[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aujourd'hui - 14:42:57 | #2
La modification suivante est active en version 2.29 BETA mais n'était pas présente dans la liste des modifications annoncées :

Sadidas :

Don naturel :

Le calcul du partage des dommages entre plusieurs cibles est modifié : ce sont les dommages que subirait la cible qui sont utilisés pour calculer le partage des dommages.
Les points de sort investis sont rendus.

Nous avons modifié ce sort car il permettait d'apporter des protections beaucoup trop importantes à un groupe de personnages en partageant entre plusieurs cibles, les effets de certains sorts de protection destinés à une seule cible.
Quelqu'un sait ce que ça change ?
Citation :
Publié par Mathmort
Quelqu'un sait ce que ça change ?
c'est une histoire de protection je pense: par exemple, prevention qui n'agit pas sur tous les personnages qui ont la "fraction" mais que sur un seul.
Citation :
Publié par Mathmort
Quelqu'un sait ce que ça change ?
Oui : fini la free-immu en synergie avec un Féca, en ayant, parmi les cibles fractionnées, une sous Bastion, l'autre sous Barricade. Car avant, il était possible de cumuler les 2 effets grâce à la fraction, ou tout simplement de répartir leur effet sur toute une team.
Il fallait que ce truc soit nerf aussi, une bonne chose de faite.

Par contre, je suis curieux de voir comment ça fonctionne du coup. Est-ce que les protections des joueurs présents dans le don naturel sont quand même appliquées individuellement ou non ?

J'espère que c'est le cas. A l'image de feu Immunité avec Fraction.

Et aussi, est-ce que si l'on tape le mec qui est bastion, cela donne 0 pour tous ou pas ? C'est comme ça que je le comprends toujours.
Citation :
Publié par unzobalperdu
Et j'pense qu'Ankama est loin d'être débile et que s'ils ne l'ont pas fait c'est soit par choix (lol le boost synchro t1 et a+ t2) ou parce que techniquement ça doit être compliqué et qu'ils ont fait ça comme rustine. Mais bon c'pas comme si le Xelor était a plaindre même avec cette màj, pensez au zobal qui se fait nerf de màj en màj et qui va bientot rattraper le cra en matière d'utilité maintenant
Faut arrêter avec ça, le xelor n'a besoin ni de paradoxe ni de TP pour boost sa synchro T1 et la faire exploser T2-3.
Sans aucune aide de tes alliés et sans paradoxe/tp t1 tu peux déjà la faire exploser a 1200 au T2 ou 1400 au T3.
Je profite que l'on parle de Don Naturel, pourquoi ça ne fonctionne pas avec un percepteur?

A plusieurs reprises j'ai essayé de protéger des percepteurs de cette façon, et il n'y aucun partage des dommages. Je précise que dans la zone d'effet du sort il y a le percepteur, ma sadida, et parfois d'autres personnages.
ça ne prend en compte que les persos joueurs, donc pas les perco/mob de quête avec toi/invoques etc...



Ce que je comprend pas (si j'ai bien compris la nouvelle fraction), c'est pourquoi ne pas l'avoir mise comme elle l'est maintenant... sur le féca
Citation :
Publié par MrVagabond
Les anciennes planche/farine, tu double clic pour récupéré les ressources, les viandes conservé et les poisson vidé, tu double clic pour les transformer en consommable correspondants.
Je déterre de quelques jours, mais il y a une source pour cette info?
Les poissons vidé c'est sur ça passe pas en consommable mais ça passe en poisson normal, par contre pour ce qui est de la viande oui ça passe en viande consommable.
ça doit être en parti du au fait que la viande conservé on a utilisé des ressources dessus contrairement au poisson qu'on a vidé... qui n'a pas eu besoin d’ingrédient supplémentaire x)
Citation :
Publié par cannelle
ça ne prend en compte que les persos joueurs, donc pas les perco/mob de quête avec toi/invoques etc...



Ce que je comprend pas (si j'ai bien compris la nouvelle fraction), c'est pourquoi ne pas l'avoir mise comme elle l'est maintenant... sur le féca
Car le feca a trop de sort à protection pour gardé un sort tel que fraction donc maintenant au lieu d'avoir un seul perso pour cette réduction si tu veux reproduire une fraction badass, il te faut le sadi ET le feca, la où avant le feca seul suffisait.
On en parle du live dofus d'aujourd'hui ? Les 3 modos et les 5 autres joueurs opti qui sont mort deux fois face au ben le ripate avec un score d'idoles de 162 ? Après ils souhaitent qu'on gère F2/F3/Dimensions avec un score de 300 ?
Citation :
Publié par Carapuce
Ah parce que tu crois que les devs avaient déjà testé le contenu depuis Frigost 3 ? Tu crois qu'un dev est déjà allé en Missiz ou en Reine ?
Je le sais bien ça qu'il ne teste pas les donjons (même s'ils disent le faire), mais nous sortir des trucs impossible... 300 en reine des voleurs, même si tu prends les 6 plus faciles et que t'es un pro pvm, à moins d'une faille, c'est pas gérable. Les mobs tapent déjà fort, si tu rajoutes des boosts ou pm en plus -.-
J'y étais justement.
C'est chaud patate oui.
En l’occurrence, les idoles choisies n'étaient pas adapté au groupe et au combat : Ougah et Korria contre le Vigie Pirate, et Pikmi avec un groupe de 8 joueurs...
Qui plus est, l'idole "Domo Majeure" était buguée : Même si on ne finissait pas à 2 cases ou moins d'un allié, l'idole donnait quand même 2pm aux ennemis...
Sans compter le fait que la majorité de l'équipe n'était pas très concentré.

Dans de meilleures conditions, ça passait largement, je ne pense pas qu'on puisse prendre cette humiliation comme exemple . (Vous n'avez rien vu !)

Après, je trouve aussi que 300 c'est un trop gros score pour les donjons 191-200, 200 est bien assez. (Puis les donjons dimensions n'en avaient pas besoin !)
Citation :
Publié par Staz Vlad
les idoles choisies n'étaient pas adapté au groupe et au combat
Excuse moi, mais déjà, c'est un donjon ben, level 120, ils étaient 8 joueurs optimisés. Au vu du craft des idoles, je doute qu'un joueur n'étant pas très riche possède tous les idoles afin de faire des choix en fonction des combats... Déjà que c'est un petit score (162), j'imagine pas devoir faire un ben avec 300 de score même si je choisis mes idoles...

À la fin du live le petit sarcasme de [Briss] suite à ses 2 défaites : En espérant que vous allez aimer la maj idoles.

Nimp'.
Le bonus drop m'a l'air un peu mesquin quand même, nan ?

Edit : je sais pas où mettre cette info du dofuslive dans le wiki, mais :
le score d'idole est directement égal au bonus d'xp et drop en %. Au niveau 200, un score de 100 équivaut à 500 sagesse et 100 prospection.
(Ne me demandez pas d'éclaircir, c'est pas moi qui l'ai dis.)

Perso l'xp je m'en fous un peu, et le drop me paraît faiblard vu la difficulté du truc, surtout que ça a l'air de bien niquer les challenges. Ce serait un peu plus attractif si les idoles rajoutaient un jet de drop plutôt que d'améliorer le jet du personnage.
Par exemple, si mon personnage à 200 PP et que mon groupe à un score idole de 150, au lieu d'avoir une ligne de drop à 350 PP, j'aurais la somme d'une ligne à 200, et d'une autre 150. Comme ça on pourrait potentiellement chopper deux ressources identiques par monstres.
Et s'il est besoin de rendre le système encore plus attractif, chaque idole pourrait ramener sa ligne de drop, avec une PP égale à son score multiplié par les synergies et malus de niveaux, pour un total de 7 ressources identiques par monstre, possiblement.

Dernière modification par thalvyn ; 11/06/2015 à 03h09.
Citation :
Publié par Zaayd
Excuse moi, mais déjà, c'est un donjon ben, level 120, ils étaient 8 joueurs optimisés. Au vu du craft des idoles, je doute qu'un joueur n'étant pas très riche possède tous les idoles afin de faire des choix en fonction des combats... Déjà que c'est un petit score (162), j'imagine pas devoir faire un ben avec 300 de score même si je choisis mes idoles...

À la fin du live le petit sarcasme de [Briss] suite à ses 2 défaites : En espérant que vous allez aimer la maj idoles.

Nimp'.
donjon ben pour lvl 120?
Citation :
Publié par thalvyn
le score d'idole est directement égal au bonus d'xp et drop en %. Au niveau 200, un score de 100 équivaut à 500 sagesse et 100 prospection.
(Ne me demandez pas d'éclaircir, c'est pas moi qui l'ai dis.)
Autrement dit avec le score de 300, on a 400pp de base. C'est plutôt ouf
C'est clair qu'avec les 300 points, c'est impossible (je pense) pour les donjons THL, si on prend en compte les potentielles malus, les idoles qu'on ne peux pas mettre sur tel ou tel donjon (résu en sylargh), et que 300 points ça équivaut à 50 par idole en moyenne, quand on voit que les idoles à plus de 50 (compris) se compte presque sur les doigts d'une main.... ça laisse peu de possibilité.


A mon avis, soit on baisse à 250 voir 200 les points demandé pour certains donjons, soit on augmente les bonus en point au niveau des synergies, soit on augmente simplement le nombre de point de pas mal d'idole (mais apparemment, ça augmenterais aussi le bonus)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés