[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
La 3DS est très clairement à la traîne en terme de hardware. C'était particulièrement criant sur les vidéos du Nintendo Digital Event de l'E3 (pourtant, je me fiche vraiment des graphismes, au point de n'avoir aucun soucis avec Starfox Zero).

En revanche, je pense qu'il faut bien garder à l'esprit que console portable et console de salon ne sont pas interchangeables. Pour moi, une console portable est faite pour des jeux permettant de très courtes sessions de jeu, c'est-à-dire les jeux au tour par tour avec de nombreuses sauvegardes possibles. Si Planetside 2 ou The Witcher 3 sortaient sur une console portable, cela ne m'intéresserait absolument pas d'y jouer.

Cela dit, ça ne signifie pas que la console doit avoir un hardware à la ramasse. Divinity : Original Sin ou Wasteland 2 auraient largement plus leur place sur console portable que sur PS4 et Xbox One (et même que sur PC, à mon sens). De plus, outre les graphismes, j'avoue m'interroger sur les limitations imposées par la console. Si 95% des dialogues de Fire Emblem ne sont pas doublés (même juste en japonais ou en anglais), c'est par mesure d'économie ou parce que la cartouche n'aurait pas pu accueillir tout ce contenu ? Pour Bravely Default, si un homme de 40 ans est impossible à reconnaître d'un adolescent de 15 ans, c'est uniquement parce que le character designer était aussi incompétent que ses collègues responsables des autres domaines du jeu ou la puissance de la 3DS limite-t-elle les possibilités graphiques ?

C'est ça qui me semble le plus préoccupant. J'aime beaucoup ma 3DS, mais très clairement les jeux y sont loins des standards de qualité des AAA occidentaux (les graphismes, on s'en fiche, mais je parle de la taille du monde, des possibilités d'exploration, de la variété de gameplay, du doublage, etc.).
Donc, pas trop de suggestion j'ai vu... j'hésite à m'acheter une tablette pour meubler mon voyage prochain si je trouve rien qui me plaise sur 3DS en RPG.

Dans les suggestions, le seul vrai RPG qu'on m'a proposé et que j'ai pas fait, cela à l'être d'être Shin Megami Tensei.
Souci: je ne le vois dans aucun rayon de mes magasins les plus accessibles, et je n'ai pas spécialement le temps d'attendre une livraison...

Il n'y a donc aucun RPG dans mes critères qui soit sorti en deux ans à part Tales of the Abyss et ce titre là?
La 3DS perd en valeur à mes yeux, si c'est le cas...
Citation :
Publié par Moonheart
Donc, pas trop de suggestion j'ai vu... j'hésite à m'acheter une tablette pour meubler mon voyage prochain si je trouve rien qui me plaise sur 3DS en RPG.

Dans les suggestions, le seul vrai RPG qu'on m'a proposé et que j'ai pas fait, cela à l'être d'être Shin Megami Tensei.
Souci: je ne le vois dans aucun rayon de mes magasins les plus accessibles, et je n'ai pas spécialement le temps d'attendre une livraison...

Il n'y a donc aucun RPG dans mes critères qui soit sorti en deux ans à part Tales of the Abyss et ce titre là?
La 3DS perd en valeur à mes yeux, si c'est le cas...
Pour SMT IV, il n'est jamais sorti en version physique. Il n'est disponible que sur l'eShop de la 3DS, pour 39.99€ sauf erreur de ma part.
Citation :
Publié par Sargah
Pour SMT IV, il n'est jamais sorti en version physique. Il n'est disponible que sur l'eShop de la 3DS, pour 39.99€ sauf erreur de ma part.
Euh... et ca rentre dans la mémoire de base de la machine?
Citation :
Publié par Sargah
Il coûte 20€, et il est très souvent en solde à -50%.

Citation :
Publié par Moonheart
Euh... et ca rentre dans la mémoire de base de la machine?
Il te faut une carte SD pour l'installer. Normalement il y en a une fournie avec la console quand tu l'as achetée. Vérifie quand même que tu as suffisamment de place dispo parce qu'il pèse assez lourd.
En résumé me faut un wifi (pas chez moi), que je trouve comment checker la place, que je trouve comment on achete des trucs sur le store alors que je l'ai jamais fait... houlà, faut le vouloir ce jeu.
Citation :
Publié par Moonheart
Faut le faire pour oser se plaindre de la difficulté d'acheter un jeu sur l'eShop quand on envisage d'acheter sur tablette...

Alors effectivement t'as raison la 3DS n'est pas bien fournie en RPG mais ce n'est pas le cas de sa grande soeur mais vu la mauvaise volonté dont tu fais preuve j'imagine que ce n'est pas à ton goût ni dans tes critères ou que t'as déjà tout fait mais sait-on jamais. La liste est complètement exhaustive, il y a du très bon mais probablement du très mauvais et certains sont introuvables aujourd'hui mais je doute pas un seul instant que tu sauras te débrouiller. Sinon tu pourrais aussi envisager l'achat d'une PS Vita elle a de quoi faire, il y a ce post de Mika qui répertorie quelques RPG !

• Final Fantasy III
  • Final Fantasy IV
  • Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift
  • Final Fantasy : The 4 Heroes of Light
  • Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time
  • Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates
  • Fire Emblem : Shadow Dragon
  • Fire Emblem Awakening
  • Etrian Odyssey
  • Etrian Odyssey II : Heroes of Lagaard
  • Etrian Odyssey III : The Drowned City
  • Dragon Quest : L'Épopée des élus
  • Dragon Quest : La Fiancée céleste
  • Dragon Quest VI : Le Royaume des songes
  • Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament
  • Avalon Code
  • Blue Dragon : Awakened Shadow
  • Children of Mana
  • Contact
  • Chrono Trigger
  • Disgaea DS
  • Dragon Quest Monsters : Joker
  • Dragon Quest Monsters : Joker 2
  • Golden Sun : Obscure Aurore
  • Infinite Space
  • Kingdom Hearts : 358/2 Days
  • Kingdom Hearts Re:coded
  • Lunar Knights
  • Luminous Arc
  • Luminous Arc 2
  • Magical Starsign
  • Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser
  • Mario & Luigi : Partners in Time
  • Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer
  • Nostalgia
  • Phantasy Star Zero
  • Radiant Historia
  • Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon
  • Rune Factory 2 : A Fantasy Harvest Moon
  • Rune Factory 3 : A Fantasy Harvest Moon
  • Suikoden Tierkreis
  • The World Ends with You
  • Valkyrie Profile : Covenant of the Plume
Une tablette, tu peux charger les titres en filaire ou en 3G, ce qui n'est pas le cas, à ma connaissance, de la 3DS.
Et je ne sais pas si tu as déjà une fois tenté de télécharger un truc de taille conséquente par un hotspot public, mais je ne te le recommandes pas.

Ensuite, j'ai donné des critères précis de ce que je cherche, c'est les jeux qui répondent à ces critères que je dis peu présents, et pas les RPG en général, aussi ce n'est pas la peine de t'énerver comme si j'avais prononcé une hérésie envers ta console favorite ou je ne sais quoi...?

Dernière modification par Moonheart ; 04/07/2015 à 14h27.
Ah mais tu n'as prononcé aucune hérésie, moi le premier je te le dis ce que tu recherches tu ne le trouveras pas sur 3DS, achète-toi une tablette.

Sur DS ou 3DS t'as fait tout ce que tu voulais, t'as pas de Wi-Fi pour passer par l'eShop, t'es pas fan des "Tactical", tu veux pas d'un style qui soit naïf mais il te faut une bonne histoire... Même sur tablette tu vas galérer à dégoter un RPG qui trouve grâce à tes yeux, la plupart d'entre eux sont des portages de vieux jeux.
Oui, je deviens peut-être trop exigeant mais j'ai du mal sur certaines choses désormais, comme à prendre au sérieux des histoires de monde au bord de l'apocalypse quand les personnages de 40 piges ressemblent à des gamins de 9ans à l'écran...
Citation :
Publié par Senbei
https://twitter.com/jkermarrec/statu...22530156756993

A priori Yuji Horii vient d'annoncer à la Japan Expo que DQ VII & VIII seront localisés en français.
Autant le VIII ne serait pas si fou que ça vu qu'il était déjà en français sur PS2 mais le VII, ce serait une énorme nouvelle. D'ailleurs, il semblerait que Square n'avait pas du tout prévu cette annonce de sa part donc attention, il a possiblement fait une erreur.
Petite question concernant la 2DS, j'ai pu en dégoter une à prix relativement intéressant pendant les soldes, et je voulais savoir si tous les jeux 3DS était compatible? Et si du coups y'avais des jeux à éviter avec la 2DS ?

Merci
Citation :
Publié par Slevia
Petite question concernant la 2DS, j'ai pu en dégoter une à prix relativement intéressant pendant les soldes, et je voulais savoir si tous les jeux 3DS était compatible? Et si du coups y'avais des jeux à éviter avec la 2DS ?

Merci
Evite les jeux N3DS, les jeux 3DS sont compatibles oui, sinon tu jouerais à quoi sur ta 2DS ?
Avec une tablette tu fais trop tendance...
Avec une Vita t'es trop gamer...
Avec une N3DS t'es trop ... incognito !

Depuis mars, j'ai pris l'habitude d'emporter ma 3ds en poche régulièrement, elle est en veille bien sûr et je streetpass comme un dingue !!! L'utilisateur 3ds est un individu lambda qui comme moi, reste anonyme et se révèle le soir à la maison sous l'allure d'un MII... Je peux vous dire que depuis le mois de mars, j'en ai fais des rencontres... je ne pensais pas qu'il y avait autant de consoles dans les poches et les sacs des usagers du métro et du tram lyonnais (je suppose que dans les grandes villes, c'est normal...)
Mais qui sont-ils ? des gamins ? des mamans ? des ados ? des étudiants ? des pros du jeu vidéo ? dur à dire puisque la plupart des gens sont collés à leur smart Androïd Pourtant je sais qu'elles sont là pas loin de moi, prêtes à recevoir une invit... Alors les 3ds, montrez-vous et oublions cet Androïd qui nous pourrit la vie en communauté

ouf, ça fait du bien
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je devrais peut-être activer street pass, mais ça suce de la batterie.
Pas forcément si tu la laisses en veille pour streetpass dans la journée...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés