[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Putain y'a un nouveau design sur le site de partage de notes de mon université, je sais pas qui a eu cette idée de génie mais j'aimerais bien voir la gueule qu'il a 1.png
Ca sent le première année de socio qui croit avoir tout compris à la société entre ses cours et ce qu'il lit sur 4chan, au secours.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-06-08 à 13.49.38.png
Taille : 954x337
Poids : 419,4 Ko
ID : 247691  
J'ai pas fait AES mais de l'économie orientée maths, c'était séparé en deux sections. C'est cool si tu veux apprendre des trucs et que tu es bon (comprendre que tu y vas car t'es une brêle en maths) et cultivé (les sciences politiques et la théorie économique te plaisent), moins si tu cherches du taff et que t'es moyen.
Le principe de la filière me plait (le fait que ce soit pluridisciplinaire), les cours proposés également mais l'image de licence poubelle me peine. Est-ce réellement le cas ou non ? C'est fou cette image qu'elle se traine au contraire de la licence économie-gestion qui elle est mise sur un piédestal.
Citation :
Publié par Bee Kwayet
C'est fou cette image qu'elle se traine au contraire de la licence économie-gestion qui elle est mise sur un piédestal.


C'est Banane qui t'a donné envi de troll ?

Après c'est un peu plus quatitatif que l'AES donc c'est un peu plus reconnu mais de là à etre mise sur un piedestal ...

Dernière modification par Majora* ; 08/06/2015 à 20h28.
Citation :
Publié par Bee Kwayet
Des étudiants d'AES par ici pour des renseignements ?
J'ai fait une licence d'AES, tu peux me poser tes questions.

Pour rebondir sur l'image de licence poubelle qu'elle se traîne, je vais te dire que c'est vrai à 300%. Il faut l'envisager comme un tremplin pour d'autres choses (une école de commerce, un master prestigieux...).
Kocinsky, je sais qu'on est sur le bar mais je vais te repondre serieusement.
Deja, il faut que tu t'engages sur la voie du vert, sauver la planete. Je parle des trucs serieux, je veux pas te voir venir dans 2 ans essayer de vendre des yaourts equitables sur la Taverne, je veux te voir travailler avec les meilleurs scientifiques du monde pour sauver l'humanite.

Imagine dans 10 ans tu fais partie de la team qui sauve le monde, truc de ouf non?
On est quand meme loin de faire du droit pour aller defendre des crapules comme Balkany l'electricien ou Blatter?
Citation :
Publié par Kocinsky
Des plans tout con une secrétaire d'un cabinet d'archi pourrait le faire donc ça m'étonne pas plus que ça. Y'a aussi les archis qui se font pas chier, ils signent des plans à 1000 euros en 5minutes oklmzer.
Où est le risque de toute façon ? C'est pas l'archi qui fait les calculs pour que l'édifice tienne debout.
Citation :
Publié par Kocinsky
Des plans tout con une secrétaire d'un cabinet d'archi pourrait le faire donc ça m'étonne pas plus que ça. Y'a aussi les archis qui se font pas chier, ils signent des plans à 1000 euros en 5minutes oklmzer.
Ouais enfin une clinique c'est autre chose qu'une cabane de jardin quand même .
Bon bah mon frère a bien chopé Assas avec APB, il ira l'an pro si il a fail les IEP

Comme pour moi on a donc la preuve que IEP > Droit (même assas )

Sauf pour Banane mais ça lui a pas réussi

Une fois de plus j'comprendrai jamais pourquoi assas et si coté mébon
Je finis ma L2 avec une magnifique moyenne de 9.912 sur l'année, pas du tout la haine aha. Du coup rattrapages dès demain, ça devrait aller ça me fait pas beaucoup à rattraper !
D'ailleurs pour ceux qui connaissent, si je loupe un des deux semestres même avec le rattrapage et que j'en valide un, je peux passer en L3 et re-repasser les matières non validées ou il faut vraiment valider les deux semestres aux rattrapages pour passer ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Ça dépend completement de ta fac/filière ça

Chez moi fallait tout valider par ex


Perso c'est le premier truc sur lequel jme suis renseigné ahah
Et ici avec 48 crédits sur 60 tu peux passer selon dossier :/
(Ofc faudra quand même te frapper les crédits manquants l'année suivante)
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Bon bah mon frère a bien chopé Assas avec APB, il ira l'an pro si il a fail les IEP

Comme pour moi on a donc la preuve que IEP > Droit (même assas )

Sauf pour Banane mais ça lui a pas réussi

Une fois de plus j'comprendrai jamais pourquoi assas et si coté mébon
Moi non plus en vrai, mais je pense que le bail du collège de droit mis en place y a qques années joue un peu, et puis certains masters sont les meilleurs de france donc direct assas => meilleure fac de france.

Et puis bon surtout, c'est plus meilleure fac de paris donc assimilé à meilleure fac de france. Ca marche parce que bon en face y a qui ? La Sorbonne ? mdr

Dernière modification par Shyeluk ; 09/06/2015 à 06h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés