[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zyael
Je capte toujours pas pourquoi on parle du livre dans un thread ou il y a marqué 0% Book. Les modos sont en vacances ? Si on voulais un comparatif on irais sur le sujet adéquat. Non ?
Hey, j'évoque juste le livre pour expliquer en quoi le naufrage de la dernière saison n'est peut être pas entièrement du au (manque de) talent des scénaristes.

Mais globalement, je pense que déjà c'était une erreur de condenser les livres 4 et 5 en une seule saison vu la taille encyclopédique du truc. Sur, y'a eu des cut, Dorne est devenu ridicule etc etc., mais même avec ça ça reste mauvais. Quand on voit qu'il a fallu deux saisons pour UN livre précédent, on réalise le problème.

Le truc c'est que 10 heures par an ne suffisent pas, hélas. Ca suffisait pour la saison 1, qui au final n'avait que 4 arcs principaux, mais une fois cette saison terminée, tout prends de plus en plus d'ampleur et ... bah y'a plus la place quoi. Donc ça rushe, quitte à être incohérent, à faire de mauvaises ellipses ou à simplement sombrer dans le ridicule.

Aurait-il dû faire une saison pour le livre 4, ou pour la première partie de 4+5 ? Je le pense, oui. Mais là du coup on aurait eu des ouin-ouin continuels sur "la série me fait chier c'est quoi cette saison de merde où il s'est rien passé ?". Ca aurait pas été beaucoup mieux, à part être plus satisfaisant pour les lecteurs (et encore).

Donc voilà. :/

Maintenant vu que la série va reprendre son cours sans les rails des livres, à partir de la prochaine saison c'est roue libre complète, on va voir ce que ça donne - même si perso je pense pas la regarder tant que le livre n'est pas sorti.
Citation :
Publié par Zyael
Je capte toujours pas pourquoi on parle du livre dans un thread ou il y a marqué 0% Book. Les modos sont en vacances ? Si on voulais un comparatif on irais sur le sujet adéquat. Non ?
Il n'y a plus rien à spoil donc osef. C'était la seule raison d'exister du thread O% Book.
Citation :
Publié par Zyael
Je capte toujours pas pourquoi on parle du livre dans un thread ou il y a marqué 0% Book.
Parce que c'est la seule façon de t'expliquer pourquoi le rejet de la saison 5 n'est pas lié aux différences avec le livre mais au simple fait qu'elle soit pas bonne, en notant que ce sont les non-lecteurs qui en prétendant que c'est le changement de scénario qui déplait (sans savoir, puisque par définition ils n'ont pas lu) qui ont mis le sujet sur le tapis.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Maintenant vu que la série va reprendre son cours sans les rails des livres, à partir de la prochaine saison c'est roue libre complète, on va voir ce que ça donne.
Déjà, j'espère que les morts-vivants franchiront le mur et que ça sera la débandade sur Westeros. Il serait peut-être temps au bout de 5 saisons (soit 50 épisodes) que ce putain d'hiver vienne enfin
Bonne saison (surtout la qualité de la photographie). Petit regret sur la fin mais c'est pas comme si ce n'était pas une habitude dans GoT. Et de toute façon,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on retrouvera sans aucun doute J.Snow en tant qu'officier dans l'armée des marcheurs.
Citation :
Publié par Arkken
Déjà, j'espère que les morts-vivants franchiront le mur et que ça sera la débandade sur Westeros. Il serait peut-être temps au bout de 5 saisons (soit 50 épisodes) que ce putain d'hiver vienne enfin
Ça c'est sûr, sans Jon la garde de nuit ne tiendra pas, les Bolton seront les premiers à se faire dégommer (juste retour des choses, comme c'est toujours dans cette série), les autres royaumes suivront, jusqu'à l'arrivée de Daenerys avec ses Dragons pour cramer les marcheurs blancs ?
Finalement les Autres seront peut être l'antidote pour nettoyer la crasse de Westeros, éradiquer tout ces comploteurs, tyrans, bandits ou foules abruties et violentes, les humains survivants seront bien forcés de s'unir, quelque soit leur royaume, afin de triompher et de donner une nouvelle naissance à la race humaine, sur la base d'une fraternité universelle face à la menace des créatures maléfiques. blablabla

Dernière modification par Mr. House ; 22/06/2015 à 17h18.
100 balles et un mars sur des dragons morts vivant dans moins de 3 saisons
100 balles ? En francs, euros ou livres sterling ?

EDIT : Bon puisque personne n'a compris ma vanne... pfff je risque un ban thread, mais je suis prêt à courir le risque pour la cause.

Dernière modification par Orochi ; 22/06/2015 à 17h52.
Je parie 36 millions de dollars zimbabweens (ça doit faire à peu près 10 cts)
Pour J.Snow je vois 4 possibilités :

- Il vivra à travers son loup Ghost, après tout, tout les enfants Stark ont ce don là comme Bran.
- La biatch rouge le fera rézu, on sait que les prêtres rouges savent le faire.
- Deviendra un WW, mais j'en doute.
- Dead.
Citation :
Publié par 23 Cm

- Il vivra à travers son loup Ghost, après tout, tout les enfants Stark ont ce don là comme Bran.
- Dead.
T'as oublié :

- Il est pas mort car la neige a amorti sa chute
Citation :
Publié par 23 Cm

- Dead.
Heu... ça sort de ou cette histoire avec les loups ?!
Citation :
Publié par 23 Cm
N'importe quoi. Ya que Bran qui a des pouvoirs de ce genre avec son loup.

Dernière modification par Ysenn ; 22/06/2015 à 21h11.
Citation :
Publié par Doudou
Bowdel.
A partir de maintenant, toute évocation du mot livre sur ce topic vaudra à son auteur une suspension de sujet.

Edit : Evidemment, j'exagère, mais vous voyez l'idée, plus de comparaison avec le bouquin, allez sur le thread fait pour.
Citation :
Publié par Airman
ce thread est pas 0% book mais 50 % book
need créer un nouveau thread tout pur
pleure pas. et lis la modération
Là où on voit la perte de qualité en écriture, c'est que tout le monde est en train de chercher comment Jon Snow va rez. Pour Robb ou pour Ned, la question ne se posait pas. On voit réapparaitre de la vilaine plot armour, ou du moins, on la soupconne.

Sinon, je pense que le thread est 27,3 % livres ...
Citation :
Publié par harermuir
Là où on voit la perte de qualité en écriture, c'est que tout le monde est en train de chercher comment Jon Snow va rez. Pour Robb ou pour Ned, la question ne se posait pas. On voit réapparaitre de la vilaine plot armour, ou du moins, on la soupconne.

Sinon, je pense que le thread est 27,3 % livres ...
On en reparle du maitre d'escrime d'Arya ?
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés