[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
En fait, tu vois pas de bestiaire associé parce que tu droppes les sacs. pas directement les ressources.

Pour les recettes, certaines ont l'air assez complexes au départ, surtout avec les crafts impliquant d'autres métiers et les crafts imbriqués (genre "deux ingrédients donnent une recette qui sert d'ingrédient"). Mais la plupart des recettes THL rendent beaucoup plus de PV donc ça peut représenter un gain de temps/pods intéressant, plutôt que les 350 pains qui demanderont de toute façon de faire appel à deux autres métiers et soigneront de 15.
N'oublions pas également que dans le cas où un joueur souhaiterait se concentrer sur Façonneur, mais qu'il a besoin d'un Bûcheron ou Alchimiste deux cases, il peut le faire lui-même.
Les crafts imbriqués ne sont pas tant handicapant que ça pour la plupart des métiers (de ce que j'ai pu voir, notamment).
Citation :
Publié par Clock-xel
L'ornement que peu de joueurs auront, surement.

Je pense qu'il était prévu pour cette màj, car avec la quête du Dofus Turquoise, on aurait atteint les 14 015 pts

Du coup ça serait l'ornement des mecs full succès seulement. Pas facile avec les succès Idoles Vortex Reine etc

Mais au moins ça me motiverai à faire les succès Idoles en attendant son arrivée Septembre (je l'espère)
Tu parles de la quête tutu ? elle est prévue en 2.30 non ? j'espère pas qu'il vont nous faire galérer 6 mois de plus sans contenu --'
Citation :
Le serveur et le client BETA 2.29 ont été mis à jour. Voici la liste des modifications apportées :

Incarnam :
Le temps moyen de réapparition des monstres d’Incarnam est réduit de 240 à 60 secondes.
Les probabilités d'obtention de butin sur les monstres d'Incarnam sont augmentées.
Le Chafer Piquier lance désormais correctement le sort Empalement.
Le sort Souffle Spectral (Chafer Débutant et Chafer Furtif) nécessite désormais une ligne de vue.
Les dommages des sorts Lancer de Feu Vif (Chafer Éclaireur) et Flèche de Feu (Tigrimas) sont réduits.
Les monstres de la famille Gloot, le Tofu Chimérique et le Bouftou Nuageux possèdent désormais des résistances et des faiblesses élémentaires.
Les monstres de la famille Chafer d’Incarnam possèdent désormais une valeur de Tacle et leur nombre de PMest réduit.
Le monstre Pissenlit Miroitant ne possède plus lee sort Effleurement.
Les résistances de l’Aminite et du Tournesol Nébuleux sont modifiées.
La Sagesse de l’Aminite passe à 0 à tous les grades.
Emprunter la montgolfière d’Incarnam (PNJ Anemo) pour se rendre à Astrub ne remplace plus le point de sauvegarde du personnage par la carte de la statue de classe d’Astrub, sauf si c’est la première fois que le personnage emprunte la montgolfière.
De nouvelles animations de décors sont ajoutées sur Incarnam.

Objets :
Les recettes et les bonus des objets de la panoplie Paysan sont modifiées.
La panoplie Boune passe niveau 1, ses bonus sont réduits et les recettes de ses objets sont simplifiées.
Les panoplies Piou Bleu, Jaune, Vert, Rouge sont modifiées : les objets de même niveau donnent désormais des bonus équivalents.
La Limonade d’Incarnam rend désormais 1 PV au lieu d’1 à 5 PV.
La Hachette du Bûcheron est désormais niveau 1.
La Mauvaise Pioche est désormais de niveau 6, elle peut maintenant être fabriquée.

Quêtes :
La quête "L'idole des jeunes" n'est plus réinitialisée en sortant du temple si l'idole a été fabriquée.
Le PNJ Chakrobat Céleste ne lance plus le combat si le personnage joueur n’a pas son idole équipée.
Correction orthographique dans le texte de la quête Cryptologie.
Les coordonnées des cartes utilisées dans la quête du Dofus Emeraude sont corrigées.

Métiers :
Les gemmes de métiers qui permettent de redistribuer ses métiers sont désormais placés en début d'inventaire (dans l'onglet des objets utilisables).
La Gemme du Sculptemage est désormais bien liée au compte.
Dans l'interface des recettes possibles, lorsque tous les métiers sont selectionnés, cocher la case d'affichage des recettes possibles uniquement affiche correctement la liste des recettes.
Le monstre Kanigrou ne permet plus d'obtenir du Museau de Meulou.
Le Sac de Millet ne donne plus 50 unités de Maïs à la place de 50 unités de Millet.

Idoles :
Le score des idoles en combat est correctement affecté par les synergies entre idoles.
Les effets des idoles Dagob Majeure, Dagob Magistrale, Yoche majeure, Yoche magistrale et Muta sont corrigés.
L’effet de l’idole Critus est corrigé.
Les effets de l’idole Vaude s’appliquent correctement sur les alliés et non plus sur les ennemis.
L’idole Vaude est désormais une idole de groupe.
L’idole Binar est désormais disponible auprès du PnJ Maho Givrefoux.

Succès :
La description du second Succès de score sur le Bouftou Royal demande correctement un score de 300.
Le Succès « Blops Royaux (score 300) » demande correctement 300 de score d’idole et non plus 301.
Le Succès « Malléfisk (score 300) » demande correctement 300 de score d’idole et non plus 301.
Les Succès « Phossile (Score 300) » et « Phossile (Score 180) » ne se débloquent plus en vainquant Sphincter Cell.
Le Succès « Kimbo (Score 190) » ne se valide plus avec un score compris entre 180 et 189.

Zobal :
Le lanceur du sort Transe subit le malus du sort s’il le lance à travers un portail Eliotrope.

Divers :
L'interface de forgemagie coopérative s'ouvre correctement.
Les télescopes d’Incarnam montrent les bonnes images pour les îles de Moon et d'Otomaï.
Les ordres d'alignement disposent désormais des bons ornements.
Les nouveaux ornements des quêtes d’Incarnam et d’alignements ne se sont plus anormalement désélectionnés à la déconnexion.
Krtek ne permet plus de récupérer de minerais.
La zone de sélection des statues des dieux sur Astrub est améliorée.
La statue Sadida présente dans le repère de skeunk est corrigée.
Le familier Givrefoux mange désormais de l'Anguille Rôtie.
Les valeurs maximales des caractéristiques des familiers Bontique et Brâkarien sont corrigées (80 en Vitalité et 4% de résistance sans capacités accrues, et 100 en Vitalité et 5% de résistance avec capacités accrues).
Le baton feuillu n'est toujours pas corrigé (nécessite le niveau 12 du métier pour les quêtes d'incarnam), les fami sont cool pour certaines classes, même si 50%do est supérieur que 100 vita pour moi ^^'
Citation :
Krtek ne permet plus de récupérer de minerais.
Hum, rassurez moi c'est juste le mob Krtek qui ne permet plus de récupérer de minerais, pas la mine?
@ Synn; j'vois pas pourquoi une MINE ne donnerais pas de minerais dans dofus, donc ça parle bien du monstre

@Radigan; j'vois pas pourquoi tu dis qui a du mal, la classe est trés équilibrer pour le moment, ce serait bête de voir surgir un abus qui rende la classe complétement fumé quelques jours (bon ok, ça reste juste un plus la transe, mais bon) qui conduit à un nerf à la hache ensuite.... Il vaut mieux nerf de suite la transe dans le portail, tout comme ils ont nerf le tout ou rien dans le portail, c'est que de la logique, pourquoi nerf ça sur une classe mais le même abus est présent sur l'autre classe? (comme le coop du xel T1, qui avait été nerf sur sacri)
Citation :
Les valeurs maximales des caractéristiques des familiers Bontique et Brâkarien sont corrigées (80 en Vitalité et 4% de résistance sans capacités accrues, et 100 en Vitalité et 5% de résistance avec capacités accrues).
cool , 150 vita aurait été mieux, mais c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Paile
En fait, tu vois pas de bestiaire associé parce que tu droppes les sacs. pas directement les ressources.

Pour les recettes, certaines ont l'air assez complexes au départ, surtout avec les crafts impliquant d'autres métiers et les crafts imbriqués (genre "deux ingrédients donnent une recette qui sert d'ingrédient"). Mais la plupart des recettes THL rendent beaucoup plus de PV donc ça peut représenter un gain de temps/pods intéressant, plutôt que les 350 pains qui demanderont de toute façon de faire appel à deux autres métiers et soigneront de 15.
Les pains après la maj ne seront plus les consommables le plus rentable en pods/craft/pv rendu. Par contre certaine viande à 3/4 cases rendant du 1xx à 3xx pv demande peu d’interaction avec les autres métiers (souvent 1 voir aucun) et sont largement plus rentable que la moindre recette 5 à 8 cases avec le mélange de tout les autres métiers de bouche.

A la base c'était quand même pas trop compliqué d'avoir une refonte consommable en imbriquant des métiers sans imbriqué tous les métiers pour chaque consommable. Or malheureusement ils on fait ça et en plus les ressources plus achetable se retrouvent à un taux de drop et en quantité misérable : rien pour rattraper l'autre donc !
Citation :
Publié par phenix-invocable
Les pains après la maj ne seront plus les consommables le plus rentable en pods/craft/pv rendu. Par contre certaine viande à 3/4 cases rendant du 1xx à 3xx pv demande peu d’interaction avec les autres métiers (souvent 1 voir aucun) et sont largement plus rentable que la moindre recette 5 à 8 cases avec le mélange de tout les autres métiers de bouche.
Sauf que les viandes sont plus difficilement farmable que le blé et autre ressource récoltable (peu de monde aime farm un mob X heures) et que le taux à été revu à la baisse

Vu la chiantise du truc (à drop), heureusement que y-a moins d'interaction... =p

Par contre, ça ouvre les voies d'un nouveau marché, les oeufs de bwak
Citation :
Et bien, plus qu'à remplacer les 100 vita par 50 puissance pour que je le monte, quitte à baisser le bonus de zone.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et quel intérêt d'avoir un doublon d'un kramkram/dinde armure ?
Le skin ! Je pense pas être le seul à trouver le kramkram, et les dindes en général vraiment moches.
Citation :
Ah bah voilà, c'est déjà mieux ! (Même si 150 vitalité aurait été en effet plus préférable en accrue)
Pour pas mal, ça peut rester une bonne alternative au Kramkram .
le 100 vita/5% res est trés bien pour une fois qu'on a un truc différent, tu rale parce que c'est pas identique à d'autres montillier?

Bon j'suis mauvaise langue, entre chachayéne/phorreur/blokus etc, on a eu pas mal de famillier avec des boosts sympa

EDIT; c'était pour Mathmort
Citation :
Publié par Shuggananas
Et quel intérêt d'avoir un doublon d'un kramkram/dinde armure ?
Pour choisir entre du oldschool (dinde armure), un montilier ou un familier tout deux mimibiotable, c'est juste une question de skin. Il est plus agréable en combat d'avoir un familier sur soi, question de goût.
Citation :
Publié par Mathmort
Pour choisir entre du oldschool (dinde armure), un montilier ou un familier tout deux mimibiotable, c'est juste une question de skin. Il est plus agréable en combat d'avoir un familier sur soi, question de goût.
Non, il est plus agréable d'avoir plus de choix de slot familier.
Pour les viandes, il ne faut pas oublier que passés les premiers niveaux ou il faut bâcher du petit mob, chasseur ça se farme tout seul, sans y penser, pour peu qu'on ait une rune sur son cac. Avec la suppression de la limite à 3 métiers, et la possibilité de dropper des viandes un peu partout, on supprime pas mal des contraintes du métier. Pour moi c'est nettement moins rébarbatif que de couper des masses de céréales, et je ne dois pas être le seul à penser ça.

Du coup je pense que la quantité de ressources générées sera bien plus importante qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kiwigae'
C'est cool pour le fami 100 vita/5%, ce sera une bonne alternative pour certaines classes
ça reste moins bon qu'un kramkram
Le bonus 50% puissance sera toujours mieux que 100 pv à mes yeux.

Sans oublier que sur un kramkram on parcourt les maps plus rapidement qu'avec un familier

Dernière modification par serpentjaune ; 08/06/2015 à 15h10.
Citation :
Publié par cannelle
Bon j'suis mauvaise langue, entre chachayéne/phorreur/blokus etc, on a eu pas mal de famillier avec des boosts sympa
Yep, ces nouveaux familiers proposés sont "sympa" mais jamais vraiment intéressant car il manque toujours un bonus secondaire les rendant un minimum rentable par rapport aux dragodindes ou un kramkram : La Vitalité.

Citation :
Publié par serpentjaune
ça reste moins bon qu'un kramkram
Ça dépend les classes et les styles de jeu, il sera aussi rentable qu'un KramKram sur les personnages qui ne visent pas à infliger beaucoup de dommages.

Citation :
Publié par Mathmort
Autant qu'ils rendent possible le mimibiotage de ceux-ci en familier.
Et en attendant, on a aussi l'option qui permet de désactiver l'affichage des dindes/montiliers en combat, c'est déjà pas mal !
Citation :
Publié par cannelle

@Radigan; j'vois pas pourquoi tu dis qui a du mal, la classe est trés équilibrer pour le moment, ce serait bête de voir surgir un abus qui rende la classe complétement fumé quelques jours (bon ok, ça reste juste un plus la transe, mais bon) qui conduit à un nerf à la hache ensuite.... Il vaut mieux nerf de suite la transe dans le portail, tout comme ils ont nerf le tout ou rien dans le portail, c'est que de la logique, pourquoi nerf ça sur une classe mais le même abus est présent sur l'autre classe? (comme le coop du xel T1, qui avait été nerf sur sacri)
Je pense qu'il parlait des Eliotropes.
Citation :
Publié par serpentjaune
Selon les situations en pvp je ne suis pas d'accord, un personnage plus accès soutien/focus aura plus d'intérêt à mettre 100 vita que 50 pui imo
Citation :
Publié par Shuggananas
Non, il est plus agréable d'avoir plus de choix de slot familier.
Le bonus de 50 pui 5%res all n'existe pas en familier, contrairement au 440 vita qui existe en plusieurs exemplaires de par le Peki, l'Homlett et l'Eliôme.

100 vita c'est très vite descendu/érodé, de mon opinion, 50 pui > 100 vita sur toutes les classes sauf le Zobal pour les boucliers.
Citation :
Publié par Mathmort
Le bonus de 50 pui 5%res all n'existe pas en familier, contrairement au 440 vita qui existe en plusieurs exemplaires de par le Peki, l'Homlett et l'Eliôme.

100 vita c'est très vite descendu/érodé, de mon opinion, 50 pui > 100 vita sur toutes les classes sauf le Zobal pour les boucliers.
Ça ne fait que 20 petits points de bouclier en + ^^
mais bon si chacun y trouve son compte c'est le principal
Citation :
Publié par unzobalperdu
J'voudrais pas faire le rabat-joie mais actuellement c'est 13 935 le max succès, ça m’étonnerait fortement que la quête turquoise donne 70 points étant donné ce que donne celle du pourpre et de l'emeraude ^^
Certainement un méta succès pour avoir fait les 3 qui fera le reste.

ps: Au contraire je ne vois aucune raison pour qu'il y en est pas, sachant que les 3 passe par le même pnj, et que peut être les autres passeront par un autre pnj. Et puis juste pour symboliser la moitié du chemin, cela peut ce faire(un peut comme les ornements qui ont souvent 3 grades de couleurs)

Dernière modification par Razmo ; 08/06/2015 à 15h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés