Ça devient ridicule là, vous passez plus de temps à vous insulter qu'à parler de la série...
En particulier dazzle, ce serait sympa d'arrêter de prendre tes interlocuteurs pour des cons, ce ne sont pas des enfants gâtés frustrés ni des débiles qui suivent une pensée mainstream sans réfléchir, bien qu'ils n'aient pas forcément le même avis que toi.
Prend exemple sur Soir, il passe son temps à défendre la série, sur plusieurs threads en plus le fou, et il me semble pas qu'il passe son temps à insulter tout le monde ou à rabâcher les mêmes non-arguments éculés.
D'une part faut arrêter d'être aveugle, même si on est bon public ou/et qu'on continue d'apprécier la série, il y a une baisse de qualité indéniable par rapport aux saisons précédentes, qu'elles qu'en soient les raisons. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être fidèle aux livres ou non, puisque les saisons précédentes n'étaient pas toujours très fidèles non plus et que c'est la première saison qui provoque autant de remous.
D'autre part, il faut pas non plus s'insurger dès que les non-lecteurs interprètent quelque chose différemment du livre, la série fait l'impasse (parfois grossièrement, d'où la critique) sur des informations très claires dans les bouquins. En regardant la série il y a des trucs qu'il faut vraiment imaginer tout seul et chacun peut s'en faire une idée différente. Je pense aux fils de la harpie notamment. Dans les bouquins on a des plâtrées d'explications sur qui ils sont, ce qu'ils veulent, etc. mais dans la série c'est juste des mecs (des résistants ?) qui veulent repousser l'envahisseur, et encore j'interprète là.
Ça conduit à avoir une vision de l'histoire, voire carrément une histoire différente. Sur le principe c'est pas une mauvaise chose, c'est dommage que ce soit moyennement réalisé dans cette saison 5.
|