[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
J'ai pas de souci avec mon DAC, en otg le téléphone se charge de l'alimentation de la com' USB, et le DAC ne fait que s'auto alimenter... Après j'ai un réglage spécifique sur ce DAC qui lui permet de se transformer en batterie externe en cas d'extrême nécessité.
Un fiio e18.
C'est quasiment au poil de fion le même appareil que mon Teac... à la switch batterie externe (donc charge) ou non. Fuck, je l'avais pas vu venir celle-là . Sur le Teac, y a pas de switch et on en parle même pas (du "problème" de charge continue de l'appareil sur lequel il est raccordé en USB - je ne sais pas si ça concerne aussi les I-apple ou juste Android).

J'ai plusieurs FW dispos pour le Teac, j'en ai essayé 2 (le vieux lors de la livraison, et le dernier dispo sur leur site), ça ne change rien... en même temps comme y a pas de switch, je m'attendais pas à grand chose de ce côté là.
Bon il me faut un nouveau smartphone autour des 300€.

J'hésite entre le Zenfone 2 et le One plus One (surtout avec la baisse de prix).

Concrètement il me faut un téléphone
- Autonomie minimale d'une journée pleine/soirée
- Réseaux et 4G (la dernière ?) efficace
- un bon écran
- Qu'il marche et intègre de bonnes fonctionnalité en sortant de la boîte (tout en pouvant être modifié au besoin).
- un vrai suivi.

J'étais parti sur l'ASUS, vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Wayne
Tant qu'on parle de JoL sur android, vous avez cet affichage sur chrome vous aussi ?

Pièce jointe 247468

C'est pas super pratique... Le select pour changer de thème a disparu aussi.

Personne n'aurait de solution par hasard ?
T'as essayé directement l'application Android JoL au lieu de passer par Chrome?
Citation :
Publié par sclicer

J'hésite entre le Zenfone 2 et le One plus One (surtout avec la baisse de prix).

- un bon écran
- Qu'il marche et intègre de bonnes fonctionnalité en sortant de la boîte (tout en pouvant être modifié au besoin).
- un vrai suivi.

Si tu te tourne vers de l'occaz propre, y'a moyen de chopper des G3 et des Z3 quasi neuf datant de 2015 donc encore garantie voir quasi jamais utilisé, genre sur HFR, vu les soucis rencontré par le One en ce moment je tenterais même pas le coup.
Le SAV a fonctionné sur mon Oneplus One et le problème de tactile sur l'écran est pour le moment résolu de mon côté. Mais pour autant actuellement je conseillerai la prudence car officiellement aucune solution n'a été proposée pour pallier ce problème.

Dernière modification par Jeliel ; 11/06/2015 à 23h00.
Citation :
Publié par sclicer

- un bon écran
- un vrai suivi.

Voilà ce que j'en pense, si tu as des questions, n'hésite pas.
Test de l'Ascend P8
http://www.gsmarena.com/huawei_p8-review-1263.php

Je trouve qu'il a pas grand chose à envier aux autres flagships. La partie photo a l'air en particulier excellente. Et il est à 450€ sur Amazon.

Pour le moment, je suis très satisfait de mon Note 4. Mais je me demande si mon prochain téléphone (pas avant 2-3 ans, j'espère) ne sera pas un Huawei.
Citation :
Publié par N3o-
Huawei s'inspire encore plus de l'iPhone que ne l'a jamais fait Samsung mais leurs smartphones sont très bons en effet.
Franchement "l'inspiration" iPhone ou autre c'est vraiment devenu l'argument de fanboy en guerre.
Tous les smartphones se ressemblent énormément depuis 3 4 ans et venir arguer qu'un bord un peu plus rond correspond à tel modèle c'est tellement dépassé de mon point de vue.
Citation :
Publié par N3o-
Huawei s'inspire encore plus de l'iPhone que ne l'a jamais fait Samsung mais leurs smartphones sont très bons en effet.
Pour le coup ce modèle s'inspire plus de la gamme Xperia.

Citation :
Publié par Jeliel
Franchement "l'inspiration" iPhone ou autre c'est vraiment devenu l'argument de fanboy en guerre.
Tous les smartphones se ressemblent énormément depuis 3 4 ans et venir arguer qu'un bord un peu plus rond correspond à tel modèle c'est tellement dépassé de mon point de vue.
Reconnaitre qu'Apple est prescripteur, ce n'est pas être fanboy, c'est clairement une réalité, voire normal vu son poids dans le secteur, c'est ce qui se passe dans la quasi-totalité des industries, du soda à l'automobile.
Je ne parlais pas de l'aspect extérieur / design mais de la surcouche Huawei avec toutes les apps dans le launcher ainsi que le design des applications. Mais on peut tout changer donc osef en effet. Juste que Samsung a été beaucoup critiqué pour ça alors que Huawei fait bien pire.
Lollipop enfin dispo sur l'Xperia Z2 tablet.
La mise à jour de mon Note 4 n'avait pas changé grand chose du fait de la surcouche assez importante. Sur l'Xperia, par contre, ça change pas mal de choses car ça reprend pas mal d'éléments de l'interface stock. Déjà un bon point, je peux mettre un fond d'écran animé (donc Muzei) sur l'écran de verrouillage.
Bon après, il y a rien de révolutionnaire non plus...

Dernière modification par Borh ; 14/06/2015 à 19h56.
Je trouve personnellement que Lollipop à été un échec partiel pour ma part.
Peut être une marche trop grande à franchir et un décalage trop important entre les terminaux existants et le nouvel OS 64 bits compliant et Full Art.
En tout cas peu de promesses sont honorées de mon point de vue.
Autonomie en baisse quasi systématiquement.
Performances au mieux identiques en dépit du changement de moteur.
Bug très présents et longs à corriger.
Les avancées globales pour autant réelles sur d'autres points n'ont pas réussi à faire oublier le reste malheureusement.
Le pire étant pour moi que les promesses de Lollipop se retrouvent encore quasi toutes dans Android M. C'est un constat d'échec selon moi.
Sur le Note 4, j'avoue que je n'ai pas trop vu de différences. En fait j'ai même du mal à me souvenir ce qui a changé. Les notifications, c'est tout, et imo, la nouvelle présentation n'est ni pire ni meilleure que l'ancienne.
Sur la tablet Z2, je préfère Lollipop, mais simplement parce qu'on est plus proche de l'interface stock qu'avec Kit Kat. Sony ne s'est visiblement pas embêté à refaire l'interface. On met enfin les raccourcis des applications normalement par un appui long dans le launcher et plus en devant les faire passer par le haut de l'écran, les contrôles dans l'écran de notif sont les mêmes que l'interface stock et on peut mettre un live wallpaper sur le lock screen. Ca change pas grand chose tout ça, mais c'est toujours des petits bonus.
Sur mon G2, la mise à jour Lollipop a vraiment apporté un coup de jeune. Tout marche sensiblement mieux / plus vite, et j'ai pas constaté de différence d'autonomie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés