[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Episode 9 :

Il est passé super vite, peut-être parce qu'il y a moins d'endroits différents.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si c'est mal joué et que Melisandre est surprise d'un incendie qu'elle a senti venir ou responsable ? Si son petit rituel est la raison des morts de Robb et Joffrey, peut-être qu'un autre rituel est responsable de l'action de Ramsay mais qu'elle ne s'attendait pas à ce que ça se passe comme ça ? Un petit rituel pour que son dieu lui apporte un moyen d'obtenir le gros rituel qu'elle veut ?
La mort de Shireen est horrible. Je n'avais pas beaucoup de sympathie pour le personnage, mais là... Et personne ne soupçonne un lien entre les vivres qui brûlent et la sorcière, non ? Si son miracle c'est d'avoir Davos qui revient, lol!

J'ai bien aimé le passage à Dorne. Le prince est très rationnel et posé.

Arya est toujours une catastrophe. Le garde royal n'est pas du tout surpris de voir une vendeuse d’huîtres le suivre toute la journée, nooon. Bien le moralisateur qui critique l'homosexualité de Renly pour se poser en pédophile ensuite. Ils ont osé le "Oysters, clams and cock..." / "How much for your little clam?". Ça m'étonnait aussi...

La scène de Danaerys est un peu longue pour ce que c'est. Les dragons ne sont pas si forts finalement, c'est très décevant. Je n'ai pas trop compris pourquoi les Sons of Harpy tuent à la fois des nobles et des gens normaux et sont eux aussi un mélange des deux. Ils règlent leurs petits comptes personnels ? Coup de chance que ses conseillers ne se fassent pas finir une fois qu'elle est partie... En espérant qu'elle revienne. Quoique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vivement qu'elle se pointe avec les trois dragons et son armé de sans peurs en mode hardcore, marre des compromis et des concessions à la con
Ce deus ex machina tout moisi à la fin de l'épisode. C'pire que les aigles dans les œuvres de Tolkien quoi. Parce qu'au moins, dans The Hobbit et The Lord Of The Ring, il y a un effet de surprise. Alors que là, le truc, tu le vois venir à des kilomètres.
Citation :
Publié par Mr. House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi où les animations avec le Dragon et Daenerys font un peu cheap ?
Oui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son vol de retour filmé en PoV est très moyen
Je sais, 0% book mais ce chapitre n'a pas été inclus dans l'édition finale...


http://birthmoviesdeath.com/2011/08/...ame-of-thrones


Citation :
Hey guys. I'm not sure if I should be posting this because I could get in a lot of trouble, but I was snooping around at the workplace of a publisher friend of mine the other day and managed to come across this file that had all sorts of letters and notes from George R.R. Martin. Hidden and folded up among them was what appears to be a never-before-released chapter from A Game of Thrones. Not quite sure why it was taken out- it's only a page long, but it really gives you a lot of insight into a character we really don't know much about.


hodor_1200_1654_81_s.jpg

Episode moyen j'ai trouvé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène avec Stannis est très forte et plutôt intéressante (la mère qui évolue, Stannis qui fait le choix extrême, Melissandre qui kiffe).
Arya, Dorne et le Mur pas grand-chose à dire.
Mais je n'ai pas aimé du tout l'arc de Daeneris. Entre les FX horribles (c'est quoi ces incrustations? ), le combat très brouillon et peu cohérent: on attaque 1 par 1 et surtout personne n'essaye de tuer la reine, à la fin on montre bien qu'on a des lances mais ça serait con de les utiliser pour atteindre notre première cible (Khaleesi) et la réalisation bizarre (notamment concernant Missandei et Daenerys) c'était vraiment pas la folie.
Et puis Jorah qui va se faire tuer et qui finalement est sauvé parce que l'autre a décidé de faire une micro-sieste ... c'est du cinéma de bas étage ça.
Bon, je sais pas pour vous mais,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène avec la gamine m'a traumatisé
Quelle horreur !

Quand ca en vient a torturer des gamins, c'est vraiment trop glauque pour moi.
J'ai hâte au prochain épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour voir l'ultime pouvoir de la sorcière que la mort de Shireen va lui procurer
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai hâte au prochain épisode pour voir l'ultime pouvoir de la sorcière que la mort de Shireen va lui procurer
Bof, perso ils peuvent tous se faire écorcher par Bolton, j'en ai rien à cirer.
Citation :
Publié par konys
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trop aimé le combat dans l'arène. Les harpies sont en mode vener et d'un coup, quand ils ont bien le dessus, ils se mettent en mode assassin's creed et viennent un par un, c'est dommage pour des kamikazes.

Sinon je pense que jorah a contaminé tout le monde. Le gros plan sur sa main et celle de dany, puis entre dany et sa traductrice... Ca pue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai mis ca sur le compte que lors d'une bataille si il ni y a pas d'ordres claires , le gens font n'importe quoi. Je le vois chaque jour sur le moba SMITE

Ils pensaient que vu leurs nombres que cela aurait été facile de tuer la reine mais ce fut pas le cas et ca dégénérer en chaos
Il a tout compris Stannis en fait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'il commençait à être aimé par la plupart des spectateurs, il commençait à devenir en danger de mort. Mais là je suppose qu'à peu près tout le monde le déteste à cause du sacrifice de sa fille, du coup hop, il a gagné une saison en vie supplémentaire !
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je pense surtout qu'il est loyal.
L'occasion de trahir jon et prendre le chateau etait en or, tous les mecs qui detestaient les sauvagons eaient la, il n'a pris avec lui que ceux qui ne voulaient pas les tuer pour eviter toute confrontation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ptet qu'il préfère butter Jon dans le chateau et foutre ça sur le dos des Sauvageons ? S'il le laissait crever lâchement à l'extérieur du chateau, il se foutrait la moitié de ses troupes à dos voire plus, faut se rappeler quand même que Jon a été élu à la majorité.

Sinon, putain la scène du bucher :'((((((((( ils sont vraiment sans pitié lol.
M'est avis que Davos va se rendre compte que Stannis ne peut pas faire un bon roi en se comportant ainsi et qu'il va tenter de le butter, lui et Melissandre.
Pas mal de monde se plaint de l'arc Daenerys d'habitude mais sur cet épisode j'étais à fond dedans, je suis redevenu un gosse qui dévore ses premiers romans de Fantasy ou de SF avec de petites étoiles dans les yeux. La fin de l'épisode est tellement épique, de l'Heroic Fantasy complètement décomplexée, et même si j'aime bien le fait qu'il y ait plus de profondeur et de complexité dans GoT, sur ce passage j'étais en kiff total. Une de mes scènes préférées depuis le combat Viper/Mountain.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'ai plus été "choqué" par le passage dans le bordel que par l'immolation de Shireen à laquelle je m'attendais depuis le dernier épisode. La scène avec les "too old" qui se finit avec la gamine était bien malsaine/dérangeante.
Saison 5, épisode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, je ne vois personne se demander (edit : ah si, au temps pour moi !) pas beaucoup de monde se demander ce que va bien pouvoir gagner Stannis et sa prêtresse par l'exécution au brasier de la petite ! Il y a pourtant beaucoup à se demander, dans la mesure où quelques gouttes de sang royal suffirent (apparemment, même si voué au doute) à tuer des personnes dont seuls les noms furent mentionnés. Ou bien se souvient-on de ce chevalier pratiquement immortel, Beric Dondarrion, pouvant renaître d'une blessure découpant un tiers de son torse lorsqu'il perdit devant Sendor Clegane en jugement par combat. On parle donc d'une "force magique" au pouvoir quand même rudement grandiose.

Dans sa prière, la demoiselle ardente vêtue de rouge demande à sa divinité de leur montrer le chemin.

Ce métaphorique chemin est-il celui vers Winterfell ? Est-il celui vers le Trône de Fer sinon ? Ou bien s'agit-il de quelque chose de beaucoup plus modeste, de moins prophétiquement coûteux, comme par exemple le chemin jusqu'au fils de Robert Baratheon, Gendry ? Je crois me souvenir que le "Précédemment..." de ce neuvième épisode faisait justement référence au bon jeune homme, en rappelant que Melisandre avait justement tiré grand pouvoir de quelques gouttes seulement de son sang. Ou bien s'agissait-il peut-être d'une façon de rappeler à bon titre qu'un sacrifice pouvait offrir beaucoup. Auquel cas, cela ne fait que reconduire la question que je me pose depuis le début de ce message : que va obtenir Stannis après avoir organisé un tel barbecue familial ?

Dernière modification par Menthane ; 09/06/2015 à 00h26.
Le script était correct, pour une fois cette saison, à la notable exception de :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé extrêmement lourde toute la séquence de Davos qui se rend compte des intentions de Stannis, de Davos qui va voir Shireen, de Stannis qui va voir Shireen, de Shireen qui va au bûcher. Finalement, les seules parties réellement efficientes niveau gestion du temps sont celles de Jon et celles de Dorne. J'ai trouvé les combats dans les arènes soporifiques au possible, le comble du ridicule, c'est quand Mormont se fait sauver in extremis par l'autre combattant.


La réalisation et la direction d'acteurs catastrophiques, comme pour quasiment l'ensemble de la saison (sauf le 8 à peu de choses près).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène du bûcher de la petite : le jeu de la mère est à vomir. Aucune transition entre les 2 états, et puis une fois qu'elle s'est mise au sol, hop, c'est bon elle est résignée...

Les scènes d'Arya : on voit Meryn Trant qui la capte plein de fois (à un moment je me suis demandé s'il ne reconnaissait pas la Stark en elle) ; et puis franchement le coup de la vendeuse de coquillages dans un bordel, avec son panier d'ouvreuse de cinéma. J'ai explosé de rire tellement c'était irréaliste... Habitant pas trop loin de Pigalle, je vais me reconvertir là-dedans : "Choco, Miko, Magnum !" au milieu des peep-shows, je suis sûr que ça va le faire !

Mais le must c'est le combat de l’arène. Extraordinairement mal foutu. On veut nous faire croire qu'il y a un mouvement de masse, que c'est le bordel, mais on ne voit que des 1v1. Sur un plan on a 10 harpies vs. 1 unsullied et le même plan pris de 3/4, on s'aperçoit que les harpies ne sont que 3. Mais le pire du pire, c'est les séquences de feu du dragon. On voit un espèce de tube rigide qu'est le cou du dragon, qui mécaniquement, sans aucun signe de mouvement organique, asperge de feu, dans un arc de cercle parfaitement régulier, des cascadeurs qui attendent sagement leur tour sans même esquisser un pas de fuite, qui se roulent par terre sans même avoir été touchés (sans compter tout ce qui a déjà été dit sur les lances...). Bref, pour moi, l'arène, c'était du niveau du combat dans les jardins de l'Alcazar... Absence totale de conviction des acteurs, aucune chorégraphie, c'est limite si on ne voyait pas la queue des figurants se former en attendant qu'ils prennent leur coup / leur brûlure.


J'ai cru qu'il y aurait du mieux avec l'épisode précédent, qui m'avait à peu près réconcilié avec la série (j'ai le pardon facile), mais là, c'est limite aussi mauvais que l'épisode 6 en termes de réalisation, de rythmes, de jeux d'acteurs (OMG la moue des filles d'Oberyn once again et le surjeu de leur mère/tante). Seul le script global de l'épisode arrive à peu près à sauver la donne...

Spartacus était terriblement mauvais dans ses 1ers épisodes pour devenir grandiose ensuite (surtout S0, S1 & S2)... GoT prend le chemin totalement inverse...
J'ai pas pu voir le jeu des filles d'Oberyn, j'étais trop occupé à mater ces seins parfaits :/ Ils sont refaits d'ailleurs? Parce que c'est ouf une telle perfection.
Citation :
Publié par Visionmaster
Le script était correct, pour une fois cette saison, à la notable exception de :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé extrêmement lourde toute la séquence de Davos qui se rend compte des intentions de Stannis, de Davos qui va voir Shireen, de Stannis qui va voir Shireen, de Shireen qui va au bûcher. Finalement, les seules parties réellement efficientes niveau gestion du temps sont celles de Jon et celles de Dorne. J'ai trouvé les combats dans les arènes soporifiques au possible, le comble du ridicule, c'est quand Mormont se fait sauver in extremis par l'autre combattant.


La réalisation et la direction d'acteurs catastrophiques, comme pour quasiment l'ensemble de la saison (sauf le 8 à peu de choses près).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène du bûcher de la petite : le jeu de la mère est à vomir. Aucune transition entre les 2 états, et puis une fois qu'elle s'est mise au sol, hop, c'est bon elle est résignée...

Les scènes d'Arya : on voit Meryn Trant qui la capte plein de fois (à un moment je me suis demandé s'il ne reconnaissait pas la Stark en elle) ; et puis franchement le coup de la vendeuse de coquillages dans un bordel, avec son panier d'ouvreuse de cinéma. J'ai explosé de rire tellement c'était irréaliste... Habitant pas trop loin de Pigalle, je vais me reconvertir là-dedans : "Choco, Miko, Magnum !" au milieu des peep-shows, je suis sûr que ça va le faire !

Mais le must c'est le combat de l’arène. Extraordinairement mal foutu. On veut nous faire croire qu'il y a un mouvement de masse, que c'est le bordel, mais on ne voit que des 1v1. Sur un plan on a 10 harpies vs. 1 unsullied et le même plan pris de 3/4, on s'aperçoit que les harpies ne sont que 3. Mais le pire du pire, c'est les séquences de feu du dragon. On voit un espèce de tube rigide qu'est le cou du dragon, qui mécaniquement, sans aucun signe de mouvement organique, asperge de feu, dans un arc de cercle parfaitement régulier, des cascadeurs qui attendent sagement leur tour sans même esquisser un pas de fuite, qui se roulent par terre sans même avoir été touchés (sans compter tout ce qui a déjà été dit sur les lances...). Bref, pour moi, l'arène, c'était du niveau du combat dans les jardins de l'Alcazar... Absence totale de conviction des acteurs, aucune chorégraphie, c'est limite si on ne voyait pas la queue des figurants se former en attendant qu'ils prennent leur coup / leur brûlure.


J'ai cru qu'il y aurait du mieux avec l'épisode précédent, qui m'avait à peu près réconcilié avec la série (j'ai le pardon facile), mais là, c'est limite aussi mauvais que l'épisode 6 en termes de réalisation, de rythmes, de jeux d'acteurs (OMG la moue des filles d'Oberyn once again et le surjeu de leur mère/tante). Seul le script global de l'épisode arrive à peu près à sauver la donne...

Spartacus était terriblement mauvais dans ses 1ers épisodes pour devenir grandiose ensuite (surtout S0, S1 & S2)... GoT prend le chemin totalement inverse...
Tu te prends trop la tete
Citation :
Publié par Glor
J'ai pas pu voir le jeu des filles d'Oberyn, j'étais trop occupé à mater ces seins parfaits :/ Ils sont refaits d'ailleurs? Parce que c'est ouf une telle perfection.
Cet homme dit vrai.
Citation :
Publié par Glor
J'ai pas pu voir le jeu des filles d'Oberyn, j'étais trop occupé à mater ces seins parfaits :/ Ils sont refaits d'ailleurs? Parce que c'est ouf une telle perfection.
Elle a 18/19 ans irl.
ça aide à tenir en place.
Citation :
Publié par Doudou
Tu parles de celle qui ressemble à Najat Vallaud-Belkacem ?
J'crois bien, même si l'autre ne démérite pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'ailleurs quelqu'un a fait la remarque mais c'était un gros wtf la scène où Arya vend ses amuse-gueule dans un bordel+la vanne bien lourde "combien pour ta moule ?" huehuehue comme si ça faisait avancer le schmilblick


Sinon j'trouve que certains aiment bien "s'accoupler" avec des mouches, autant les fx et le 1v1 dans l'arc Danny c'était triste à voir autant cet épisode est loin d'être à jeter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés