[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Arf, si elle te revient, partage . Andromalius, peut-être qu'IRL les prophéties sont plus faciles à interpréter. Oh wait.
Ben le truc c'est que dans les romans les prophéties se réalisent toujours, mais personne ne sait jamais les capter avant.
C'est comme le coup du Valonqar qui a donné naissance à la théorie sur Tyrion. Tout le monde la connait, personne n'est foutu parmi les concernés de trouver la bonne solution. Melisandre se gamelle sur les visions de son propre dieu, qui doit s'arracher les cheveux d'avoir une pretresse aussi à coté de la plaque.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben le truc c'est que dans les romans les prophéties se réalisent toujours, mais personne ne sait jamais les capter avant.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Dans GoT, j'ai quand même l'impression que les prophéties ne sont que des avenirs plus ou moins possibles mais qu'il y a rien d'assuré quant à leurs réalisations.



Citation :
Quand Daenerys Targaryen rencontre le dosh khaleen à vaes Dothrak lors de la traditionnelle cérémonie qui entoure l'annonce de la future naissance du fils d'un khal, la doyenne et devineresse fait une prophétie sur son enfant à venir[12].

« J'ai vu ses traits, déclara-t-elle d'une voix presque imperceptible et tremblante, j'ai entendu le tonnerre de ses sabots.
— Le tonnerre de ses sabots ! reprirent en chœur ses commères.
— Il chevauche aussi prompt que le vent et, dans son sillage, son khalasar inonde la terre, des myriades d'hommes, avec au poing des arakhs aussi étincelants que la lame des faux. Farouche comme une tornade sera ce prince. Ses ennemis trembleront devant lui, leurs femmes verseront des larmes de sang et, la chair en deuil, s'abandonneront. Les clochettes de sa chevelure sonneront l'annonce de sa venue et, à son seul nom frémiront sous leurs tentes en pierre les faces-de-lait. » Secouée de spasmes, elle fixait Daenerys un regard comme épouvanté. « Le prince chevauche, et c'est lui, l'étalon qui montera le monde. »

Interprétations : cette vision est problématique car soit les prédictions des femmes du dosh khaleen sont assez peu fiables, soit quelque chose a changé le cours de l'avenir, à moins qu'il ne faille prendre la prophétie dans un sens très imagé. En effet l'enfant de Daenerys ne montera jamais le monde, il est mort-né. Cependant, on eut aussi voir symboliquement dans cette prédiction l'image des dragons et de Daenerys, ses enfants. En effet la vie de l'enfant sera prise pour sauver celle de Drogo, dont la mort, et le bûcher, aboutiront à la naissance des dragons qui vont constituer la pièce maîtresse de l'ascension de Daenerys. Mais on peut aussi pencher pour la deuxième éventualité : Rhaego était destiné à devenir « l'étalon qui montera le monde », et c'est ce destin que prophétise le dosh khaleen. Sa mort y met fin sans recours. Prophétie n'est point prédiction, et l'avenir n'est pas écrit…
http://www.lagardedenuit.com/wiki/in...roph%C3%A9ties
J'ai souligné.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tiens donc mais on aurait un flashback tower of joy alors que Jon se fait pas rez ? Makes sense
Mon côté spectateur est impatient de voir l'adaptation de la Tower of Joy. Mon côté lecteur redoute après la saison 5 et son adaptation calamiteuse de Dorne. C'est un moment clé, on a que de vague détails mais pourtant on sait que cela doit être intense et plein d'émotions. On implique Ned, un personnage fortement apprécié, le père de Jojen et Meera (ce qui pourrait indiqué via quel arc on aura ce flashback), Lyanna, dont on parle depuis le premier épisode et 3 des plus grands chevaliers de l'époque. Même si pour l'heure, le casting ne parle vraisemblablement que de Dayne. Il serait d'ailleurs de bon ton de faire allusion à ce que dit Ned, dans le premier bouquin, sur ce que la Garde Royale est devenue par rapport à celle d'Aerys, afin de marquer la différence pour les non-lecteurs.
Ce passage a tellement moyen de mettre la hype a tous les fans de Game of Thrones et est tellement important que je me dis qu'ils vont se foirer comme avec Dorne ou faire la moitié des choses comme pour le flashback de Cersei. Je pense qu'adapter des passages de la rébellion de Robert doit être fait aux petits oignons. Les événements impliquent trop de personnages importants et trop de choses déterminantes dans l'histoire pour être bâclé.

Si Dayne est vraiment confirmé (et vu le bout sur l'épée, c'est signé), je vais vraiment être impatient, en bien comme en mal.
Citation :
Publié par Beji
Mon côté spectateur est impatient de voir l'adaptation de la Tower of Joy. Mon côté lecteur redoute après la saison 5 et son adaptation calamiteuse de Dorne. C'est un moment clé, on a que de vague détails mais pourtant on sait que cela doit être intense et plein d'émotions. On implique Ned, un personnage fortement apprécié, le père de Jojen et Meera (ce qui pourrait indiqué via quel arc on aura ce flashback), Lyanna, dont on parle depuis le premier épisode et 3 des plus grands chevaliers de l'époque. Même si pour l'heure, le casting ne parle vraisemblablement que de Dayne. Il serait d'ailleurs de bon ton de faire allusion à ce que dit Ned, dans le premier bouquin, sur ce que la Garde Royale est devenue par rapport à celle d'Aerys, afin de marquer la différence pour les non-lecteurs.
Ce passage a tellement moyen de mettre la hype a tous les fans de Game of Thrones et est tellement important que je me dis qu'ils vont se foirer comme avec Dorne ou faire la moitié des choses comme pour le flashback de Cersei. Je pense qu'adapter des passages de la rébellion de Robert doit être fait aux petits oignons. Les événements impliquent trop de personnages importants et trop de choses déterminantes dans l'histoire pour être bâclé.

Si Dayne est vraiment confirmé (et vu le bout sur l'épée, c'est signé), je vais vraiment être impatient, en bien comme en mal.
arthur dayne : "oysters clams and cockles"
ned : "you want the lyanna but you need the bad pussy"

D&D sont des génies
Citation :
Publié par harermuir
Bah j'avais même pas lu cette théorie, mais somme toutes, il peut y avoir à peut prêt n'importe quoi sous le truc. Un truc magique pour le faire tenir. Un dragon ca semble pas plus idiot qu'autre chose. J'aurai pu aussi proposer un missile nucléaire.
Pas en dessous, dedans.

En fait beaucoup s'interrogent sur les origines de certains éléments de la civilisation actuelle, qui étaient construits bien avant l'arrivée des Andals, et pour certains même avant les First Men. La Seastone Chair, le mur, Winterfell, Storm's End ...
Citation :
Publié par Soir
Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Dans GoT, j'ai quand même l'impression que les prophéties ne sont que des avenirs plus ou moins possibles mais qu'il y a rien d'assuré quant à leurs réalisations.




J'ai souligné.
D'ailleurs à ce propos rien n'est dit dans les bouquins sur ce que Rhaego devient ? On sait qu'il est mort né et qu'il grouillait d'asticots mais qu'est devenu le corps ? Parce que si le corps du petit était sur le bûcher qui a fait naître les dragons ça va comme pouvoir de sang de roi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait beaucoup s'interrogent sur les origines de certains éléments de la civilisation actuelle, qui étaient construits bien avant l'arrivée des Andals, et pour certains même avant les First Men. La Seastone Chair, le mur, Winterfell, Storm's End ...
Je n'ai pas encore lu intégralement le bouquin sorti il y a quelques mois : http://www.amazon.fr/gp/product/0553...ilpage_o06_s00

Mais dès les premières pages ils expliquent que les humains (absolument tous sans exception) viennent d'Essos et qu'à l'origine il n'y avait que les Children of the Forest et les Géants en Westeros. Cependant, certains s'accordent à penser qu'il y avait probablement une troisième race, notamment en rapport avec la Seastone Chair dont l'origine est totalement inconnue. Mais ça reste en dehors des bouquins eux-même.

Par contre Kafka, sauf erreur de ma part, le Mur date de Brandon Stark dit "The Builder" qui est supposé faire partie des First Men. Winterfell est de la même époque et probablement du même personnage, donc des First Men. Quant a Storm's End il aurait été bâti par un certain Durran lui-même issu des First Men.
Bref, il n'y a que la Seastone Chair qui a été découverte déjà toute faite par les First Men lors de leur arrivée en Westeros. Les Children of the Forest ne bâtissaient rien de tels et les Géants ne construisent pratiquement rien du tout, ce qui amène les First Men à penser qu'il y avait certainement une troisième race qui a totalement disparu.

Citation :
Publié par Kariana
D'ailleurs à ce propos rien n'est dit dans les bouquins sur ce que Rhaego devient ? On sait qu'il est mort né et qu'il grouillait d'asticots mais qu'est devenu le corps ? Parce que si le corps du petit était sur le bûcher qui a fait naître les dragons ça va comme pouvoir de sang de roi.
Rien n'est dit en effet. Mais il y a une théorie qui veut qu'en effet son corps ait été déposé sur le bûcher en même temps que Drogo et Mirri Mazz Duur et que ce sont leurs trois âmes qui ont redonné vie aux oeufs leur permettant d'éclore. Ce qui mène à tout un tas de conclusions et de théories parfois fumeuses mais dont certaines ne sont pas trop vilaines.
Citation :
Publié par Sance²
edit: rien la vidéo est déjà sur l'autre thread lol
Tiré par les cheveux (le sel ne colle pas avec les livres et l'histoire du lion... c'est un peu facile) mais ça serait super classe comme fin qu'il doive tuer les deux derniers personnages principaux attachants du show pour remplir la prophétie.
Le casting qui peut faire penser à Arthur Dayne il fait quand même sévèrement bander.

Sinon j'arrive plus à me rappeler, c'est qui les deux lords que Robb envoie avec un message disant (probablement) que Jon serait son héritier ? Je sais plus si ça arrive dans la série mais dans les livres il me semble que c'est un élément assez important de la Northern Conspiracy. Je crois que c'est Lady Mormont, et ... ??

J'ai vu quelques commentaires qui m'ont bien fait triper sur reddit :

"- Looks like the North is finally going to remember, in season 6 !"
" - Season 4 : The North vaguely recalls.
Season 5 : The North is slightly reminiscent.
Season 6 : The North finally remembers."



Ou à propos du fait qu'ils cherchent un super épéiste pour le potentiel Dayne :
"- Looks like they learned their lesson with the Sand Snakes.
- You don't like bad pussy?"

Omg Dorne putain.
Citation :
Publié par Quint`
Sinon j'arrive plus à me rappeler, c'est qui les deux lords que Robb envoie avec un message disant (probablement) que Jon serait son héritier ? Je sais plus si ça arrive dans la série mais dans les livres il me semble que c'est un élément assez important de la Northern Conspiracy. Je crois que c'est Lady Mormont, et ... ??
Galbart Glover de Deepwood Motte.
Citation :
Publié par Orald
Mdr t'as pas changé t'as toujours le même héros dégueulasse au bout de 5 saison.

Au moins normalement il risque pas la mort violente lui imo.
A propos de Pycelle

(quoi que avec Varys à Meereen j'y crois plus trop, ils vont aussi faire disparaître Kevan comme il faut sans que personne s'en rende compte)
Citation :
Publié par Soir
J'ai souligné.
Il peut encore y avoir plusieurs façons de la réaliser, par exemple bêtement un autre Rhaego. Je pense pas que Martin fasse tout un chapitre sur les règles de Daenerys pour du vent.

Sinon en règle générale ce genre de prophéties se réalise grace aux actes des personnes souhaitant l'éviter, c'est un ressort très classique de la littérature et de la mythologie.
Ca semble évident pour le lecteur que Azor Ahai reborn c'est pas Stannis, que c'est Daenerys. tellement évident que ca parait un peu gros, par ailleurs, mais il en reste que Melisandre connait la prophétie et arrive à se planter dans son interprétation. De même que Cersei qui pense que la reine plus jeune et plus belle c'est Margaery.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je n'ai pas encore lu intégralement le bouquin sorti il y a quelques mois : http://www.amazon.fr/gp/product/0553...ilpage_o06_s00

Mais dès les premières pages ils expliquent que les humains (absolument tous sans exception) viennent d'Essos et qu'à l'origine il n'y avait que les Children of the Forest et les Géants en Westeros. Cependant, certains s'accordent à penser qu'il y avait probablement une troisième race, notamment en rapport avec la Seastone Chair dont l'origine est totalement inconnue. Mais ça reste en dehors des bouquins eux-même.

Par contre Kafka, sauf erreur de ma part, le Mur date de Brandon Stark dit "The Builder" qui est supposé faire partie des First Men. Winterfell est de la même époque et probablement du même personnage, donc des First Men. Quant a Storm's End il aurait été bâti par un certain Durran lui-même issu des First Men.
Bref, il n'y a que la Seastone Chair qui a été découverte déjà toute faite par les First Men lors de leur arrivée en Westeros. Les Children of the Forest ne bâtissaient rien de tels et les Géants ne construisent pratiquement rien du tout, ce qui amène les First Men à penser qu'il y avait certainement une troisième race qui a totalement disparu.
C'est pour ça que j'ai dit "dont certains" ^^

Storm's End a aussi été construit, en partie, par Brandon. Le mur et SE seraient de la même époque.

Pour la Seastone Chair, elle a non seulement été construite par une race inconnue, mais aussi à partir d'un matériau dont on ignore tout des origines. Tu peux trouver les autres édifices certifiés ou probables utilisant ce matériau dans cet article : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Black_stone

Moi je vous le dis, un final à coup de soucoupes volantes et d'US Army qui débarque
Le point sur l'avancement de Twow : à une convention allemande hier, GRRM a déclaré devant un panel qu'il lui manquait "480 pages" pour le publier (sachant qu'il parle en pages-manuscrit et avait dit que le livre en compterait environ 1500, ça le situe aux 2 tiers).
Bon après vue la précision du chiffre, 480 était pas forcement à prendre au sérieux.
Mais en comptant ça comme "j'en suis aux 2 tiers" c'est pas terriblement encourageant je trouve (2 tiers en 4 ans, ça nous fait le dernier en 2017 à ce rythme, et probablement pas avant la saison 6 du show - quoique... si on compte l'année ayant suivie la sortie d'ADWD comme sabbatique/promo/autres travaux, il peut rester un petit espoir pour 2016).

Dernière modification par Twan ; 22/06/2015 à 09h56.
Je comprends et partage le pessimisme sur l'écriture de TWOW, mais il faut aussi se rappeler que sur ses années d'écriture il n'a pas été très régulier. Il a probablement plus avancé cette année que les autres car il ne participait plus au show.
Ca doit être chelou d'écrire la fin de l'histoire tout en ayant donné les grosses lignes de la fin aux scénaristes de l'adaptation TV.
Je sais pas pourquoi, je sens que ça va le gonfler et qu'il va vouloir finir le tout en vitesse, histoire que les fans lui foutent la paix.
Imo, c'est typiquement le genre de bouquins où il aurait fallut attendre la fin avant d'en faire une adaptation TV.
Citation :
Publié par Doudou
Ca doit être chelou d'écrire la fin de l'histoire tout en ayant donné les grosses lignes de la fin aux scénaristes de l'adaptation TV.
Je sais pas pourquoi, je sens que ça va le gonfler et qu'il va vouloir finir le tout en vitesse, histoire que les fans lui foutent la paix.
Imo, c'est typiquement le genre de bouquins où il aurait fallut attendre la fin avant d'en faire une adaptation TV.
Ca va le changer, avant il retardait la chose parce qu'il n'avait pas/plus de motivation pour écrire ;-).
Victime de son succès ;-)
Citation :
Publié par Doudou
c'est typiquement le genre de bouquins où il aurait fallut attendre la fin avant d'en faire une adaptation TV.
Exactement.
Ca plus la hype autour de la série, la galaxie de théories qui sont apparues ces dix dernières années au sein desquelles il y a fatalement de bonnes idées auxquelles il n'a pas pensé etc ...

Et quitte à me répéter, ce qui me dérange le plus c'est la disparition quasi totale de la dimension mystique/magie de la série. J'ai l'impression que, plus on avance dans les livres et plus on s'enfonce en douceur dans cette ambiance, coincé entre les prophéties, les dragons, les très rares mages mais parfaitement réels qui émaillent le récit etc ... J'ai la détestable impression qu'il manque un pan entier de l'histoire.
D'ailleurs, petite question ; dans la bouquin, la visite à Maggy the Frog est racontée en une ou plusieurs fois ?
Car la saison s'ouvre là dessus, on a certes une prophétie à propos des enfants de Cercei (qui s'avère parfaitement exacte) mais où est le reste ? Pourquoi avoir zappé le Valonqar ? Même si ils reviennent dessus plus tard il se sera écoulé plus de dix heures en temps de série et un an réel.
Je viens du sujet 100%TV et la terreur règne on ne peut pas y mentionner le livre sans être obligé de traverser JOL tout nu sous les crachats de la populace.

Vu que les seules explications qu'on puisse avoir viennent du livre et qu'il n'y a plus de spoils possibles, il vaut mieux être ici que là-bas. Je déclare le sujet 100%TV ... 100% obsolète.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens du sujet 100%TV et la terreur règne on ne peut pas y mentionner le livre sans être obligé de traverser JOL tout nu sous les crachats de la populace.

Vu que les seules explications qu'on puisse avoir viennent du livre et qu'il n'y a plus de spoils possibles, il vaut mieux être ici que là-bas. Je déclare le sujet 100%TV ... 100% obsolète.
Bah dans un an ça risque d'être l'inverse on gueulera sur ceux qui viennent parler de la série ici, les lecteurs voudront pas se faire spoiler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés