[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas ce qu'on appelle le réalisme en sport ? Etre capable de se dépasser sur le points importants et de perdre ce qui le sont moins ? Au final, Wawrinka gère sans doute mieux son match que Tsonga, non ?
Citation :
Publié par VonJilow
Lol ... C'est ce qu'on disait de Berdych et de Nishikori. A écouter, Tsonga est ici grâce à un alignement des astres .
On peut pas non plus nier le fait qu'il est tombé sur le plus mauvais du top 4 suivi du plus mauvais du 5-8, donc oui il a gagné sa place en demies mais il a eu le tirage le plus favorable pour y arriver.
Après convertir 1 balle de break sur 20 chances, bon...
le match n'est pas fini, j'ai envie de dire dommage, mais en fait non...
je rejoins complètement les propos du dessus
1/ le 2e set c'est un miracle au final dixit Dawme
2/ %age de réussite des balles de break convertie...1 sur 18, un truc comme ça (?)
Non décidément, tu peux pas en demie et espérer qque chose de plus avec cette stat
jveux bien que Wawrinka ait été solide sur ces points, mais non décidément c'est juste pas possible..

(mais ça reste dommage..)
Il gagnerait pas a perdre genre quelques kilos JWT ?
Suis-je le seul à se dire que les deux joueurs jouent bien les points importants sur leur service ?

Car à ce que je sache, le Suisse n'a pas des stats de cinglé non plus niveau balle de break. Il doit être à 15% ce qui est faible également, même si bien mieux que le pourcentage de JW.

Allez Jo !
Non mais en gros, wawrinka il joue mal depuis la fin du 2ème set, probablement assomé par la chaleur ; du coup ça rend le match longuet et avec une sensation que tsonga est pas loin alors qu'en réalité il est très très loin du compte. Il a gratté un set ok (avec un debreak sur un jeu où stan fait 2 fois double faute et un tiebreak où il fait n'importe quoi du 1er au dernier point), mais il a même pas été capable de break en ayant 29191 occasions face à un mec complétement usé par la chaleur.
A aucun moment il a joué avec une vraie intensité comme il a besoin de le faire pour battre quelqu'un qui est intrinséquement plus fort que lui.
Sans les conditions climatiques, je pense qu'il prenait 3 sets secs en 1h30.
Les matchs entre ces deux joueurs sont toujours un minimum serrés et aucun de leur face à face a duré 2 sets (ou 3 en GC) et là tranquille tu balances un ânerie du style il n'y a que le Suisse qui est gêné avec la température et celui ci aurait gagné peinard en 1h30 avec d'autres conditions...

Et même au 1er set, Jo était seulement juste au dessous du niveau de Wawrinka.

Edit : tant pis pour Jo et allez Andy
On s'en fout de l'historique là ? Jte dis que si le match avait été à l'image des 1.5 premiers set, il aurait perdu en 3 sets oui. Je dis pas que ce sera le cas lors du prochain match ou du précédent. Et là il va ptet pas perdre en 3 sets mais c'est tout comme parce que le 2eme set est gagné complétement contre le cours du jeu.

Citation :
Et même au 1er set, Jo était seulement juste au dessous du niveau de Wawrinka.
lol ok.
Wawrinka a eu une chiée de winners aussi, genre 70 ? Sinon bonne chance contre Djoko mais grosse perf de Stan, ca fait plaisir pour lui

(Des sifflets pour le vainqueur au moment de saluer, c'est un peu pourri )
Citation :
Publié par Dawme
Sans les conditions climatiques, je pense qu'il prenait 3 sets secs en 1h30.
Ouais, Tsonga jouait lui sous la clim bien entendu.

A un moment je veux bien qu'un joueur soit intrinsèquement plus fort qu'un autre, mais dénigrer Tsonga en disant qu'il aurait prit 3 set sec en 1H30... Sur l'ensemble du tournoi il n'y a pas un écart aussi gros que tu l'affirmes entre les deux.
En même temps faut les comprendre (pour les sifflets), le meilleur joueur Fr c'est Tsonga, le mec qui est incapable de jouer un point important sans la mettre dehors ...

Pour répondre à Dhu, oui si on compare les qualités techniques ou physiques, ils sont probablement au même niveau, et c'est justement pour ça que ça se joue au mental. Et le mental de Jo est inexistant, il s'énerve, il se plain de la balle, du vent, de la réussite de l'autre, ect ...
Citation :
Publié par Delysid
Et le mental de Jo est inexistant, il s'énerve, il se plain de la balle, du vent, de la réussite de l'autre, ect ...
Donc un mec qui se plain n'a aucun mental... Ce sont des préjugés ça. A ce que je sache on a rarement dit d'un J. McEnroe qu'il n'avait pas de mental.
On a tous des façons différentes de s'exprimer, ce n'est pas ça avoir ou non du mental. Gagner le match au 5ème en 1/4 alors qu'il avait gagné les 2 premiers et qu'il y a eu le problème de tableau d'affichage, pour moi c'est avoir du mental.
a5dc7684c25fd2ff4cd399f5164c80b3.jpg

En espérant qu'elle se remette

Sinon bon match intense pour wawrinka tsonga
Dommage pour les moqueries sur le suisse concernant la chaleur
Rien que pour ca je le félicite , c'était plus que mérité

dans une zone plus favorable ca aurait été un massacre

Tsonga doit sérieusement s'équiper en coups techniques pasque la chance obtenue sur ce tableau a peu de chance de se reproduire (y avait meme pas del po et raonic bien sur + nishikori complet a l'ouest, c'était tellement ouvert )
Citation :
Publié par Dhu
Donc un mec qui se plain n'a aucun mental... Ce sont des préjugés ça. A ce que je sache on a rarement dit d'un J. McEnroe qu'il n'avait pas de mental.
Un type qui rate tous ses points importants, il n'a pas un mental qui lui permettent d'espérer gagner ce genre de match. Quelque part, ca devrait être instructif pour Tsonga, il perd réellement uniquement la dessus, à ne pas avoir su gérer la pression lors des points importants. Ou bien il fait son joueur de MOBA et il blame tout le monde sauf lui.
Citation :
Publié par Dhu
Donc un mec qui se plain n'a aucun mental... Ce sont des préjugés ça.
Concernant tsonga, c'est pas un prejugé, c'est juste avoir plus qu'un seul de ses matchs. Meme s'il s'est grandement amelioré ses dernieres années, les signes cités et exprimés chez lui n'etait jamais un bon signe ya encore une paire d'années. Du coup c'est legitime de faire systematiquement le lien quand on le revoit tomber dans ce genre de comportement.
Accuser de prejugé un comportement vieux de plus de 10 ans, c'est quoi?
C'est un autre niveau là les deux. Par contre deux matchs de tennis d'affilés ça va être trop dur pour moi je crois...

edit: Bon en faite juste Djoko...

Dernière modification par akitjai ; 05/06/2015 à 18h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés