[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
ce que tu link c'est pas le mini, c'est la gamme au dessus du 20w
il est de même taille, seul le plot pour le clearo est un peu plus large (plus beau et mieux fini d'ailleurs)
meilleur autonomie, et possibilité de vaper sur des coil bas

c'est un bon choix ce pack

le mini c'est 10w, plus discret, mais en dessous du 20w en terme d'autonomie, la moitié en gros
Je viens de commander le pack
c'est un istick normal avec un mini nautilus

D'ailleurs c'est assez impressionnant la vitesse à laquelle la fumée arrive dans la bouche sur ce que j'ai testé en boutique, un Kangertech sub-ohm comme évoquait Hark², ça m'a beaucoup plus cette grosse sensation en bouche, ma cig actuelle n'a pas du tout le même effet que tout ce que j'ai pu tester en magasin

Il avait pas de Nautilus à faire tester, mais j'vous fais confiance
Un Kangertech sub-ohm et un Nautilus ne produiront pas la même vape. Le premier dégagera plus de vapeur que le second.

Après c'est une question de goût. On dit que chacun doit trouver sa vape. Cela passe donc aussi par le choix du matériel. Mais rien ne presse : si tu arrives à accrocher à la vape, tu achèteras BEAUCOUP de matériel.

Mais quand on débute, la seule chose qu'on doit avoir à l'esprit est de passer de la clope à la vape. Et à peu près n'importe quel matériel peut être utilisé.

Pour le sevrage, il ne faut pas forcer. Il faut fumer toutes les clopes dont on a envie. Le passage se fait naturellement et sans effort. Au bout d'une semaine tu devrais ne fumer plus que trois ou quatre clopes par jour et au bout d'un mois ou deux plus du tout. Si tu coinces, augmente le taux de nicotine de tes liquides. 12 mg est le minimum pour commencer si on fume au plus un paquet par jour.

Dernière modification par blackbird ; 29/05/2015 à 08h40.
Citation :
Publié par Lilandrea
Bon, quand même, le DIY, ça fout un peu les chocottes, ils arrêtent pas de prévenir que ça peut être dangereux
Pourquoi ça serai plus dangereux le DIY ? au moins tu sais ce qu'il y a dedans, c'est dans les liquides tout fait qu'il faut ce méfier y a absolument rien de marquer sur les étiquettes comme les additifs utilisé

Je sais pas ou tu as entendu ça, mais sache que ce n'est pas plus dangereux que les liquides tout fait c'est surtout 10x moins cher Après peu êtres qu'il mettait en garde les apprentie chimiste (un peu de mort au rat, un oeil de pigeon...)
C'est peut être par rapport à l'éventuelle manipulation de nicotine.

Encore qu'avec les bases pré-dosées et à moins d'avoir 2 mains gauches en étant droitier, il n'y a rien de sorcier.
Ok, merci pour toutes les réponses. Ben on va commander ça

Pour les trucs dangereux, je l'ai lu sur un forum linké ici même Mais bon, j'ai pas deux mains gauches.

Je vois ce que vous voulez dire pour le matos de débutant. Donc comme moi j'ai déjà arrêté y'a longtemps, tout va bien.

Go pour le pack !
Citation :
Publié par Lilandrea
Pour les trucs dangereux, je l'ai lu sur un forum linké ici même Mais bon, j'ai pas deux mains gauches.
Ces précautions d'emploi sont présentes sur tous les sites qui vendent ces produits, c'est aussi une manière pour eux de couvrir leurs arrières.

En soit ça demande juste un peu de bon sens, du genre "rincer abondamment à l'eau claire en cas de contact cutané" lol.

[Edit] : moi je sais plus trop quoi essayer en DIY niveau arôme, depuis que je suis passé sur l'eGo One je me retrouve avec une vapeur ultra dense ainsi qu'une bonne restitution des arômes. Mais je trouve que la vapeur est chaude, ce qui rend certains arômes "frais" écoeurants.
Vous conseilleriez quoi comme arôme en vapeur chaude ? Je me suis fait un cappuccino là, qui est pas mal d'ailleurs.
Citation :
Publié par Lilandrea
Faut pas le boire, éviter de se le foutre dans l'oeil, et en cas de contact sur la peau ne pas rester des heures sans rincer. Comme dis c'est pas plus dangereux que les liquides tout fait, juste un peu plus de manipulations. Le vrai risque c'est si tu achètes de la nicotine concentré à part, c'est encore moins cher mais là faire attention ne suffit pas et les protections sont indispensables.

Débutant ça veux dire pas trop cher, facile à utiliser, d'une qualité suffisante pour une première approche et assez petit pour facilement sortir avec. Après avec plus d'argent on peut avoir plus de saveurs, de vapeur, une meilleure finition, modularité etc.. Pas forcément tout en même temps d'ailleurs, ce kit est équilibré et raisonnable.

Citation :
Publié par Feeracie
En gros pour simplifier, subtank=atlantis, aérotank=nautilus. Le subhom c'est rigolo un moment, mais toute la journée moi je ne pourrais pas. Vaut mieux un bon setup de base pour commencer, il seras toujours temps d'ajouter une machine à vapeur par la suite.

Citation :
Publié par Alyssamyr
En vape un peu chaude le banana nut bread (chez PA) passe bien je trouve, j'ai très peu de recettes toute prêtes et la vape chaude c'est pas trop mon truc, mais je dirais tout ce qui est fruits à coques.
En vape chaude je vape des "gourmand" tabac, choco ect........ le reste sur divers ato pour justement ne pas perdre en saveurs. Sur ego one tu peut mettre des resistances en 1.1 (si tu tourne avec les 0.5) qui donnera une vapeur plus tiède.

Vapor giant
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vpg.jpg
Taille : 300x600
Poids : 13,8 Ko
ID : 247149  

Dernière modification par kenshiro80 ; 29/05/2015 à 11h09.
Putaing.

Ca fait moins de 6 mois que j'ai commencé le DIY.
Je me suis rendu compte que pour à peu moins de 90€ (Base + arôme confondu) j'ai consommé près de 900 ML de liquide, soit l'équivalent de presque 450 € chez mon dealer du coin.

Zomg.
En plus je me gave, j'achète pleins d'arômes et tout.
A part quelques saveurs bien pénibles à reproduire et qui nous plaisent particulièrement pourtant (le Dragon Oil pour ma part, mais je n'en abuse pas de toute manière à cause de sa viscosité), difficile de ne pas passer aux DIY in fine. Le prix est considérablement revu à la baisse, et ça ouvre une flopée de possibilités en terme de goûts.

Je vape depuis déjà un an et demi, avec bien malheureusement un retour à la clope lors d'une période de stress, et si j'avais un seul conseil aux nouveaux venus : ne lésinez pas. Rien ne sert de vouloir faire de fausses économies qui n'auront d'autre effet que d'empêcher votre "conversion". Sans aller jusqu'à investir des sommes mirobolantes ( le prix des MOD haut de gamme me font halluciner personnellement ), oubliez les starter kits. Quand bien même ça pourrait vous convenir un temps, ça ne saura pas faire le poids sur la longueur. Globalement, j'aurais même tendance à dire que les batteries sont vite ennuyantes. Entre jeu de batteries, jonglage avec les cordons de recharge*, durée de vie des dites batteries et j'en passe...au final, on en arrive vite à se dire que voir plus conséquent de suite aurait évité bien des contrariétés, et bien du fric balancé par la fenêtre.

* pas nécessairement les mêmes... ma Spinner II n'accepte pas mon Joytech, auquel la première du nom s'accouple sans broncher, et réclame un Vision

P.S : et oubliez les "dealers du coin"... Leurs marges sont faramineuses sur certains produits. On est sur J0L ici, non? Alors à vos commandes en ligne que diable!

Drys, qui après un "parcours du combattant", se dit qu'on apprend de ses erreurs, et profite désormais d'une vape fort agréable avec son Sigelei 30W. Dont les accus se chargent au demeurant bien plus rapidement que ces foutus batteries et leur cordon USB (adaptateur secteur ou pas).
Citation :
Publié par Drys Kaine
P.S : et oubliez les "dealers du coin"... Leurs marges sont faramineuses sur certains produits. On est sur J0L ici, non? Alors à vos commandes en ligne que diable!
[/I]
Suffit de comparé avec les frais d'expédition, perso mon shop fait le prix du marché donc ca va et le prix des liquides aussii (tjuice/alchemy ect..) testé par contre les liquides permet aussi de faire des économies et aux débutants de trouvé les saveurs.
Bon je viens de faire mon premier liquide DIY en commencant simple: 50 ml de red astaire a 15%. Faut que je laisse reposer ca cb de temps ?
J'ai aussi du custard et un arome tabac pour voir , c'est plus long si j'ai bien compris ?
Edit: sa mere l'odeur dans la cuisine c'est plus de l'aération qu'il me faut la c'est un cyclone.
Citation :
Publié par Kocinsky
J'ai trouvé la fuite de mon kangertech, ça vient des petits trou d'aération là, je peux faire quoi ? Même en tournant le truc de sorte à les boucher ça coule...
je sais pas quel ato tu as, m'avait semblé comprendre que c'était un subtank?
pour ma part, sur le mini, qd je l'ai eu, j'avais également des fuites
le truc c'est de bien essuyer la tranche du réservoir (qui fait contact avec le joint) et de le serrer comme un fou sur le plot inférieur
depuis 0 soucis, que ce soit en resist normal et en reconstructible
Il faut attendre les tests, surtout en ce qui concerne la qualité du signal de la box (autrement dit les performances de la puce électronique).

Mais si tout était en ordre, kanger tiendrait là un vrai succès commercial. Le prix serait imbattable.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca existe les gens qui vapent a 50W ? C'est l'arrivée du train en gare de la ciotat la.
C'est juste une question de valeur de la résistance. Il y a des gens qui aiment faire des coils ou mieux des doubles coils de moins de 0.5 Ohm voire descendent autour des 0.1 Ohm. Du coup ils ont besoin de ce genre de mod.

Pour ma part je vape à des puissances comprises entre 12 Watt et 15 Watt sur des résistances de 1 Ohm environ sur les atomiseurs à cloche et un peu moins de 2 Ohm sur les genesis.

Je peux descendre un peu selon l'atomiseur et le type de montage mais en définitive je ne dépasse pas 15 Watt. Je cherche a obtenir le plus d'arômes possible.

Mais chacun doit trouver la vape qui lui convient. Avec les reconstructibles, il y a une large gamme de possibilités.
Citation :
Publié par l Mushu l
je sais pas quel ato tu as, m'avait semblé comprendre que c'était un subtank?
pour ma part, sur le mini, qd je l'ai eu, j'avais également des fuites
le truc c'est de bien essuyer la tranche du réservoir (qui fait contact avec le joint) et de le serrer comme un fou sur le plot inférieur
depuis 0 soucis, que ce soit en resist normal et en reconstructible
Citation :
Publié par Radium
Perso au moment du remplissage quand je ferme le clearo je bouche l'air flow du subtank et depuis plus de problème de fuite
Alors j'ai ça : http://www.taklope.com/emow-kanger/8...mow-pyrex.html

J'ai bien essuyé en revissant, mais y'a toujours un peu de liquide qui fuit, c'est gênant je suis obligé de poser la vapoteuse sur du sopalin en permanence...
Sinon boucher l'air flow ? Désolé je comprends pas encore trop ce qui correspond encore .

Je pense retourner à taklope pour en parler mais le mec va en avoir marre de me voir mdr. Mais ce problème de fuite devient gênant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés