[Wiki] Osamodas - Général

Répondre
Partager Rechercher
Tu ne pourras faire du koli qu'au lv 150 il me semble. Tu ne dois pas avoir plus de 50 lv d'écart avec tes autres persos.
Donc à ce level là, tu te mets en CM o/
Tout dépends de ton lvl.
A bas lvl, il est énorme c'est certain, couplé aux sorts de boost, c'est un bon atout offensif.
A THL c'est une autre affaire, mis à part pour enlever l'invulnérabilité du Kolosso, je ne m'en sers jamais
Je suis niveau 103, axée feu, et principalement PVM.
Je l'invoque souvent X2 pour créer un "zoo de Vincennes", c-à-d, que les ennemis se perdent ; c'est hyper utile.
A mon sens, le Tofu niveau 6 et le Dragonnet sont les seuls invocations utiles à haut niveau.
Bonjour, je réessaye le jeu après 6 ans d'absences.

Mon Osamodas est lvl 162 mais je ne sais pas du tout quoi en faire. A l'heure actuelle quelle voie choisir pour le PvM couplée à un eni ?

Je suis parchoté à 101 de chance et j'envisage de me parchotté à 101 en intelligence si j'ai la fougue de réunir les ressources.

Au niveau des stuffs, quelques équipements à conseiller à ce niveau sans avoir à se ruiner ?

Merci
Citation :
Publié par Saurdholion
Je suis parchoté à 101 de chance et j'envisage de me parchotté à 101 en intelligence si j'ai la fougue de réunir les ressources.
Je n'ai pas joué osa depuis trop de temps pour pouvoir te conseiller, surtout à ce niveau, mais pour les ressources à parchemin tu risques d'avoir quelques surprises.

Je t'invite à jeter un coup d'oeil rapide aux mises à jour importantes qui ont eu lieu, notamment pour le parchotage.
Ah oui je viens de voir, des Dragodindes ou des Doplons. Ok :/

Dailleurs je viens de voir que j'ai totalement fail en mettant le sujet sur l'osa multi-élément alors que je voulais le mettre dans le général.

P.s: Les affinités d'armes, genre pour l'osa le marteau, c'est finis aussi ?

Dernière modification par Saurdholion ; 27/02/2014 à 18h36.
Citation :
Publié par Saurdholion
Dailleurs je viens de voir que j'ai totalement fail en mettant le sujet sur l'osa multi-élément alors que je voulais le mettre dans le général.
C'est corrigé !

Citation :
P.s: Les affinités d'armes, genre pour l'osa le marteau, c'est finis aussi ?
Sauf erreur de ma part, je crois oui.
Citation :
Publié par Liloushka
C'est corrigé !



Sauf erreur de ma part, je crois oui.

En effet tout le monde tape avec nimporte quoi maitenant , mais avec des nombres limités de frappes. Tchao le spam cac
Bonjour/bonsoir/salut/etc., alors voilà, comme je n'ai pas le sens de l'orientation, je me suis orienté en tant qu'Osamodas dans la voie terre/air (si ce jeu de mot était pourri sachez que je suis déjà dehors).
Pourriez-vous me dire s'il est améliorable (je n'ai pas les moyens pour des tutus/exos) ou si il est bien comme il est, mais je suis assez sceptique .
http://www.dofusbook.net/perso/scara...es-gars-3.html
Je fais souvent du kolizeum et jamais de 1V1.
EDIT : Alors, personne ? : (

Dernière modification par scarapace ; 07/03/2014 à 19h33. Motif: oubli du lien DB
Comment atteindre 12 pa de base sans montilier ?
Bonjour,

Je suis actuellement en mode 10/6/6 et je passerai en 11/6/6 dès que j'aurai mon ano brouce exo pa.
La solution à ma question semble simple : équiper le trophée +1 pa, -1 pm. Mais, c'est gaspiller un slot pour un meilleur trophée...

J'avoisine les 5000pv et le montilier m'enlèverait les pv de ma dinde ainsi que son malus, or comme j'ai des résistance faibles, je n'aime pas cette solution.

Je suis complètement nul pour me créer un build correct alors je fais appel à vous

En trophées, j'ai déjà le remueur et le nomade.

Sinon, peut-on espérer voir un jour la dinde squelette qui offrirait ce fameux pa manquant ?
Justement vu que le Kwaltess a été implanté, je doute qu'un nous ponde une dinde +1 PA : elle outre-classerait juste complètement ce piaf, et probablement la plupart des montiliers / familiers. A la rigueur, une dinde à malus, avec +1 PA compensé par autre chose que le -100 vitalité du Kwaltess, mais quoi ?

Quant à ta question, outre le fait que je pense que ton sujet risque fort d'être fermé rapidement, tu devrais surtout nous donner +d'infos sur ton set actuel ! ^^' On sait juste que tu as un anneau brouce, et joue avec maximum 2 items de la même panoplie Là, tu nous demandes un peu de te sortir un build clef en main sans la moindre info
Bah, je suis osa un peu terre, eau, feu
J'aime surtout invoquer un dopeul avec la combo cri de l'ours, croc du mulou et piqûre motivante (d'où les 12 pa nécessaires).

Mon arme est une hache mais je ne m'en sers peu vu que j'invoque tout le temps.
Grâce à une amu kralamansion 2po, 2 invoc, exo pm.

Sinon, j'ai des items piochés à l'arrache, ceinture reine des voleurs, coiffe danathor, bottes et ano lévitrof (pour la fuite, j'envisage d'équiper le trophée déserteur majeur pour augmenter la fuite).
En dofus, j'ai l'émeraude et l'ocre. Et aussi, le miraculé majeur en trophée.

Ma dinde est une pourpre rousse caméléonne de mémoire (car j'en ai plusieurs).

Je ne joue pas cc car les invoc n'en ont pas.

En bref, je suis un brouillon

Dernière modification par Arbouse ; 26/05/2015 à 08h23.
amu (8), ocre (9), exo (10), bonus pano (11), cape xa (12) et tu joue en 5pm :/
ou alors tu sort un double bonus pano PA ou cac +1pa de faible niveau

sans familier et trophée c'est compliqué de se passer de la cape xa pour un 12pa si tu n'as pas un 2nd bonus pano+1pa vu que la majoritée des item du jeu sont bridé a 11pa max.
Pour jouer en 12pa, faudra que tu fasses beaucoup de sacrifices. Tout ça pour mettre un croc du mulou en plus sur le dopeul ? A mon avis, te casse pas la tête et reste en 11/6.
Mais après ça dépend de comment tu aime jouer. PVM ? PVPM ? 1v1 ?
J'ai une cape glaciale pour le po et la fuite donc, la cape xa me briderait un peu.
Je crois que Boultox a raison et que je vais rester en 11/6/6...

Je préfère de loin le PvM, mais aussi le koli de temps à autre.
Osamodas PVP 12X
Bonjour,

J'ai actuellement un Osamodas qui approche de son niveau 120. Je m'amuse beaucoup avec en pvp et pvm duo, en le jouant pour le moment en full invocation.

Mais à part quelques éléments de la Pano Toror, il garde son stuff <80 (anneaux de l'invocateur satisfait, puissante ceinture fulgu...), donc j'envisage d'updater un peu tout ça.

Je souhaite qu'il garde une orientation majoritairement créa (hors de question de jouer un stuff avec moins de 4 ou 5 créa invocables), mais je me demandais si une seconde voie ne pourrait pas être intéressante.
Je souhaite avoir 6 PM et 12 PA si possible, je trouve que ça enrichit beaucoup le jeu de l'osa. J'essaie d'avoir également un minimum de fuite pour ne pas être trop facilement coincé, et un brin de PO si possible (dur sur le stuff full invoc').

Les trois options que j'envisage sont :
- Rester full invocations et maximiser les résistances : http://www.dofusbook.net/fr/personna...1-frigg/2.html
J'aime beaucoup les bottes : c'est virtuellement presque un 13ème PA vu la fréquence d'utilisation de piqûre motivante, et ça me permet d'avoir un soin d'appoint non nul (bien que très faible of course). Mais ça peut être remplacé par des Sandales humeuses pour les res (même si l'item n'est pas top), ou des bottes Xelomorphes pour la créa et un brin de soin en plus.

- S'orienter terre parce que le fouet est très maniable, et que j'ai souvent 2 PA à claquer après avoir invoqué : http://www.dofusbook.net/fr/personna...1-frigg/1.html

- Passer feu pour la diversité des sorts, et le soin : http://www.dofusbook.net/fr/personna...1-frigg/3.html

Sachant que je n'ai qu'un ocre pour deux persos, donc toute solution permettant d'atteindre le 12 PA sans l’œuf serait très appréciable.

J'attends vos avis, suggestions pour un perso fun et efficace (si possible). J'ai un budget sympa mais pas illimité non plus, même si une exo PA n'est pas impossible sur un anneau si besoin.

Si vous avez même d'autres suggestions pour cette tranche de niveau n'hésitez pas (je n'ai pas exploré la voie eau).
Tu sais que tu as un trophée PM qui te permettra de quitter ta dinde pour un peki-Like et ainsi gagner 240 pv.
Tu peux aussi porter une dinde ini, dans certains combats pvp il vaut mieux commencer 1er.

Pour l'emplacement -> Tu parcho ton agi qui te permet de balancer le trophee 12 fuite
Hello ! Je viens juste de reprendre DOFUS avec deux amis après une grosse pause d'environ 3 ans.

Autant vous dire que je suis totalement perdu ahah.

Je jouais principalement iop et osa à l'époque et actuellement j'ai beaucoup envie de reprendre mon osa terre/eau lvl 186 sauf qu'un léger problème se pause, j'ai l'impression que les invocations sont toujours aussi bêtes :/ hier on a fait un Ben le ripate histoire de se remettre dans le bain et on a faillit perdre dans des salles bidon juste car mes invocations s'amusait a nous faire exploser les bombes qui os sur nous (alors qu'elles pouvaient clairement tuer les mob qui les avaient invoquée..).

Les invocations n'on presque pas de Pdv et ont un comportement super aléatoire, ne sont elles donc viable qu'en pvp ? Y a quelque chose que j'ai loupé et c'est moi qui joue mal ? Quel est la place de l'osa niveau pvm ? Être juste une mule à boost ?

Au passage j'aimerais vos avis sur les sort de boost et les invocations les plus utiles a up.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Weflewct
Hello ! Je viens juste de reprendre DOFUS avec deux amis après une grosse pause d'environ 3 ans.

Autant vous dire que je suis totalement perdu ahah.

Je jouais principalement iop et osa à l'époque et actuellement j'ai beaucoup envie de reprendre mon osa terre/eau lvl 186 sauf qu'un léger problème se pause, j'ai l'impression que les invocations sont toujours aussi bêtes :/ hier on a fait un Ben le ripate histoire de se remettre dans le bain et on a faillit perdre dans des salles bidon juste car mes invocations s'amusait a nous faire exploser les bombes qui os sur nous (alors qu'elles pouvaient clairement tuer les mob qui les avaient invoquée..).

Les invocations n'on presque pas de Pdv et ont un comportement super aléatoire, ne sont elles donc viable qu'en pvp ? Y a quelque chose que j'ai loupé et c'est moi qui joue mal ? Quel est la place de l'osa niveau pvm ? Être juste une mule à boost ?

Au passage j'aimerais vos avis sur les sort de boost et les invocations les plus utiles a up.

Merci d'avance !
Mule à boost, mule à soin, "mule à garder en vie les invocations des autres classes".

Il faut voir les invocations comme un truc d'appoint, tu ne les places qu'en étant sûr de ce qu'elles vont faire.
Par exemple quand on place un sanglier, il ne faut lui laisser aucun autre choix que de taper la cible voulue.

Le pire étant un Dragonnet mal placé qui debuff un boss que tu viens de rendre vulnérable!

Sinon on fait partie des prochaines refontes, mais quand...

Malgré ses défauts j'aime mon Osamodas...
Citation :
Publié par Weflewct
Hello ! Je viens juste de reprendre DOFUS avec deux amis après une grosse pause d'environ 3 ans.

Autant vous dire que je suis totalement perdu ahah.

Je jouais principalement iop et osa à l'époque et actuellement j'ai beaucoup envie de reprendre mon osa terre/eau lvl 186 sauf qu'un léger problème se pause, j'ai l'impression que les invocations sont toujours aussi bêtes :/ hier on a fait un Ben le ripate histoire de se remettre dans le bain et on a faillit perdre dans des salles bidon juste car mes invocations s'amusait a nous faire exploser les bombes qui os sur nous (alors qu'elles pouvaient clairement tuer les mob qui les avaient invoquée..).

Les invocations n'on presque pas de Pdv et ont un comportement super aléatoire, ne sont elles donc viable qu'en pvp ? Y a quelque chose que j'ai loupé et c'est moi qui joue mal ? Quel est la place de l'osa niveau pvm ? Être juste une mule à boost ?

Au passage j'aimerais vos avis sur les sort de boost et les invocations les plus utiles a up.

Merci d'avance !
Les invocations ne servent pas à grand chose malheureusement en pvm surtout. À mon avis joue ton Osa en faisant des dégâts et des boosts par-ci par-là. Avec 2 fouet et 2 cinglante + tes boosts t'a largement de quoi faire. Mieux vaut attendre la refonte qui devrait arriver d'ici 1 ans espérons.
Bonjour,

Je me posais quelques question quant à la viabilité de ce stuff assez original (je possède deja la coiffe), destiné QUE AU KOLI, pour soutenir mon enu (200) et xel (199).

Le voilà :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...16-upsy/3.html



Qu'en pensez-vous ? La PO est suffisante (+4) ? Le reste colle aussi ?
L’inconvénient principal que je vois est qu'il faille investir des points de carac en chance pour les pré-recquis de l'amu...

Merci de vos réponses et bonne journée !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés