[Manga]Assassination Classroom

Répondre
Partager Rechercher
Assassination_Classroom_Volume_1.jpg

Bouh !

Hello !

Je viens de m'enquiller les 24 (à l'heure actuelle) chapitres sortis de Assassination Classroom, et je la conseille vivement !

Quoi que ça raconte ?
L'histoire d'une étrange créature, d'apparence poulpesque, qui a bousillé la Lune (jusqu'à n'en laisser qu'un unique croissant), et s'apprête à faire la même chose à la Terre... Sauf si quelqu'un arrive à la tuer.
Mais pas n'importe qui : il passe un marché avec les dirigeants de tous les pays, et son existence reste top secrète, mais il devient le professeur d'une classe de laissés pour compte d'un collège... Qui doivent tenter de le tuer à tout prix.
La motivation pour qu'ils y arrivent : ils gagneront 10 milliards de yens s'ils y parviennent !

Mais c'est loin d'être facile : il peut bouger jusqu'à... Mach 20.

Evidemment, il cache un "terrible secret" à découvrir, et évidemment, il se révèle être un professeur diablement efficace avec une manière d'enseigner quelque peu... Inhabituelle.

Les armes conventionnelles ne fonctionnent pas contre lui, et sont mis à dispo des élèves des armes spéciales (balles, lames...) inoffensives contre les humains, mais qui lui seront fatales...

D'autres assassins se joindront à la bande, et la classe devra se battre contre leur professeur, mais aussi le reste du collège qui ne veut pas qu'ils s'en sortent...

C'est un manga qui paraît de façon hebdomadaire dans le Shonen Jump, c'est complètement con, je conseille très vivement de lire les aventures assez simples mais efficaces de Koro-sensei et la classe des 3-E
j'ai maté les 1er épisode jusqu'au 22/23 et j'aime pas.
Citation :
Publié par Tramp
Continue jusqu'à l'arrivée de la pouffe aux gros nibards, ça s'améliore beaucoup à partie de la.

Les dialogues deviennent moins débiles et les élèves plus sympa a suivre.

Et pis la prof est VRAIMENT très bonne.

EDIT: lol
pouffe-sama arrive chap 13 ou 14

la c'est le robot qui viens d'arrivé
Chapitre 24
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dernier chapitre était très moyen j'ai trouvé, en même temps on ne pouvait pas s'attendre à grand chose, je voyais mal koro élaborer un plan vraiment machiavélique.
[Manga] Ansatsu Kyoushitsu/Assassination Classroom
Bonjour tout le monde !

Je viens ici pour vous présenter le dernier shounen comique que nous offre Matsui Yuusei, papa de Majin Tantei Nougami Neuro.

La classe 3-E du lycée Kunugigaoka a a pour mission de tuer leur étrange professeur : Koro-sensei est étrange mélange entre un alien et un poulpe qui a la capacité de se déplacer à mach-20 (et bien d'autre capacités ofc...). En effet ce dernier à détruit les 3/4 de la lune réduite à l'état de croissant et réserve le même sort à la Terre d'ici l'année suivante !

Je vous le conseille très vivement, 49 chapitres de rire et d'action.

Je rajouterai plus d'info/images plus tard.
Citation :
L'histoire d'une étrange créature, d'apparence poulpesque, qui a bousillé la Lune (jusqu'à n'en laisser qu'un unique croissant), et s'apprête à faire la même chose à la Terre... Sauf si quelqu'un arrive à la tuer.
Mais pas n'importe qui :
il passe un marché avec les dirigeants de tous les pays, et son existence reste top secrète, mais il devient le professeur d'une classe
Tu supprimé une phrase de la syno, et t'a un Hentaï

J'vois ça ce soir en rentrant
138:
j'aime assez le principe, on savait déjà qu'il n'était pas vraiment "méchant" donc on se demandait quelle motivation il pouvait avoir. la même expérience sur une souris qui détruit la lune, et le fait que ça va se reproduire pour lui. Même si je suppose qu'à la fin s'ils n'arrivent pas à le tuer il ira s'exiler pour mourir sans faire de victime ?
J'sais pas si des gens suivent, mais j'aime bien ce manga, ce qui est relativement rare pour un shounen. Même si les derniers chapitres m'inquiètent pas mal, je dois dire...

Sans grosse surprise, un duel Karma vs Nagisa pour décider de l'issue de la bataille... J'espère perso que c'est Karma qui va gagner, parce que vu le contexte posé par le flash-back, je vois juste pas comment une bande de collégiens vont pouvoir trouver une solution pour éviter que Korosensei pète dans le peu de temps qui leur reste... Et j'aimerai vraiment qu'on reste dans l'optique "pas le choix, faut le buter même si on l'aime bien", plutôt qu'aller vers un happy-end à la noix.

A voir comment ça tourne, mais suivant le résultat, je risque de perdre pas mal d'intérêt pour ce manga, voir tout simplement drop.
J'ai commencé y a pas longtemps et là j'approche de la publication actuelle.
J'ai vraiment accroché à ce manga.

Certes au début, ça vole pas haut, faut pousser un peu, mais au fil des pages, les personnages sont attachants, l'histoire agréable et l'originalité est présente.

J'espère que la fin du manga (on se doute qu'elle se rapproche vu qu'on a un timer au sein de l'histoire) tiendra le rythme et ne me décevra pas.
Est-ce que d'une manière ou d'une autre, l'environnement scolaire est une manière de critiquer le système d'enseignement ou bien c'est juste pour que des adolescent-e-s s'identifient aux personnages ?
Dans la première partie du manga, c'est très accès sur les méthodes d'enseignement (au Japon).
AU moins jusqu'au deuxième examen. Après, on retombe sur des schémas classiques redondants de shônen.
Des vilains de plus en plus forts, etc ...
Je vient de me voir le film live d'assasination classroom et me je demande comment j'ai pu regarder cette purge jusqu'au bout.
Les seul point positif:
- Le rendu de Koro-sensei n'est pas trop degueu malgré le peu de moyen du film, bien que certain effet font kitch comme la mue du poulpe (vive le bou de tissu).
- Le casting rend bien sauf pour Nagisa qui dans le film à une carrure normal alors qu'il est tt sec et doit peser 30kg tt mouillé.
Les point négatif (tout le reste):
- Pour pouvoir mettre autant d'arc dans un film de 1h40 les scénariste ont du tailler dans le lard et le résultat est moche. Au revoir toute la partie sur les études et les différence de vision de l'enseignement entre koro-sensei et le dirlo (il y a juste 1 phrase à ce sujet en fin de film), le film ne se concentrant que sur l’assassinat.
- Tout vas trop vite, si on n'as pas lu ni le manga ou l'anime les 3/4 des enjeux des différent arc seront incompréhensible.
- Les personnages sont expédier à la vitesse grand V et on n'apprend rien d'eux.
- Le dernier arc est tout juste abominable.
- Et dernier gros point noir vu que la fin annonce clairement une suite:
Pourquoi avoir spoiler les tentacules de Kayano de façon aussi grossière. Au moins dans le manga c'était une surprise mais là c'est amené d'une nullité abisale

Il peut y avoir des mauvaises adaptations qui font de bon film (comme Edge of Tomorow) mais ce film est une mauvaise adaptation et un mauvais film.
Plutôt cool ça : j'aime bien cette série, et je trouve parfait que ça se termine au moment de la fin du "compte à rebours" annoncé en début de manga. Même si on peut se dire qu'il y a aura eu une petite prolongation avec le nouveau compte à rebours du tir, le timing reste normalement dans le compte à rebours initial
Je ne compte même plus les mangas/BD avec des timers, mais qui continuent quand même indéfiniment vu le succès (bon, des fois, tant mieux ).

Là ça va se terminer, le manga est cool et ça ne va pas être trop long pour moi !
Encore 4 chapitres, donc, et au revoir Koro-sensei

Je vais me mater le flim un de ces 4, même s'il est mauvais comme le dit Griffbis (si j'arrive à le trouver lol)
Vivement les trois derniers oui.
J'espère que non il a toujours eu plus d'un tour dans son sac, ça peut pas finir comme ça !
Je suis pas très en avance mais je viens de finir les scan

La vache j ai pleuré moi je suis sensible.
Et dire que je vais revivre ça parceque je vais regarder l anime .... /cry

J ai trouve ce manga très sympa et le fait qu il y ait une fin c est appréciable .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés