Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Bon je l'écoute et je comprends ce qu'il veut dire, et même, je crains qu'il ait raison sur les points faibles qu'il soulève. Par contre moi j'encadre pas les youtubers, alors en général les critiques dignes du copain ou du voisin en vidéo je les regarde jamais.

Sinon Nicolas Duvauchelle est plutôt bon, il a cependant une voix et une personnalité qui ne s'adaptent pas à tous les personnages, là pour le rôle de Marco je suis pas sur.
Ant-Man était vraiment très bien, un bon dosage d'action/humour, avec des personnages sympathiques bien que clichés.
La petite bande de malfrats comic-relief est bien efficace pourvu qu'on adère à leur délire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(les flashback doublé sont hilarants)

le scénar reste signé edgar wright & joe cornish, donc malgré tout l'umbrioglio qu'à été la prod, visiblement ils ont gardé pas mal, sinon toutes, de leurs idées.

Dommage qu'on ait pas un montage à la wright, il y a certaine que l'on sent écrites pour ça.

Terminator 5
, c'était tellement de la grosse merde que j'ai même pas envie d'en parler.
incohérent, inconsistant, mal joué, fan service, trop rapide, etc etc
De la merde, rien a en tirer, n'allez pas le voir. C'est du temps perdu, comme le 4 en pire.
les intentions des personnages sont au delà du flou, c'ets le bordel le plus complet, les mechant n'ont pas de plan, sont si cheaté qu'on se demande pourquoi les heros sont en vie, et les heros sont des gros mongoliens.
teleportons nous la veille du lancement de skynet!
moi dans ma tete, mm, non, c'est debile, pourquoi pas quelquesmois ou années avant.
vous voyagez dans le temps, vous n'etes pas pressé.

Et aussi, j'ai bien ris au "ça fait 10 ans qu'on se prepare à l'arrivé du T800.
ALORS POURQUOI VOUS L4ATTAQUEZ AU CORPS A CORPS ET AU POMPE?
putain. c'est débile.
les mecs le butent au siper, pourquoi s'emmerder à mettre le gentil T800 en danger????

et des trucs cpomme ça sen,chaine tout le film

serieux QUEL EST LE BUT DU EVIL JOHN?
il veut les tuer ou pas? ils les attaquent tout le film mais sans réelement vouloir les retarder ou les tuer, il sert à rien bordel

J'ai aussi vu Spy, qui pour le coup a été une excellente surprise.
Vraiment très très drole, bien rythmée, aux personnages cartoon mais attachants.
le film contrairement aux affiches est entièrement centré sur l'actrice, jude law et statham sont des personnages très secondaires.

N'y emmenait pas de gosses, le film et vraiment TRÈS grossier
Magic Mike XXL.
Tres bon si vous voulez mon avis. Tout le film tease un peu la scène finale, on a un peu peur que ça tombe a l'eau mais pas du tout, ils nous livre un final bien épique. Bien sur on a quelques scenes cool au milieu. Je trouve qu'ils ne sont pas tombes dans la facilite a faire du strip classique encore, du tout bon. Les passages drôles le sont réellement, les passages sexy le sont aussi, pas d'histoire d'amour. Du spectacle, de la bonne humeur et gros muscles. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai vu Ant-Man ce soir, je précise que j'y suis aller à reculons, n'étant pas fan du personnage dans le comics.
Bah finalement je pense que c'est l'un des personnages de l'univers Marvel, qui avait le plus besoin d'un film pour faire comprendre la puissance de ce héros. Du coup j'ai bien apprécié !

Il y a une très bonne dose d'humour, il y a de beaux FX, l'histoire n'est pas ouf, et les clichés sont bien la, mais ça passe crème.

J'adore le mexicain qui raconte les choses ! Le klaxon je veux le même

Un très bon divertissement en tout cas.
J'ai vu Spy. Un film excellent au final. De l'humour - bien que hyper grossier donc vraiment pas pour les gosses ! - de l'action et une héroïne attachante. Statham se parodie en espion raté complètement con et à la masse !

Bref, je conseil comme moment détente, une bonne surprise ce film
Il y avait des gamins quand je suis allé le voir, leurs parents ont arrêté de rire quand on commence à voir
des bites en gros plans et des mecs se faire éventrer.

Bite en flash subliminal à la fight club pour eux, ils ont rien du comprendre mdr.
Pauvres gosses.
Citation :
Publié par Azraëll
Il y avait des gamins quand je suis allé le voir, leurs parents ont arrêté de rire quand on commence à voir
Ah bah ça ... quand on ne se renseigne pas assez sur le film qu'on va voir avec des gamins. :x
Pauvre gosses.
Franchement, même en regardant sur le net et tout, je trouve aucune info concernant la limite d'age pour ce film.
Jusqu'à nouvel ordre il est vendu comme étant un film tout public.

Les parents n'y peuvent rien, même sur le site du cinéma, il n'y a aucune indications.
Limite c'est un scandale.
Citation :
Publié par Azraëll
Jusqu'à nouvel ordre il est vendu comme étant un film tout public.
Autant pour moi. Vu le langage hyper grossier et tout le reste, j'aurai imaginé que le film aurait été au moins taggé comme tel.
Citation :
Publié par Azraëll
Limite c'est un scandale.
J'avoue que pour le coup.
J'ai vu récemment :

- Spy : Je l'ai effectivement trouvé drôle, je me suis même surpris à rire pendant quasi tout le film (et évidemment pas adapté aux enfants pour certaines scènes). Comme ça a déjà été dit, Jude Law et Statham sont en gros plan sur l'affiche mais n'ont pas du tout des gros rôles dans le film.

- Les Minions : je n'ai pas vu les Moi Moche et méchant, j'ai trouvé ça super sympa, drôle et avec plein de références. Je vais peut-être me motiver à regarder les MMM du coup ...

- Jurrasic World : perso je trouve qu'il fait le taf, j'attendais plus ou moins ça du film, j'en suis ressorti satisfait, mais je reconnais volontiers que ce sera pas le film de l'année.

- Profs 2 : J'ai trouvé le film totalement barré, il y a plein de gags drôles, je suis pas convaincu par la scénario par contre, c'est le genre de film qu'on regarde une fois, mais pas deux selon moi ... Enfin, étant bon public, j'ai quand même bien aimé, même si la mode Kev Adams commence un peu à être relou ...

- Ant-Man : J'avais pas mal d’appréhension sur ce Marvel, je connaissais mal le personnage, j'avais du mal à y croire (bordel, un homme qui rétréci, ça va donner quoi au ciné !) et j'ai été plus qu'agréablement surpris. Je l'ai largement préféré au Avengers de cette année.

Mention spéciale au mec derrière moi qui a amené son gamin de 2/3 ans voir le film (qui a évidemment pas tenu en place pendant deux heures et a fait un peu de boucan)
Citation :
Publié par Milky/F-4
- Les Minions : je n'ai pas vu les Moi Moche et méchant, j'ai trouvé ça super sympa, drôle et avec plein de références. Je vais peut-être me motiver à regarder les MMM du coup ...
L'inverse pour moi.
Je n'ai pas vu les MMM, mais plusieurs potes m'en avaient dit beaucoup de bien et avaient l'air de bien rentrer dans le trip "minions". Je me suis dit que ça devait pas être si mal, du coup.

Quelle erreur !
C'est le pire film que j'ai vu cette année, sans hésitation (sur une vingtaine de films). J'ai failli m'endormir au bout de 30 minutes tellement il ne se passait rien, j'ai rigolé en tout et pour tout une seule fois pendant le film (à 5 minutes de la fin, probablement sur un craquage nerveux car pour le coup j'étais le seul à me marrer à ce moment dans la salle ), et j'ai trouvé ça lourdingue au possible (alors que généralement je suis vraiment bon public et j'aime bien l'humour potache, mais là c'était presque gênant vu que tout tombait à plat à mon gout).

Points positifs :
- Visuellement c'est bien foutu, ça c'est indéniable.
- L'humour plaira à mon avis beaucoup aux enfants.
- L'intro est sympa.

Points négatifs :
- Passé 10/12 ans c'est difficile de trouver ça drole car très lourd.
- Le langage des minions fait surement rire les gosses, mais c'est juste un mélange d'italien/espagnol/anglais/français, et c'est juste horripilant au bout de 15 minutes.
- Le scénario a probablement été écrit par un enfant vu les incohérences et la faiblesse.
- Passé l'intro, c'est un calvaire, j'ai vu des adultes sortir de la salle à mi-séance, ma femme s'est endormie et moi j'ai lutté en espérant voir du bon gag, sans réussite.
- Les personnages sont caricaturaux et mal écrits. Le perso avec la voix de Guillaume Canet est dramatiquement nul.
- La side-story des autres minions essaye de réchauffer celle de Scrat dans l'age de glace... Déjà que Scrat ça commençait a être mauvais sur les derniers Ice Age, mais là on touche le fond
- Et ça n'est pas un point négatif du film en lui-même, mais la quantité de marketing autour de ces minions me débecte au plus haut point. On voit ces trucs de partout depuis des mois... tout ça pour faire la promo d'un navet pareil ?

Pour résumer, donc :
Si vous avez un enfant qui a déjà vu Vice Versa et veut absolument retourner au cinéma, vous pouvez y aller, il passera un bon moment (pour vous par contre, rien n'est moins sur ).
Dans tous les autres cas, n'y allez pas, même si c'est gratuit (pass illimité) et climatisé, vous aurez l'impression de perdre 1h30 de votre vie. J'aurais préféré revoir Vice Versa une seconde fois, sans l'ombre d'un doute.
Le premier moi moche et méchant n'était pas si mal, malgré le coté un peu convenu de certains passages et deux-trois blagues nase (mais qui marche nickel avec les enfants), Je me souviens que j'avais passé un bon moment. La personnalité des trois gamines est plutôt cool.

Le comparer avec Vice-Versa par contre c'est pas très honnête
Entre Mac Guff et PIXAR il y a encore une grosse marche.
@Shugananas : La comparaison est on ne peut plus appropriée, je suis 100% d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Draker
Le premier moi moche et méchant n'était pas si mal, malgré le coté un peu convenu de certains passages et deux-trois blagues nase (mais qui marche nickel avec les enfants), Je me souviens que j'avais passé un bon moment. La personnalité des trois gamines est plutôt cool.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, si ça se trouve les MMM sont très biens, je les regarderais sans doute un jour pour en juger, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça sera meilleur (si le film n'est pas centré sur des boulets qui parlent le neuneu, ça doit aider ^^). Mon point de vue ne vaut que pour le film actuellement à l'affiche

Citation :
Publié par Draker
Le comparer avec Vice-Versa par contre c'est pas très honnête
C'était surtout pour le coté "film d'animation / film pour enfant" à vrai dire. Je savais bien en y allant que ça serait moins bien que Vice Versa ou que la majorité des Pixar, mais là il y a vraiment un gouffre entre les deux !

Mais même sans comparer la qualité, c'est juste que si on me demandait mon avis sur un film à voir avec un enfant en ce moment, je n'aurais pas la moindre hésitation, et j'ose espérer que tout le monde conseillerait Vice Versa avant les minions, ne serait-ce que pour les différents degrés de lecture possibles sur Vice-Versa (jeune enfant, ado ou adulte verront chacun un film différent) qui n'existent pas sur les minions (film à gags sans aucune profondeur ou réflexion).
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est le syndrome lapins crétins.
C'est même pas un syndrome.
Ils ont carrément copié sans honte le concept et ont juste enlevés les oreilles et les ont peint en jaune.
Citation :
Publié par Azraëll
C'est même pas un syndrome.
Ils ont carrément copié sans honte le concept et ont juste enlevés les oreilles et les ont peint en jaune.
Je n'avais pas vu le film, ma première idée en voyant les minions : Tiens ils ont pompé les lapins crétins pour en faire un truc moins grinçant pour la ménagère de moins de 50 ans et vendre des T-shirts.
Je reviens d'ant-man et il est vraiment cool, je l'ai préféré à Avengers 2, humour moins forcé et le film est un plus mature que la moyenne des marvel
Quelques clichés mais ils se sont bien débrouillés.

Il mérite son thread quand même
Quand je lis les critiques de certains, je les trouve bien aigris et ont méchamment perdus leur âme d'enfants. (cf. "l'analyse de Mojito" pour Minions.)

Je vous prête une corde. Ce sera moins douloureux. Alors certes c'est pas le film d'animation de l'année mais bon comparer ça au lapin crétin, c'est super réducteur. Ca fera vachement plaisir à Pierre Coffin ce genre de remarques.

Vous me faites l'effet de critiques de ciné blasé.
En même temps la comparaison est valable non?
Créatures qui ne parlent pas mais qui braillent.
Qui font des conneries.

Non vraiment pour moi, c'est beaucoup trop similaire pour ne pas faire la comparaison.
La seule différence c'est que l'un est issue des jeux vidéo quand l'autre est issue d'un film.
Citation :
Publié par Rykoja
Créatures qui ne parlent pas mais qui braillent.
Les minions parlent et comprennent ce que leur dit pas les lapins crétins.

Citation :
Publié par Rykoja
Qui font des conneries.
Elles font toutes deux des conneries mais les minions ont tout de même un but, un ordre qu'ils foirent systématiquement.
Les lapins crétins sont justes anarchistes.

Citation :
Publié par Rykoja
Non vraiment pour moi, c'est beaucoup trop similaire pour ne pas faire la comparaison.
Pas tant que cela, les minions jouent le rôle de sous-fifre un peu primaires mais pas idiot.

Citation :
Publié par Rykoja
La seule différence c'est que l'un est issue des jeux vidéo quand l'autre est issue d'un film.
Un peu plus que cela tout de même.
Perso j'ai toujours pensé que les lapins crétins étaient déjà un peu pompés sur les lapins garous de Wallace et Gromit. Ils sont sorti avec à peine 1 an d'intervalle et j'avais cru que c'était un genre de clin d'oeil à l'époque. Mais nan en fait.

Capt_film.jpg

Pour les minions, c'est clairement inspiré des Lapins Crétins, sauf qu'il étaient qu'une partie du film dans MMM, donc le "pompage" étaient bien moins flagrant.
Citation :
Publié par Gratiano
Quand je lis les critiques de certains, je les trouve bien aigris et ont méchamment perdus leur âme d'enfants. (cf. "l'analyse de Mojito" pour Minions.)

Je vous prête une corde. Ce sera moins douloureux. Alors certes c'est pas le film d'animation de l'année mais bon comparer ça au lapin crétin, c'est super réducteur. Ca fera vachement plaisir à Pierre Coffin ce genre de remarques.

Vous me faites l'effet de critiques de ciné blasé.
Trouver des gens aigris et enchainer sur "je vous prête une corde, ça sera moins douloureux", c'est pas mal

Blague à part, je vais au ciné plusieurs fois par mois en moyenne, et dans 90% des cas je ressors content d'y être allé. Je me considère vraiment bon public (même si je choisis mes films en visant ceux qui ont le plus de chances de me plaire, évidemment) vu que j'arrive à être très contents de films pourtant objectivement moyens.
A titre d'exemple, j'ai pris mon pied devant Jurassic World ou Avengers 2, qui ne sont pourtant pas des chefs d'oeuvres, mais il faut croire que mon ame d'enfant m'a justement permis d'apprécier ces deux films

Sauf qu'il y a enfant et enfant. Les trucs débilisants comme les lapins crétins ou les mignons, ça passe sur des sketchs de 1/2 minutes, sur youtube ou autre, mais 1h30 de ça, c'est juste au-dessus de mes forces, alors tant qu'à faire, je me suis dit que mon avis pourrait éventuellement prévenir d'autres utilisateurs du forum d'une déception en allant le voir.
Les gouts et les couleurs sont l'affaire de chacun, et le film plaira sans doute à plein de gens, mais si ce sujet est lu par les joliens avant d'aller au ciné, ça pourra toujours leur servir de savoir que Les Minions sont plutot réservés à un public enfantin ou déjà fan du truc, parce que sinon il y a de fortes chances que ça coince (à mon avis).
Ce sujet est d'ailleurs là pour ça non ? Donner des retours de film actuels afin d'aider d'autres joliens à faire leur choix (mon style est probablement pompeux avec ce gros pavé contre le film, mais je n'en fais pas une affaire personnelle non plus rassure-toi, j'ai déjà effacé de ma mémoire ce douloureux moment au cinéma )

Enfin bon, si tu me vois comme un critique de ciné blasé, tu te trompes largement, il est très rare que j'ai autant de mépris pour un film (mépris exacerbé par le marketing infini depuis plusieurs mois autour des minions), la dernière fois c'était contre Gravity qui m'avait totalement déçu malgré les "film de l'année" qu'on entendait partout dans les médias.
Citation :
Publié par Gratiano
Les minions parlent et comprennent ce que leur dit pas les lapins crétins.
Les lapins crétins se comprennent entre eux. J'ai maté 10 minutes de cette vidéo, on aurait pu facilement remplacer les lapins par des minions.

Dans la liste des comparaisons, on peut rajouter "petites créatures quasiment toutes identiques". Et encore heureux qu'il y ait un peu de différence entre les lapins et les minions, ça serait encore bien plus flagrant.

Mais le plus insupportable avec, c'est la présence totale de ces saloperies à la TV, au ciné, sur les pubs internet, dans les magazines, partout Le film était même pas encore sorti que les produits dérivés sont déjà lancés (généralement ça n'annonce rien de bon), même la reine des neiges a un peu attendu.
Vu qu'on parle "film pour enfants", j'ai (enfin) vu Vice-Versa et je l'ai trouvé super triste
Bon certes on rigole aussi beaucoup, mais je sais pas si c'est le fait d'être vieux, et surtout parent, mais ça m'a ému du début à la fin, de part l'importance du souvenir, ce côté très mélancolique, cette notion d'oubli, ces petits détails qui nous construisent...
Comme pour Toy Story 3, je pense que les enfants et les adultes ne voient pas du tout le même film.
Bref c'était génial mais ça m'a tout chamboulé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés