[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin j'ai décidé de changer d'Ordre pour vérifier si on garde les ornements. Je quitte mon Ordre actuel, je deco reco. Pas d'ornement & titre, normal.

Mais je constate que j'ai perdu l'attitude Garde-à-vous aussi que j'avais acheté à 40 Aliton 40 !!! sans aucun remboursement
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Au passage : où sont les tables de craft d'idole ? J'en ai trouvé une dans le Kolizeum et à Incarnam, et j'imagine qu'il y en a au village Pandawa. D'autres emplacements (hors Palais/Manoir) ?
Il y en a à astrub mais c'est bien de préciser pour le manoir et le palais car ils les ont encore oublié ! On a un atelier de trophée dans le palais mais pas dans le manoir (faut qu'on m'explique pourquoi !) mais surtout on a aucun ateliers d'idole dans les 2 demeures .

Et les consommables sont affreux à craft !

Dernière modification par phenix-invocable ; 07/06/2015 à 20h52.
Oké, j'pensais c'est modifié retroactivement comme le Pain.

Sinon le Substrat de Sylve n'a aucun craft associé, oubli ?

Pas de nouvel ornement sur Vulkania par contre cette année ? Cette île devient abandonnée ... J'espère qu'ils vont pas reset les quêtes encore une fois -,-

Dernière modification par Clock-xel ; 07/06/2015 à 22h45.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Il y en a à astrub mais c'est bien de préciser pour le manoir et le palais car ils les ont encore oublié ! On a un atelier de trophée dans le palais mais pas dans le manoir (faut qu'on m'explique pourquoi !) mais surtout on a aucun ateliers d'idole dans les 2 demeures .

Et les consommables sont affreux à craft !
Les anciennes planche/farine, tu double clic pour récupéré les ressources, les viandes conservé et les poisson vidé, tu double clic pour les transformer en consommable correspondants.
L'ornement que peu de joueurs auront, surement.

Je pense qu'il était prévu pour cette màj, car avec la quête du Dofus Turquoise, on aurait atteint les 14 015 pts

Du coup ça serait l'ornement des mecs full succès seulement. Pas facile avec les succès Idoles Vortex Reine etc

Mais au moins ça me motiverai à faire les succès Idoles en attendant son arrivée Septembre (je l'espère)
Citation :
Publié par cannelle
La modification rétroactive, j'ai déjà trouvé un filon totalement oublier, je vous conseil d'aller voir la discussion dans le village pour "comment devenir riche", vu les modifs de craft pour 1M d'achat j'pense me faire un petit benef de *10 pas trop compliquer (j'ai vidé HDV, vu que c'était un craft à perte, les gens ont préféré jeter les ressource plutôt que de vendre, et les gars qui ont mis ces trucs en vente ont du être content qu'un pigeon achète... s'ils savaient...)
Merci beaucoup du tuyau, je viens de vider quelques HDV. Investissement quasi nul, et si un seul des paris est gagnant c'est jackpot

J'ai stocké plusieurs milliers de pods de potions, entre autres tentatives de spéculation.

Amusez-vous bien, je pense que les premiers arrivés sur chaque serveur ont beaucoup à gagner
Citation :
Publié par MrVagabond
Les anciennes planche/farine, tu double clic pour récupéré les ressources, les viandes conservé et les poisson vidé, tu double clic pour les transformer en consommable correspondants.
Qu'il est drôle ! Tu parle seulement de la modif rétroactif des consommables mais tu as même pas mater la gueule des nouvelles recettes, du taux de drop des viandes et des ressources qui ne sont plus du tout achetable ?

Bref une immondicité lié à la fois à sa complexité, pas forcement justifié, couplé à un affreux taux de drop et à une faible quantité de ces derniers (viande ou ressource en sac).
On les obtient comment les ressources type "dose de jus goûtu" ou "huile à frire" maintenant ? Je n'ai pas trouvé de bestiaire associé donc pas par drop je suppose ?
Je viens de regarder les recettes de consommables et je suis un peu déçue de voir qu'on retombe dans les vieux travers des métiers de ce type, à savoir qu'il vaut mieux crafter plein d'objets de soins bl/ml que d'objets THL tellement les recettes sont dégueulasses. C'est quelque chose que je ne comprendrais jamais sur dofus.

On a l'impression que ça sert à rien d'xp le métier, autant atteindre le cap de la recette ML ultra rentable que de faire du leveling et d'avoir la recette de l'objet qui redonne masse pdv.
Dans d'autres jeux compte tenu que la régéne de pdv/mana est la base de la base on fait en sorte que la recette de ces objets soient facile et adaptés à notre niveau. Plus on monte et plus il faut de nouvelles ressources hl mais sans modifier la taille de la recette et la quantités de plantes. A côté y'a d'autres recettes plus difficiles d'invisibilité ou de buffs ou de trucs marrants comme la taille qui changes.
Sur dofus on choisis plutôt de complexifier les recettes sauf que du coup ça va limite plus vite de faire une recette 3-4 cases ou il ne faut pas changer de zone et ou tout s'obtient rapidement plutôt qu'une recette 7-8 cases ou il faut voyager (et dans le cas de chasseur y'a le facteur limitant du drop).

Sérieux qui va crafter en masse des potions torboyo ou des potrines de gloursons fumés? Y'a des recettes 3 cases à 2xx pdv, pas la peine de se faire chier.

Je me trompe peut-être mais plus je regarde les recettes de consommables et plus je me sens blasés. Genre en chasseur il faut du poisson pour les recettes. Ok . L'idée c'est pas d'empêcher les gens de faire des combats ou de les ruiner en consos j'espère.
Citation :
Publié par Sleg \o/
...
Totalement d'accord. J'espérais beaucoup de ce nouveau système de craft de consommables notamment par rapport aux recettes THL, et au final je me demande pas si c'est pire. L'intention est louable mais la réalisation assez problématique pour des raisons assez évidentes. Les crafts sont bien trop complexes par rapport au nombre de PDV rendus et le fait de mélanger dans 100% des cas TOUS les métiers pour la moindre recette ne fonctionne -à mon sens- pas non plus : vouloir inciter les artisans à coopérer est une bonne idée, mais laisser quelques crafts ne demandant pas de coopérer ne serait une mauvaise idée…

@Coffee Lover : Les ressources se droppent par sac sur tous les mobs du jeu à un taux de 1%. Ça paraît extrêmement faible et ce sera sans doute galère au début pour ceux qui ne feront pas de provisions avant la MàJ, mais à mon avis sur le long terme on finira par accumuler ces sacs à plus savoir quoi en foutre...

Dernière modification par Yesmann ; 08/06/2015 à 02h58.
heu juste une question sur les idoles quand y a écrit que les mobs tapent 200% plus fort c est 200 de puissance en plus pour le mob ou c est qu au lieu de faire du 500 il fait du 1500 ?
parce qu avec certains bonus les mobs dimension os directement je pense à la harpille du xelorium avec son poison
Citation :
Publié par Silvos
Merci beaucoup du tuyau, je viens de vider quelques HDV. Investissement quasi nul, et si un seul des paris est gagnant c'est jackpot

J'ai stocké plusieurs milliers de pods de potions, entre autres tentatives de spéculation.

Amusez-vous bien, je pense que les premiers arrivés sur chaque serveur ont beaucoup à gagner
Merci @cannelle pour l'astuce ! mais ne vous réjouissez pas trop vite si on parle bien des potions de bois l'hdv a deja été vidé chez moi, déçu je vais voir a ma banque et j'en avais XXXXX en stock comme tout bon bucheron qui se respecte et qui en avait marre de couper du bois pour up a une époque lointaine

@sleg \o/ je suis daccord que 99% des recettes vont être delaissées c'est dommage mais le studio n'avait pas le choix avec le nouveau système de up des métiers, imaginez une recette facile par level on serait tous boucher/boulanger 200 en 200 clics ! la plupart de ces recettes indigestes ne sont là uniquement pour up et seront totalement abandonnées par la suite...

@cannelle sympa de me ranger dans la catégorie profiteur des ressources des autres (je trouve l'idée d'un coffre d'échange excellent chacun pourrait y déposer exactement 100000k de ressource/récolte et prendre le tas de son choix mais clair que le risque d'abus est grand surtout a l'échelle d'une alliance !)

Dernière modification par falcon ; 08/06/2015 à 10h20.
Il me semble que le coup du +1lvl si le lvl de l'item = lvl du métier, c'est que pour les métiers de craft
(à test)

Par contre, pour les consommables THL, moi je dis pas non, tout simplement car on a un coffre de guilde (qu'on a étendu à l'alliance, mais seul les bras droit et moi même avons accés au coffre) permettant un troc de ressource récoltable.

En gros, si un gars est paysan 100 mais a besoin de fer, il échange 100.000kamas en prix estimé de blé ou autre céréale contre 100.000kamas prix estimé de fer.

(je répond à la question, oui il peux y avoir des abus, j'suis sûr que certains comme falcon ne s'en priverais pas, mais c'est justement là ou le rôle des gérant est important, que ce soit pour pas se faire avoir (même si tout les joueurs qui l'utilisent sont de bonne foi pour le moment) et surtotu, dire non si on a une ressource largement en trop)

On a commencer ce systéme il y-a peu (1 semaine avant l'annonce refonte métier), ça marche plutôt bien, mais à la maj, un systéme comme ça va être génial; je farm une seul ressource (frostiz) et j'échangerais ce que j'ai en trop pour une autre ressource, pour craft les consommables THL

D'ailleur, je compte étendre ça aux sac de ressources du coup

Bref, je vous conseille un systéme similaire dans vos guildes/alliance (plus le monde participe, plus le systéme sera équilibré, si seulement 2 personnes l'utilisent, y-a de forte chance de tomber en rade d'une ressource), et faut de la volonté pour le remplir au début (mis à part quelques dons sympathique, j'ai intégralement remplis le coffre, il manque encore certaines ressources, mais grosso modo ça avance vite)

A quand un vrai système de coffre de guilde sécurisé?
Citation :
@sleg \o/ je suis daccord que 99% des recettes vont être delaissées c'est dommage mais le studio n'avait pas le choix avec le nouveau système de up des métiers, imaginez une recette facile par level on serait tous boucher/boulanger 200 en 200 clics ! la plupart de ces recettes indigestes ne sont là uniquement pour up et seront totalement abandonnées par la suite...
Bah non, si c'est ça qui se passe ils auront raté leur objectif. Une des raisons avancées pour la maj, c'était le déséquilibre des crafts, avec certains trop faciles (et bas niveau) qui supplantaient quasiment tous les autres (surtout pour des pains).

Si ça perdure, c'est qu'il faut revoir les quantités ou types de ressources associés à chaque craft pour aboutir à un meilleur équilibre.

Heureuse coïncidence, il paraît que les beta sont faites pour ça
Le problème des dernières bêtas c'est qu'elles sortent sur officiel presque identiques au changeblog jour 1 de la bêta accompagnés de la phrase "on resteras attentifs et si il faut on apporteras des modifs dans les mois qui suivent". Hors si ça ne pose pas de problèmes sur une maj du gameplay d'une classe c'est un peu plus gênant sur un objet qui n'est pas de "luxe" mais bien "commun" et "nécessaire" à presque tous.

D’où mon incompréhensions à sortir des recettes aussi abracadabrantes. Parce que bon le fait qu'on doive monter tous les métiers pour réaliser un consommable, à ce moment là fallait fusionner tous les métiers de bouche. Ca aurait été plus simple et pour le coup plus logique.
Je mise 10 pokédollars qu'en l'état on aura un nouveau "pain au blé complet" en moins d'une semaine et que tout le reste sera crafté dans des proportions moindres. Dommage de faire une refonte juste pour ça.

Mais bon peut-être que je suis mauvaise langue. Le problème dans ces débats c'est que les devs ont sans doute des chiffres que l'on a pas sur la génération de ressources et d'objets craftés/consommés. Du coup le système ne sort pas "au pif". Juste que pour l'utilisateur, crafter le moindre item conso en masse semble plus pénible ( et chronophage) qu'autre chose.

En tant que joueur et dans la mesure ou faucher une ressource c'est chiant et que je dois surveiller mon porte monnaie, j'irais toujours au plus rentable. Comme la plus part des joueurs les recettes hl sont donc peu intéressantes.
Quoi? tu parle d'une béta qui ne sert qu'à ravir les joueurs PvP de dofus voulant prouver qu'ils ont la plus grosse en ayant une partie ou tout le monde peut jouer, puis une partie ou ça passe en héroique non pas pour un quelconque test, mais pour que justement ces dis joueurs soit content d'avoir prouver qu'ils ont la plus grosse (souvent via un reroll de classe coutant 10 kamas à un pnj et des stuffs donné par des potes de l'offi)?

Tu parle d'une béta ou non seulement le retour des joueurs n'influence que peu la sortie sur offi, mais qui sera corriger le mois d'aprés car des abus seront découvert (alors que découvert déjà en béta), ou bien des nerf/up à la va vite sur des donjons?

Je ne vois pas du tout de quoi tu parle

Aprés, si elle sort avec le paquet de bug habituel, déjà y-en a certains qui sont vraiment sympa sur les idoles pour les duotages, genre finir en ligne des adversaires pour roxx 50% de ses pv, avec un sacri le duotage reine ira vite...

Mais ne vous en faites pas, ce sera corrigé en une semaine, les succés seront supprimé, mais pas les ressources, donc il n'y aura pas d'effet visible pour les joueurs selon Ankama

PS; Ouui je troll un peu, mais bon, c'est un peu ça quand même, suffit de voir la sortie elio, la quasi totalité des donjons THL sortis dernièrement (depuis fri3 quoi), et le xel avec la synchro....
La bêta "défouloir" ça existe depuis les premières bêtas et j'ai rien contre le côté festif du truc. Mais depuis un moment on a plus ces bêtas ou tous les 2-3 jours y'a des modifs et ou on prend en compte les retours des joueurs.

Je comprend qu'il y ai des planings et tout ça mais la qualité devrais passer avant la quantité sinon ça donne un autre jeu, wakfu. Comprendront ceux qui ont joués à ce jeu magique avec ses refontes de refontes de refontes et ses bugs qui traînent sur plusieurs années.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 08/06/2015 à 11h00.
Citation :
Publié par Coffee Lover
On les obtient comment les ressources type "dose de jus goûtu" ou "huile à frire" maintenant ? Je n'ai pas trouvé de bestiaire associé donc pas par drop je suppose ?
En fait, tu vois pas de bestiaire associé parce que tu droppes les sacs. pas directement les ressources.

Pour les recettes, certaines ont l'air assez complexes au départ, surtout avec les crafts impliquant d'autres métiers et les crafts imbriqués (genre "deux ingrédients donnent une recette qui sert d'ingrédient"). Mais la plupart des recettes THL rendent beaucoup plus de PV donc ça peut représenter un gain de temps/pods intéressant, plutôt que les 350 pains qui demanderont de toute façon de faire appel à deux autres métiers et soigneront de 15.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés