[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
À mon sens le problème de Nintendo n'est pas les nouvelles licences, mais le manque de variété des genres. Quand lors du dernier E3 Nintendo commence en annonçant qu'il n'y aura pas de nouveau Mario, j'ai été très agréablement surpris. Puis la conférence continue et on a les annonces d'un Yoshi, d'un Kirby et d'un Toad, plus Mario Maker.

Je veux bien que Nintendo produit régulièrement de nouvelles licences, mais cela n'empêche pas que le 26 juin, la WiiU comptera 10 jeux exploitant la licence Mario de manière directe ou indirecte (Mario 2D, Mario 3D, Luigi, Kirby, Toad, Yoshi, DK, Mario Kart, Mario Party, Super smash bros). C'est peut-être un poil exagéré.

Des projets comme Bayonetta 2 ou Splatoon ont à mon sens beaucoup plus d'intérêt, parce qu'ils proposent quelque chose de différent des genres habituels. Que la WiiU ait droit à son itération de Mario Party, Mario Kart et Smash Bros, ok pas de souci. En revanche j'aurais préféré qu'il y ait un seul jeu de plate-forme 2D et un seul en 3D, les équipes consacrant leur temps à proposer des jeux plus diversifiés.
C'est quoi le rapport entre Kirby et Mario ?
Et quand le jeu est bon, pourquoi s'en priver sous prétexte qu'ils "exploitent" la licence Mario. Mario kart et SSB sont des références dans leur genre.
Et ils peuvent faire autant de jeu de plateforme qu'ils veulent, tant qu'ils proposent autre chose à coté moi ça me va.
Bah, sinon, yavait dexcellent jeux par le passé, qui mériteraient des suites, sur la wii U, des jeux purement consoles j'entends (shoot em up, beat em up, arcade a la ghost'n'goblins, les wonderboy, etc...) le tout focalisé sur le multijoueur local et online, car cest ca la force d'une console, cest de pouvoir réunir des amis pour jouer et de les humilier dans la meme piece

a 20-30 euros le jeu, je serais partant à fond car je n'ai pas pris une console pour avoir des portages PC (d'où mon choix sur la wii U plutôt que PS4, XBOX)

Tu vois, moi en plus des jeux phares de la wii U, je m'éclate avec des jeux old school que j'ai pu acquérir via l'eshop (les donjons et dragons "shadows of mystaria", bubble bobble, trine 2, contra rebirth, etc) le tout en version HD pour la plupart.

J'ai fais la meme chose avec la xbox 360, avec les hits d'arcade 80' 90' (super sprint par ex), la compil de fou de capcom (final fight, 1943, etc), la collection de flippers williams (mythique!)

Pourquoi on voit plus que très rarement des "petits" jeux comme ca, super efficace, pas cher, et on s'éclate bien pendant 1 heure ou plus?

Plus qu'a esperer avoir de bonnes surprises sur l'eshop (pas terrible depuis quelques temps je trouve)
Heureusement il reste l'émulation sur PC, mais bon (c laid souvent avec les graphismes d'époque)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Le seul point pour lequel je serais d'accord à la limite, c'est les mario 2D. Yen a pas eu trop sur la wii U, mais ils se reposent complet sur leurs acquis puisqu'ils n'innovent pas du tout sur cette licence. Toujours la même routine, les mêmes power-ups, ennemis etc ... Alors ok ça continue à bien se vendre malgré ça, mais faut pas s'étonner de voir que les chiffres se cassent la gueule et que la wii u ne se vende pas parce que trop identique à la wii dans la tête des gens ( qui ont acheté l'un ou les deux marios 2D sur wii, qui ont pu constater qu'ils ressemblaient au précédent, et qui ne verront donc pas d'intérêt à prendre un troisième clone sur wii u).
Pourtant tout n'a pas été fait sur le 2D, ya qu'à voir Tropical Freeze qui est vraiment énormissime ou Rayman Legends, encore mieux pour moi.
Citation :
Publié par Dézale
C'est quoi le rapport entre Kirby et Mario ?
Et quand le jeu est bon, pourquoi s'en priver sous prétexte qu'ils "exploitent" la licence Mario. Mario kart et SSB sont des références dans leur genre.
Et ils peuvent faire autant de jeu de plateforme qu'ils veulent, tant qu'ils proposent autre chose à coté moi ça me va.
Le problème de proposer plusieurs déclinaisons d'une licence, c'est que cela intensifie l'impression de surexploitation. Cela dit, je suis d'accord avec toi : ce n'est pas un problème qu'il y ait beaucoup de jeux de ce type, tant que les autres genres sont suffisamment abreuvés. Or, à mon sens, la WiiU a de vrais carences en RPG, FPS et jeux d'action-aventure open world (en termes de jeux intéressants en solo au sens large). Cela va se régler cette année et la prochaine, mais je trouve que c'est bien tard compte-tenu de l'âge de la console.

J'aime beaucoup Nintendo et je ne demande qu'une bonne raison d'acheter la WiiU. Le problème, c'est que je n'ai aucun intérêt pour les jeux de plate-forme et qu'un de mes amis possède déjà une WiiU (donc pour les jeux multis, on y joue avec la sienne). J'aurais largement préféré que Nintendo consacre ses équipes de développement à autre chose que Mario 2D, Luigi 2D, Mario 3D, Mario maker, Toad 3D, DK 2D, Yoshi 2D ou Kirby 2D.
Citation :
Publié par Galatium
RPG, FPS et jeux d'action-aventure open world
Franchement, si Nintendo se concentrait sur ce type de jeux, ils me perdent, ainsi qu'une bonne partie du public.

Sérieux, des rpg des fps et des open world ? C'est pas déjà 90% des grosses sorties sur PC (et par extension PS4/Xbone) ?

Qui va avoir un manque en fps et se dire "il me faut une autre console pour combler ce manque dans l'offre existante" ?
Citation :
Mario 2D, Mario 3D, Luigi, Kirby, Toad, Yoshi, DK, Mario Kart, Mario Party, Super smash bros
Ba deja, tu parles de déclinaisons d'une licence, j'en vois bien plus. Après, Mario Party, Smash Bros, Mario Kart, on est sur des types de jeux qui n'ont rien à voir. Mario 2D, 3D, gameplay totalement différent. Même DK n'a rien à voir manette en main par rapport à Mario. Je ne parle même pas du Toad...
Donc finalement, hormis Le Luigi et le Mario, on n'a pas deux jeux dans la même veine. Donc la variété, elle existe. C'est juste que tu reviens tous les 2-3 mois avec exactement le même argumentaire, avec un postulat de base faux.
Parler de FPS, c'est bien. On en parle des Call of, ou The Conduit sur Wii ? Parce qu'avec un parc machine hallucinant, ces jeux ont ont des faibles ventes. Faudrait peut être tout simplement comprendre que les gens jouent à ces jeux sur d'autres supports. Pour les open world, si c'est pour avoir les même clone de jeux qu'on a sur les autres consoles tous les mois et qui doivent révolutionner le type, mais en fait, c'est tout pareil, non merci, et ce n'est pas non plus ce que recherche Nintendo.

Hate que tu nous ressortes ton argument "ils ne sortent pas de bundles intéressants".

Enfin a force on a compris que la WiiU ne t'intéressait pas.

Dernière modification par Apteis ; 28/05/2015 à 18h39.
Si ce sont les genres majoritaires, c'est parce que ce sont ceux qui se vendent. Le pire pour Nintendo étant que les éditeurs tiers les ont lâché, donc leur unique moyen d'avoir des jeux de ces types est de les faire eux-mêmes.

Après, je ne demande pas que Nintendo se concentre sur ces genres, jusque que le rapport soit mieux équilibré. Franchement, si Nintendo avait sorti un équivalent de Pokémon Colosseum (probablement le jeu qui m'a le plus fait regretter de ne pas avoir de GameCube, à l'époque. J'avais 12 ans, cela dit, donc pas taper) ou que ses projets de 2015/2016 (Fire Emblem X Shin Megami Tensei ou Xenoblade Chronicles X, principalement. Splatoon me semble trop limité en solo et je n'ai jamais adhéré aux Zelda) étaient sortis plus tôt, j'aurais probablement acheté une WiiU depuis longtemps. Là, la chose qui m'intéresserait le plus si j'en avais une, ce serait de l'utiliser pour regarder YouTube sur ma télé, c'est dire .
Citation :
Publié par Vampire
T'es qui pour te prétendre plus intelligent que les autres?
Tu est balèze pour voir que je dis être supérieur quelque par ...

Je ne faisait que rebondir sur ce que Peredur disait sur le faite que les gens s'arrêtent à l'apparence sans réfléchir.

Dernière modification par Hoichi ; 28/05/2015 à 20h07.
J'ai fait l'acquisition de l'adaptateur USB afin de brancher 4 manettes Gamecube pour jouer à Smash Bros, et je rencontre un petit problème...

Quand elles sont toutes branchées, seules deux manettes sur les 4 fonctionnent correctement...
La 3e (je n'en ai pas 4, mais j'imagine que le problème serait le même pour la dernière) est reconnue, les boutons A et B marchent, mais le joystick non...
Cela ne vient pas de la manette en elle-même, ni d'un port manette en particulier.

Sachant que c'est un officiel, j'ai un peu les boules. C'est un problème répandu ou j'ai vraiment pas eu de bol (=modèle défectueux) ?
Je sais pas si ça a un lien, mais perso j'ai joué ce week-end et le gamepad m'a vraiment fait galérer (pour la 1ère fois) car une partie sur deux, alors que je jouais à la manette GC et que je naviguais dans les menus avec, au moment de choisir le personnage la GC ne marchait plus et le logo du gamepad était affiché dans le jeu et je ne pouvais me servir que de ça. Une sorte "d'intrusion", ça a l'air un peu bizarre raconté comme ça mais comme c'était vraiment la 1ère fois que cela m'arrivait, peut-être que si le tien était allumé, c'était la cause du problème...Dans ce cas là j'avais juste à revenir au menu et relancer une partie.

Si ça n'a rien à voir, sorry
La promo de Devil's Third a commencé au Japon, il sortira début Août dans le pays. Ce qui veut dire qu'on aura certainement une date à l'E3 pour l'occident.

Voici une vidéo d'Itagaki concernant le jeu :

Il s'attarde sur le solo (parce qu'il y a un solo alors qu'au départ ils le présentaient essentiellement comme un jeu en ligne comme Splatoon).

A noter que la DA (palette de couleur et chara-design surtout) fait très Metal Gear/Metal Gear Rising.
ouep je ne pensais pas le prendre, mais il est juste a croquer, et a l'air d'être plus dans la difficulté des vieux yoshi que de kirby \o/

earthbound 1 confirmé on dirait oui. va falloir que je le fasse ^^

edit : haha le compte a rebours avec la musique de metroid, juste énorme. Ca commence bien ^^

Dernière modification par jaxom ; 15/06/2015 à 00h03.
un peu comme si zelda ALTTP n'etait jamais sorti du japon et qu'ils le sortaient maintenant.

omg les t-shirts horribles, ils font du retro jusqu'au bout haha.

edit : a premiere vue un des jeux de ce soir sera un jeu jamais dévoilé \o/

Dernière modification par jaxom ; 15/06/2015 à 00h14.
heureusement il est parti ^^

Bon , premier jeu surprise, blastball sur 3DS, un croisement foot / fps futuristique .

je crois qu'attendre de grosses annonces de jeux a cette compet n'est pas une bonne idée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés