[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melodida
Sinon les crafts vont en rébuter plus d'un, les majeurs étant utilisé que dans très peu de cas.
T'inquiète que les succès vont faire que t'en as plusieurs qui vont toutes les faire, et du coup ça se targuera que les idoles sont une réussite
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Tu as lu mes propos, ce à quoi je répondais et t'as vraiment compris ça ?
My bad, ça parle de flouze, thune, money money.

C'est vrai qu'au final ne pas vérifiez que toutes les classes peuvent réussir certains duo, ça rapporte plus de thunes en changement de classes qui se casser le cul à vérifier si toutes les classes peuvent le faire. Tout ça c'était prévue depuis le début. #Illuminati


La seule chose qui me plait vraiment dans cette maj c'est les métiers, j'ai toujours voulu avoir tous les métiers sur un seul compte, maintenant je vais pouvoir le faire sur un seul perso, si c'est pas magique tout ça.

Ouai les majeurs vont être craftés pour les succès mais au final ça se contentera de l'avoir sur un seul perso, donc faut pas s'attendre a un grosse quantité d'idole. J'ai déjà fais une liste des idoles indispensable et des autres useless qui je crafterai probablement jamais.


Edit @Trash-player : c'est vraiment de la mauvaise foi la.

Dernière modification par Melodida ; 11/06/2015 à 11h34.
Citation :
Publié par trash-player
Non c'est pas parce que le random gland qui veut son ornement change de classe pour pas avoir a reflechir en copiant une video YT que c'est la norme, suffit de reflechir un peu pour pouvoir passer son duo sans changer de classe, mais ça sur Dofus y a de moins en moins de personne qui en est capable
C'est faux et tu le sais très bien.
Citation :
Publié par trash-player
Ca permet d'avoir des gains conséquents donc si y a des trucs autowin (tel que c'était en tynril) on les report pas parce qu'il y a des gains? C'est bien ce que je dis, vous avez une mentalité de merde, c'est triste d'en être rendu à ce point

Moi j'vais être un sale tabar et j'ai vu quelques idoles ou on xp vraiment très bien sans avoir de soucis sur le combat, je le garde pour moi parce que j'ai une mentalité de merde et que le nerf à la hache il y en as ras le bol.

La question n'est pas là jeune voyageur, le problème c'est (et ça à été remarquer plus haut) il y a tellement de combinaison possible que bien sûr il y aura des truc auto win .

Aller par exemple je cite un seul boss et pense aux combinaisons : le kralamour ! Les gens vont se gaver en xp la dessus.

Maintenant arrête d'être méchant avec notre "saloperie" de communauté qui joue trop personnel à cause d'un seul mec qui as trouvé LA faille que les devs ont crée sans y avoir pensé . (et j'insiste sur le faite que les devs crée un truc auxquels ils ne pensent pas alors que c'est flagrant ! et dériérre au lieu de réduire le truc, bah ils le supprime !)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Il me semble que lichen est déjà intervenu plusieurs fois pour dire que les succès n'avaient pas forcément vocation à être réussis.
C'est quand même bien dégueulasse et pas très pertinent comme système .
Citation :
Publié par Staz Vlad
C'est quand même bien dégueulasse et pas très pertinent comme système .
C'est comme : "voilà un jeux ou il vous faut obtenir tous les dofus primordiaux" , à bah merde ils sont pas tous implanté .
Citation :
Publié par Melodida
My bad, ça parle de flouze, thune, money money.

C'est vrai qu'au final ne pas vérifiez que toutes les classes peuvent réussir certains duo, ça rapporte plus de thunes en changement de classes qui se casser le cul à vérifier si toutes les classes peuvent le faire. Tout ça c'était prévue depuis le début. #Illuminati


Bon, réexpliquons.

Shugga me disait que c'était une perte de temps d'ajouter des succès qui n'étaient potentiellement pas faisables (parce que tout ce que je disais au début, c'est que la faisabilité n'avait semble-t-il pas été un critère pour l'implantation des succès, et surtout les duos, et donc aussi les succès des idoles qui sont sacrément génériques et copié-collé d'un donjon à l'autre), je lui répondais juste qu'il était possible que faire du cas par cas soit plus une perte de temps que l'implantation systématique de succès.
Citation :
Publié par ShadowSky
C'est comme : "voilà un jeux ou il vous faut obtenir tous les dofus primordiaux" , à bah merde ils sont pas tous implanté .
La vidéo d'intro à incarnam m'a bien fait rire la première fois que je l'ai vu

Edit au dessus : je l'avais bien compris, mais je trouve cette façon de faire absurde. Soit tu fais un truc faisable par tout le monde, soit tu l'implantes pas. ça évite les problèmes d'équilibrages pvm et puis je le prendrais assez mal si ma classe ne pouvait pas faire ce contenue. Dans le genre on implante du contenu mais tu peux pas le faire mais np c'est voulu
Citation :
Publié par ShadowSky
C'est comme : "voilà un jeux ou il vous faut obtenir tous les dofus primordiaux" , à bah merde ils sont pas tous implanté .
C'est bon relax ça fait que 11 ans que le jeu existe
Dans 3 ans on aura l'ivoire et dans 20 ans l'ébène.

Citation :
Publié par Melodida
La vidéo d'intro à incarnam m'a bien fait rire la première fois que je l'ai vu

Edit au dessus : je l'avais bien compris, mais je trouve cette façon de faire absurde. Soit tu fais un truc faisable par tout le monde, soit tu l'implantes pas. ça évite les problèmes d'équilibrages pvm et puis je le prendrais assez mal si ma classe ne pouvait pas faire ce contenue. Dans le genre on implante du contenu mais tu peux pas le faire mais np c'est voulu
T'as pas le mérite qu'il faut. Et si tu changes de classe t'as encore moins de mérite
Citation :
Publié par Shuggananas
T'as pas le mérite qu'il faut. Et si tu changes de classe t'as encore moins de mérite
J'ai toujours été en faveur de l'implantation du sort doom de masse
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est bon relax ça fait que 11 ans que le jeu existe
Dans 3 ans on aura l'ivoire et dans 20 ans l'ébène.

Me semble pas qu'il était prévu qu'on les implantes !
Citation :
Publié par Melodida
Quand je look le live, déja rien que le début. On va pas faire le vortex, bah tiens étonnant, même sans idoles je suis sur que les dev le réussissent pas belle bande de branquignole.

Bref au final c'est assez ridicule comme live, le troll sur le vortex, le mode tactique et autre joyeuseté prouve vraiment qu'ils jouent pas a leur jeu. Les idoles semblaient fun sur le papier mais bon au final ça ressemble plus à un contenu poubelle pour dire vous voyez on rajoute du contenue au jeu, les succès au dela de frifri2 seront même pas envisageable. Bon au final on pourra taper tous les donjons jusqu'au glours puis après on attend la prochaine maj en espérant qu'ils rajoutent du contenu
Citation :
Publié par Shuggananas
En théorie un game designer il teste son jeu pour savoir si ce qu'il implémente est réalisable. (et ça veut pas dire lancer Doom)

Faire un truc qui "n'a pas vocation à être réussi" c'est de la perte de temps et d'argent.
Mais ce n'est pas leur travail, de créer un mode de jeu, et de le tester pendant des semaines et des semaines en approfondis pour en tester la viabilité.
Oui je suis d'accord que celui-ci doit être un minimum travaillé et réfléchi, pour ne pas pondre une horreur. Mais pour ce qui est de l'étape du test, le Game Designer n'est pas payé à ça. Il devrait, en toute logique, travailler avec une équipe de testeurs, et étudier leurs retours.
Ce n'était pas forcément le cas ces derniers temps (je pense), en voyant en effet le système des idoles, décevant avant même sa sortie ainsi que les diverses refontes de classes.

Récemment, l'offre d'emploi "Testeur de jeux vidéo" est apparue sur le site ANKAMA.
Citation :
Le/la testeur(se) a un rôle très important car il/elle est l’un des derniers maillons de la chaîne de production du jeu vidéo. C’est vous, en tant que testeur(se) qui repérez les points faibles et les bugs du jeu.

Pour se faire, en étroite collaboration avec les équipes de production de nos jeux vidéo, vous intervenez sur les missions suivantes :

- Tester des applications de nos jeux vidéo, suivant des procédures préétablies

- Assurer le suivi des bugs que vous aurez vous-même découverts mais également ceux rapportés par les joueurs ou les outils internes

- Rédiger des comptes rendus sur la base de remarques, suggestions ou préconisations dans le cadre d'un Processus Qualité

- Vérifier la bonne prise en compte et correction des bugs découverts avant de valider les différentes versions de nos produits

- Observer les comportements des joueurs et analyser les résultats obtenus en rédigeant des rapports
Source

Si certains veulent postuler, allez-y.

Pour en revenir aux idoles, en faisant la liste sur l'autre thread, j'ai remarqué que, bien que nombreuses, les idoles se jouent toujours sur la même chose : Les PMs et les dégâts.
Rendre un combat plus difficile, ce n'est pas que augmenter les dégâts. Une invulnérabilité un tour sur deux, un ordre d'initiative hasardeux, un inversement des places quand un monstre est tapé, etc.. Et j'en ai d'autres.

En espérant que l'on nous ponde plusieurs nouvelles idoles utilisant de nouveaux modes, parce que là, on va effectivement retomber dans la redondance et la chiantise.
Et on est reparti sur ce débat du mérite, des donjons faisables par tout le monde...

Perso je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer Sagesse et Idoles. Oui c'est comparable pour le moment. Mais à terme la Sagesse est vouée à changer voire disparaître. Pour le moment les 2 cohabitent.
Je pense que ceux qui sauront utiliser les Idoles dès maintenant plutôt que de rester en mode full Sagesse/Prospection seront capable de mieux s'adapter à l'avenir. C'est pour ça que la Sagesse/Prospection n'est pas encore modifiée, histoire de laisser du temps aux joueurs pour s'adapter et prendre en main le nouveau système (et aussi parce qu'ils n'ont surement pas eu le temps de trouver/pas trouvé de bonne manière de changer ça pour le moment).

Quand j'ai vu le système d'Idole, j'ai tout de suite pensé que la Sagesse serait supprimée dès cette mise à jour. Parce que le but du système c'est aussi de donner un vrai moyen de booster son xp au nouveau joueur tout en "jouant le jeu", et non aller se faire muler au donjon Blop/Royalmouth/Ben/whatever.
Dès le tutoriel, dès ton arrivée à Incarnam la première chose que tu fais c'est fabriquer une idole. Et juste après le jeu enchaîne avec un combat et te dit "Regarde, tu peux équiper une idole pour augmenter la difficulté du combat et gagner plus". Les nouveaux joueurs seront rapidement incités à utiliser les idoles.

Alors maintenant comme l'a très bien dit Floudeur, effectivement ça peut rallonger les combats et donc avoir un rapport temps/xp(drop) peu intéressant. C'est tout à fait possible, et on verra en pratique.
Je n'ai pas vraiment de solution à ça (si ce n'est augmenter les bonus mais bon...). Toutefois, je pense que même si le rapport temps/xp n'est pas génial, ça reste intéressant pour :
  • Augmenter la difficulté des combats, se mettre un défi, s'amuser si on trouve le jeu trop facile (quelque soit son niveau)
  • Gagner de grosses quantité d'xp en un seul coup. Je sais que certains préfèrent xp beaucoup en peu de combats plutôt que d'xp peu mais enchaîner des centaines de combats

Finalement ce sera probablement comme le système de Compagnons (avec plus d'implications tout de même). Une partie de la population trouvera ça inintéressant, une autre trouvera ça utile, une autre géniale. Aucune n'est plus bête que l'autre, c'est simplement que chacun y trouvera son compte ou non. Tout ne peux pas plaire et être utile à tout le monde.
Après je dois être un alien, j'adore les Compagnons et je suis un fana de Chasses au Trésor.
Citation :
Publié par Naio'
- Observer les comportements des joueurs et analyser les résultats obtenus en rédigeant des rapports
On va se faire fliquer IG pour les mecs qui utilisent les failles

Citation :
Après je dois être un alien, j'adore les Compagnons et je suis un fana de Chasses au Trésor.
Au bûcher!

Pour ce qui est de l'intro incarnam, la question que je me pose c'est si il y vraiment des nouveaux joueurs, on peut peut-être espérer un apport de joueur grâce au film dofus qui devrait sortir mais encore la j'en doutes fortement. Actuellement on le sait que la grande majorité de la communauté dofus à déjà quelques heures de jeu a son actif. La sasa et la pp sont bien implantées dans les esprits et le jour ou ils annoncent la suppression de la sasa et de la pp sans système plus aboutit que les idoles, ça risque de partir dans le même délire que la maj cac (malgré tout ce qu'on dit y'a quand même beaucoup de joueur qui ont raccrochés à cette époque). La refonte de la sasa/pp risque quand même de faire pas mal de dégats si ils trouvent pas mieux que les idoles.

Dernière modification par Melodida ; 11/06/2015 à 11h56.
Citation :
Publié par Melodida
On va se faire fliquer IG pour les mecs qui utilisent les failles



Au bûcher!

Pour ce qui est de l'intro incarnam, la question que je me pose c'est si il y vraiment des nouveaux joueurs, on peut peut-être espérer un apport de joueur grâce au film dofus qui devrait sortir mais encore la j'en doutes fortement. Actuellement on le sait que la grande majorité de la communauté dofus à déjà quelques heures de jeu a son actif. La sasa et la pp sont bien implantées dans les esprits et le jour ou ils annoncent la suppression de la sasa et de la pp sans système plus aboutit que les idoles, ça risque de partir dans le même délire que la maj cac (malgré tout ce qu'on dit y'a quand même beaucoup de joueur qui ont raccrochés à cette époque). La refonte de la sasa/pp risque quand même de faire pas mal de dégats si ils trouvent pas mieux que les idoles.
Mais t'est pas bien de dire ça, tu sait très bien que ça à apporté pleins de nouveaux joueurs et c'était pas des kikooroxcaccaccac . Fin' je sait pas moi et ma guilde ont à stop à cette maj
T'as raté la partie la plus intéressante du jeu Shadow. J'm'éclate vachement plus qu'en 2007.

Edit @Melodida : ok en fait ce que tu dis n'a aucun sens. La bise.

Dernière modification par -Dixit- ; 11/06/2015 à 18h30.
Citation :
Publié par -Dixit-
T'as raté la partie la plus intéressante du jeu Shadow. J'm'éclate vachement plus qu'en 2007.
T'as raison spam sort c'est plus intéressant que spam cac

Non sans dec, c'était un passage obligatoire comme va l'être la refonte sasa/pp en espérant juste qu'ils fassent pas un truc aussi décevant que les idoles (mon point de vue pas tapé)


[Modéré par Salakiss]

Dernière modification par Salakiss ; 11/06/2015 à 12h20.
Juste pour info, l'histoire d'avoir des idoles free xp, c'est exactement la même chose que la sagesse hein?


Soit on mettait quelques idoles qui donnent de l'xp gratuites sans réel boost adverse, ça correspond à ne pas avoir un stuff 0 sagesse (n'importe qui a plus de 100 sagesse, ça correspond déjà à un bonus xp de 100%), soit on met des idoles réellement puissante, mais qui complique le combat (comme un full sagesse)


Là, on a dans tout les cas des idoles qui rajouterons de la difficulté (et si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas, les devs interdiront cet idole sur tel ou tel truc, ils l'ont fait hier), soit on joue sans idole.

Donc on a plus d'équivalent bonus gratuit que l'on avait/a encore (pour le moment) avec la sagesse (trouver moi un seul stuff à partir du lvl 50 qui n'ai aucune sagesse ) n'importe quel combat bénéficiait/bénéficie encore d'un bonus xp (drop aussi, mais moindre et globalement personne ne se plaint pour le drop) sans aucune difficuté en plus.



Donc oui, sur un jeu qui est déjà tellement long à xp pour un nouveau joueur, les devs en rajoutent une couche en augmentant la durer du leveling (dofus reste l'un des rare jeu ou xp du lvl 1 à 200 normalement prend énormément de temps)


A moins que... Ça prépare la futur potion lvl 200
Honnêtement, c'est la seul réponse possible de mon point de vue
Citation :
Publié par -Dixit-
T'as raté la partie la plus intéressante du jeu Shadow. J'm'éclate vachement plus qu'en 2007.

Edit : ok en fait ce que tu dis n'a aucun sens. La bise.
Non non je suis revenu depuis, j’appuie juste le faite que comme dis Melodida on nous dis que on as pas perdu de joueurs à la maj cac, mais il y en as une belle tripoté qui est parti . Je pense que c'est peut-être un roulement plutôt ou une génération à fait son temps et laisse place à une autre.

Mea culpa si j'ai laissé pensé autre chose .


Ninja edit : pas vu les modos ^^
Citation :
Publié par trash-player
Quand on voit que tu dis "y a pas de nouveaux joueurs" comme ça sans source ni rien j'me demande si ça vaut vraiment la peine d'argumenter avec toi :/
C'est juste un constat personnel, j'ai un peu squatter incarnam ces derniers temps. A part des bots métiers qui descendent à astrub ou des mules de joueurs lvl 200 j'ai pas vu beaucoup de nouveau joueur. Je compte pas ceux qui sont aux zaap astrub entrain de faire la manche parce qu'ils sont hackés ou ils sont nouveaux sur le jeu ect ces gens ne resteront pas longtemps. Le fait est quand dans mon alliance (on est quand même bien nombreux) on voit pas apparaitre de nouveau joueur, soit c'est des anciens qui reprennent soit c'est des migrants. Alors oui ils comptent un peu trop sur les nouveaux joueurs pour faire passer le message que la sasa c'est mal et que les idoles c'est le best. Surtout que derrière les anciens joueurs leur diront que la sasa c'est mieux LOL les idoles c tro chiant.
Message supprimé par son auteur.
Faut différencier dur et long les gars (:rires: ). Dofus est un des seul mmo où tu mets plus d'un an pour accéder au niveau max, mais dofus est aussi un des seul jeu ou tu passe du 59 au 60 en une heure chrono en solo no sagesse.
Oui xp sur dofus c'est simple, mais xp sur dofus c'est long. Et ça personne ne peut le retirer.
Citation :
Publié par trash-player
Grosse punchline, lol

Non Dofus c'est pas dur a xp quand tu joues a plusieurs, même sans full sagesse en faisant des trucs adaptés à son niveau, en jouant normalement et en etant stuff correctement tu peux évoluer très facilement mais bon c'est mieux de se plaindre
Quand on connaît le jeu, oui.
Quand on ne connaît pas et que l'on n'est pas chinois, DOFUS est plaisant et à ses contraintes au niveau de l'XP. Tous ne connaissent pas les X astuces.

Je propose que l'on renomme le topic en "[WIKI] Plaintes et trashtalk sur l'éditeur du jeu vidéo sur lequel on passe notre temps". lel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés