[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Soit on attend une faille dans une prochaine maj qui fait que les mobs bugs

Au final, on se retrouve donc avec des idoles qui servent pour des THL sur des donjons de ML...
Le système d'idole est tellement complexe et il y a tant d'interractions entres elles que les DEV ont pondu un bébé qui leur échappe... il est clair que les joueurs vont s'engouffrer dans la brèche et faire du x5 XP facile peu importe les nerfs déjà présents et annoncés, il y aura TOUJOURS un DJ/mob oublié qui sera abusé sous certaines idoles...
C'est dommage du coup de joueur au KGB pour traquer le 1er screen ou l'xp est un peu élevé et les joueurs vivants (ce qui est contraire au principe des idoles ! ) a la fin du combat pour nerf immédiatement...

Je rebondis sur cette citation d'un autre thread qui aurait plus sa place ici et qui va dans ce sens...

Citation :
Publié par raiistlinn
Oui franchement j'avoue que c'est un peu n'importe quoi pour le coup

Cela va être franchement lourd de tout regarder entre chaque combat, voir ce qui marche, ne marche pas ...

Franchement au vue du nombre d'Idoles avec autant de capacités différentes c'était certain que des abus allaient se manifester dans divers donjons.

S'ils l'ont modifié juste pour le donjon type Tynril c'est n'importe quoi, la clef bloquait un peu le farm intensif, redonnait vie à une zone délaissée, bref autant de bonnes raisons pour ne rien toucher.

Alors quoi, à chaque fois qu'un YT ou une personne d'un forum va poster un screen avec une xp un peu fumée on va avoir des nerfs à la hache comme ça ? C'est triste pour le système d'Idoles qui semblaient prometteur. (déjà que l'interface est pas pratique du tout + maintenant ça ...) TROP casse tête.
Cela ne donne clairement plus envie de se creuser la tete ou alors si on trouve une combo idole/mob interessante de la garder pour soi


[Modéré par Salakiss]

Dernière modification par Salakiss ; 11/06/2015 à 12h38.
Bon on reste au bon vieux full sasa, full pp
Heureusement qu'ils nous laissent encore le choix, j'imagine meme pas le scandale s'ils avaient remplacer sasa/pp par ses idoles qui au final ne seront jamais appliqués a des donjons supérieur au lvl 150
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Au final, on se retrouve donc avec des idoles qui servent pour des THL sur des donjons de ML...
Heu, ça pour le coup ça ne me choque pas, parce que c'était un des buts annoncés.
En plus de proposer du hard core pour les amateurs, le but était de redécouvrir du contenu qui était devenu un peu faible pour son niveau en ayant un chalenge décent, donc d'augmenter la quantité de mobs suffisamment intéressants à démonter si on trouve que ceux qu'il y a dans sa tranche de niveau sont peu intéressants.

[Modéré par Salakiss]


Les idoles semblaient fun sur le papier mais bon au final ça ressemble plus à un contenu pour dire vous voyez on rajoute du contenu au jeu, les succès au delà de frifri2 seront même pas envisageable. Bon au final on pourra taper tous les donjons jusqu'au glours puis après on attend la prochaine maj en espérant qu'ils rajoutent du contenu.

Dernière modification par Salakiss ; 11/06/2015 à 12h47.

Si tu peux rendre un donjon niveau "120" (lolz ben lvl 120) difficile même pour des niveaux 200, alors le système marche très bien.
C'est comme les Duo, je pense que les devs ne s'attendent pas à ce qu'on réussisse les succès Score 300 sur le Vortex par exemple. Certains y arriveront peut être (avec ou sans faille). Mais à mon avis ces succès sont là pour être là. Ca donne un challenge supplémentaire à se donner, un objectif, ils existent quoi. Mais c'est pas pour autant qu'ils sont "faisables".

On voit aussi que la population de JoL est exclusivement composée de niveaux 200. Non ce système d'idole ne servira pas qu'aux TTTTTTHL hyper optimisés. Ça servira à tout le monde, dans la mesure ou il existe des idoles pour tous les niveaux (du niveau 1 au niveau 200), ou tu mettre 1 à 6 idoles, donc tu n'est pas obligé de partir avec +1500 de dommages aux monstres ...
Je me vois très bien utiliser les idoles pendant le leveling d'un perso. Une petite idole ici et là pour augmenter son xp/drop. Ouais ça va pas forcément DÉCUPLER mon xp. Mais si je peux profiter même d'un petit bonus en augmentant un peu la difficulté des combats, je suis pas contre. Ca rend les combats plus intéressants et j'en profite, que demande le peuple ?
(pour préciser je ne parle pas de mulage. Je vois bien que vous êtes à fond là dessus, mais y'a aussi des joueurs qui ne mulent pas en mode full xp ben/captures)


[Modéré par Salakiss]

Dernière modification par Salakiss ; 11/06/2015 à 12h43.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je me vois très bien utiliser les idoles pendant le leveling d'un perso. Une petite idole ici et là pour augmenter son xp/drop. Ouais ça va pas forcément DÉCUPLER mon xp. Mais si je peux profiter même d'un petit bonus en augmentant un peu la difficulté des combats, je suis pas contre. Ca rend les combats plus intéressants et j'en profite, que demande le peuple ?
(pour préciser je ne parle pas de mulage. Je vois bien que vous êtes à fond là dessus, mais y'a aussi des joueurs qui ne mulent pas en mode full xp ben/captures)
BRkm0vw_700wa_0.gif
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins complétement Aslee.

D'une part, les Idoles permettent de jouer au même jeu mais dans un mode hardcore (autrement dit, on pourra pas refaire TOUT le contenu, parce qu'il y en a déjà une partie dont le niveau est très élevé). D'autre part, vu la liste d'Idoles, on peut moduler la difficulté pour passer de "un peu plus difficile" à "beaucoup beaucoup plus difficile".

Heureusement qu'un contenu n'est pas censé être intéressant qu'à partir du moment où il permet d'utiliser des failles.

Quant au fait que les GD ne jouent pas à leur jeu... vous voulez vraiment vous lancer dans ce débat?
Citation :
Publié par Floudeur

Bref, on va chercher les combinaisons intéressante et pas trop pénalisantes, les garder en petit comité et en profiter jusqu'au nerf...
Ben tiens, soyons malhonnêtes, c'est comme ça que l'on a la meilleure expérience de jeu possible
J'ai même pas test, mais j'suis sur qu'ils n'ont même pas modif les challenges avec les idoles associé, je me trompe?



Sinon, oui une idole +25% par çi par là, m'ok, pourquoi pas...
Mais pour les succés 300 points, c'est quoi l’intérêt de les mettres s'ils ne sont pas réalisable?


Et au final, il vous fallait une preuve qu'ils ne jouent pas à leur propre? Perso, je trouve qu'on l'avait vu dés la sortie de frigost 3 (nottament avec la missiz et le solotage en xel/incarnation wabbit, puis en sram)


En même temps, ça confirme pas mal de chose le fait qu'il ne jouent pas à leurs propre jeu; le lvl du donjon kanigroula lors de sa sortie, la difficulté des donjon THL sauf avec tel ou tel perso (y-a une différence entre un contenu hardcore, et un contenu discriminatoire envers X ou Y classe)
Citation :
Publié par Yesmann
Ben tiens, soyons malhonnêtes, c'est comme ça que l'on a la meilleure expérience de jeu possible
Ca fait plus de 10 ans que c'est comme ça, ça cherche le truc le plus simple et exploitable et ça le garde pour soi jusqu'à ce que kevinepicdofusienyoutubechannelxx69 poste la strat sur sa chaîne et ça se fait nerf à la maj d'après
Citation :
Publié par trash-player
... "on va garder nos petites idoles autowin comme ça on pourra profiter avant que ce soit nerf lol" vous êtes vraiment rendu à ce niveau la? Ca fait peur.
C'est triste mais on a pas trop le choix le moindre screen ou conseil et c'est nerf dans l'heure, elle est ou l'anomalie et la mentalité de merde ?

Bientot je vais éviter de dire que ça XP bien en full SASA ils seraient capable de supprimer définitivement la sasa
Les rares conseils que j'ai lu ici ne faisaient pourtant que d'enfoncer des portes ouvertes, c'était évident que certaines idoles allaient pénaliser très peu le joueur dans certaines situations (auquel il aura longuement réfléchi) voire l'aider (je pense a dynamo sur RM) et tant mieux !

Autant mettre une rustine sur le titanic, quelques test en amont auraient été les bienvenues plutôt que d'en être réduit a interdire les idoles interessantes en DJ HL

Reste effectivement leur utilisation a l'unité a BL, toutes sur des DJ ML, mais ça restreint considérablement leur interet déjà que le drop n'était pas super motivant...
Je rejoins Aslee également.

Les joueurs niveau 200 qui mulent des persos secondaires ne sont pas vraiment la cible première des idoles, car pour eux ça sera sans doute toujours plus rentable de fonctionner ainsi. Par contre, pour des joueurs un peu plus classique, ça va peut être leur donner envie d'arrêter de jouer en mode mulasse. Ils seront plus efficaces, donc ça contrebalancera les idoles, et au contraire de leur mode sagesse, tout le groupe bénéficiera de la difficulté et des récompenses associées.

Les succès 300 sur les très gros donjons seront là pour qu'on félicite encore Snyler faire plaisir aux joueurs hardcore. Il me semble que lichen est déjà intervenu plusieurs fois pour dire que les succès n'avaient pas forcément vocation à être réussis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par trash-player
Bah la beta c'est fait pourquoi a ton avis? T'as bel et bien une mentalité de merde, plutot que de report tu preferes le garder dans ton coin, bravo c'est d'une très grande intelligence. Malhonnête jusqu'au bout, triste.
J'étais le 1er a indiquer qu'il y avait un bug avec une idole remonte le thread
maintenant si on ne peut pas dire que le RM c'est sympa qd il arrive plus vite au CAC pour le pousser c'est malhonnête ou va t'on !

@Trash-player j'ai tenté le report IG les 3 1ere lignes aucun soucis et cela suffit largement pour décrire le bug, après tu as un questionnaire de 15km sur ta machine, ce que tu utilises comme dentifrice j'ai fermé la page

@Tiwalax +1 de toute façon les plus malins auront XP x5 sans difficulté supplémentaires (j'irai jusqu'au BR si necessaire ! ) c'est dommage d'en priver les autres plus téméraires qui eux auront une vraie difficulté en plus (je ne suis pas concerné vu que je n'aime pas Frigost et pour tynrill je ne connaissais meme pas son existence )

Dernière modification par falcon ; 11/06/2015 à 10h57.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Les succès 300 sur les très gros donjons seront là pour qu'on félicite encore Snyler faire plaisir aux joueurs hardcore. Il me semble que lichen est déjà intervenu plusieurs fois pour dire que les succès n'avaient pas forcément vocation à être réussis.
En théorie un game designer il teste son jeu pour savoir si ce qu'il implémente est réalisable. (et ça veut pas dire lancer Doom)

Faire un truc qui "n'a pas vocation à être réussi" c'est de la perte de temps et d'argent.
Au lieu de gueuler que tout le monde est malhonnête, regarde les choses en face : ces idoles permettent d'obtenir un gain conséquent, et pour certaines sans se fouler. J'prend l'exemple sur toutes les +pm, ben sur quelqu'un qui tour-shot le dc, autant dire qu'il en a rien à foutre. Est-ce que ça devrait être modifié pour autant ? De la même manière, un type d'idole permet d'augmenter les dommages au corps à corps des adversaires. Penses-tu vraiment que l'ia va changer radicalement alors qu'elle à l'habitude de taper à 5 cases et non une ? Pas moi.
Il y a des failles dans ces idoles, c'est le risque de faire autant de généralisation (énormément de combinaisons possibles). Certaines sont "voulues", comme l'exemple sur les pm, d'autres moins, et ça ne dépend absolument pas de nous.
Citation :
Publié par Shuggananas
En théorie un game designer il teste son jeu pour savoir si ce qu'il implémente est réalisable. (et ça veut pas dire lancer Doom)

Faire un truc qui "n'a pas vocation à être réussi" c'est de la perte de temps et d'argent.
Il y a un succès duo sur chaque donjon. Est-ce que c'est une perte de temps et d'argent d'en ajouter bêtement un à chaque nouveau donjon ? Ou est-ce que c'est une perte de temps et d'argent de vérifier que le duo est faisable pour toutes les classes et si non enlever le succès ?
Citation :
Publié par itachiiiiii
donjon ben pour lvl 120?
Haha y a vraiment des gens qui abusent ça me rappelle ce type qui disait que le toxoliath était pour lvl 180 !
Citation :
Publié par Shuggananas
En théorie un game designer il teste son jeu pour savoir si ce qu'il implémente est réalisable. (et ça veut pas dire lancer Doom)

Faire un truc qui "n'a pas vocation à être réussi" c'est de la perte de temps et d'argent.
Non c'est juste du contenue pour des joueurs "thl", l'objectif ici n'étant pas que ce soit réussie par tous les joueurs mais simplement par une petite partie.
Citation :
Publié par kadde
Non c'est juste du contenue pour des joueurs "thl", l'objectif ici n'étant pas que ce soit réussie par tous les joueurs mais simplement par une petite partie.
"pas vocation à être réussi" ça implique réussi par personne.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Il y a un succès duo sur chaque donjon. Est-ce que c'est une perte de temps et d'argent d'en ajouter bêtement un à chaque nouveau donjon ? Ou est-ce que c'est une perte de temps et d'argent de vérifier que le duo est faisable pour toutes les classes et si non enlever le succès ?
donc en gros ca te semble normal de privilégier certaines classes par rapport a d'autre

Bon le probleme est partiellement résolut grace au changement de classe.

Ensuite les idoles ont quand même été vendu comme une contre offensive contre le stuff pp et sasa et on voit bien que ce qui était annoncé n'est pas tenu. Il restera toujours plus rentable d'être full sasa ou full pp car au final les combats pvm que tu fais seront presque toujours dans une optique je veux xp mon perso ou je veux drop tel ou tel objets, y'a toujours possibilités de rajouter quelques idoles qui rajoutent pas trop de difficulté au combat pour avoir un petit bonus (à l'image de l'ankashield) mais dans presque tous les cas l'apport est vraiment minime sur les gains totaux par rapport a la pp/sasa

Sinon les crafts vont en rébuter plus d'un, les majeurs étant utilisé que dans très peu de cas.


Sinon pour revenir sur le fait de dénoncer les bugs ect, j'avais déja participer pour au final voir que sur l'officiel les bugs étaient encore présent, donc très peu pour moi. Et je comprends parfaitement les gens qui garde les bugs pour eux car au final il y a de la facilité derriere pour soit xp soit ce faire des thunes. C'est pas très fairplay mais dans un jeu ou le ddos est présent en compétition, ou il y a des bots joueurs et ou l'exploitation de faille est très rarement sanctionné, tu crois vraiment que les gens ont envie d'être fairplay?
Citation :
Publié par Melodida
y'a toujours possibilités de rajouter quelques idoles qui rajoutent pas trop de difficulté au combat pour avoir un petit bonus
A priori, ça suffit à certains pour que les idoles soient une réussite ("youhou je vais jouer avec ma sagesse habituelle et une petite idole mineure par ci par là "). C'est pas réellement ce qu'on peut appeler une alternative, un complément à la rigueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés