[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par l Mushu l
Sinon je passais car j'ai justement une question
mon flacon est au repos depuis 1 semaine, j'ai tenté un tribeca, donc 15 jours mini de repos (jle secoue bien tout les jours)
mais dois je le stepper pendant la maturation? ou c'est après si besoin?
C'est ce que tu fais déjà : stepper, c'est laisser reposer à l'obscurité.
Citation :
Publié par Lilandrea
Bon allez, j'ai envie d'essayer le DIY. Donc, questions.

Actuellement, je vapote ça

http://www.powervap.eu/shop/saveur-m...r-menthol.html

Je dois acheter quoi comme base surtout, pour pouvoir en faire ? Et quelle est à peu près la quantité d'arôme à ajouter ?

Et aussi, en fait surtout, je peux acheter ça sur quel site pour une livraison en Belgique ?
Il y a www.sweetsmoke.be pour les arômes DIY et le matos. Malheureusement la vente de base nicotinée est interdite en Belgique donc il faut se tourner vers des sites français.

www.arom-team.com est très bien, ils ont beaucoup d'arômes, vendent de la base Revolute et ont des frais de livraison vers la Belgique à 4€ : combo gagnant.

Taklope les frais de livraison sont horribles pour nous.
Bon, les mecs du support Taklope répondent vite mais ils semblent à la masse. Du coup, je me suis débrouillé et je prendrai :

http://www.taklope.com/kit-ego-c-joy...-1000-mah.html
http://www.taklope.com/e-liquide-sav...-francais.html
http://www.taklope.com/e-liquide-sav...c/67-gold.html

Avec le petit random code -15% @Merci google.

Je vais tester le 0mg de Nicotine. Be safe !

Dernière modification par Eyto² ; 27/05/2015 à 23h47.
Pour ton taux de nicotine, il aurait été préférable d'aller tester toi-même en boutique avant de te lancer. Un mauvais taux de nicotine, c'est une des principales cause de l'arrêt de l'e-cig très tôt pour reprendre la clope. Quand tu auras reçu tout ton matos, je te suggère de te rendre dans une boutique pas trop loin qui te permet de tester des liquides, tu vas pouvoir partir sur une base plus saine.

Après pour le matos je saurai pas dire, ayant toujours fonctionné avec des clearomiseurs.
Bonjour chers vapoteurs en puissance !

J'aurais quelques petites questions, en tant que nouveau vapoteur et ex-fumeur ! je fumais un paquet de PM/jour.
Bon alors.. j'avais déjà arrêté la clope 3 mois grâce à la vapote mais je m'étais contenté de gouts tabacs/menthe simplistes, qui m'ont lassés très vite, et me dégoutaient autant qu'une clope.

J'ai refumé, puis j'ai rearrêté, et je veux faire les choses bien aujourd'hui ! je ne fume plus depuis 2 mois mais je voudrais que ça dure

J'ai la Itaste VV depuis.. sa sortie, c'est l'unique cigarette que j'ai eu. Je pourrais changer mais j'ai trop peur de payer pour quelque chose de moins bien, qui me conviendrait moins, etc. Est ce encore un bon modèle aujourd'hui?

J'avais les clearo de base qui se cassaient sans cesse. Depuis j'ai acheté ça, et je n'ai toujours pas changé, je trouve ça plutôt sympa. Est-ce un bon modèle? Et comment/quand faut-il changer la résistance?

url.jpg

Ensuite.. J'ai testé en boutique des cigarettes test et... mon dieu, comparé à ma cigarette, elles font 100x plus de fumée ! j'ai l'impression de devoir forcer pour aspirer, comme si je buvais à la paille, alors qu'en boutique tout m'a l'air plus leger, une simple aspiration et j'ai l'impression de faire une chicha. C'est l'absence de nicotine qui rend la fumée "légère"?

Dernier point.. je recherche des gouts exotiques. Par là j'entends, des choses qui n'existent pas (fraise chocolat menthe tabac), des melanges préfaits ou des gouts particuliers.
J'ai acheté le Spock de chez Dandy, j'adore, petite gout sucré/barbapapa. Un ami m'a fait gouter du Heinsenberg, un liquide bleu, dans le meme style c'est sympa. En connaitriez vous d'autres?

Aussi, le liquide n'a pas le meme gout qu'en boutique, sur ma cigarette, j'ai comme un picotement de langue qui masque le gout, une petite amertume alors que liquide est doux et bon, ca gratouille la gorge mais ce n'est pas le hit, c'est la resistance qui a fait son temps? elle a à peine 2 mois.

Voilà c'était un peu long, désolé, mais si vous pouviez répondre à ça vous contribuerez à mon addiction de la vapote, aujourdh'ui je prefere vapoter que fumer une clope.. Par contre j'ai toujours pas trouvé la solution pour le bedo

Je vous remercie d'avance

TL;DR: que me conseillerez-vous pour améliorer mon plaisir de vape, et la quantité de vapeur, par rapport à mon stuff actuel: Itaste VV, Ijoy S7, Spock de chez Dandy.
Citation :
c'est la resistance qui a fait son temps? elle a à peine 2 mois.
Oh god. En général une resistance ça dure entre 2 et 3 semaines
Tu m'étonnes que tu sens plus rien, elle doit être bien bien usée la pauvre !!

Après je ne connais pas ce clearo, mais le Istick + Nautillus vu plus haut, c'est un super bon setup pour "débutant" et bien mieux que le tiens qui est un peu old school six jeunes m'abuse.

Pour les liquides, c'est tellement vaste, je te conseil juste les Halo, avec des goûts qui changent un peu et facile à trouver, comme le Tiki Juice ou le Malibu qui sont super bon.
http://www.lepetitvapoteur.com/8-halo

Après moi je fais du DIY donc ça fait un bail que j'ai pas acheté un liquide "tout fait".
Ah oui ma résistance... je comprends mieux
Un site à me conseiller pour les achats? lepetitvapoteur a l'air sympa, et je trouve souvent ça plus cher dans les boutiques près de chez moi.

le kit à 60euros me tente.. mais est ce que le changement de la cig change vraiment quelque chose? à part la batterie?
11 W contre 30 pour le Istick, qu'est ce que ca me changerait concrètement?
Quitte à changer la résistance autant racheter un clearo qui proposerait une meilleure expérience, le Nautilus serait un bon choix? l'aerotank à l'air cool aussi

Les egos sont à proscrire, non?

Merci pour les infos ceci dit Hark², je vais acheter une résistance ce soir en premier lieu
Citation :
Publié par kenshiro80
Pour un premier achat le nautilus, le subtank est bien mais pour un second achat, pas de méca pour un débutant sauf s"il souhaite passé à téloche
Tu fais référence au Nantais ? le mec avait un accu de merde et pas de trous de dégazage sur son mod contrefait .

Quand au subtank je ne le conseillerais pas (à un débutant) sans essai préalable, l’inhalation directe c'est un peu particulier, quoi que ils vendent un réducteur d'airflow maintenant, mais c'est toujours un truc en plus à racheter.
Citation :
Publié par Feeracie
11 W contre 30 pour le Istick, qu'est ce que ca me changerait concrètement?
Ca joue surtout sur l'autonomie de la batterie.
Je suis passé au IStick 50W et ne plus avoir un fil à la patte pendant 2 à 3 jours selon l'utilisation, c'est très confortable.
Ces batteries permettent aussi des réglages qui apportent de la souplesse quant à l'utilisation et d'ajuster la vape selon ses propres gouts.

Cresson : un truc en plus pour l'Istick : le cable USB est le même format que la plupart des portables - mini USB. Plus besoin d'avoir 30 câbles différents pour chaque appareil : j'ai un câble/chargeur pour mon portable, ma liseuse et ma E Cig

Dernière modification par Compte #362935 ; 28/05/2015 à 11h42.
Citation :
Publié par Feeracie
Un site à me conseiller pour les achats? lepetitvapoteur a l'air sympa, et je trouve souvent ça plus cher dans les boutiques près de chez moi.
En France des boutiques en ligne comme le Petit Vapoteur ou Taklope sont des enseignes reconnues. Elles tiennent leur prix et leur catalogue est bien fourni. De plus on peut toujours les joindre pour obtenir des conseils, ce dont il ne faut jamais se priver. Mais une boutique physique à côté de chez soi est toujours un plus pour le contact et le petit matériel. De plus elles permettent de goûter des liquides et de prendre dans ses mains un article qu'on achètera peut-être ailleurs.

Quant au choix d'une première e cigarette, il se résume à peu de chose : un bon matériel est celui qui vous permet d'arrêter de fumer. Si vous saviez avec quoi j'ai arrêté, vous n'en reviendriez pas.
Moi ce qui m'a beaucoup aidé c'est surtout d'avoir plusieurs clearo et de pouvoir changer de liquide facilement, c'est tout con mais sans ça je me serais lassé assez vite je pense.

Sinon pour mon prochain achat, je me tâte entre un Aqua 2 et un Taifun GT2.
Ben merci beaucoup à vous tous pour les informations

Je n'ai trouvé nulle part des résistances pour Ijoy S7, du coup je vais en changer.

Je pense partir sur un MiniNautilus, un ProTank 3 ou un Aerotank V2 Kanger. Les 3 ont l'air de sensiblement faire la même chose, certains commentaires favorisent le protank par rapport au Nautilus que vous conseillez, vous en pensez quoi?

Après le kit Istick qui vaut pile poil la somme nécessaire pour la livraison gratuite... si vous votez pour le Nautilus je pense que je craquerai ;(

Dernier point.. il ya deux résistances pour le nautilus, une à 1.6ohm, et une à 1.8ohm BVC. Le kit en fournit une 1.8 donc j'aurais tendance à prendre la même (avec BVC), mais ne dépassant jamais 3.5V, cela ne va t-il pas "brider" le gout/la sensation?

Citation :
Publié par blackbird

Quant au choix d'une première e cigarette, il se résume à peu de chose : un bon matériel est celui qui vous permet d'arrêter de fumer. Si vous saviez avec quoi j'ai arrêté, vous n'en reviendriez pas.
Ca? Ahah
images.jpg
Citation :
Je pense partir sur un MiniNautilus, un ProTank 3 ou un Aerotank V2 Kanger. Les 3 ont l'air de sensiblement faire la même chose, certains commentaires favorisent le protank par rapport au Nautilus que vous conseillez, vous en pensez quoi?
Le Nautilus est concurencé par l'Aerotank et pas le ProTank. Perso j'ai les 3 et je préfère de loin la vape du Nautilus, sachant qu'elle est plus aérienne (donc plus de vapeur mais moins de saveur qu'un Aerotank).

Après c'est selon, j'ai hésité à me racheter un Nautilus (je l'ai pété, tombé contre le carelage) mais finalement je suis passé au Subohm, qui est une vape différente mais dont je suis tombé fan. A toi de voir, sachant que la Istick te permettra de faire du Subohm pour plus tard si tu veux tester
Tient je profite pour faire partager mes liquides du moment

- PG hype de alien vision, j'ai pris ça pour tester à ma dernière commande et j'ai surkiffer mélange de melon/pêche bien rafraichissant.

- en arôme diy herbe des druides de solubarôme qui est devenue mon all day un mélange citron avec chez pas quoi qui me rappelle un truk de mon enfance j'adore

sinon pour le débat ma istick 50W me tient 6 jours sans chargement, même si elle est encombrante je regrette rien, plus de stress de panne quand je part en week.
J'vais prendre le pack... avec quelques résistances d'avance
Merci Hark.. et attention aux six jeunes !

Edit: je reviens de la boutique, un Istick seul c'est 60e, le prix du pack avec nautilus sur lepetitvapoteur :/
La vendeuse m'a clairement conseillé l'Atlantis plutôt que le Nautilus dans l'optique grosse fumée etc, l'un de vous aurait un retour à faire sur l'Atlantis?

Merci

Dernière modification par Feeracie ; 28/05/2015 à 18h57.
Inutile de te prendre la tête : prends le pack istick nautilus du Petit Vapoteur.

Le but est de passer de la clope à la vape dans de bonnes conditions. Si tu n'y arrives pas avec ça, il faudra laisser passer un peu de temps avant d'essayer à nouveau. Et prends des liquides à 12mg de nicotine.

Si tu y parviens, tu achèteras un matériel plus performant.
Bon, quand même, le DIY, ça fout un peu les chocottes, ils arrêtent pas de prévenir que ça peut être dangereux

Maintenant, de toute manière, j'aimerais changer de cig, parce que ça fait un an et demi que je traîne une aspire BDC qui est certes très bien mais vieille. Je vois ce pack

http://www.lepetitvapoteur.com/istic...ilistick.html#

qui me paraît avantageux.

Mon compagnon a un peu pareil, un Istick 20 W et un nautilus et en est parfaitement content. Mais je note qu'ils disent "pour débutants" sur le pack. Jdébute pas moi !

Lui, avec son Istick, il reste 3 jours sans recharger et fume l'équivalent d'un paquet par jour. Le mini istick du pack est-il semblable ? Non, j'imagine. Et le mini nautilus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés