[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis acheté Fantasy Life il y a moins d'une semaine, je suis déjà à 16h de jeu . C'est vraiment prenant, et j'ai l'impression de n'être qu'au tout début ! Je viens d'arriver à la deuxième "capitale", celle près de la mer. Les paysages changent tout le temps et c'est vraiment plaisant.
J'ai pris Paladin en carrière principale + les trois de récolte pour les minerais, bois et poissons. Je n'ai pas encore essayé les autres mais globalement, pour ceux qui y ont joué, est-ce que ça vaut le coup de prendre une carrière de récolte/craft en main ?
Parce qu'actuellement je me débrouille de manière plutôt correcte en combat avec Paladin, tout en étant capable de récolter minerais et autres ressources ... je ne vois pas l'intérêt de jouer en bûcheron par exemple ? Autant prendre une carrière de combat puisqu'on peut récolter et crafter sans changer ?

J'ai une autre question, il m'est arrivé ce matin de voir une petite icône rouge avec un bouclier en bas à gauche de l'écran supérieur, elle a disparu après quelques secondes. Une idée de ce que cela peut être
Dans mes souvenirs des fois ça vaut le coup de changer de métier pour certaines ressources. Je crois que des ressources rares dans des coffres ne peuvent être transportées que si on a le bon métier en principale. Ou alors c'est pour les quêtes qui rapporte je ne sais plus quoi.

Pour l'icône rouge je ne sais plus, ça ne me dit rien.

Fiou j'avais adoré ce jeu mais je l'ai déjà un peu oublié je me rends compte. ^^'
Je dirais que c'est un debuff de défense.

Pour la progression, l'histoire est beaucoup plus courte que le 100%.
Pour les classes, je dirais de faire une classe de combat en premier. Les classes de récoltes peuvent bien s'avancer sans l'utiliser directement. Mais il faudra switcher de temps en temps pour faire certains objectifs. Et, pour les classes de production, je dirais de changer de classe juste avant de produire (tp à la guilde, tp au maitre, prod, tp à la guilde, c'est rapide) car il y a des avantages intéressants.
De toutes façons, tôt ou tard, il faudra aller sur d'autres classes pour les faire progresser plus efficacement. Et, quelque soit la classe, on peut utiliser n'importe quelle arme (à condition d'avoir la compétence et d'avoir une arme équipable).

Citation :
Publié par Carl Johnson
Dans mes souvenirs des fois ça vaut le coup de changer de métier pour certaines ressources. Je crois que des ressources rares dans des coffres ne peuvent être transportées que si on a le bon métier en principale. Ou alors c'est pour les quêtes qui rapporte je ne sais plus quoi.
Les butins (monstres et matériaux) peuvent correspondre à des quêtes de classe. On peut les transporter comme on veut. Mais il faut les rendre avec la bonne classe pour que ca compte.
Donc soit on y vas avec la bonne classe pour rapporter au guichet le plus proche. Soit on marche (ou prend le cheval si on peut) jusqu'a une guilde pour changer de classe puis rendre le butin.

Dernière modification par Peredur ; 30/06/2015 à 17h57.
Ok, c'est ce que je pensais (des ressources/objectifs qui requièrent une carrière précise), du coup je vais essayer de monter 2-3 classes en plus.

J'avais complètement oublié le TP, j'ai fait tous mes déplacements à pieds ...

Et pour l'icône rouge, je ne savais pas qu'il y en avait dans le jeu mais ce doit être un bonus temporaire, il y avait une petite flèche vers le haut, à côté du bouclier, et je jouais avec un allié PNJ, ça explique tout.

Merci !

edit : on peut lancer des bonus et des malus temporaire par après du coup ? Si oui, avec quelle carrière ?

Dernière modification par Xinaël ; 30/06/2015 à 18h08. Motif: ortho
À ce prix, si tu accroches*, tu vas largement le rentabiliser.

*Je précise: certains n'adhèrent pas au jeu, le gameplay est assez particulier. Cependant, vu les retours/reviews, on est quand même pas mal l'apprécier. Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te décourager dès les premières heures si ça ne te plait pas plus que ça, le début peut être un peu mou, ou complexe, même si le 4U reste plus facile à prendre en main que les précédents. J'ai fait l'erreur de lâcher le 3U après quelques heures, je trouvais ça horrible, si j'avais pas un peu insisté, je serais sûrement passé à côté du 4, qui reste l'un de mes jeux préférés.

Bon sinon, le dernier Harvest Moon qui semble très moyen, et Story of Seasons qui n'arrive pas chez nous, ça passe mal.
J'ai énormément de retard sur l'Actu (3)DS parce que je n'y ai pas touché depuis houla... 2ans?

Bref, je prends l'avion la semaine prochaine 12h de vol et rien à foutre... y'a quoi comme bon RPG récent sur 3DS qui:
- évite si possible le SD/gnangnan/gamin
- a une bonne histoire
- préférablement donne pas mal de choix les builds de personnage/équipe

?
Fire Emblem awakening (il date de deux ans et c'est un T-RPG je sais pas si t'y a joué...) un must have

The legend of Zelda: Link's awakening (bon l'histoire des Zelda s'pas le must non plus...)

Tales of the Abyss (très bon mais en anglais)

J'ai bien aimé les inazuma eleven aussi l'avant dernier est pas mal. L'histoire est totalement WTF mais le combo football - RPG - tactique est sympa

Dernière modification par Xaender ; 02/07/2015 à 17h07.
Citation :
Publié par Xaender
The legend of Zelda: Link's awakening (bon l'histoire des Zelda s'pas le must non plus...)
Tu veux sans doute dire : A link between worlds.
Parce que Link's awakening c'est l'épisode GameBoy, la vieille brique avec un écran à cristaux liquides
J'ai craqué, j'ai pris Samurai Warriors Chronicles 3
Eh ben il est bien meilleur que le premier, beaucoup plus dynamique, le cheval est enfin utilisable (instantané+monte en un seul bouton). Je n'ai pas noté de soucis technique mais il paraît que les dlc fassent parfois planter.

On peut personnaliser son officier principal c'est sympathique il y a même des coupes de cheveux de Dynasty Warriors (en fait ça ressemble aux choix de DW8 Empires du coup j'ai recréé un des nombreux enfants de ma tyra... Hum, dynastie). L'attaque avec X est complètement différente, bye bye le flingue fumé du perso masculin, bonjour les AoE frénétiques quel que soit le personnage.

Le système autour des armes a été complètement refait je n'ai pas encore tout testé, et le mode challenge est un peu chaud au début mais permet d'acheter du stuff (et il semblerait qu'il y ait un classement online). Bon bref je m'auto flagellerai de cette faiblesse plus tard, j'y retourne

Je regrette tout de même l'absence de multijoueurs mais surtout l'absence de version physique !!!
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai énormément de retard sur l'Actu (3)DS parce que je n'y ai pas touché depuis houla... 2ans?

Bref, je prends l'avion la semaine prochaine 12h de vol et rien à foutre... y'a quoi comme bon RPG récent sur 3DS qui:
- évite si possible le SD/gnangnan/gamin
- a une bonne histoire
- préférablement donne pas mal de choix les builds de personnage/équipe

?
Shin Megami Tensei IV (oui, je me répète ), mais il respecte tous tes critères et possède plusieurs fins. De plus je crois qu'il est en promo atm.
Et probablement Fire Emblem que je n'ai pas fait parce que j'ai une sainte horreur des t-rpg, mais à en croire les gens ici c'est l'un des meilleurs jeux de la console.

Citation :
J'aurai bien mis MH4U mais y'a pas d'histoire
Bah il y a bien une vague histoire mais elle est plutôt anecdotique, un peu comme celle de Fantasy Life. Alors c'est sûr que aussi bon soit le jeu c'est dur de le conseiller pour son scénario.

Sinon le jeu Shingeki no Kyojin sort aujourd'hui il me semble. Je suis parfaitement conscient que ça risque d'être une bouse mais si des joliens ont craqué je veux bien vos retours.
Vous n'avez pas le droit de citer Zelda comme un rpg à conseiller, d'après Peredur Zelda n'est point un rpg !

Nephizz, comment peut-on ne point aimer les T-RPG
Pas d'après moi. Mais d'après la très grande majorité des gens.
Faut vraiment ne rien comprendre des mécaniques de jeu pour le classer en rpg. >.>

PS : pour un lien sans aucune recherche : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda
Ben c'est surtout que Zelda le scénario... Sans être complètement nul disons que ce n'est pas essentiellement pour ça qu'on y joue, et puis question opti c'est pas ça non plus.
Citation :
Publié par Sance²
Nephizz, comment peut-on ne point aimer les T-RPG
C'est juste pas mon truc. Le seul jeu du genre que j'ai terminé c'est Vandal Hearts 1, et bordel que ce jeu était leeeeent avec ses temps de chargements et les tours des ennemis qui duraient 6 mois.

J'en ai bien essayé d'autres depuis mais je n'ai pas accroché.

Citation :
Vous n'avez pas le droit de citer Zelda comme un rpg à conseiller, d'après Peredur Zelda n'est point un rpg !
Ahah, l'éternel débat pour déterminer si les Zelda sont des rpg. Enfin quoi qu'il en soit c'est dommage de passer à côté.
Citation :
Publié par Peredur
Pas d'après moi. Mais d'après la très grande majorité des gens.
Faut vraiment ne rien comprendre des mécaniques de jeu pour le classer en rpg. >.>

PS : pour un lien sans aucune recherche : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda
D'après Nintendo c'est un rpg/puzzle/action. Fin moi je m'en moque, c'était une boutade.
Mais qu'est-ce qu'un rpg ? Un rpg est-il forcément un jeux avec une barre d'action pour les attaques et des niveaux à grimper ?
Bah le truc c'est que tu prends deux joueurs différents dans un Zelda, en fin de partie ils auront grosso merdo le même personnage et le même stuff. Alors que dans un rpg l'aspect customisation du perso / skills / stuff est bien plus poussé.
Citation :
Publié par Nephizz
C'est juste pas mon truc. Le seul jeu du genre que j'ai terminé c'est Vandal Hearts 1, et bordel que ce jeu était leeeeent avec ses temps de chargements et les tours des ennemis qui duraient 6 mois.

J'en ai bien essayé d'autres depuis mais je n'ai pas accroché.
Essaye Fire Emblem Awakening les combats sont dynamiques t'as plein d'options pour que ça aille plus vite bref peut être que ça va mieux te correspondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés