[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Le seul point sur lequel tout le monde ou presque sera d'accord : les spin-offs de FFVII ont plus fait de mal que de bien à la franchise.
tout à fait.
Citation :
Publié par Nico Robin
genre on se filme chez soi quand on regarde une conférence
Y a pas mal de personne qui ont fait des commentaire live de l'e3

Bon par contre cette génération de la hype ça fait peur, après faut pas s'étonner qu'on prennent des carottes de partout
Citation :
Publié par Sargah
Le seul point sur lequel tout le monde ou presque sera d'accord : les spin-offs de FFVII ont plus fait de mal que de bien à la franchise.
J'ai trouvé Crisis Core très correct perso, il manquait un peu de profondeur niveau contenu à cause du format PSP, mais le jeu en lui même je l'ai trouvé très bon.
Citation :
Publié par Sir BiBu
J'ai trouvé Crisis Core très correct perso, il manquait un peu de profondeur niveau contenu à cause du format PSP, mais le jeu en lui même je l'ai trouvé très bon.
la mécanique etait un peu limitée mais pas désagréable pour autant , là ou je l'ai trouvé affreux crisis core c'est sur l'histoire ajoutée, c'etait ... erk ... non ... un peu trop nomurien a mon gout ...

Mais au moins c'etait pas Dirdge of cerberus
Citation :
Publié par Wyca
FF VII ne l'est pas plus de ta génération.
J'avais 6 ans quand il est sorti et j'ai commencé le VIII à sa sortie en 99 donc bah à peu de chose près si en fait :/. On a pas tous commencé les JV à 15-20ans.

Citation :
Publié par Sargah
Kefka
C'est juste le seul vrai méchant tout FF confondus qui sort du lot par rapport aux protagonistes niais des RPG jap de manière générale.

Dernière modification par PikouZ ; 21/06/2015 à 17h51.
Citation :
Publié par Sir BiBu
J'ai trouvé Crisis Core très correct perso, il manquait un peu de profondeur niveau contenu à cause du format PSP, mais le jeu en lui même je l'ai trouvé très bon.
Le jeu n'était pas mauvais mais il avait une durée de vie ridicule pour un rpg et absolument aucune liberté d'action. Et le système de leveling était vraiment wtf.
Les vrais se sont extasiés quand la petite fille fait du toboggan, pas sur l'épée de Cloud

Et loul les fanboys de nintendo qui viennent nous dire que la Hype c'est surfait! Magique!
Citation :
Publié par akitjai
Et loul les fanboys de nintendo qui viennent nous dire que la Hype c'est surfait! Magique!
Tu peux allez dire sur le thread nintendo que je suis un fanboy?
Citation :
Publié par PikouZ
Jeu sur-côté dont la "qualité" est surtout basée sur la nostalgie des gens. J'ai fait FF7 sur la tard après qu'on m'ai bourré le mou sur le côté <tout les adjectifs mélioratifs possibles dans toutes les langues x10> du jeu. Du coup j'ai bien évidemment été déçu.

C'est dommage parce que comme beaucoup ici, si FF7 avait été mon 1er FF et sans m'être pollué la tête avec des avis pas du tout objectif j'aurais probablement eu la même réaction que vous.

Déçu aussi de Square Enix parceque FF7 n'est pas le meilleur des FF et de loin. Un remake du IV ou du VI (Bordel Kefka quoi, merde) aurait été moins judicieux certes parce-que le fanbase est plus petite que son grand frère gangrené. Mais putain j'aurai vendu mes deux yeux si ça avait été le cas (et pourtant j'ai à peine 23 piges, pas vraiment des FF de ma génération donc).

Pour moi le seul truc qu'à FF7 par rapport à tout les autres FF (XIII compris) c'est le thème "One Winged Angel" du dernier boss.
Citation :
Publié par PikouZ
C'est juste le seul vrai méchant tout FF confondus qui sort du lot par rapport aux protagonistes niais des RPG jap de manière générale.
T'as juste la haine que ce soit pas ff4/ff6 remasterisé si je comprend bien ton "argumentation", alors tu viens troller pour évacuer?
Citation :
Publié par Drenkor
T'as juste la haine que ce soit pas ff4/ff6 remasterisé si je comprend bien ton "argumentation".
Modéré par Malison

Troller =/= ne pas rejoindre la clique des fanboys. J'adore FF7 hein (quand bien même ma déception) mais cette hype me gonfle.

Dernière modification par Malison ; 21/06/2015 à 20h34.
Shut up and take my 1000 dollars for the collector.

Putain je vais mourir, on refait mon premier RPG et premier MMO (DAoC).

Bon, je retourne écouter les musiques d'FF VII dans ma voiture.
Citation :
Publié par PikouZ
Nan j'ai pas la haine je m'en tape. Je vous trouve juste un peu pathétique. Troller =/= ne pas rejoindre la clique des fanboys. J'adore FF7 hein (quand bien même ma déception) mais cette hype me gonfle.
Citation :
Publié par PikouZ
Un remake du IV ou du VI [...]Mais putain j'aurai vendu mes deux yeux si ça avait été le cas
Citation :
Publié par PikouZ
C'est juste le seul vrai méchant tout FF confondus qui sort du lot par rapport aux protagonistes niais des RPG jap de manière générale.
La poutre, l'oeil, m'voyez...

Dernière modification par Drenkor ; 21/06/2015 à 18h43.
Citation :
Publié par PikouZ
Nan j'ai pas la haine je m'en tape. Je vous trouve juste un peu pathétique. Troller =/= ne pas rejoindre la clique des fanboys. J'adore FF7 hein (quand bien même ma déception) mais cette hype me gonfle.
T'avoueras que c'est quand même fort de cracher sur la hype autour de FF7 pour citer le 6 en exemple, en sachant que dans quasiment toutes les discussions qui tournent autour de FF7, t'as toujours deux discours qui reviennent : "ouais le 7 est pas mal mais j'ai préféré le 8 (Linoa )", et "vous y connaissez rien, le meilleur c'est le 6".
Donc si y a trois jeux over-hypés à prendre en exemple c'est bien ces trois là, et le 6 l'est limite + que le 7.

Enfin c'est sympa de trouver pathétiques les gens qui attendaient ce remake, mais vu tes avis pour le moins tranchés, je pense que t'aurais été dans le wagon des haters si ils avaient décidé de faire un gros remake de FF6 vu qu'il aurait jamais pu être assez fidèle à l'original...

(Et puis surtout tu devrais avoir carrément le discours inverse : si tu t'es fait avoir par la hype autour de FF7 parceque tu n'as pas pu y jouer à sa sortie et que t'as été déçu, tu vas avoir l'occasion de donner une 2e chance au jeu et juger le remake en même temps que tout le monde, ça arrive quand même pas tous les jours)
mais pourquoi tu viens si cette hype te gonfle, pourquoi tu nous repond, si la populariter aime bcp ff7, si sa te gonfle, viens pas ici ou aileur en parler, logique non, curieux, surement, t'aime d'autre ff, ben parle en au topic consacrer non, t'aime pas tant que sa ff7, pourquoi le dire, ton com ne servira pas a grand chose.

Moi il me gonfle la boite NISS, nippon nichi avec leur tactical plus compliquer qu'un dico, j'ai juste aimer leur 1er disgaea sur ps2 et PAS tout le reste, ben j'en cause pas, je vais pas poluer les topic qui cause de ce sujet, je passe mon chemin, je fais abstraction.

Jer n'aime pas portal, ou Isaac , je trouve sa d'une chiantitude telement elever que je ne veux pas comprendre sa populariter ni meme esayer, est ce pour autant que je vais comancer a faire chier mon monde ou sa en cause, BEN NON....je passe mon chemin...TU vois le truc.....
je sais pas c'est comme troller sur le faite que des qu'un nouveau ff ou zelda sort..BING, DEBAT INTERNATIONAL de qui a la plus grosse, en gros = j'ai rien a foutre de la journée, dite les copain sa vous interese de causer des 20 zelda sortit et de savoir pourquoi machin ou pas a marcher et de faire l'eternel debat des ff qui ne veux plus rien dire auj.

Comme shenmue, jten balance des exemple....c'etait BIEN a lepoque, BORDEL A LEPOQUE, depuis on a fais du chemin....faut areter de bander des que le mot shenmue reviens....

TANT mieux si sa leur dit de faire un remake de ff7....c'est que pour eu, y a matiere a faire....pourquoi diable on a pas eu un remake sur ds de ff5 et 6.....ben pour eu....il ne vois pas la possibiliter de le faire, l'envie de le faire.

ON a BOUFFER je sais pas combien de version de ff4, de ff3 de ff2 et 1, ceux la on eu un palmares de portage a t'en souler plus d'un...pire que lunar a son epoque ou tales of phantasia.
Citation :
Publié par RamzaX
mais pourquoi tu viens si cette hype te gonfle, pourquoi tu nous repond, si la populariter aime bcp ff7, si sa te gonfle, viens pas ici ou aileur en parler, logique non
En fait, le principe d'une discussion, c'est d'avoir des avis divergents.
Si c'est pour tous être d'accord et tous aller dans le même sens, la discussion n'a pas vraiment d'intérêt.
Car ceci est ... un forum, qu'on utilise pour ... discuter ... parce qu'on est pas sur FB avec des coms.

On topic: d'un côté j'espère qu'ils oseront un vrai remake, de l'autre, j'ai toujours un peu peur du changement venant de SE.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drenkor
La poutre, l'oeil, m'voyez...
J'en suis pas au point de chialer pendant 4h ou de m'exciter sur les réseaux sociaux et forums. Selon moi, FF7 est un bon jeu mais pas au point de mériter toute cette dévotion autour de lui.

Dernière modification par PikouZ ; 21/06/2015 à 19h26.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
T'avoueras que c'est quand même fort de cracher sur la hype autour de FF7 pour citer le 6 en exemple, en sachant que dans quasiment toutes les discussions qui tournent autour de FF7, t'as toujours deux discours qui reviennent : "ouais le 7 est pas mal mais j'ai préféré le 8 (Linoa )", et "vous y connaissez rien, le meilleur c'est le 6".
Donc si y a trois jeux over-hypés à prendre en exemple c'est bien ces trois là, et le 6 l'est limite + que le 7.
J'ai longtemps pensé que FF6 était largement overhypé par des "hipsters" dans la plus pure tradition du "c'était mieux avant quand le RPG Jap était confidentiel en occident", mais ça c'était avant de le faire. Et quand j'ai fait le 6 j'avais le recul d'avoir fait un paquet de RPGs avant ça, alors retrouver la même émotion que sur mon premier RPG plus de dix ans après, c'est un sacré tour de force.

Le 6 est une pure merveille, qui contrairement au 7 n'a pas besoin d'un remake parce que sa 2D est toujours très agréable à l'oeil aujourd'hui, là où FF7 y'a pas mal de trucs qui font un peu bouillie de pixels quoi...
Citation :
Publié par Glor
J'ai longtemps pensé que FF6 était largement overhypé par des "hipsters" dans la plus pure tradition du "c'était mieux avant quand le RPG Jap était confidentiel en occident", mais ça c'était avant de le faire. Et quand j'ai fait le 6 j'avais le recul d'avoir fait un paquet de RPGs avant ça, alors retrouver la même émotion que sur mon premier RPG plus de dix ans après, c'est un sacré tour de force.

Le 6 est une pure merveille, qui contrairement au 7 n'a pas besoin d'un remake parce que sa 2D est toujours très agréable à l'oeil aujourd'hui, là où FF7 y'a pas mal de trucs qui font un peu bouillie de pixels quoi...
bha moi çà a été l'effet inverse...

Tout le monde m'avaient vanté la super scène de l'opéra du 6...bha çà m'en a touché une sans faire bouger l'autre comme quoi, les gnous et les couleuvres .

Bon par contre, je suis plus inquiet sur la taille du bousin si ils remettent quasi tout quoi...un FF 7 avec les graphismes du 15... çà fera 2 blu-Ray full easy
Citation :
Publié par Glor
J'ai longtemps pensé que FF6 était largement overhypé par des "hipsters" dans la plus pure tradition du "c'était mieux avant quand le RPG Jap était confidentiel en occident", mais ça c'était avant de le faire. Et quand j'ai fait le 6 j'avais le recul d'avoir fait un paquet de RPGs avant ça, alors retrouver la même émotion que sur mon premier RPG plus de dix ans après, c'est un sacré tour de force.

Le 6 est une pure merveille, qui contrairement au 7 n'a pas besoin d'un remake parce que sa 2D est toujours très agréable à l'oeil aujourd'hui, là où FF7 y'a pas mal de trucs qui font un peu bouillie de pixels quoi...
Du moment où FF7 a eu son "petit" succès en Europe, oui, y a eu une hype de fou autour du 6, tu voyais des gens dire que c'était le meilleur RPG du monde parcequ'ils y avaient joué 15 minutes sur émulateur et qu'ils étaient même pas arrivés à Figaro.

Après je dis pas, c'est un excellent jeu et ça restera mon RPG préféré ne serait-ce que parceque c'était le premier auquel j'ai joué, j'ai eu la chance de le faire à la sortie et je me suis régalé. De même que FF7 était lui aussi excellent à sa sortie, mais il a extrêmement mal vieilli, la faute à sa vieille 3D (c'est un peu la même chose pour Chrono Trigger et Chrono Cross d'ailleurs).

Donc clairement si ils doivent faire un remake d'un Final Fantasy, je préfère largement que ça soit le 7, même si au fond j'ai préféré jouer au 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés