[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taolan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
M'est avis que le vieux a ouvert la porte en sachant très bien que ça finirait par retomber sur Jon. Mieux vaut choper la place de Lord Commander en jetant le discrédit sur l'actuel occupant du poste plutôt qu'en le trahissant.
Je pense surtout qu'il est loyal.
L'occasion de trahir jon et prendre le chateau etait en or, tous les mecs qui detestaient les sauvagons eaient la, il n'a pris avec lui que ceux qui ne voulaient pas les tuer pour eviter toute confrontation.
Citation :
Publié par Mahorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que la garde noire va devoir nourrir l'armée de Stannis + les sauvageons, j'ai quand même l'impression que cela va vite mal tourné pour Jon et ses nouveaux amis. Déjà que visiblement personne n'était trop sûr que la porte du mur allait s'ouvrir...
Reste aussi à connaître la réaction de Davos, qui était parfaitement au courant que Stannis allait tuer sa fille
Euh nan Davos est au courant de rien lol.
Il flippe un peu mais il a encore foi en lui.

Dernière modification par Shuggananas ; 08/06/2015 à 16h51.
Citation :
Publié par Shuggananas
Euh nan Davos est au courant de rien lol.
Il flippe un peu mais il a encore fois en lui.
Bah pour le coup il va pas être trop trop content en rentrant peu importe l'effet obtenu .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous surestimez Davos imo ..... Ce mec est un lâche, il est incohérent au possible ... il prétend être fidèle a sont roi, cependant il ne fait rien quand celui ci est manipulé par une taré qui crame des gens.

Quel sera sa limite ? quand deviendra il un nouveau Jaime Lannister ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dernière fois que Davos a tenté quelque chose il a fini au cachot et ce malgré son statut de Main. Il va réfléchir à deux fois à sa prochaine action.
Citation :
Publié par Andromalius
Ep 9:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


-Les Unsullied, vraie troupe d'élite, à la hauteur des stromtroopers de starwars.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Penser ça c'est avoir été trop "nourri" aux films d'action où les gentils déboîtent 30 mecs à eux seuls. Les Unsullied font plus de victimes que ne subissent de morts, mais le sous-nombre est fort logiquement ingérable pour eux.

D'ailleurs l'encerclement de fin est bien vu : les Unsullied se mettent en position et sont assez difficiles à franchir mais là encore la rage et le nombre de l'ennemi font qu'ils sont débordés.
Citation :
Publié par Thorvz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous surestimez Davos imo ..... Ce mec est un lâche, il est incohérent au possible ... il prétend être fidèle a sont roi, cependant il ne fait rien quand celui ci est manipulé par une taré qui crame des gens.

Quel sera sa limite ? quand deviendra il un nouveau Jaime Lannister ?
Le dernier qui s'est opposé à Melisandre il a pas bien fini
Je lui demande juste d'en faire un service deux pièces sans en parler a Stannis

Vu la tournure des événements, je pense qu'il va forcement tenter quelque chose dans ce style la.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Penser ça c'est avoir été trop "nourri" aux films d'action où les gentils déboîtent 30 mecs à eux seuls. Les Unsullied font plus de victimes que ne subissent de morts, mais le sous-nombre est fort logiquement ingérable pour eux.

D'ailleurs l'encerclement de fin est bien vu : les Unsullied se mettent en position et sont assez difficiles à franchir mais là encore la rage et le nombre de l'ennemi font qu'ils sont débordés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont pas censés être 5000 ? Rage ou pas, j'ai un peu du mal à imaginer que des soldats mondialement réputés et entraînés depuis le plus jeune âge puissent se faire décimer par de randoms rebelles.
Citation :
Publié par Taolan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont pas censés être 5000 ? Rage ou pas, j'ai un peu du mal à imaginer que des soldats mondialement réputés et entraînés depuis le plus jeune âge puissent se faire décimer par de randoms rebelles.
Ils se font pas decimer, mais il se font embusquer.
C'est pas pareil, pour chaque unsuilled mort, y a 5 rebelles qui y passent, minimum.
Sachant qu'ils sont a armes egales, et que els sons ont l'avantage du terrain, de la surprise, du nombre, je trouve ca pas mal.
Ep09

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis le début la saison les Unsullied paraissent weak en fait. C'est surtout que la menace des harpies est toujours là, pourquoi elle a pas plus d'hommes avec elle pour la protéger dans un truc de foule comme ça ?
Citation :
Publié par Taolan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont pas censés être 5000 ? Rage ou pas, j'ai un peu du mal à imaginer que des soldats mondialement réputés et entraînés depuis le plus jeune âge puissent se faire décimer par de randoms rebelles.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont beau être nombreux ils sont toujours numériquement dépassés parce qu'ils ne savent pas qui est l'ennemi. Ce n'est pas comme si les Sons arrivaient en face à face telle une armée.
Et de ce qu'on a vu les Sons ne sont pas juste des "random rebelles" : ce sont des fanatiques qui n'hésitent pas à aller se faire planter si ça permet à leurs compères de tuer leur cible et contre une telle détermination, quand ta lance est plantée dans un type tu as un temps de latence avant de pouvoir en replanter un.
Les Sons se battent avec des armes courtes et leur technique c'est "rush face" et ce que je trouve bien fait c'est que le moment où les Unsullied arrivent le mieux à se défendre c'est quand ils arrivent à faire un cercle de défense pour éviter les rush dans le dos, mais même ça ce n'est pas ultime quand tu es trop peu pour bien sécuriser le cercle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
8.000 même si ma mémoire est bonne. Mais les 8.000 ne sont évidement pas dans l'arène, ils sont éparpillés un peu partout au gré des missions ou même des divers repos. La ville est immense, ils ne peuvent pas se regrouper à l'arène en quelques instants.
De plus, comme certains le disent, les Insullied sont forts, pas invulnérables. Ensuite, ils passent du statut d'armée entraînée à agir en formation à celui de forces de l'ordre qui agissent en ville et en petits groupes. C'est radicalement différent ! De plus cette situation perdurent depuis des mois. Rien d'étonnant à ce que les réflexes s'émoussent. Prenez les meilleurs combattants et confiez leur des missions chiantes comme faire le planton devant une porte ou faire des patrouilles en ville et fatalement leur niveau va baisser. Ils n'étaient déjà pas invulnérables à la base, ils le sont juste un peu moins maintenant.
Encore un épisode que j'ai bien apprécié malgré quelques petits points critiquables.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Stannis a demandé à Davos de partir et qu'il voulait rester avec sa famille, je me suis dit, ça y est c'est foutu pour la petite Shireen est foute, même si j'espérais un miracle pour elle. La réaction de sa mère ne m'a pas choqué, même si le changement est peut être un trop radical à l'écran ou mal joué (comme Rick dans une autre série). On nous l'a toujours présenté comme une fanatique qui n'aimait pas sa fille. Sauf qu'une fois devant le fait accompli et en attendant sa fille l'appeler à l'aide, elle se rend compte de sa connerie.
Je craignais le pire lorsque Ramsay voulait attaquer Stannis avec 20 personnes et je m'attendais à un truc totalement débile et trop gros mais finalement son plan est plutôt très malin et crédible.

Le combat de l'arène m'a paru un peu long mais l'attaque des Harpies m'a bien surpris. Par contre, j'ai trouvé une nouvelle fois les Unsullied bidons. J'ai eu l'impression que les Harpies étaient des milliers et qu'il n'y avait que 7 Unsullied qui couraient dans tous les sens. Une fois au milieu de l'arène ça allait mieux mais avant s'en était presque ridicule.
L'arrivée de Drogon n'était pas une surprise (c'était le seul moyen de s'en sortir pour Daenerys) mais j'ai quand même bien aimé son entrée, la grande classe. Moi aussi j'ai cru qu'il allait y passer et le fait qu'il se fasse facilement avoir par les lances m'a semblé normal, après tout il est encore jeune et c'est bien qu'on nous les montre comme des créatures vulnérables.
Après une série de malchance pour Daenerys, la chance semble lui sourire à nouveau, elle vient de regagner le contrôle/respect de ses dragons, Jorah va rejoindre à nouveau ses rangs (même s'il l'a sûrement contaminée) et elle a Tyrion à ses côtés (dont elle semble apprécié la répartie). Maintenant qu'elle rase Mereen et qu'elle parte pour Westeros en récupérant Arya sur sa route.

A Dorne, tout a l'air de bien de se passer, vivement qu'on quitte cet endroit.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils se font pas decimer, mais il se font embusquer.
C'est pas pareil, pour chaque unsuilled mort, y a 5 rebelles qui y passent, minimum.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est là le souci, c'est pas du tout illustré ainsi.
Citation :
Publié par Shuggananas
Euh nan Davos est au courant de rien lol.
Il flippe un peu mais il a encore foi en lui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles. Il demande à Stannis 2 fois s'il peut emmener sa fille avec lui. Et comme c'est niet, il va offrir un petit cadeau à la fille. Cela ressemble pas mal à des adieux.
Mélissandre a intérêt à être très efficace ou alors elle ne va pas durer longtemps...
Citation :
Publié par Taolan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est là le souci, c'est pas du tout illustré ainsi.
Bah perso, c'est ce que je vois, hormis les mecs pris a parti 1v15, chaque unsuilled arrive a bien se defendre meme si c'est pas ouf, j'en ai vu plusieurs faire du 1v4 sans crever meme si il galeraient.
Citation :
Publié par Mahorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles. Il demande à Stannis 2 fois s'il peut emmener sa fille avec lui. Et comme c'est niet, il va offrir un petit cadeau à la fille. Cela ressemble pas mal à des adieux.
Mélissandre a intérêt à être très efficace ou alors elle ne va pas durer longtemps...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah en faisant ça Stannis arrive à un point de non retours, il est maintenant obligé de suivre Melissandre aveuglément. N'empéche vraiment triste pour la petite, je l'aimais beaucoup

Pour la scéne de l'arene, il n'y avait qu'une petite garde pour gérer la foule, ils étaient clairmeent pas suffisament nombreux et préparés pour gérer ça, tout est parfaitement coherent. Sinon, à la place de Daenerys j'aurais fait massacrer toutes les familles nobles à la suite de la premiére attaque.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'ailleurs l'encerclement de fin est bien vu : les Unsullied se mettent en position et sont assez difficiles à franchir mais là encore la rage et le nombre de l'ennemi font qu'ils sont débordés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du moment ou ils forment le cercle jusqu'a l'arrivé du dragon (ça doit durer 1min30/2min), les Sons attaquent non stop et j'ai vu qu'un seul Unsullied se faire poignarder, et encore il meurt même pas (on le voit a genou qui se tient les côtes sur le dernier plan). Du coup je trouve qu'au contraire cette scène montre que des randoms peuvent rien contre eux quand ils se mettent en formation.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah perso, c'est ce que je vois, hormis les mecs pris a parti 1v15, chaque unsuilled arrive a bien se defendre meme si c'est pas ouf, j'en ai vu plusieurs faire du 1v4 sans crever meme si il galeraient.
On en parle de l'épisode 4 où c'est Barristan et Ver Gris qui tuent la 20 aine de fils pendant que les Unsullied se font buter ? Depuis le début de la saison, il y a rien qui montre que les unsullied arrivent à gérer leur ennemis, c'est tout le contraire même.
Citation :
Publié par Delysid
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du moment ou ils forment le cercle jusqu'a l'arrivé du dragon (ça doit durer 1min30/2min), les Sons attaquent non stop et j'ai vu qu'un seul Unsullied se faire poignarder, et encore il meurt même pas (on le voit a genou qui se tient les côtes sur le dernier plan). Du coup je trouve qu'au contraire cette scène montre que des randoms peuvent rien contre eux quand ils se mettent en formation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Sons commencent à pénétrer le cercle, Daario est obligé d'intervenir et Daenerys se prépare à mourir avec Misandei ... mais à par ça tout va bien .


Citation :
Publié par Majora*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah en faisant ça Stannis arrive à un point de non retours, il est maintenant obligé de suivre Melissandre aveuglément. N'empéche vraiment triste pour la petite, je l'aimais beaucoup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était une des seules vraie belle âme de GoT .
Citation :
Publié par Aragnis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était une des seules vraie belle âme de GoT .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui est une très bonne raison de mourir dans GOT
Franchement concernant les Unsullied:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui est surtout choquant, c'est leur sous nombre.
Mais pour leur aptitude au combat, on voit bien à la fin qu'a une dizaine ils tiennent sans respects les fils de la Harpie qui sont facile 10fois plus.
Pour les Unsullied, je pense qu'il y a erreur d'interprétation. Pour moi, ils forment la meilleure armée du monde connu, mais ne sont pas forcément les meilleurs combattants.

Leur force tient en deux points :
- ils ne connaissent pas la peur ( jamais on ne voit un Unsullied fuir, se morfondre ou paraître effrayé dans la série )
- ils savent se battre en armée structurée.

Or, ils jouent actuellement un rôle qui n'est pas vraiment le leur : gardes du corps, garde rapprochée, combattants en 1vs1... Qui plus est avec un armement ( la lance et le bouclier ) qui est légitimement d'avantage une arme de champ de bataille qu'une arme de mêlée.

Malgré ces défauts, les Unsullied ne tombent qu'en très large sous-nombre, maintiennent leur discipline, et appliquent des stratégies défensives.

Mais ce ne sont pas des sur-hommes. Ils ne peuvent tenir tête à 20 contre un. Ils pourraient, en formation militaire structurée, tenir à 100 contre 2000. Mais ce n'est pas la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés