[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vuep, très gros sujet de débat ça. Perso je suis partisan du fait qu'a défaut d'être sincère avec Sansa, il a un désir profond et réel de la protéger.
En tous cas, je peux bien sûr me tromper, mais je pense que LF n'avait pas idée du sadisme du fils Bolton. Les Bolton sont réputés pour être sadiques, mais c'est un sadisme utilitaire. Cela donne une image d'ennemis à ne pas prendre à la légère, sous peine de mort horrible. Pour le fiston, il mélange plaisir et boulot. Remarquez, c'est bien, quelqu'un qui arrive à vivre ses passions et s'épanouir dans son job.
Comment peut-on croire qu'un mec au départ si bien renseigné que LF ne sache rien de Ramsay Bolton ? Et même si on admet qu'il ne connait Ramsay ni des lèvres, ni des dents, il connait forcément la réputation de monstre de Bolton père et mettre Sansa dans les mains du bâtard c'est en quelque sorte la mettre dans les mains de Roose aussi.
Citation :
Publié par Shuggananas
L'épisode 10 s'appelle Mother's Mercy
Le surnom de Stoneheart quoi.
Au final c'est sûrement juste un troll des showrunners, l'expression fait sûrement plutôt référence au discours du High Sparrow vis-à-vis de Cersei dans le dernier épisode.
Citation :
Publié par Soir
En tous cas, je peux bien sûr me tromper, mais je pense que LF n'avait pas idée du sadisme du fils Bolton. Les Bolton sont réputés pour être sadiques, mais c'est un sadisme utilitaire. Cela donne une image d'ennemis à ne pas prendre à la légère, sous peine de mort horrible. Pour le fiston, il mélange plaisir et boulot. Remarquez, c'est bien, quelqu'un qui arrive à vivre ses passions et s'épanouir dans son job.
Bah écoute, dans les faits indiscutables, il y a :
1 - Littlefinger est incontestablement une des personnes les mieux renseignés de toutes les 7 couronnes. Et il est peu susceptible d'être influencé par de faux renseignements, je ne l'ai jamais entendu qualifier de naïf.
2 - Ramsay Bolton ne fait strictement rien pour cacher ses actes
3 - Quelqu'en soient les raisons, Littlefinger attache de la valeur à la personne de Sansa Stark, que ce soit en temps qu'individu ou comme moyen pour améliorer sa position.

A partir de ces 3 éléments, je ne vois pas vraiment comment on pourrait s'envisager qu'il n'ait pas été au courant de la personnalité de Ramsay. Là, pour le coup, ce serait effectivement une très grosse incohérence.

C'est marrant comme une enflure comme Littlefinger réussit à garder une cote de sympathie dans le show et garde en permanence le bénéfice du doute alors qu'on a vue une paire de fois qu'il était capable du pire, et qu'il n'y avait pas à attendre grand chose d'autre de lui.
Citation :
Publié par Shuggananas
Roose est bien plus modéré que Ramsay quand même, en dehors de la tradition familiale (qui normalement n'est pas appliquée aussi systématiquement)
Ah ouais il est modéré quand il organise l'assassinat de son roi. Dans les livres Ramsay n'est que le reflet de son père, c'est la série qui donne à Ramsay son aura.
Citation :
Publié par Herlatt
Au final c'est sûrement juste un troll des showrunners, l'expression fait sûrement plutôt référence au discours du High Sparrow vis-à-vis de Cersei dans le dernier épisode.
Et aussi Arya
Citation :
Publié par lndigo
Ah ouais il est modéré quand il organise l'assassinat de son roi. Dans les livres Ramsay n'est que le reflet de son père, c'est la série qui donne à Ramsay son aura.
Ouais enfin il le fait sur ordre des Lannister en échange du Nord quand même
Pendant ce temps Ramsay chasse des meufs à l'arbalète et viole sa femme et la fouette au passage
Citation :
Publié par Shuggananas
Et aussi Arya

Ouais enfin il le fait sur ordre des Lannister en échange du Nord quand même
Ah oui d'accord c'est pas sa faute alors, tout est pardonné.
C'est Brian Cogman lui même (un des producteurs du show) qui a dit lors d'une interview à propos du changement de l'arc Winterfell que Littlefinger ne connaissait pas la nature de Ramsay (énorme plot hole, comme tout le reste des plans de LF cette saison, mais bon l'important pour les showrunners était d'offrir au spectateur la joie d'assister au viol de Sansa il semblerait).

The difference between the Ramsay Snow of the books and the show is the Ramsay of the show is not a famous psycho,” he said. “He’s not known everywhere as a psycho. So Littlefinger doesn’t have the intelligence on him. He knows they’re scary and creepy and not to be folly trusted and it’s part of a larger plan.”

http://www.ew.com/article/2015/05/17...msay-interview
Que LF sache ou non que Ramsay est un taré ou veuille sincèrement aider Sansa ne change rien, c'est stupide de la donner aux Bolton (c'est encore plus débile dans le deuxième cas d'ailleurs).
De ce qu'on sait des plans de LF, il veut allier l'Eyrie et Winterfell pendant que les Tyrell prennent le contrôle du sud (Loras/l'armée de Mance chez les Baratheon, Margaery sur le trône de fer, Cersei out et on renvoi Kevan dans ses pénates). Ça libère les riverlands puisque les Lannister doivent rentrer chez eux (sont épuisés par les batailles, ont des dettes énormes et peuvent pas gérer autant de fronts à la fois), donc les Tully qui sont des alliés naturels de l'Eyrie et du nord (c'est la mifa) reprennent le contrôle de Riverrun et ça fait un joli triangle Nord-Eyrie-Riverlands qui sont tous redevables de LF (le Nord et l'Eyrie parce que Sansa, les Riverlands car c'est LF qui les libère + le passé de LF).

Pour allier l'Eyrie et Winterfell, c'est easy, un petit mariage Sansa/héritier de l'Eyrie (sachant que Robert Arryn va crever sous peu, avec au pire un petit coup de pouce du destin). Suite à ce mariage, l'Eyrie va donc rentrer en guerre contre les Boltons et le reste coule de source, les Bolton ont pas de quoi résister à l'Eyrie si l'héritière légitime de Winterfell se pointe avec une force militaire conséquente (la moitié de ses alliés vont changer de camp).

Maintenant la situation où tu donnes Sansa aux Bolton : tu pourras pas remettre la main dessus, tu peux plus allier l'Eyrie à Winterfell, t'es pas tellement allié aux Bolton pour autant, les Tullys remettent la main sur l'Eyrie via Robert parce que t'as rien d'autre à proposer (ton titre de lord protecteur du Val saute aussi du coup) et tu te retrouves coincé à Harrenhal avec aucune carte dans la manche et pas d'allié (tu n'as plus rien à apporter aux Tyrell non plus). Mais Cersei, qui est en prison et dépouillée de tout, t'a nommé Gardien du Nord, ça va.

Même dans la version simplifiée du show c'est idiot. Mettons que LF garde le contrôle de l'Eyrie, le nord changera pas de camp pour lui, rien ne dit que Stannis arrivera un jour à Winterfell, et l'issue de la bataille reste très incertaine (à moins qu'il utilise ses hélicoptères, évidemment, c'est LF, tout peut arriver). Sansa est coincée seule dans sa tour pendant que Roose Bolton va vouloir se venger du mec qui l'attaque après lui avoir proposé une alliance deux semaines plus tôt avec Sansa dans la balance côté Bolton.

Bilan, à quoi a servi Sansa ? A énerver Cersei (passant du status énervée au status énervée+1; move gamebreaker wow) qui lui a expliqué que les Lannister bougeraient pas le petit doigt. Pendant ce temps là, les Bolton ont aussi expliqué à LF qu'ils s'en foutaient des Lannister. En gros il est au courant qu'aucun des deux ne va voler au secours de l'autre, donc intérêt de la manoeuvre = zéro + perte de la carte épique "Héritière de Winterfell".
Soit LF s'en fout et ça n'aura été que pure sadisme de sa part envers Sansa, soit il s'est carrément tiré une balle dans les deux pieds et dans tous les cas c'est totalement incohérent.

On est pas à l'abri que les scénaristes nous pondent un retournement de derrière les fagots (du genre "en fait LF était allié avec le fantôme de Lyanna Stark et elle va assassiner tous les méchants lol"), mais ça ne fera que sombrer plus loin dans la débilité.
Citation :
Publié par Rrode
Que LF sache ou non que Ramsay est un taré ou veuille sincèrement aider Sansa ne change rien, c'est stupide de la donner aux Bolton (c'est encore plus débile dans le deuxième cas d'ailleurs).
De ce qu'on sait des plans de LF, il veut allier l'Eyrie et Winterfell pendant que les Tyrell prennent le contrôle du sud (Loras/l'armée de Mance chez les Baratheon, Margaery sur le trône de fer, Cersei out et on renvoi Kevan dans ses pénates). Ça libère les riverlands puisque les Lannister doivent rentrer chez eux (sont épuisés par les batailles, ont des dettes énormes et peuvent pas gérer autant de fronts à la fois), donc les Tully qui sont des alliés naturels de l'Eyrie et du nord (c'est la mifa) reprennent le contrôle de Riverrun et ça fait un joli triangle Nord-Eyrie-Riverlands qui sont tous redevables de LF (le Nord et l'Eyrie parce que Sansa, les Riverlands car c'est LF qui les libère + le passé de LF).
Lol y'a à boire et à manger là dedans.

Loras n'est pas chez les Baratheon, il est à DragonStone. Et l'armée de "Mace" (pas Mance lol), elle est à King's Landing. Avant cela, elle foutait rien, Tarly en était à reconstruire sa petite ville qu'il aime bien.

LF ne peut pas restaurer les Tully en tant que Lord Paramount of the Trident. D'une, parce que c'est un décret royal, et que sider avec eux serait une déclaration de guerre à la couronne. De deux, parce que les Lannisters ont beau être partis, ils sont partis avec le seul héritier Tully comme hotage.

Et de trois, parce que le Lord Paramount of the Trident, c'est ... LittleFinger.

Je pense que t'es à point pour une relecture
Citation :
Publié par Rrode
Soit LF s'en fout et ça n'aura été que pure sadisme de sa part envers Sansa, soit il s'est carrément tiré une balle dans les deux pieds et dans tous les cas c'est totalement incohérent.
Les scénaristes sont peut-être cons et manquent peut-être de professionnalisme, cela s'est vu.

Ou alors il y a des choses qui t'échappent et les scénaristes ne sont pas si cons.
Citation :
Publié par lndigo
Ouais mais y a un petit truc qui colle pas. Chez les Lannisters, seule Cersei pourrait en vouloir aux Bolton et si Littlefinger se débarrasse de celle qui lui a promis le nord, ben la relation Lannister/Bolton n'est pas si bousillée que ça... au pire elle sera politiquement froide.
Pas faux. Sansa reste suspecte n°1 du meurtre de Joffrey, tout Lannister/Baratheon/Tyrell est censé vouloir la buter. Si LF l'élimine, il efface une grosse preuve qui menace les Tyrell et lui, il venge Tommen et Margaery et Cersei et la couronne... Etc...

Ça complique un peu le plan mais ça serait pas le plus tordu qu'on ait vu.

Moins que les meurtres de Robb et Renly en tout cas !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol y'a à boire et à manger là dedans.

Loras n'est pas chez les Baratheon, il est à DragonStone. Et l'armée de "Mace" (pas Mance lol), elle est à King's Landing. Avant cela, elle foutait rien, Tarly en était à reconstruire sa petite ville qu'il aime bien.

LF ne peut pas restaurer les Tully en tant que Lord Paramount of the Trident. D'une, parce que c'est un décret royal, et que sider avec eux serait une déclaration de guerre à la couronne. De deux, parce que les Lannisters ont beau être partis, ils sont partis avec le seul héritier Tully comme hotage.

Et de trois, parce que le Lord Paramount of the Trident, c'est ... LittleFinger.

Je pense que t'es à point pour une relecture
Ouais okay, j'ai un peu cafouillé dans les noms, mais t'as pigé de quoi je parle. En fait, quand Robert a récupéré le trône, Stannis a aussi récupéré Dragonstone, et si j'ai pas loupé un bouquin, c'est encore un Baratheon.
Par contre tu as raison, ce sont les Redwyne qui sont là bas, pas l'armée de Mace Tyrell, mb (mais ça change rien à mon propos, ils contrôlent le sud).

Ton second point ne fait pas sens pour moi en revanche. C'est pas tellement le problème de savoir qui a quel titre mais de savoir quelle armée/maison contrôle une zone. En l'occurrence, Riverrun et ses alentours étaient occupés par les Lannister, or si ils se retirent c'est pas très compliqué de venir mettre quelques hommes du val à la place.
Ensuite les titres, maintenant que Cersei est écartée, les Tyrell en font ce qu'ils veulent, c'est pas Tommen qui va poser beaucoup de problèmes (et LF et les Tyrell ont déjà organisé l'assassinat de Joffrey ensemble, ça me semble improbable qu'il n'y ait rien eu de prévu d'autre). Si c'est pas les Tully c'est LF, ça change rien, il récupère les Riverlands. Moi j'aimerai bien revoir la petite Roslin mais bon.

Puis Lord Paramount of the trident c'est bien beau, mais Harrenhal c'est une coquille vide, c'est Riverrun qu'il faut contrôler (de toute façon l'essentiel c'est l'alliance Winterfell/Eyrie, Sansa a pas vraiment de rôle à jouer en ce qui concerne les riverlands, qu'elle soit mariée en Eyrie ou à Ramsay).

Citation :
Publié par Soir
Les scénaristes sont peut-être cons et manquent peut-être de professionnalisme, cela s'est vu.

Ou alors il y a des choses qui t'échappent et les scénaristes ne sont pas si cons.
Ouais ou alors ils voulaient avoir l'actrice de Sansa Stark mais pas l'arc de l'Eyrie, donc il leur fallait un endroit pour la mettre. Sauf que c'est du fan service et l'histoire en prend un coup dans l'aile. Et moi l'actrice de Sansa Stark je trouve vraiment pas qu'elle vaille le coup de détruire la moitié du plot.
Citation :
Publié par Shuggananas
L'épisode 10 s'appelle Mother's Mercy
Le surnom de Stoneheart quoi.
Mercy c'est aussi un des surnoms de Arya dans Winds of Winter (mais si je comprends ton commentaire suivant, tu as apporté la précision de toi même).

D'ailleurs à propos des titres des épisodes, on les voit sur imdb avec un résumé très light des épisodes à venir. Ca spoil sec, donc à vos risques et périls. Ca risque d'être intéressant comme fin de saison
Citation :
Publié par Twan
C'est Brian Cogman lui même (un des producteurs du show) qui a dit lors d'une interview à propos du changement de l'arc Winterfell que Littlefinger ne connaissait pas la nature de Ramsay (énorme plot hole, comme tout le reste des plans de LF cette saison, mais bon l'important pour les showrunners était d'offrir au spectateur la joie d'assister au viol de Sansa il semblerait).

The difference between the Ramsay Snow of the books and the show is the Ramsay of the show is not a famous psycho,” he said. “He’s not known everywhere as a psycho. So Littlefinger doesn’t have the intelligence on him. He knows they’re scary and creepy and not to be folly trusted and it’s part of a larger plan.”

http://www.ew.com/article/2015/05/17...msay-interview
Ca me rappelle la scène de "viol" entre Jaime et Cersei mais qui n'est pas un viol. Baelish pas au courant de la nature de Ramsay ? c'est incohérent. Tous ces plans, ces manigances se basent sur tout ce qu'il a comme information. Et c'est de ça qu'il tire son pouvoir et sa montée en puissance.

Et là il ignorerait totalement la nature de Ramsay, alors que le rejeton c'est fait une réputation de monstre dans tout le nord ?

Y a un moment il faut qu'ils assument leurs bourdes les scénaristes. Surtout que ça va à l'encontre de la nature du personnage qui est décrit dans le livre. Certes elle sert ces intérêts, mais on sent bien que ça ne se limite pas à ça. Il aime sincèrement Sansa, à travers elle il voit Catelyn.
Là dans la série, au moment où il décide de la marier au Bolton, elle n'est plus qu'un outil dans sa soif de pouvoir. Alors que jusque là, la relation Baelish/Sansa était fidèle à ce qu'on avait dans le livre.

A vouloir s'éloigner du livre, et simplifier, les scénaristes ont perdu pas mal en route au final. Enfin à voir jusqu'au bout de cette saison5, mais y a quand même pas mal de déception pour l'instant. Par moment ça donne l'impression qui veulent déjà avoir fini.
Citation :
Publié par Thesith
Y a un moment il faut qu'ils assument leurs bourdes les scénaristes. Surtout que ça va à l'encontre de la nature du personnage qui est décrit dans le livre.
Le problème, ce n'est pas que ca va à l'encontre de ce qui est décrit dans le livre. Ca, on s'en fout. Le problème, c'est que ca va à l'encontre de ce qui a été présenté dans la série jusqu'à présent. Un peu comme si on nous apprenait là maintenant qu'en fait, la montagne, c'est un nain parce que ca arrange la manière dont ils veulent driver le scénar.

Citation :
Certes elle sert ces intérêts, mais on sent bien que ça ne se limite pas à ça.
Il n'y a strictement rien de factuel dans les livres qui permettent d'étayer cette hypothèse.
Tu as plusieurs échanges entre lui et elle, qui montre bien qu'il est attaché à elle, rien ne laisse à penser qu'il s'agit que de belles paroles.

Enfin perso c'est comme ça que j'ai ressenti sa relation avec elle, par moment on sent comme une forme de paternité même. Mais bon c'est peut être parce que j'ai envie de voir ça car j'aime bien le personnage de Litlefinger, mon jugement est peut être faussé.
Citation :
Publié par harermuir
Il n'y a strictement rien de factuel dans les livres qui permettent d'étayer cette hypothèse.
Je l'avais percu comme ca aussi en lisant le livre, et je suis pas le seul.

Mais dans la série on sait pas trop j'admets.
Citation :
Publié par harermuir
Il n'y a strictement rien de factuel dans les livres qui permettent d'étayer cette hypothèse.
Tu dis, toi, qu'il n'est pas présenté comme aimant Catelyn & Sansa?

Moi aussi j'ai eu le sentiment qu'il les aime toutes les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés