[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Il était bien cool ce championnat.

Pour ce qui est de Mario Maker, j'ai tout de suite senti le potentiel de ce jeu lorsqu'il a été présenté pour la première fois. Ca fait si longtemps qu'on a pas eu un très bon Mario en 2D.
Perso j'en ai un no name de chez Amazon. Ca marche bien après quelques galères : si je branchais l'adaptateur sur les ports derrière cela merdait une fois sur 2 : il n'était plus reconnu. Je l'ai passé sur un port usb en façade et là c'est nikel : plus de soucis et au moins c'est plus stable que le wifi.
Rien à voir: pour ceux qui collectionnent les amiibo : Kirby et Zelda dispos sur Amazon (en plus de Yoshi, Link, Pikachu, Samus avec armure, Sheik, Luigi, Peach, Ike) en prix "normaux" (13-15€ fdp in).
Splatoon + Amiibo à 49€ aussi

Dernière modification par Sirthator ; 15/06/2015 à 15h29.
Citation :
Publié par Sirthator
Rien à voir: pour ceux qui collectionnent les amiibo : Kirby et Zelda dispos sur Amazon (en plus de Yoshi, Link, Pikachu, Samus avec armure, Sheik, Luigi, Peach, Ike) en prix "normaux" (13-15€ fdp in).
Splatoon + Amiibo à 49€ aussi
Cool merci j'ai pris un Kirby !
C'est un peu mort pour trouver des amiibos de nos jours . J'ai du n°1 au n°29 avec les sets Super Mario et Splatoon mais les derniers sont introuvables à prix décent.

Nintendo a clairement sous estimé la demande et à force de sortir sans cesse des nouveaux modèles, j'ai l'impression qu'ils ont pas les moyens de renouveler les stocks.
C'est déjà pas mal d'avoir les 29 lol :il m'en manque un paquet et pas envie de les payer 25-40€/pièce
P.S: t'as les silver/gold de Mario ? Punaise quand je vois les prix ca fait 150€ le set complet
Si vous êtes près de l'Allemagne, go là bas pour les Amibos, moins cher + ils commandent.

Je connais pas les amibos "rares" (car j'ai de toute façon pas la thune pour me les acheter) mais il parait que c'est LE filon (d'après les gens du coin)
Citation :
Publié par Wedge
Ca a dû aller plus vite que les autres années
Je vois ou tu veux en venir ^^

Au niveau de l'édition c'est pareil, des trucs à effacer et presque la même liste de vignette à faire. Là ou ça va vite c'est pour les liens de gameplay du Treehouse. L'année dernière il fallait attendre des semaines, alors que cette année ils sont rodés et tous les liens sont disponible.
Finalement, c'était pas si vide que ça, comme conférence.
C'est surtout que ça a été mal orchestré et n'a pas laissé grande impression.

Ils auraient ptêt pas du mettre autant en avant Starfox qui n'a pas des graphismes transcendant et dont toutes les images paraissaient vides ; ainsi que Yoshi qui sort là.
Puis il y avait le trailer où j'ai rien compris : truc #FE. X)
Au final, je me rend compte que j'ai totalement oublié l'annonce de Mario Tennis.
Citation :
Publié par Peredur
Finalement, c'était pas si vide que ça, comme conférence.
C'est pas tellement la vacuité qu'on reproche à la conf, mais plutôt qu'il n'y avait rien de marquant dedans.

Soit c'était des jeux attendus (StarFox, on savait qu'il serait là, et il était dans l'ultra classicisme doublé de graphismes niveau gamecube et pas mieux), soit des jeux déjà sortis au Japon (Yokai Watch, Xenoblade), qui vont sortir (Yoshi's wooly world) et sur lesquels on a eu aucune nouvelle info, et enfin des jeux déjà connus (FE, FExSMT) ou pareil, y a rien eu de nouveau de montré.

Au final, les vraies annonces étaient :
- Mario Tennis. Bon, c'est mignon hein, sûrement fun à plusieurs, mais c'est un petit jeu.
- Zelda 4 swords mais à 3, niveau concept et univers y a rien de nouveau, et ça envoyait pas du rêve.
- Le spinoff de metroid prime en multi sur 3DS, qui était un mélange de "oh mon dieu c'est moche" "oh mon dieu ils ont rien de mieux à faire avec cette licence que tout le monde attend ?" "multijoueur uniquement"

Dans un nintendo Direct au milieu de l'été ça aurait pas emballé plus que ça, alors là, pour une conférence e3 qui est traditionnellement celle des grosses annonces...

Ajoutons à ça un rythme bizarre (de longs passages d'interview très zen, des sketchs très courts et pas spécialement drôles).

Bah ouais, on espérait tous que Nintendo continue sur sa lancée de l'an et demi qui vient de s'écouler, avec du contenu régulier, des beaux jeux, des nouvelles choses, et là rien, pas même un remake d'un jeu culte.

Y a PLEIN de jeux que Nintendo pourrait annoncer et qui ferait plaisir à son public, que ce soit les metroid 2D, les prime, fzero, un mario 3D (un remake/suite à sunshine emballerait beaucoup de monde ), un kid icarus sur WiiU, un pokémon sur WiiU, une annonce de pokémon sur 3DS, un nouveau jeu de rétro... y en a des pelletées de trucs qui feraient plaisir aux fanboys, du coup ils s'attendent à QUELQUE CHOSE, pas forcément LEUR jeu, mais UN jeu.

Et quand t'as un tel niveau d'attente, et après Sony qui a fait de belles annonces (une nouvelle IP originale, une suite à leur licence phare de la PS3, le remake d'un jeu marquant de l'histoire du jeu vidéo, le retour d'un jeu à part et qui était en pause depuis 6 ans), et même Square Enix qui a présenté des jeux intéressants pour plusieurs publics, bah là, chez Nintendo, y avait rien niveau annonces.

Et à mon avis c'est juste une erreur de communication.

Quand t'as des joueurs qui attendent une annonce forte, passer 10 minutes sur wooly world qui sort dans 3 jours, blablater sur Xenoblade qui est déjà sorti, et parler pendant 5 minutes de Skylanders X Amiibo, bah ça le fait pas

Je comprends d'ailleurs pas qu'ils n'aient pas gardé leurs annonces récentes pour l'E3, Ryu dans Smash, c'était toujours plus hypant que la 30è redite de l'histoire de la création de starfox ou sur les tchoupi pelotes de laines de la madame qui a fait un amiibo.

Et je suis SÛR qu'ils avaient des trucs à montrer qui auraient suscité plus d'intérêt que ça. C'est garanti, tu vas sur le salon, tu cherches des jeux WiiU qui sortent d'ici la fin de l'année, t'en trouves bien quelques uns dignes d'intérêt

Dans le même cadre, Fire Emblem X Shin Megami Tensei, c'est mon kiff absolu, ça sent le nawak à la japonaise avec deux excellentes séries de rpg, mais montrer un trailer de ça sans contexte avec de la jpop à donf et sans aucune info sur le gameplay, bon, comment dire... si la Vita a mauvaise presse c'est pour une raison
Citation :
Publié par MiKa
Y a PLEIN de jeux que Nintendo pourrait annoncer et qui ferait plaisir à son public, que ce soit les metroid 2D, les prime, fzero, un mario 3D (un remake/suite à sunshine emballerait beaucoup de monde ), un kid icarus sur WiiU, un pokémon sur WiiU, une annonce de pokémon sur 3DS, un nouveau jeu de rétro... y en a des pelletées de trucs qui feraient plaisir aux fanboys, du coup ils s'attendent à QUELQUE CHOSE, pas forcément LEUR jeu, mais UN jeu.
Ouais c'est surtout ça qui rend leur conférence complètement ratée. Pour moi Nintendo est complètement déconnecté des attentes de sa communauté. Je reviens toujours dessus mais l'annonce du party game Animal Crossing, comment être autant à côté de la plaque ? Les fans attendaient un vrai AC quoi pas cette chose, d'autant plus que la Wii U a déjà son Mario Party. Pareil pour Metroid, tout le monde attendait un nouvel opus et on nous sort un vulgaire spin off multijoueur... J'sais pas moi ça me rend fou quand tu réfléchis au potentiel des licences qu'ils ont ! Et cette fin de conférence, où ils font un éloge de Mario avec une rétrospective sur tous les Marios, y'a pas besoin d'être un expert en marketing pour comprendre que c'était LE moment idéal de faire monter la hype autour d'un nouveau Mario 3D. Mais non, c'tétait juste histoire de se toucher la nouille sur leur succès. C'est sidérant vraiment
Citation :
Publié par totopotter
Je reviens toujours dessus mais l'annonce du party game Animal Crossing, comment être autant à côté de la plaque ? Les fans attendaient un vrai AC quoi pas cette chose, d'autant plus que la Wii U a déjà son Mario Party.
Et un Wii party. Et un Nintendoland. Et un Game and Wario. C'est assez incomprehensible, surtout pour presenter des passages de plateau sans aucun minijeu.
Citation :
Publié par MiKa

Dans le même cadre, Fire Emblem X Shin Megami Tensei, c'est mon kiff absolu, ça sent le nawak à la japonaise avec deux excellentes séries de rpg, mais montrer un trailer de ça sans contexte avec de la jpop à donf et sans aucune info sur le gameplay, bon, comment dire... si la Vita a mauvaise presse c'est pour une raison
Je suis d'accord, c'est une erreur de communication. Ils nous présentent le jeu comme si on était un publique japonais. Le jeu à l'air vraiment cool, mais il est mal présenté je pense. Déjà on comprend pas les paroles de la chanson, ça se trouve ça donne des informations quand à l'univers de ce jeux. Ok l'univers de la musique (Jpop) semble avoir une importance dans le jeux, mais c'était peut être pas le truc à mettre en avant dans une conférence pour l'occident. En plus aucun sous-titre anglais dans le trailer. Comment veux-tu que le public comprenne autre chose que "wtf japon".

On a juste des informations via les images du coup, on joue un lycéen avec ses amis et ceux-ci sont liés apparement à des personnages de Fire Emblem, par exemple le héros est lié à Chrom. Au moins un des persos (Kira Kurono) est une star de J-Pop (d'ou la musique?). On voit Tiki et d'autres personnages de Fire Emblem transformés en monstre (pour les méchants), je sait qu'on a pu lire le nom d'Aversa et de Gangrel dans le trailer de 2014, du coup j'imagine qu'on retrouvera les méchants des différents FE sous forme de Boss. On voit des séquences d'exploration en donjon et des séquences de combat dans des arènes, arènes qui ont l'apparence de salles de concert.

C'est vraiment très étrange ce trailer très lumineux, très joyeux. Alors que les SMT sont plutôt sombre (même les personna), ceci-dit sur le trailer de l'an dernier on a une image de Tokyo détruite. Si le but est de sauvé le monde, pourquoi le montré tout en happyness ? Même les Fire Emblem si ils ont des phases plutot amusantes/décalés, généralement ça parle quand même de guerre avec son lot de tragédie. Du coup petite incompréhension.
Et tout ce fan service, avec les changements de tenus, j'ai rien contre le fanservice, mais peut être que ne pas montré ça pour une présentation en occident aurait été une meilleure idée.

A coté de ça FE Fates à une très bonne présentation, pas orienté fan service pour un sous alors que pourtant dans le jeu il y a le "mycastle" qui est le chateau du joueur ou il peut customisé ses waifus, les tripotés, avec des scènes rigolotes dans les bains chauds etc. Dans le trailer diffusé dans le Nintendo direct on en a une présentation sérieuse. Alors pourquoi tout ce fan service ici ?
Je veux dire même Persona 5 à une présentation moins wtf dans son trailer international.
Citation :
Publié par MiKa
Dans un nintendo Direct au milieu de l'été ça aurait pas emballé plus que ça, alors là, pour une conférence e3 qui est traditionnellement celle des grosses annonces...
Justement, traditionnellement, les grosses annonces ne sont pas plutôt à la Tokyo Game Show ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés