[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi tu te fatigue à nous dire que les TTHL vont utiliser les idoles pour farm les zones/dj ML avec des mules à sasa? On le sait ça, c'est ce qui ce fait actuellement en jeu et c'est ce qu'on déplore entre-autre. Les habitudes resteront les-mêmes en gros et les zones HL/THL/TTHL délaissées le resteront.
Alors, y'a quand même des soucis dans tout ça, un exemple très simple, je me demandais si ça serais plus retable de farm BR pour les viande avant ou après la maj, alors j'suis parti en Dj bouf avec 320 PP et 276% de butin d'idoles ( je connais pas encore les bon plan, m'enfin ça me parait pas trop mal ? )

Donc je suis a 32 à 44,8% de drop de viande de bouftout ( dropable sur boufton, bouftout et chef ), 1 donjon => 8 viande, avec 2 viande max par combat et 1 combat sans viande.

Offi => 320 PP, 95,4 a 100% de chance d'obtenir une viande, je me retrouve avec 10 de bouftout** ( droppable sur les bouftout ) 5 de boufton et 4 de bouftout***(chef )

ça doit être due a la modification des taux de drop de base des viandes qui passe de 30 a 50% a 10 a 14%

M'enfin c'est quand même dure, ça divise carrément mon drop de viande par plus de 2 ( 19 viande au total contre 8). J'vais essayer de trouver de meilleurs combinaison d'idole et j'édite plus tard, m'enfin faudrait au minimum que je double mon bonus butin actuel.
C'est biaisé de calculer son XP/temps sur des combats de 20 secondes, le temps de retrouver un groupe, relancer le combat, changer de map etc, tu multiplies le temps par 3 très facilement.
Sauf si on parle de capture en arène ofc, mais à ce stade ça signifie avoir des centaines de captures X dispo pour faire une session xp "rentable".
Pour être un farmeur d'XP vétéran (26 persos 200 +2 en route, oui j'ai que ça a faire ) les combats les plus rentables en terme d'XP temps TOTAL, donc en comptant le temps intercombat, sont les combats qui durent 5/10min. En dessous le temps d'intercombat vient trop planter la moyenne, et en dessus l'XP / minute suit rarement la moyenne aussi
Citation :
Publié par Kotkot
C'est biaisé de calculer son XP/temps sur des combats de 20 secondes, le temps de retrouver un groupe, relancer le combat, changer de map etc, tu multiplies le temps par 3 très facilement.
Sauf si on parle de capture en arène ofc, mais à ce stade ça signifie avoir des centaines de captures X dispo pour faire une session xp "rentable".
C'est le cas et je n'imagine pas l'xp autrement
Après je n'ai jamais été plus loin que F2 peut être que l'on peut faire mieux mais comme tu dis il faut rajouter 2-5mn au total pour trouver le combat suivant ça fait chuter l'xp horaire ^^ (j'ai volontairement choisi un screen sans challenge, clair que sur certains cas c'est plus 12 que 9, c'est une moyenne sur 20 pierres ^^)

@Drakonne je ne dis pas le contraire ^^ clair que nos habitudes ne vont pas changer du jour au lendemain juste que tout le monde va XP 2x mieux peu importe sa pano, alors pour les moins pressés autant faire un mix pano combat/sasa et s'amuser non ? ^^ la chose a retenir c'est qu'on XP désormais très bien en pano combat avec les idoles, ça change quand même quelques automatismes et on va réflechir a 2 fois en s'habillant le matin.

@cannelle c'est donc bien un bug ! pas de sacri malheureusement, sur la release je met 10s de plus effectivement (mais je fais ça a 4 donc l'xp est presque double je maintiens mon chiffre )

Dernière modification par falcon ; 06/06/2015 à 15h41.
Laisse moi deviné, t'utilise le bug qui inflige 50% de sa vita en ligne à la fin du tour avec un sacri?

Même si oui, je continue de dire qu'xp avec succés/quête/étoile et maintenant idole, c'est aussi rentable qu'un full sasa en capture ben
Citation :
Publié par Drakonne
Pourquoi tu te fatigue à nous dire que les TTHL vont utiliser les idoles pour farm les zones/dj ML avec des mules à sasa? On le sait ça, c'est ce qui ce fait actuellement en jeu et c'est ce qu'on déplore entre-autre. Les habitudes resteront les-mêmes en gros et les zones HL/THL/TTHL délaissées le resteront.
Pourquoi tu déplores le fait que des joueurs qui ont déjà atteints le lvl 200 une fois normalement (plus ou moins) prennent un raccourci pour l'atteindre à nouveau sur leurs nouveaux personnages ? Moi j'ai atteint le lvl 200 y'a plusieurs années, sans être passé une seule fois par le full sagesse. Maintenant j'ai plusieurs comptes, et j'ai pas envie de repasser tous les niveaux en deux ans à chaque fois que je veux jouer une nouvelle classe en conservant mes anciennes (donc sans prendre de potion de changement de classe).

Je comprends qu'on puisse trouver anormal que de nouveaux joueurs puissent rusher les niveaux sans profiter des joies (lol) de la progression normale en niveaux. Mais je ne comprends pas que tu mettent toutes les mules sagesse dans la même boîte. Quel serait ton argument dans mon cas, par exemple ? Sachant que le multi-comptes n'est ni interdit ni déconseillé.

edit : et donc pour l'histoire des succès idoles, ça marche comment au final ? En plusieurs fois ou en une seule ?
Citation :
Publié par Limpe
Pourquoi tu déplores le fait que des joueurs qui ont déjà atteints le lvl 200 une fois normalement (plus ou moins) prennent un raccourci pour l'atteindre à nouveau sur leurs nouveaux personnages ? Moi j'ai atteint le lvl 200 y'a plusieurs années, sans être passé une seule fois par le full sagesse. Maintenant j'ai plusieurs comptes, et j'ai pas envie de repasser tous les niveaux en deux ans à chaque fois que je veux jouer une nouvelle classe en conservant mes anciennes (donc sans prendre de potion de changement de classe).

Je comprends qu'on puisse trouver anormal que de nouveaux joueurs puissent rusher les niveaux sans profiter des joies (lol) de la progression normale en niveaux. Mais je ne comprends pas que tu mettent toutes les mules sagesse dans la même boîte. Quel serait ton argument dans mon cas, par exemple ? Sachant que le multi-comptes n'est ni interdit ni déconseillé.
Bientôt sur Dofous:
Payer 50 OG/niveau pour up tes perso 200 ?

J'ai plus de 8 perso 199-200 et j'en ai muler aucun. J'ai redécouvert le jeu/les nouvelles zones/les nouvelles pano et ce fût sympa.
Les idoles sont vraiment rentable avec des persos inférieur au level 200, si une team est full lvl 199, c'est hyper rentable d'avoir du +800% sur TOUS les persos des combats, après faut que le team soit plutot bien optis. Après THL pour le drop en mode 600pp avec 6 idoles majeurs, j'arrive a un bonus drop de 95% donc pas vraiment rentable pour la chiantitude du truc
Citation :
Publié par Limpe
edit : et donc pour l'histoire des succès idoles, ça marche comment au final ? En plusieurs fois ou en une seule ?
Pour ce qui est du nombre, c'est bien en une seule fois. Un succès idole 60 ne peut être validé qu'avec un total de 60. Et non pas 2x30.
Par contre, le total est bugué, ainsi ce n'est pas parce que le compteur affiche 335, qu'il l'est forcément.
Citation :
Publié par Drakonne
Bientôt sur Dofous:
Payer 50 OG/niveau pour up tes perso 200 ?

J'ai plus de 8 perso 199-200 et j'en ai muler aucun. J'ai redécouvert le jeu/les nouvelles zones/les nouvelles pano et ce fût sympa.

Ce n'est pas parce que toi tu as trouvé cette redécouverte sympa que tout le monde en pense la même chose. Certaines personnes montent par exemple un second personnage pour une raison particulière (par exemple un joueur panda qui monte un second personnage roublard pour faire vortex duo), et faire des donjons CM et du farm à pandala pour gagner des niveaux ne l'intéresse absolument pas. A titre personnel, je ne trouve aucun problème au fait que des joueurs puissent monter 200 en une semaine, ou même 5 jours, bien que ça soit leur 1er ou 2e personnage. Certains semblent voir actuellement la distinction entre les THL et les autres comme une nécessité, et justifient la pénibilité du gain de niveau par cette nécessité. En réalité, cette distinction n'existe -pour moi- plus du tout aujourd'hui sur DOFUS. Les joueurs se divisent en 3 catégories : les joueurs normaux, les joueurs qui cherchent à finir le jeu, et ceux qui l'ont déjà fini.

Pour en revenir maintenant au système d'idoles : vous vous disputez sur une situation qui ne peut de base pas convenir à tout le monde. Les idoles sont un contenu qui est applicable à toute la population de DOFUS, et les attentes d'un niveau 200, d'un niveau 100 et d'un niveau 150 sont évidemment différentes... Certains d'entre vous disent "c'est pas rentable pour mon perso 200" et d'autres disent "oui mais c'est une bonne alternative pour un 150" et c'est normal qu'un système ne puisse être rentable de la même façon pour tout le monde. Un autre contenu qui suit la même idée, c'est le kolizéum : il est destiné à tous les niveaux 50+ et c'est justement pour ça qu'il pose des problèmes d'équilibrage. C'est un problème sous-jacent que les gens ne voient pas : plus un contenu est dédié à un grand nombre, moins il est facile de l'équilibrer pour satisfaire au plus grand nombre, car certains vont forcément en profiter plus que d'autres. Par contre, là où je suis d'accord, c'est qu'il faut regarder si l'alternative est profitable en moyenne par rapport à l'ancien système avec la sagesse + le mulage, et c'est en fait là qu'il y a du calcul à faire.
Vous avez tous trouvé vos runes métiers? (pour sculpteur/forgeur)

Et quid des anciens métiers qui ne sont pas modifiés comme chasseur, bucheron, il est prévu de repartir lvl 1 sur la béta?
J'ai pas accès à la béta, quelques retours sur les nouvelles quêtes d'alignement ?
J'avais bien aimé les faire en ancienne version (même s'il y en avait quelques une bien relous où il fallait x persos de telle ou telle classe à telle ou telle quête d'ali).
Citation :
Publié par Artimon
Vous avez tous trouvé vos runes métiers? (pour sculpteur/forgeur)

Et quid des anciens métiers qui ne sont pas modifiés comme chasseur, bucheron, il est prévu de repartir lvl 1 sur la béta?
Tu as des gemmes dans ton inventaire pour récupérer le niveau de tes métiers (catégorie : objets utilisables -> Comme ceci)
Normalement non pour les métiers non-modifiés.

Edit : si tu parles des runes de référencement dans le livre, elles ont sans doute été supprimées (elles n'apparaissent même plus en HDV mineur).
Rapport aux consommables, autant je comprend la volonté de mélanger tous les métiers de bouche pour qu'il n'y ait pas qu'un seul métier qui prédomine, autant là les recettes sont beaucoup trop lourdes et le fait qu'il soit absolument obligatoire d'avoir les trois métiers de bouche pour faire n'importe quelle recette correcte ne me semble pas forcément pertinent.

J'espère voir des modifications durant la bêta.
Citation :
Publié par Yesmann
...
Ce serait bien effectivement qu'il y ait plus d'ingrédients propres au métier.
Avoir quelques ingrédients des autres métiers dans certaines recettes, ok. Mais pas du jus de poisson, de la farine et de la viande hachée, avec seulement 10 mandragores dans la potion raide rêve.

Citation :
Publié par lichen (Devblog)
pour les métiers qui permettent de fabriquer des équipements, il suffira de fabriquer un objet de son niveau pour gagner 1 niveau de métier
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de vérifier cela ? Çà fonctionne vraiment ?
Les idoles sont-elles aussi considérées comme des objets d'équipement ?
(merci)
Citation :
Publié par Ole
Tu as des gemmes dans ton inventaire pour récupérer le niveau de tes métiers (catégorie : objets utilisables -> Comme ceci)
Normalement non pour les métiers non-modifiés.

.

Merci, j'ai tout réinstallé et je les retrouve bien.
Citation :
Publié par Louice
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de vérifier cela ? Çà fonctionne vraiment ?
Les idoles sont-elles aussi considérées comme des objets d'équipement ?
Je viens de tester en craftant des Dynamo (recette lvl 1 Façonneur). Il faut 2 Dynamo pour monter lvl 2, puis 5 pour monter lvl 3, puis 7 pour le lvl 3...
Donc non, à priori la formule n'est pas la même. Cependant il y a beaucoup de recettes niveau 1 pour Façonneur, ce qui n'est pas le cas pour Tailleur/Cordo/Bijou.

Au passage : où sont les tables de craft d'idole ? J'en ai trouvé une dans le Kolizeum et à Incarnam, et j'imagine qu'il y en a au village Pandawa. D'autres emplacements (hors Palais/Manoir) ?
Ok merci.

Il y en a une à Astrub en 3;-15. L'HDV boulanger a été transformé en atelier façonneur. Et il y a un HDV façonneur sur la gauche à la place de l'ancien HDV boucher.
D'ailleurs il y a aussi des HDV façonneur à Bonta et Brâkmar à la place des HDV boulanger.
J'avais pas vu la modif du chafer, énorme !

Ouép aussi, mais je m'attendais pas du tout à ça pour les chafers, il ont même des bottes !

Dernière modification par Kiwigae' ; 06/06/2015 à 19h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés