[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par trash-player
Grosse punchline, lol

Non Dofus c'est pas dur a xp quand tu joues a plusieurs, même sans full sagesse en faisant des trucs adaptés à son niveau, en jouant normalement et en etant stuff correctement tu peux évoluer très facilement mais bon c'est mieux de se plaindre
Si je puis me permettre, j'ai commencé Dofus en 2004, pendant la beta, depuis j'ai passé plusieurs centaines d'heures sur le jeu, jouant parfois plusieurs mois d'affilé, et m'arrêtant ensuite aussi longtemps. Aujourd'hui, je n'ai plus acces a mon compte le plus ancien, néanmoins sur celui que j'ai créé en 2009, j'ai très exactement 295 jours d'abonnement et jusqu'à il y'a peu, lorsque je jouais, c'etait 4 a 8 heures par jour. L'unique personnage que j'ai sur ce compte est lvl 188, n'a jamais été mulé et vient de passer de la panoplie CM a la tengu. En comparaison, n'importe quel autre MMO m'a demandé entre 15 jours et un mois pour monter lvl max et commencer a raider.
Citation :
Publié par trash-player
Le jeu, long a xp? Même quand on débute le leveling est très aisé hein

Pour avoir aider des amies à xp, elle ont stop dofus car mis à part en se faisant rush, le leveling était bien trop chiant et long, pourtanrt elles jouent à pas mal de MMORPG ou RPG tout court (donc non, ce ne sont pas des néophytes)

PS; comme dis plus haut, il faut différencier long et dur, dofus n'est pas dur, mais c'est long

[Modéré par Salakiss]

Dernière modification par Compte #374524 ; 11/06/2015 à 18h27.
J'ai remarqué qu'en équipant les idoles en combat les challs ne donne plus beaucoup de bonus%, est-ce normal?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakonne
J'ai remarqué qu'en équipant les idoles en combat les challs ne donne plus beaucoup de bonus%, est-ce normal?
T'arrives à gérer des combats avec des idoles?

@en dessous: c'est un troll hein? ^^

Dernière modification par Dark' ; 11/06/2015 à 17h26.
Bawi j'ai fait un rm, tynril et un ben pour tester
Je m'nterroge à propos de cette partie du devblog :

Citation :
Quêtes d'alignement :
- Les quêtes d’alignement de niveau 1 à 40 sont améliorées. Elles s’adressent à des personnages de niveau 30 et plus.
- Les quêtes de niveau 41 à 70 ne sont plus disponibles. Elles seront modifiées et redeviendront accessibles lors d’une future mise à jour. Les personnages ayant l’une de ces quêtes en cours peuvent la terminer, à l'exception des quêtes Apprentissage : Chasseur de Renégats et Apprentissage : Chasseur d'Âmes.
- Un nouveau marchand est disponible dans le bâtiment de la milice de Bonta et Brâkmar.
- De nouveaux Succès et récompenses liés aux quêtes d’alignement de niveau 1 à 40 sont ajoutés. Les nouveaux Succès et leurs récompenses sont obtenus rétroactivement pour les personnages qui ont déjà accompli ces quêtes.
- Les personnages qui ont déjà validé ces quêtes avant la mise à jour 2.29 ne perdent pas leur progression.
- Nous envisageons d'améliorer progressivement l'ensemble des quêtes d'alignement existantes avant d'ajouter de nouvelles quêtes d'alignement. Il s'agit d'un processus long qui s'opérera sur plusieurs mises à jour et qui devrait s'étendre jusqu'en 2016. Notre objectif est de proposer des quêtes plus intéressantes, plus riches, avec de meilleures récompenses et qui puissent accompagner les personnages du niveau 30 au niveau 200.
Je viens de finir les 40 premières quêtes d'alignement brak, je me questionne sur celles disponibles actuellement sur offi, de 41 à 70. Y a-t-il un intérêt à les faire en sachant qu'elles ne seront plus disponibles après MAJ 2.29 ?
En gros est-ce qu'elles seront supprimées ou ce sera rétroactif une fois la suite des quêtes d'alignement dispo.
vu qu'elles seront refaites y'a de fortes chances qu'elles changent suffisament (de même pour les quêtes d'ordre) pour que tout soit supprimé si tu les avait deja faites, et vu la chiantise de certaines quêtes autant attendre la refonte x)
Citation :
Publié par sayako
vu qu'elles seront refaites y'a de fortes chances qu'elles changent suffisament (de même pour les quêtes d'ordre) pour que tout soit supprimé si tu les avait deja faites, et vu la chiantise de certaines quêtes autant attendre la refonte x)
D'accord merci de la réponse, une confirmation/précision d'un officiel serait la bienvenue.

edit pour dessous : merci

Dernière modification par Mathmort ; 11/06/2015 à 23h24.
Je t'ai retrouvé ceci sur le forum officiel :

Citation :
Bonjour,

Bien que les quêtes de niveau 41 à 70 deviennent indisponibles, les personnages qui les ont terminées partiellement ou totalement conservent leur rang d'alignement. Ils n'auront donc pas besoin de retrouver leur rang puisqu'ils ne le perdront pas.

Cordialement,

Korri
http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...?poid=10882492
Ok donc faut les finir vite fait c'est ça?


La question que je me pose c'est si on veut avoir le plus de point de succès, on va devoir se taper les quêtes bonta ET brak? Plus loins on en avait parlé, mais les personnes n'étaient pas d'accord
Les Succès des quêtes d'alignement sont génériques. En gros c'est "Atteindre le rang 20 d'alignement" etc. Donc non tu ne peux pas les faire 2 fois en faisant les quêtes brak et bonta.
Et ce sont les succès qui donnent les Alitons qui servent à acheter des récompenses. Donc non renouvelables eux aussi.
et pour ceux qui veulent rester neutre pourquoi y a pas des quêtes d'alignement neutre et un ornement associé ?

j'aime vraiment pas brakmar ni bonta, j'ai l'impression que je suis forcé de choisir un camp rien que pour les succès
Tout comme l'élevage, les métiers, les quêtes ...
Faut voir plus haut que le bout de son nez, les succès sont la pour récompenser chaque activité du jeu plus ou moins. Pour être full succès il faut donc s'intéresser au jeu en entier y a rien de choquant a ça pour ma part.
Message supprimé par son auteur.
Et c'est quoi l'intérêt ?
J'aime pas trouver les portails, si on pouvait faire les quêtes des dimensions (que je veux bien faire) dans le monde des 12. Si possible contre des bouftous. Merci d'avance.

C'est juste une partie du jeu l'alignement. Et il est bipartite. Pour le reste si vous avez pas envie de vous aligner, ben vous le faites pas, faites pas les quêtes, et surtout, faites pas chier.
Citation :
Publié par Memnach
Et c'est quoi l'intérêt ?
J'aime pas trouver les portails, si on pouvait faire les quêtes des dimensions (que je veux bien faire) dans le monde des 12. Si possible contre des bouftous. Merci d'avance.

C'est juste une partie du jeu l'alignement. Et il est bipartite. Pour le reste si vous avez pas envie de vous aligner, ben vous le faites pas, faites pas les quêtes, et surtout, faites pas chier.

On reste poli, merci
Citation :
Publié par (Far)Philix
et pour ceux qui veulent rester neutre pourquoi y a pas des quêtes d'alignement neutre et un ornement associé ?

j'aime vraiment pas brakmar ni bonta, j'ai l'impression que je suis forcé de choisir un camp rien que pour les succès
Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font.

(Gayle Forman)
Citation :
Le serveur et le client BETA 2.29 ont été mis à jour, voici les modifications apportées :

Incarnam

  • Le tutorial pour l'apprentissage des métiers et des combats est désormais également guidé.
  • Les succès d’exploration d’Incarnam Pitons rocheux et Rocher du Phénix ont été correctement désactivés.
  • Un Personnage qui a visité au moins une fois la Route des Âmes ne voit plus son point de sauvegarde écrasé lorsqu’il visite le Temple Céleste ou effectue le tutoriel guidé.
  • L'entrée de la mine d'Incarnam est désormais indiquée sur la carte de la zone.
  • Quête "Le choix des armes": les objets qu’il faut montrer à Berb Nhin correspondent désormais aux objets que le PNJ demande de fabriquer.
  • Quête "Des chafers qui marchent" : Les points de mouvements et les caractéristiques du monstre de quête Percy Klop sont revus à la baisse.
  • Kruella Freuz : Le délai de relance sort Invocation de Kruella passe de 0 à 8 tours.
  • Milimilou : Son nombre de PM passe à 3, il lance correctement son sort Grognement.

Interfaces :
  • Dans le bandeau bas, dans le menu contextuel au clic sur le médaillon central, les métiers ayant plus de 0 xp sont tous listés, même s'ils viennent de gagner de l'expérience pour la première fois.
  • Dans l'interface de craft, lors d'un passage de niveau, les nouvelles recettes ne sont plus grisées.
  • En combat, certains effets d'idoles sont correctement masqués au niveau de l'affichage des envoûtements en combat.
  • En forgemagie, la partie centrale est correctement mise à jour lorsque la dernière rune d'une pile de rune est utilisée.

Des améliorations ont été apportées à l'interface de collection des idoles :

  • Il est désormais possible d'ouvrir le menu contextuel des idoles via un clic droit sur leur icône.
  • Les idoles sont désormais triées par ordre alphabétique par défaut, l'état de l'interface est sauvegardé à chaque réouverture.
  • Un champ de recherche est ajouté : il permet d'effectuer une recherche sur le nom des idoles.
  • Des filtres sont ajoutés : Idoles d'équipe, Idole Solo, Score >20, Score >40, Score > 60.

Autre :
  • Les recettes des objets qui rendent de la vie ou de l'énergie (poissons, pains, viandes, potions) sont modifiées : le nombre d'ingrédients différents requis passe à 4 maximum et certaines quantités de ressources demandées sont modifiées.
  • Quête "Ultime réminiscence" (série de quête du Dofus Emeraude) : l’objectif Vaincre les Trois Crânes se valide correctement en cas de victoire sur les 3 chafers.
  • La sélection d’un répertoire pour les captures d’écran fonctionne correctement
  • La touche "Impr. Ecran" n'effectue plus de capture d'écran avec le nouveau système intégré au client, pour rappel les raccourcis par défaut sont "F2" pour l'intégralité de la fenêtre et "Shift + F2" pour masquer les interfaces.
  • Le son ne se coupe plus après un certain temps en jeu.
  • Les bonus d’Almanax qui augmentent le nombre de viandes obtenues en combattant des monstres ont été mis à jour.
  • Le PNJ Divad Dleifrepok ne bloque plus le déroulement de la quête Apprentissage : Espion Sombre.
Changement des recettes de consommables... A voir !

EDIT : Les nouvelles recettes se présentent comme ça : Une ressource du métier en question en quantité variable / Une ressource de l'ancienne épicerie / 2 crafts de métiers différents
C'est vraiment bien qu'ils aient revu les recettes des consommables. C'était tellement effrayant... la quantité de denrées qui était requise.
Par contre, il y a toujours le craft de métiers différents nécessaire, certes deux au lieu de trois, mais si l'on veut pouvoir faire toutes les recettes d'un même métier, il faut toujours monter les 3 autres métiers de consommables...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés