

Je ne suis pas IRL à tes côtés, je ne dois pas percevoir tous les défauts d'ici.

Voici les corrections que j'apporterai, en essayant d'être clair:

-La tête.

Ton positionnement de tête est mauvais. Tu ne dois pas te regarder dans le miroir, ça c'est le taf de ton pareur.
Ton regard doit être posé sur un point au sol à 45° environ. Ta tête toute entière est orientée de façon à ce que tu regardes droit devant toi, c'est à dire que tu ne dois pas baisser les yeux pour fixer ce point.

-Les mains.

Ta prise n'est pas assez serrée. Tes biceps doivent être contractés, tu tires la barres à toi comme si tu effectuais une traction nuque, mais en la tenant comme dans un épaulé, c'est à dire que la barre repose dans ta main en "cassant" le poignet (comme si tu accélères en coin avec une moto). Là je devine que tu la laisses simplement reposer de par son poids sur la partie confortable des trapèzes. Elle doit tenir parce que tu la "tires" comme pour la passer à travers ton corps jusqu'aux pecs.


-La barre.

Conséquence de ton placement des mains, elle est trop haute sur les trapèzes. Elle doit reposer sur l'arrière de l'épaule, juste au dessus de l'os. Cela va améliorer ton équilibre.

-Les hanches.

Ce sont elles qui doivent diriger le mouvement, or là elles le subissent. Elles sont le premier maillon de la chaîne à initier chaque phase, la négative comme la positive.
Ce que tu fais qui est mauvais c'est que tu descends en t'affaissant sur toi même et tu remontes en poussant la barre avec tes épaules. Ce n'est pas ça un squat!

Imagine que seuls tes jambes et le bas de tronc existent. Au dessus des abdos/lombaires, y a plus rien.
Tout le poids de la barre repose sur les lombaires. Pour descendre, tu n'avances pas les genoux, non! Tu deplaces tes hanches vers l'arrière pour faire ressortir ton cul, puis ensuite tu fais descendre ces mêmes hanches le plus bas possible. Le bas de ton tronc doit suivre ce mouvement de hanches: c'est à dire que l'angnle que fais ton buses par rapport aux cuisses est une conséquence de ton mouvement de hanches et non l'inverse.
Une fois dans le trou en bas, ce sont les hanches qui doivent pousser vers le haut, le haut de ton dos n'existe pas! C'est comme si tu avais un cavalier sur les reins alors que tu es accroupi, il faut le remonter avec tes hanches. Ce n'est pas du tout le même mouvement que d'essayer d'envoyer ta barre au plafond en poussant avec le haut du dos.

Voilà j'espère que tu visualises bien le truc.

Citation :
(par contre je pense que l'idéal pour ça, c'est quand même de le faire directement en vrai .. Tu me payes un billet pour chez toi ? Je dormirai sur un banc de développé couché, np)
On fait un deal, le jour où je descends en Corse tu m'héberges et je te fais un set up complet dm squat sdt dc

Citation :
Publié par Anoxer
Ah ouais mais vas-y, c'est une super idée !
Ca me décidera peut être enfin à me mettre aux poids libres et aux exos type squat, deadlift, DC etc... Pour l'instant je fais que des machines, sauf peut-être quelques curls
Et encore, j'suis vraiment pas certain de mes curls inclinés.
J'y pense de plus en plus. Je prépare un jeune pour Men's Physique, je pourrai filmer son training et faire une sorte de what to do/don't do.
Très bon post Ron.

Il y a un article super cool sur T-Nation à ce sujet d'ailleurs. Je l'enseignais bien mal le squat avant de le lire : https://www.t-nation.com/training/sq...-deep-analysis

Et je pense que je suis pas encore au point d'ailleurs.


Ton image du cavalier sur les reins est intéressante mais tu n'as pas peur que l'athlète parte en hyper-extension des lombaires en mettant le bassin trop en antéversion?
Citation :
Publié par Naboulet
Ton image du cavalier sur les reins est intéressante mais tu n'as pas peur que l'athlète parte en hyper-extension des lombaires en mettant le bassin trop en antéversion?
C'est un risque certain, c'est la limite d'expliquer à l'écrit. Je ne peux pas être là pour corriger une éventuelle conséquence d'une mauvaise interprétation du mouvement.
Tu fais bien d'en parler
Citation :
Publié par Ron J.
-Les hanches.

Ce sont elles qui doivent diriger le mouvement, or là elles le subissent. Elles sont le premier maillon de la chaîne à initier chaque phase, la négative comme la positive.
Ce que tu fais qui est mauvais c'est que tu descends en t'affaissant sur toi même et tu remontes en poussant la barre avec tes épaules. Ce n'est pas ça un squat!

Imagine que seuls tes jambes et le bas de tronc existent. Au dessus des abdos/lombaires, y a plus rien.
Tout le poids de la barre repose sur les lombaires. Pour descendre, tu n'avances pas les genoux, non! Tu deplaces tes hanches vers l'arrière pour faire ressortir ton cul, puis ensuite tu fais descendre ces mêmes hanches le plus bas possible. Le bas de ton tronc doit suivre ce mouvement de hanches: c'est à dire que l'angnle que fais ton buses par rapport aux cuisses est une conséquence de ton mouvement de hanches et non l'inverse.
Une fois dans le trou en bas, ce sont les hanches qui doivent pousser vers le haut, le haut de ton dos n'existe pas! C'est comme si tu avais un cavalier sur les reins alors que tu es accroupi, il faut le remonter avec tes hanches. Ce n'est pas du tout le même mouvement que d'essayer d'envoyer ta barre au plafond en poussant avec le haut du dos.
+1 parce que c'est super important.
Quand on ne travaille pas à partir de ses hanches vient un moment ou le poids/fatigue devient trop important et on a tendance à casser sa posture (i.e se pencher vers l'avant), ce qui devient très dangereux pour la région lombaire qui "triche" pour compenser.
Tu as clairement raison sur ce que tu dis Ron ; et aujourd'hui sur celles à 150 je l'ai énormément ressenti (mais je n'ai lu ton truc que maintenant, du coup j'ai pas vraiment pu essayer de corriger)

Mon problème étant que pour la position des mains / de la barre, j'ai déjà essayé et on pense que ça vient d'un manque de souplesse.

Je me retrouve totalement déséquilibré quand je fais ça (main resserrées, barre plus basse), et le mouvement devient terrible à voir.

Faudrait carrément faire une ré-éducation à ce niveau là .. Et je le vois, j'étais assez fatigué aujourd'hui (mal dormi), ce qui se passe c'est que dès la seconde rep j'ai eu tendance à pencher en avant.

Me suis rattrapé sur les suivantes, mais c'était hard.

Je vais essayer sur un cycle plus faible d'appliquer tes conseils. Mais ça va pas être évident (notamment parce qu'il va falloir repartir de bien plus bas)

(ah, et l'autre problème qui se pose avec la position de ma tête, c'est que si je ne regarde pas droit devant .. Bah je me casse la gueule en avant )
Vu qu'on parle de squat et de tout. Je me permets de rajouter un autre papier du gourou du cul américain : http://bretcontreras.com/squats-vers...-emg-activity/

Il vient de le sortir aujourd'hui. Une petite étude sur la comparaison squat contre hip thrust pour stimuler les fessiers.

Il conclue en disant qu'il n'y a rien de concluant mais que c'est un premier pas. Je l'aime vraiment bien ce mec (même si son site est un putain de truc invasif).
Citation :
Publié par Naboulet
Vu qu'on parle de squat et de tout. Je me permets de rajouter un autre papier du gourou du cul américain : http://bretcontreras.com/squats-vers...-emg-activity/

Il vient de le sortir aujourd'hui. Une petite étude sur la comparaison squat contre hip thrust pour stimuler les fessiers.

Il conclue en disant qu'il n'y a rien de concluant mais que c'est un premier pas. Je l'aime vraiment bien ce mec (même si son site est un putain de truc invasif).
Est-ce que tu as lu son bouquin sur sa méthode 2*4?
Si oui, un petit retour m'intéresserait.
Non, j'ai pas encore fait le pas à acheter ses ebooks, j'avoue que c'est un format qui me fait toujours mal au cul (60 boules pour un pdf, j'arrive pas à m'y faire).

Faudra bien que je m'y mette un jour pourtant vu que tous les auteurs que j'aime le font.

Du coup, je me contente de suivre leurs articles pour capter leur philosophie.
Yo les pousseurs de fonte !

J'ai posté le 6 et on arrive au 27 j'ai commencer vraiment a partir du 15 Juillet.
(Pour rappel je pratique a la maison)

Je fais environ 30 min de muscu intensive tout les jours est ce bon ?
J'ai essayé de suivre ce programme : http://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Mais j'ai pas l'équipement adéquat genre barre de tractions, barre parallèle pour les dips pas de banc non plus pour le DC.
Mais j'ai un banc de muscu de ce genre :

banc-de-musculation1.jpg

Comment je peux varier mes exercices qui peux un minimum correspondre avec le programme que j'ai link plus haut ?

Je vais pas a chaque fois posé mes questions ici du coup si quelqu'un veux prendre la peine de m'aider et me mettre sur le bon chemin via MP ça sera avec grand plaisir.

J'ai pas non plus de salle de muscu qui traine a coté de chez moi c'est minimum 1h de route
Citation :
Publié par Aiina
Non mais Ron depuis le temps, surtout avec ta nouvelle salle avec tes vidéos tu pourrais en plus te faire ta pub quoi.
C'est prévu

Citation :
Publié par Bruce Wayne
+1 parce que c'est super important.
Quand on ne travaille pas à partir de ses hanches vient un moment ou le poids/fatigue devient trop important et on a tendance à casser sa posture (i.e se pencher vers l'avant), ce qui devient très dangereux pour la région lombaire qui "triche" pour compenser.
Ça devient du good morning oui ça se voit souvent. Bon c'est aussi une question de leviers, parfois c'est très dur à corriger, genre fémurs longs.

Citation :
Publié par Atomnium
Mon problème étant que pour la position des mains / de la barre, j'ai déjà essayé et on pense que ça vient d'un manque de souplesse.
Si tu peux te gratter l'arrière de la tête alors tu es assez souple.

Citation :
Je me retrouve totalement déséquilibré quand je fais ça (main resserrées, barre plus basse), et le mouvement devient terrible à voir.
Explique moi en détail: tu positionnes bien ta barre sur l'acromion? Tu tires bien le coude en arrière en resserrant la main? Quand ceci est fait correctement l'ensemble barre mains dos forme un seul bloc, un élément verrouillé.

Citation :
Faudrait carrément faire une ré-éducation à ce niveau là .. Et je le vois, j'étais assez fatigué aujourd'hui (mal dormi), ce qui se passe c'est que dès la seconde rep j'ai eu tendance à pencher en avant.
Ce fameux good morning.

Citation :
(ah, et l'autre problème qui se pose avec la position de ma tête, c'est que si je ne regarde pas droit devant .. Bah je me casse la gueule en avant )
C'est qu'il y a un autre problème dans ta posture que je ne détecte pas dans ta vidéo.
Le regard est le premier réglage à faire, une fois verrouillé, tu règles le reste, barre à vide s'il le faut, jusqu'à ce que ça fonctionne.

Citation :
Publié par Naboulet
Vu qu'on parle de squat et de tout. Je me permets de rajouter un autre papier du gourou du cul américain : http://bretcontreras.com/squats-vers...-emg-activity/
Il vient de le sortir aujourd'hui. Une petite étude sur la comparaison squat contre hip thrust pour stimuler les fessiers.
Il conclue en disant qu'il n'y a rien de concluant mais que c'est un premier pas. Je l'aime vraiment bien ce mec (même si son site est un putain de truc invasif).
Bon j'ai de quoi lire demain matin!
J'entends ici et la que les séries longues au squat seraient autant bénéfique que des séries courtes pour la croissance musculaire ... Des avis ?

Je me suis fais 4x25 a 40kg aujourd'hui c'est vrai que ca brule bien les jambes De toutes j'évite de trop chargés au squat maintenant vu que je cherche pas l'esthétique ou la puissance. Juste l'endurance et la tonicité ^^
Citation :
Publié par Atomnium
Sinon, vous connaissez ce gars ? (Fromhumantogod)

Génial ! Vraiment bien expliqué.
Ses petites expressions m'ont bien fait rire !
Ron j tu devais pas passer un bp force au fait ? Ça en est où ? (Retour possible ?)
Ou alors t'as laissé tomber l'idée, embauché un/des coachs et tu te concentres sur la gestion de ta salle ?
Citation :
Publié par Lyen
Ron j tu devais pas passer un bp force au fait ? Ça en est où ? (Retour possible ?)
Ou alors t'as laissé tomber l'idée, embauché un/des coachs et tu te concentres sur la gestion de ta salle ?
Si tout se passe bien j'aurai mes 2 certifs en nutrition du sport et coaching sportif dans un an. Je pourrai donc suivre officiellement mes athlètes en tant que gérant de ma salle. Actuellement c'est simplement du conseil de membre de la salle à un autre membre, comme toi si tu discutes autour du banc ou sur ce topic.
Bon, je vais essayer de suivre tes conseils Ron et je vais voir ce que ça donne sur la prochaine séance (je me filmerai sous un meilleur angle)

Pour la position de la barre, le soucis vient certainement de là ; elle repose littéralement sur mes trapèzes, beaucoup trop haute. Un ami me l'a fait remarquer hier d'ailleurs.

Je dois essayer de la positionner au niveau de l'acromion et pas aussi haut. Ptêtre que le reste viendra seul

(en front squat, j'ai pas ce problème par exemple et je reste bien droit .. vu la position de la barre, c'est pas trop étonnant par contre)
Enfoiré

J'en ai parlé à mon coach, je vais repartir un peu à la baisse pour revoir la technique. Le problème c'est qu'à partir de la semaine prochaine je me ré-entraîne seul, vu que je reprends le boulot.

Je sens que tu vas trouver 50 trucs à redire sur ma position bordel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés