[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan

Sinon épisode que j'ai trouvé au dessus de la moyenne de la saison, avec une relation Dany-Tyrion assez décevante (genre elle fait confiance à un Lannister et en fait son conseiller en 2mn chrono) mais une bataille qui se laisse regarder et sauve largement les choses (quoique j'aime pas trop le coté World War Z de leur nouvelle manière de représenter les zombies, qui n'a rien à voir avec leur style des premières rencontres), et pour le reste pas mal de scènes correctes.
Par contre j'ai du mal à comprendre le degré d'éloges que l'épisode se paye tout de même, genre c'est le meilleur de la série de l'avis de plein de monde (note moyenne 9,6 sur westeros.org, etc...) ; le contraste avec le reste de la saison, peut-être...
Beaucoup de choses très attendues : sansa enfin seule en possession d'une info utile, Cersei littéralement dans la fange, tyrion qui arrive chez daenerys, et enfin la première fois qu'on voit vraiment LA menace, LE winter (et pas juste 3 zombies par ci par là).
Donc ep pas incroyable intrinsèquement mais niveau intrigue c'est vrai qu'il y en a pas eu beaucoup d'aussi dense.
Apres la confirmation que dragonsteel= valyrian steel, j'ai trouvé ça sur reddit:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

In AFFC, After Jon asks Sam to find out all he can about the Others, Sam reports that he found “one account of the Long Night that spoke of the last hero slaying Others with a blade of dragonsteel."

They ask whether that means Valyrian steel, and the question isn't answered in the books. Last night's episode seems to confirm that Valyrian steel and dragonsteel are the same. But that is puzzling because we know of no steel of any kind in Westeros before the Andals came, and the long night predated Valyria itself.

Thus the tinfoil: What if the "account" is not a historical account of the last long night, but a prophetic (and maybe instructional) account of the next one? This would be possible if the author was Bloodraven. If he got access to weirnet while south of the Wall, he could have known a great deal about the last long night. Either his general interest in sorcery or the prophetic powers that sometimes show up in Targaryeans could have supplied the datum about Valyrian steel. Either way, he would have been in a position to leave something in the archives, and might have felt that the hint would be more credible if couched as history instead of modern-day tinfoil.

tl;dr: Bloodraven might have written the account that suggested "dragonsteel" would kill Others and left it in the archives.


Pas mal du tout comme théorie!!!


Au fait, j ai lu qu il y avait un ordre suggéré pour relire les chapitres de adwd et affc, j ai cherché, mais je ne sais pas s il y en a plusieurs. Vous en connaissez un bon?
Citation :
Publié par La chance
Au fait, j ai lu qu il y avait un ordre suggéré pour relire les chapitres de adwd et affc, j ai cherché, mais je ne sais pas s il y en a plusieurs. Vous en connaissez un bon?
Le plus connu est celui-ci. Pour les trucs qui semblent incohérents chronologiquement parlant, il y a aussi la théorie selon laquelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les grands récits de l'Âge des Héros ne font pas référence au passé mais au présent. Ils auraient été vus par les geenseers (qui ont le pouvoir de lire l'avenir) et transmis par le mode oral depuis des siècles/millénaires en étant modifiés et romancés par la même occasion. Ce qui expliquerait pourquoi des parallèles peuvent être tirés entre certains héros d'aSoIaF et ceux de ces récits.

Dernière modification par Herlatt ; 01/06/2015 à 16h27.
Citation :
Publié par Herlatt
Le plus connu est celui-ci. Pour les trucs qui semblent incohérents chronologiquement parlant, il y a aussi la théorie selon laquelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les grands récits de l'Âge des Héros ne font pas référence au passé mais au présent. Ils auraient été vus par les geenseers (qui ont le pouvoir de lire l'avenir) et transmis par le mode oral depuis des siècles/millénaires en étant modifiés et romancés par la même occasion. Ce qui expliquerait pourquoi des parallèles peuvent être tirés entre certains héros d'aSoIaF et ceux de ces récits.
merci pour le site.

Pour la théorie, j'adore!!
Si je me souviens bien, l'acier Valyrien est censé avoir été fondu une première fois dans le feu des dragons, tandis que le verre dragon ressemble en tout point à de l'obsidienne qui est le résidu d'une lave profonde.
Peut être même que l'épée son et lumière que Mélissandre confectionne à Stannis, fonctionnerait.

En tout cas, je ne suis pas étonné que ces deux matériaux possèdent les mêmes propriétés contre les marcheurs blancs qui sont avant tout des entités de glace.

On retrouve la dichotomie de la glace et du feu qui préside tout le récit des bouquins.
Citation :
Publié par lndigo
En tout cas, je ne suis pas étonné que ces deux matériaux possèdent les mêmes propriétés contre les marcheurs blancs qui sont avant tout des entités de glace.

On retrouve la dichotomie de la glace et du feu qui préside tout le récit des bouquins.
A une nuance près, c'est que les WW ne craignent visiblement pas le feu "simple". Je me suis refait la scène de la bataille ce soir, et quand le WW rentre dans la hutte enflammée on voit comme un genre d'aura autour de lui qui repousse les flammes et les éteint. C'est peut-être juste dû au fait que les WW amènent le froid avec eux (comme on l'a bien vu dans cet épisode avec la tempête) mais ça peut aussi indiquer un genre d'immunité, ce qui serait une info importante.
Oui, de toute façon le simple feu serait trop simple. J'imagine que pour lutter contre ce froid de l'enfer il faut aller chercher les artefacts d'un "feu sacré" venu du ventre d'un dragon ou du feu de la terre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon bah maintenant sachant que toutes les grandes maisons de Westeros à l'exception de Dorne ont un vassal en possession d'une épée en acier Valyrien, je sens monter en moi une théorie assez obvious
Fais péter, je vois pas (la flemme de réfléchir)

Sacré épisode bordel. J'ai vraiment hâte de voir la suite. Par contre je sais plus qui parlait de Olly qui avait la haine de Jon, ouais ça se confirme. J'ose pas imaginer le bordel dans le Nord si la série reprend le livre après l'épisode d'aujourd'hui.
ça vous gonfle pas un peu que la série commence à spoil les livres au fait ? (Tyrion/Daenerys)
Reste à savoir a quel point on se fait spoil, si ça se trouve dans le livre elle fera couper la tête au nain, mais j'en doute.
Bha, dans le bouquin, étant donné que Daenerys est hors jeu avec Drogo, pour moi la rencontre avec Tyrion elle est pas prête de se faire.
Mais globalement je m'en fous un peu si la série me spoil. Franchement, c'est tellement long entre deux bouquins, heureusement que j'ai la série. Et si en plus c'est différent, c'est encore mieux.

D'ailleurs, bande annonce episode 9 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit Daenerys dans l'arène. J'aimerais bien voir Drogo <3
La même.

Citation :
Publié par Pride
Par contre je sais plus qui parlait de Olly qui avait la haine de Jon, ouais ça se confirme.
C'est du 100% certain oui, ça l'était déjà dans les éps d'avant mais là on nous le déroule. Et mdr d'ailleurs les trolls D&D, "I've been worrying about Jon for years. He always comes back".
Citation :
Publié par Thesith
Bon épisode, avec un bon final, ce silence de mort à la fin


Sinon pour Jon maintenant c'est certain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il va y passer, le gamin va lui faire la peau. J'avais encore un doute mais vu la dialogue entre Samwell et le gamin, on va le voir s'en prendre à Jon en criant "Pour la garde". Je le sens gros comme une maison.


Sinon j'ai trouvé le dialogue un peu faiblard entre Daenarys et Tyrion. On a été habitué à mieux.

Et concernant Cersei là j'ai été surpris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Accusé de fornication, d'inceste et de meurtre. Là je l'avais pas vu venir. En fait Lancel il a tout balancé le con.
Je me demande comment elle va s'en sortir.


Mais de fait me revient toujours la même question, le dialogue entre Litlefinger et la Reine des Epines, faisaient référence à qui ? A mon avis on aura pas la réponse avant le dernier épisode


Au nord
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le sens vraiment de plus en plus mal pour Stannis.
Du thread 0% book, t'es pas sérieux là ?
Message reporté bien sûr.
Il a un trop gros capital sympathie pour survivre :/

Je n'ai repris la série qu'avec la saison en cours, donc je ne sais pas comment ça a été traité mais il y a le fils de Mance dans la série + le deuxième mouflet ou un seul ?
Le fils de Mance pourrait être une des raisons pouvant faire revenir Melissandre et lui permettre de rez Jon.
Citation :
Publié par Sance²
Aucun des deux pour le moment, Jon va survivre c'est obvious.
Fin jusqu'à ce qu'il se fasse poignarder par quelqu'un à son retour
Non, mais c'est là-dessus que porte ma question. Dans les bouquins il a une chance de rez, dans la série, je ne vois pas...
J'ai trop cru que le Night King allait invoquer genre un kraken mort vivant à la fin pour attaquer la barque. Cf les "choses mortes dans l'eau" dans le courrier que Jon reçoit dans le livre.
Ça aurait été énorme de faire mourir Jon comme ça. Alors que là on va avoir droit au backstab du mioche quand il rentrera.

Comme tout le monde je trouve que c'est une des meilleures scènes de la série, ils ont du mettre 90% du budget de la saison dedans ^^.
Sinon on est sensé voir Bran cette saison ou pas ?
Citation :
Publié par Soir
Non, mais c'est là-dessus que porte ma question. Dans les bouquins il a une chance de rez, dans la série, je ne vois pas...
Il va probablement pas mourir dans la série, genre juste blessé. Y'aura pas de "rez magique"

Citation :
Sinon on est sensé voir Bran cette saison ou pas ?
A priori nan, mais bon on peux avoir la surprise, sachant que si on voit Bran, bah ça spoilerait les livres non ?
Citation :
Publié par Herlatt
A une nuance près, c'est que les WW ne craignent visiblement pas le feu "simple". Je me suis refait la scène de la bataille ce soir, et quand le WW rentre dans la hutte enflammée on voit comme un genre d'aura autour de lui qui repousse les flammes et les éteint.
Les WW ont une aura de froid qui doit être capable de contenir un feu pas trop important. On le voit vu que dès qu'il pointe le bout de leur nez, la température prends quelque degré dans la tronche. Techniquement, on le sait depuis le prologue du premier tome.

Sinon, je ne vois vraiment pas ce qu'on apprends, là, en particulier sur les bouquins. Dans la série, les showrunners ont visiblement décidé que le dragon steel, ca servait à rien, et que tant qu'à faire, autant faire que ce soit la même chose que du valyrian steel. C'est pas la première fois qu'ils aggrégent deux trucs, qui sont peut être différent ou dont on est sur qu'ils sont différent en 1 (Jeyne Poole). Pour le coup, je ne sais absolument pas plus à quoi m'attendre dans les bouquins qu'avant. Donc, je ne suis absolument pas spoilé.

Après, je vais faire entendre un autre son de cloche, mais 1/4 d'heure de baston useless et difficilement lisible, moi, ca m'a comme d'habitude prodigieusement saoulé. C'est pas pour ca que je regarde la série, mais pour les intrigues. Ceci dit, je ne comprends pas les gens qui disent au bout de pas loin de 50 épisodes "ah, super, c'est là tout l'intérêt de GOT". Euh ...

Dernière modification par harermuir ; 01/06/2015 à 23h09.
Citation :
Publié par 16906
Du thread 0% book, t'es pas sérieux là ?
Message reporté bien sûr.
J'avoue que c'est abusé, heureusement que personne n'a relevé sur le topic, ça aurait été pire que la bataille du dernier épisode sur le thread.
Citation :
Publié par Mr. House
A votre avis on va avoir la scène où Jon reçoit la lettre de Ramsay ? C'est pour moi de très loin le meilleur passage des livres.
Imo non Jon sera juste stab par un certain obvious orphelin qui n'arrive pas à surpasser son drame familial.

Toute la construction où Jon trahit peu à peu ses voeux pour s'impliquer dans les affaires du royaume (dont tenter de faire enlever la fiancée du fils du gouverneur du nord) est absente, donc pas de raison de lui envoyer de pink letter logiquement dans la série.

(mais à la réflexion Sansa pourrait lui écrire une letter, pour lui demander de l'aide, scellée avec de la peau de Théon pour coller avec l'évolution récente du personnage)
Citation :
Publié par 16906
Du thread 0% book, t'es pas sérieux là ?
Message reporté bien sûr.
Hein ? C'est juste que c'est complètement téléphoné dans la série hein
Citation :
Publié par Leni
Hein ? C'est juste que c'est complètement téléphoné dans la série hein
Le posteur en question a lu les bouquins et a participé dans les dernières semaines à des conversations sur les sujets qu'il évoque (L'attaque contre Jon et les aveux de Lancel) sur ce thread, du coup le fait de balancer ce genre de trucs en faisant l'innocent ça va forcément créer du drama à-posteriori, notamment au niveau des détails (le "Pour la garde").

Dernière modification par Herlatt ; 02/06/2015 à 00h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés