[Wiki] Osamodas - Général

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment pas mon truc les stuff de ce niveau donc je ne peux pas t'aider sur des points aussi spécifiques.
Regarde ce qui te convient le mieux et selon les résistances ( qui sont relativement faibles ) si c'est pour Koli.

Edit : Je viens de Check vite fait les items, et si tu up 5 Level de plus, tu débloque la cape Obsi / Blopronne royale qui sont super sympa pour un osa.
En effet elles sont pas mal.
Une fois ce niveau je ferai le changement alors, merci pour les conseils en tout cas

Dernière modification par pstine ; 27/11/2016 à 16h21.
Bon par contre c'est vrais que niveau résistances, on en manque un peu avec ce build.

Niveau stats, le mieux c'est de mettre 200 en intell et le reste en vie ou 300 intell et le reste en vie ?
Il y a vraiment une grosse différence qui ce ressent entre les deux paliers ?
Bonjour,

Ne souhaitant pas déterrer le sujet sur l'osa air, je pose ma question ici. Auriez vous en tête des idées de stuff/build dans la tranche BL/ML pour un osa air ? Je reprends après plusieurs années d'arrêt, je suis paumé avec tout ce stuff...
Les transformations partagent les stats/dommages élémentaires, et pas la puissance/les dommages génériques, c'est bien cela ?

Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses
Hello'

Tout dépend de ce que tu entends par BL/ML, mais dans les niveaux 70, la pano aerdala reste correcte, ensuite tu pourras te pencher sur la panoplie du désert, de l'agi, de la fuite, des do air et deux invoks qui te seront bien utiles.

A partir du niveau 100, je pense qu'il faudra plutôt se tourner vers la pano RN ou DC et compléter avec des items à invok.

Niveau 120-130, t'as la panoplie cactère et gruchoplie qui sont intéressante, dans tous les cas, hésite pas à prendre une ceinture dracochoune ou une racine hagog en cac pour les invocations (tu vas jouer full tofu en mode air, donc prévois au minimum 5-6 invoks)

Et pour te répondre, oui les tofu ont une partie de ton agi et de tes dommages air, et ils tapent de plus en plus fort, donc c'est important de bien poser son jeu pour garder le plus de tofu possible et faire un carnage au plumeau.
@fryoshi Merci pour ta réponse ^^
Je suis actuellement niveau 27 (!), donc je pensais dans un premier temps à des stuffs < 50. A ce niveau, je ne sais pas si je dois privilégier des stuffs avec de l'agi, des do air, ou vraiment chercher les invocs des maintenant.
Est ce que les +do génériques sont à proscrire ?
Je me demandais, pour essayer de gagné en résistance, je peu me permettre de prendre une dd armure à la place de la mienne ?
Le seul problème c'est que je perd une invocation, je passe de 6 à 5.

Après la puissance on m'à que ce n'est pas très utile pour moi, donc suis-je vraiment gagnant au change ?
Non tu n'es pas gagnant. Après, tu as les muldo qui vont te permettre de virer le trophée 1 PM + 50 puissance ( que tu peux remplacer par un trophée Intel ) tout en te donnant 11% dans deux résistances au choix. ( sauf neutre )

5 invo c'est jouable mais ça reste tendu.
Citation :
Publié par Korfactory
@fryoshi Merci pour ta réponse ^^
Je suis actuellement niveau 27 (!), donc je pensais dans un premier temps à des stuffs < 50. A ce niveau, je ne sais pas si je dois privilégier des stuffs avec de l'agi, des do air, ou vraiment chercher les invocs des maintenant.
Est ce que les +do génériques sont à proscrire ?
J'ai testé sur un poutch pour voir ce que ça donnait, les dommages génériques n'ont rien changé aux dégats de mon tofu, donc c'est bien les dommages élémentaires qu'il faut chercher.

Pour ton stuff, je te conseil de chercher des invoks où tu peux, le mode air se base sur le nombre de tofu, ensuite, cherche en priorité les dommages air à l'agilité, c'est le plus rentable si tu veux cogner.

Mais à ce niveau là, je connais pas bien les équipements, à part les pano bouf/kwak.
Citation :
Publié par Huychi
Non tu n'es pas gagnant. Après, tu as les muldo qui vont te permettre de virer le trophée 1 PM + 50 puissance ( que tu peux remplacer par un trophée Intel ) tout en te donnant 11% dans deux résistances au choix. ( sauf neutre )

5 invo c'est jouable mais ça reste tendu.
En effet j'avais oublié les muldo, elle peut me permettre de comblé le manque de résistances en feu et air.
Pour le trophée j'ai déjà le +100 Intel et +60, j'en remet un en Intel ou je peu aussi me tourner vers le trophée niveau 150 +16 soin voir + 20 dommage feu.

Voilà ce que ça donnerai avec la muldo et le trophée +16 soin à la place du pm/puissance
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-pstine/1.html
Citation :
Publié par pstine
En effet j'avais oublié les muldo, elle peut me permettre de comblé le manque de résistances en feu et air.
Pour le trophée j'ai déjà le +100 Intel et +60, j'en remet un en Intel ou je peu aussi me tourner vers le trophée niveau 150 +16 soin voir + 20 dommage feu.

Voilà ce que ça donnerai avec la muldo et le trophée +16 soin à la place du pm/puissance
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-pstine/1.html
A la limite, tu peux mettre un carapace neutre majeur à la place du trophée 16 soins, qui est utile mais pas optimal à mon sens.
Salut,

J'envisage de reprendre Dofus en monocompte, j'ai de quoi stuff un perso (sans pour autant tomber dans l'ultra optimisation), et l'osa m'intéresse. Je souhaite savoir si celui-ci convient pour jouer en mono-compte, et/ou durant des séances d'xp en solo.

Je pensais partir sur un Osa Air.

Des avis/idées/conseils?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Panta
Salut,

J'envisage de reprendre Dofus en monocompte, j'ai de quoi stuff un perso (sans pour autant tomber dans l'ultra optimisation), et l'osa m'intéresse. Je souhaite savoir si celui-ci convient pour jouer en mono-compte, et/ou durant des séances d'xp en solo.

Je pensais partir sur un Osa Air.

Des avis/idées/conseils?

Merci d'avance.
Hello'

L'osa a clairement de quoi se débrouiller en solo, et l'osa air est ce qui se fait de mieux en matière de solotage à l'heure actuelle.

Les tofu seront ta principale source de dommage, tandis que les bouf résistent bien pour te protéger, le dragonnet quant à lui est plutôt efficace en pvp/full feu ou en équipe pour compléter le soin.

Le seul soucis de l'osa air, c'est qu'il met du temps à se développer, un peu à l'image du roublard, tu commences à cogner à partir de 4-5 tofus sur le terrain, mais une fois ton jeu posé, t'as moyen de te replacer à chaque tour grâce au contrôle des tofu, fait juste gaffe à bien les planquer, ils sont bien plus précieux qu'avant.
Citation :
Publié par fryoshi
Hello'

L'osa a clairement de quoi se débrouiller en solo, et l'osa air est ce qui se fait de mieux en matière de solotage à l'heure actuelle.

Les tofu seront ta principale source de dommage, tandis que les bouf résistent bien pour te protéger, le dragonnet quant à lui est plutôt efficace en pvp/full feu ou en équipe pour compléter le soin.

Le seul soucis de l'osa air, c'est qu'il met du temps à se développer, un peu à l'image du roublard, tu commences à cogner à partir de 4-5 tofus sur le terrain, mais une fois ton jeu posé, t'as moyen de te replacer à chaque tour grâce au contrôle des tofu, fait juste gaffe à bien les planquer, ils sont bien plus précieux qu'avant.
Merci à toi, je vais me lancer, on verra bien.
Plop,

je joue de temps en temps un osa feu en pvm, je dois dire que j'apprécie pas mal ses boost et surtout sa capacité de soin, le double fouet combiné avec mot stimulant c'est assez fat.

Même s'il m'arrive souvent de le jouer en Tofu. Faut dire que sa capacité de placement est plutôt pas mal.

J'ai remarqué que beaucoup jouait d'ailleurs leur osa air en PvM, et je me demandais si ça valait vraiment la peine de changer de mode ? C'est clair qu'en feu il ne tape pas grand chose (à part éventuellement via le dragonnet rouge) contrairement à l'osa air, mais j'ai peur que celui-ci perde du coup pas mal sa capacité de soin.

Des avis ? Voire des pistes niveau stuff ? (je vois pas mal tourner un stuff mais avec un vulbis, c'est hors budget).
tout va dépendre de ce que tu fais ig, si t'es fan des combats long qui prennent du temps à se mettre en place l'osa air est sympa oui, en même temps c'est le problème avec l'osa air, disant qu'en solo avec un osa feu un combat d'une minute tu mettras 3-5 minutes avec l'osa air.
A noter que le spam invoc est plus intéressent avec ce mode de jeu qu'un autre ce qui rallonge encore plus les combats .

pour les dimensions et les combats très long c'est très très pratique mais hors de ça c'est un ennui totale ^^
Merci, et niveau soin, la baisse est importante je présume ?
Un mix air/feu, ça vaudrait le coup ?

Dernière modification par Sureamfire ; 07/01/2017 à 14h15.
Je reprend dofus avec une longue hésitation, j'ai un perso 200 sur mon compte mais je reprend mon osa que je up tranquillement (lvl 92 pour le moment) je souhaiterais savoir si vous joueur d'osa vous pensé que en solo je peut me débrouiller ou si il faudrais que je l'accompagne d'un second perso pour pouvoir être plus libre de mes mouvements?
Citation :
Publié par Sureamfire
Merci, et niveau soin, la baisse est importante je présume ?
Un mix air/feu, ça vaudrait le coup ?
j'ai jamais testé un mix air/feu, mais je pense pas que ce soit si viable que ça vu que la voie air demande d'avoir des tofus sur le terrain du coup tu utiliseras beaucoup moins la voie feu autant aller en full air et si tu part vers le coté feu dans les sorts agi te restera que canine ce qui est bof bof ^^ sinon au niveau de la voie full air oui le soin suffit mais en général c'est du chaferfu (lancier ) + piqure + feu sacrificiel ce qui est presque une recons en zone

perso je joue un mix terre/feu, avec 5 invocs et j'utilise les invocs que très rarement, les fusions je les utilise que très rarement, si j'ai besoin d'une invoc en général c'est invoc + symbiose et le tour prochain je récupère mes pa avec rappel après je gagne un retrait pm(retrait pm qui tape assez fort!) et un sort en zone ce qui est pratique

pour mon VDD, oui tu peux t'en sortir en solo
Ok, merci, j'ai bien envie d'essayer la voie air du coup !

J'aime bien utiliser les invocs par contre du coup m'en passer comme toi j'm'y verrai pas trop.
ah bah c'est les fusions que j'aime pas ^^ je paye beaucoup en changement de couleur, mimibiote et je change très souvent, j'ai même plusieurs même stuffs avec des mimibiotes différents et tout ça pour au final 80% de mon temps de jeu je vois pas ça non merci
Merci philix' pour tes réponse, je vais surement reroll mon perso 200 en osa et ton build terre/feu m’intéresse pas mal. Pour le stuff faut je regarde par rapport a mes moyen, mais pourrais tu me donner une idée de comment tu a mis tes points de carac?

200 force/intell et le reste en vita? (+ 100 add partout).

Merci
vu que je fais principalement du pvm j'ai mis mes stats en carac

voici le stuff que j'utilise, de temps en temps je change la coiffe gein par une lévitrof

les dégâts sont sympa, les bouftous tapent aux environs de 700-900 par tour selon les res les dragonnets je me souviens pas ^^ la majorité des mobs qui tapent à distance ont des sorts à po mini (par exemple la magouille) un bouftou blanc et ils font que passer leur tour

tu peux changer les trophées pour mettre du retrait pm si t'en a besoin, avec un retrait 80~ tu peux bien entraver la majorité des mobs niveau frigost 2 ou moins et même certains mobs thl

ps : c'est assez simple de former des zones frappe de crac avec le fouet terre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés