HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Y'a pas que les sorties y'a les match up aussi, l'autre fois je perds 1 rang après une lose streak, je me dis : putain je sors le hunt face allez go => lose streak de 5 :< ... que des prêtres et des warrior en face
Citation :
Publié par Sayn
Y'a pas que les sorties y'a les match up aussi, l'autre fois je perds 1 rang après une lose streak, je me dis : putain je sors le hunt face allez go => lose streak de 5 :< ... que des prêtres et des warrior en face
Pareil..
Citation :
Publié par Sayn
D'un jour à l'autre, selon tes sorties tu peux perdre ou gagner des rangs on ne sait comment... je connais pas plus frustrant que ce jeu. Je me demande pourquoi j'y joue d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sayn
Y'a pas que les sorties y'a les match up aussi, l'autre fois je perds 1 rang après une lose streak, je me dis : putain je sors le hunt face allez go => lose streak de 5 :< ... que des prêtres et des warrior en face
Un truc assez impressionnant aussi c'est le nombre de parties qu'il faut pour passer legend en partant du rang 5. La variance je veux dire. J'ai fais quelques simulations et avec 55% de winrate par exemple (en supposant qu'il est constant), sans même aller dans les probabilités extrêmes, le nombre de parties nécessaires peut aller du simple au décuple (x10). Deux joueurs au même niveau, l'un peut passer legend, l'autre rester rang 5 (parce que bon, 2000+ parties, ça commence à faire pas mal). Je regardais le stream de lifecoach là, à un moment il répondait à une question et il disait qu'en gros tu as réellement le niveau legend que si tu es capable de passer legend au moins deux mois de suite.

Bref il y a une énorme variance pour les joueurs légèrement au dessus de la moyenne ou un peu en retard sur le meta.

J'étais un peu dégouté car j'en étais plus très loin, mais bon sachant ça, ça passe mieux.

A part ça, 9-7 en patron pour l'instant, quelques soucis d'exécution qui m'ont valu au moins une défaite, et un mage qui sort leeroy d'un unstable portal. Mais c'est fun.
Le mois derniers j'avais joué beaucoup, ce mois si je joue très peu en général à peine plus que la quête quotidienne et au final pour l'instant j'arrive au même résultat en faisant juste quelques games mais ou je suis concentré et sans être salty de celle d'avant.
Ptin de jeu p2W

j'ai commencé aujourd'hui je suis level 13 priest
En 2 games de suite:
-une mage qui spam 3x Fireball et fait 25damage à mon héros en 1 tour
-un mec qui me sort 3 légendaires en 2 tours....



désolé j'ai pas vu de sujet "Topic de la rage"

Bon j'ai refais mon deck en suivant le site de trump , allez courage

Dernière modification par Kryo ; 21/06/2015 à 22h29.
Citation :
Publié par Sayn
Je crois que c'est fresco ici qui disait qu'il était OP. Sur les quelques games que j'ai fait, j'ai franchement pas eu ce sentiment. J'ai un WR de 50% avec pour l'instant.
faut pas voir le deck comme un deck combo qui attend malygos comme seule et unique win condition
perso j'ai gagné la majorité de mes parties sans avoir besoin de lui. T'as juste un midgame super strong avec les twilight/azure drake, les blackwing corruptor, 2 aoe, 6 removal, imp gang boss, 2 BGH, un abusive sergent pour BGH les 5+ attaque.. faut voir ça comme un dragon lock plus qu'un malygos lock. J'dirais que dans l'échelle des decks lock, qui va de murloc à handlock, il se situe en terme de lategame au-dessus du demon midrange mais en dessous du handlock (handlock qui est d'ailleurs enfantin à battre avec ce deck, avec les 2bgh tu le gères easy en le gardant entre 15 et 20 pv, en attendant le one shot avec malygos).
Dépend de ta méta, des handlock j'en rencontre quasi jamais, sauf quand je joue patron bien sûr http://s21.postimg.org/tb5mpsb9v/1_0.png

Mais contre de l'aggro, il se fait rouler dessus le deck. Et la/les win condition je les trouve pas ouf.
bah contre aggro c'est toujours pareil, si t'as pas les bonnes cartes en début de partie (mortal coil, shadow bomb, zombie chow, hellfire etc) tu perds, mais c'est pareil pour tous les decks non aggro. Gagner contre un deck aggro sur ce jeu ça revient juste à un lancer de pile ou face

perso le plus souvent j'ai des victoires du même type qu'en demon midrange : j'outvalue tellement l'adversaire que je prends la possession du board et je peux tranquillement le descendre à 0

malygos, il me sert que contre les decks contrôle où là effectivement, prendre et garder le board est difficile donc un burst à 20 damage en lategame est impératif
C'est surtout décourageant de savoir qu'il faut passer des heures pour devenir légende et que ça ne se joue pas au talent mais surtout à une série de bonnes sorties, de matchs favorables, ça fait beaucoup d'aléatoire.
Pour le deck Démo Malygos, je crois de mémoire que depuis quelques jours beastmarmotte et nameless le jouent, et le ratio est pas top top, genre tout juste 50%.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 22/06/2015 à 08h31.
C est pas du tout un pay to win. c est un play to win. surout que tu parles parle de pay to wing avec les boule de feu lol.
apres forcement si tu arrives en late game et que le gars te sort une legendaire et pas toi ca desequilibre mais c est pas vrai pour tout les types de jeu donc tu as le choix et tu peux gagner sans payer meme si au debut ton choix de jeu est plus restreint le temps d avoir plus de carte. Bref c est un jeu de carte quoi.
J ai un jeu chasseur mid late et bien je n ai qu une legendaire et juste parce que j adore son arrive en jeu c est le roi krush (le gros dino). Apres tu crafts la carte qui copie une autre creature et paf tu auras une legendaire pour le prix d une rare (ou epique je sais plus).
Disons qu'il faut être patient et surtout savoir sur quoi s'orienter, si j'étais toi, aujourd'hui, je me fabriquerai toutes les cartes de mécas car ça donne une bonne base pour commencer à jouer en ayant des créatures à faible coût de mana et très résiliente pour faire ses quêtes et éventuellement, si tu cherches la facilité, d'aller sur le serveur américain car le niveau est beaucoup plus faible que sur celui européen.
Citation :
Publié par Karmacoma
donc le fait que tu ne battes pas tous le monde ton premier jour de jeu fait que HS est pay to win ??
Le but du mec que tu cites est de grimper dans le ladder, pas de battre tout le monde. Et ça, ayant moi même refusé de payer jusqu'à récemment, ça demande pas mal de mois de jeu à faire les quêtes tous les jours même quand t'es en vacances / t'as pas envie. C'est encore pire depuis les extensions. A moins d'avoir du bol sur les packs, un mec qui joue sans payer ne grimpera jamais bien haut dans le ladder, et sera le plus souvent limité a un seul deck dont les performances fluctueront d'une semaine à l'autre. A un moment il atteindra un mur et ce sera à cause de son deck, et ce sera frustrant, d'où la notion de "P2W".

Au final oui toutes les cartes peuvent être obtenues sans payer et c'est bien de le noter, mais en réalité à peu près tous les mecs que tu vois legend ont à un moment ou un autre payé. Reste aussi la solution de ne pas jouer en ranked, le mode casual s'adapte à ton niveau (hidden mmr) et procure une expérience bien plus satisfaisante pour ceux qui ne peuvent pas aligner un deck compétitif. Alors oui, ça ne mesure pas ton niveau, mais le ranked non plus en fait (sauf une fois legend, et encore, c'est pas super précis). Par contre tu auras l'impression de jouer à un autre jeu lorsque tu regardera des tournois ou tes streamers préférés.

Après il y a eu des decks pas trop cher qui permettaient de bien grimper, maintenant c'est un peu moins le cas.
Mouais ... enfin, faudrait revoir la definition de P2W ...

Perso, je pourrais payer autant que je voudrais, je ne passerais jamais Legend.
Le nombre d'heure de temps de jeu demandées pour passer legende est enorme... Avoir des legendaires permet d'avoir un meilleur ratio de W/L, mais ca ne va pas accellerer a mort non plus ... et si tu as assez de temps pour tous ces matchs, ben avec de l'arene, les golds arrivent vite...
donc non... ce n'est pas un P2W ..

en tout cas, pas encore...

Si Bliz accelere encore plus le rythme de sortie des extensions et que les journa ne suffiraient plus pour suivre ... oui... ca deviendrait P2W... mais on n'y est pas...
C'est surtout un bouffe temps monstrueux l'arène, si le temps lui manque, clairement faut pas qu'il fasse ça.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
c'est évident que tu vas pas gagner toutes tes games et qu'à un moment ou un autre tu vas te prendre des mecs avec des légendaires
Dès le rang 20. Ca s'atténue un peu au dessus car les mecs qui farment les quêtes restent au rang 20 volontairement, par contre ça revient assez rapidement.
arène en cours avec un deck mage 5v pour une défaite
0 boule de feu, 1 choc de flamme jamais pioché, 1 éclair de givre, 1 elem de glace
heureusement que l'ont peut arriver à faire quelque chose meme sans carte de classe

la classe apporte plus que les cartes et encore tu peux largement faire 4/5 victoires avec des sous classes


@Camélia, je joue peut actuellement et souvent en début de saison j'ai un rang proche du 20.
J'avoue avoir un peu pitié des mecs qui prennent mon guerrier contrôle dans la tete (8 légendaires)
Citation :
Publié par Sayn
D'un jour à l'autre, selon tes sorties tu peux perdre ou gagner des rangs on ne sait comment... je connais pas plus frustrant que ce jeu. Je me demande pourquoi j'y joue d'ailleurs.
Pareil, ça me fait souvent ça :

1 - Création d'un nouveau deck, taux de victoire honorable, passage de 3/4 rangs facilement.
2 - Une défaite, puis une autre, puis tout sort à l'envers et salut les 3 rangs passés.

On fait comment pour contrer ça ? On joue hunter face ?
Citation :
Publié par Daarky™
On fait comment pour contrer ça ? On joue hunter face ?
Meme hunt face t'aura la même chose, même s'il y'a que 4 guerrier et 2 prêtre dans tout hearthstone dans tes rangs, bah tu finira par avoir que ces classes là.. et ils auront réponse a toutes tes sorties sinon c'est pas drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés