HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Un Cèpe
En fait avec le druide combo il a pas miss lethal étant donné qu'il avait pas la mana nécessaire, mais c'est pas grave ça doit être le niveau de compétence, tout ça

Sinon c'est vrai que niveau règles, ça faisait bizarre. Voir Firebat jouer un hunt méca c'était assez wtf sur le coup (sans avoir regardé encore les règles )
Il aurait pu gagner un tour plus tôt si il n'avait pas fait n'importe quoi, ça s'appelle miss lethal. Je sais même pas si il a perdu le bo5 du coup, mais j'espère que c'est le cas sinon il n'y a vraiment aucune justice.

Après si ça vous convient de voir des mecs rater 3 lethal en 2 matchs, ça vous regarde. Moi j'appelle ça être objectivement mauvais, chacun son opinion.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11221711_712846855493680_8251789363786956773_n.png?oh=0ff4e18add8f783ff9fc16841ddb8a6a&oe=561B31DC

Nouvelle image toussa toussa.

Citation :
Les champions peuvent avoir des apparences et des tailles variées ! Ils maitrisent de nombreuses disciplines différentes !
Citation :
Publié par Ingor
Miss lethal c'est différent de "s'il avait fait autrement le tour précédent il aurait eu le lethal sur le tour suivant". Genre c'est pas du tout la même chose.
Ca reste un miss lethal, quoi qu'il en soit.
Si dans ta main t'as la possibilité d'avoir le lethal en un ou deux tour et que tu le fais pas, c'est un miss, c'est tout.
Après si tu veux chipoter on va appeler ça un miss préparation au lethal, ouais ok hf
Citation :
Publié par Mercedes
Ca reste un miss lethal, quoi qu'il en soit.
Si dans ta main t'as la possibilité d'avoir le lethal en un ou deux tour et que tu le fais pas, c'est un miss, c'est tout.
Après si tu veux chipoter on va appeler ça un miss préparation au lethal, ouais ok hf
Est-ce que l'adversaire aurait eu la possibilité de contrer l'offensive avec une défense qui l'aurait mis dans la merde ensuite?
Je n'ai pas vu la scène, mais ne pas setup un lethal à 50% (en fonction de ce que peut avoir l'adversaire) pour le prochain tour pour jouer des plays plus safe ça peut être tout à fait valide. En plus il faut se méfier des "chat lethal" où au final il manque souvent 1 point de dégâts ou 1 point de mana.
Citation :
Publié par Mercedes
Ca reste un miss lethal, quoi qu'il en soit.
Si dans ta main t'as la possibilité d'avoir le lethal en un ou deux tour et que tu le fais pas, c'est un miss, c'est tout.
Après si tu veux chipoter on va appeler ça un miss préparation au lethal, ouais ok hf
Citation :
Publié par Foebk
Je n'ai pas vu la scène, mais ne pas setup un lethal à 50% (en fonction de ce que peut avoir l'adversaire) pour le prochain tour pour jouer des plays plus safe ça peut être tout à fait valide. En plus il faut se méfier des "chat lethal" où au final il manque souvent 1 point de dégâts ou 1 point de mana.
^This

Rétrospectivement, se dire le tour suivant "s'il avait fait ça il avait lethal" c'est bête. La question à chaque tour qu'il faut se poser c'est "est-ce qu'il y avait un meilleur play à faire", et c'est comme ça qu'il faut réfléchir à Hs. Donc non, c'est pas un miss lethal, un miss lethal ça arrive souvent aussi mais c'est quand dans les mains à un tour donné tu peux finir la game et que tu le vois pas.
Quelqu'un a la fameuse vidéo dont vous parlez?
En tout cas le "un tour plus tôt" je sais pas ce que ça signifie étant donné qu'au tour précédent il a pas pu avoir lethal à cause du freezing, il était 2off (ou 1 je sais plus si il avait une innerv').
Après c'est sûr que si il avait full face et laissé directement l'adversaire à 2 hp il avait le léthal le tour suivant sur le topdeck balayage mais il pouvait pas savoir qu'il allait le draw. Sinon on parle pas du même move

Edit : pour remettre dans le contexte : Tour 6 lifecoach Thaurissan sur le combo et 2/3 cartes useless dont une croissance sauvage. Tour 7 il utilise force de la nature pour clean la table + déclencher le freezing, sachant qu'il lui restait alors un shredder, tour 8 il draw le balayage

Dernière modification par Un Cèpe ; 14/07/2015 à 22h01.
Certains joliens auraient fait mieux, fin du débat
Le miss "préparation" au lethal, ça me fait tellement rire comme expression d'ailleurs. C'est juste du non sens absolu de parler de ça car on le dit après coup alors que sur le moment ça peut être une bonne chose à faire selon ce qu'à l'adversaire dans sa main et surtout selon ce que tu tires pour parfaire le pseudo "Lethal".

Sinon j'ai une question, on fait comment pour sortir d'une spirale négative mis à part jouer à un autre moment ?

Dernière modification par Daarky™ ; 14/07/2015 à 23h32.
Citation :
Publié par Un Cèpe
En tout cas le "un tour plus tôt" je sais pas ce que ça signifie étant donné qu'au tour précédent il a pas pu avoir lethal à cause du freezing, il était 2off (ou 1 je sais plus si il avait une innerv').
Après c'est sûr que si il avait full face et laissé directement l'adversaire à 2 hp il avait le léthal le tour suivant sur le topdeck balayage mais il pouvait pas savoir qu'il allait le draw. Sinon on parle pas du même move

Edit : pour remettre dans le contexte : Tour 6 lifecoach Thaurissan sur le combo et 2/3 cartes useless dont une croissance sauvage. Tour 7 il utilise force de la nature pour clean la table + déclencher le freezing, sachant qu'il lui restait alors un shredder, tour 8 il draw le balayage
de mémoire il a oublié une attaque le tour juste avant de draw swipe : il aurait pu gagner directement sans avoir miss cette attaque. Mais je viens de voir qu'il a au final perdu le bo5, donc tout est rentré dans l'ordre, le joueur le plus nul a perdu.
Citation :
Publié par Daarky™
Sinon j'ai une question, on fait comment pour sortir d'une spirale négative mis à part jouer à un autre moment ?
C'est ce que je suis en train de me demander.

Me suis tapé une série de victoire de malade mental, j'étais retombé rang 12 et je suis repassé rang 8 en même pas une heure, et là bah ... J'ai dû enchaîner 8 défaites d'affilé, des sorties atroces, je joue aggro j'ai les plus grosses cartes qui sortent en premier, je joue control/midrange j'ai rien aussi mes plus grosses cartes en main et les aggro en face m'atomisent d'entrée, enfin bref ...

Y a des séries comme ça, on n'y peut pas grand chose. J'imagine que ça fait partie du jeu, faut supporter les défaites à la con et persévérer.

Bien que personnellement, quand ça m'arrive généralement j'arrête un peu de jouer et ça va mieux en reprenant. Cela dit, si vraiment (ce dont je doute un peu parfois) le jeu est à 100% basé sur du hasard, en fait ça ne change absolument rien d'attendre et le mieux reste de jouer, jouer, et encore jouer.

Après tout, c'est comme ça que la majorité des joueurs lesplus connus montent légende ; ils font des sessions de 4 à 6h de jeu. En variant souvent le classé / arène pour pas péter un boulon. J'essaye en ce moment, mais j'ai du mal quand même ...
Les stramers connu disent souvent d’arrêter de jouer des que tu fais deux défaites ou plus et de rejouer plus tard.
certains qui taf pour une tv sont obligé de jouer car c'est leurs taf mais ceux qui sont sur twitch bascule sur d'autres jeux genre h1z1 ou autre.
c'est ce que je fais perso et ça marche bien, dés que je chaîne défaite je go sur jol ^^

Edit en dessous :

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/07/2015 à 15h16.
Citation :
Publié par Atomnium
Bien que personnellement, quand ça m'arrive généralement j'arrête un peu de jouer et ça va mieux en reprenant. Cela dit, si vraiment (ce dont je doute un peu parfois) le jeu est à 100% basé sur du hasard, en fait ça ne change absolument rien d'attendre et le mieux reste de jouer, jouer, et encore jouer.
Ce n'est pas pour changer le random la pause mais plus pour reposer le jouer qui après 2/3 défaites devient vite salty, s'impatiente et rate des trucs qu'il n'aurait pas raté autrement.
Vous pensez qu'on aura un nouveau type de carte dans cette extension ?
Des cartes Champions ? un peu comme les planeswalkler de Magic

Je pense à cette à cette théorie à cause des tweets de blizzards/facebook et la vidéo de Noxxious. Ou alors ce genre de nouvelles cartes seraient lié à un nouveau mode (le mode tournoi ?)


Je ne pense pas qu'on ai un nouveau mode de sitôt après le mode Brawl, le seul mode qui m’intéresserait vraiment après le Brawl ça serait une sorte de Troll à deux têtes
Citation :
Publié par Sayn
Putain c'est quoi la baise, je ne rencontre quasiment plus de tempo mais que des freeze en ce moment.

Qu'est ce que c'est chiant de jouer contre freeze http://tria.tv/emoticons/twitch/xDansGame.png.pagespeed.ic.EU1gDojZml.png
La même, j'en ai rencontré 4 sur ma dernière session, ça faisait longtemps.

C'est effectivement d'un ennui mortel à affronter ...
Je me suis mis au prêtre et j'ai choisi celui de Zetalot qui tourne assez bien, mais bon ...

Je crois que je ne jouerai plus jamais aggro, c'est tellement frustrant et débile de savoir qu'on va perdre au bout de 3 tours quand on a un mauvais tirage. Pourtant le prêtre a pas mal de moyens de contrôler, mais quand la sortie est pourrie, elle l'est vraiment jusqu'au bout ...

Par contre, faire des plays intelligents et réussir à poutrer un random face en retournant une situation, ça c'est carrément génial et au final ça vaut tous les wins qu'il puisse y avoir avec un aggro.



Truc surprenant, je suis tombé sur un war et j'étais absolument persuadé que c'était un grim patron. Les gnomes, la goule, les battle rage, etc ...

J'arrive en fin de partie, me reste 20 pv, il a quasiment pioché tout son deck, et il lui reste relativement peu de cartes en main.

... Worgen, rage à 0 mana, rampage, charge ; et bim 22 points de dégâts dans ma gueule. C'était ... Original
Worgen combo ? Ca se joue depuis longtemps, je me souviens que Theude avait ramené ce deck à la Blizzcon l'an dernier
C'est juste que Grim Patron l'a plus ou moins remplacé, parce que c'est plus fiable
Je jouais ça avant la sortie de Patron, et il l'a effectivement remplacé puisque tu as moins de cartes mortes type Rampage/Charge qui ne servent qu'à la combo, ce qui le rend plus stable : si tu pioches tes worgens/charges/rampage en début de game au lieu de cartes actives qui te permettent de survivre jusqu'à te sculpter ta combo, c'est perdu d'avance.
Le guerrier en question avait le personnage doré (pas Magni) et dos légende, donc quelque chose me dit qu'il devait avoir de quoi jouer Grim Patron

Il en a ptêtre eu marre allez savoir

Je vois aussi un deck dans le genre sur Hearthpwn avec double géant de lave, charge et faceless .. Ca peut être marrant.

Et vous avez vu ce truc ?

=> http://www.hearthpwn.com/decks/27388...ewmaster-combo

En gros une sorte d'exploit de la mécanique de Nozdormu et des brewmaster qui empêche littéralement l'adversaire de jouer. (son temps de jeu s'écoule durant l'animation des brew qu'on doit spam entre eux durant notre tour, qui s'étend sur le sien, qui est réduit à cause de Nozdormu)

Je trouve ça assez limite perso, mais au final ça doit pas être évident à caler, bien que ça garantisse une victoire s'il est placé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés