[Wiki] Osamodas - Général

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je reviens sur dofus après pas mal de temps, j'ai un osa niveau 143.

Alors j'ai jouer quelques jours pour me faire aux nouveaux sorts, dans l'ensemble j'aime bien les nouveautés j'ai quelques question concernant la voie et le stuff ^^

Je suis équiper comme ça:

Coiffe dragoeuf
Caracape minotoris
Ceinture en abrakleur clair
Bottes dragoeuf
La feuille de printemps
Gelano (PM)
Anneau Meulou (PA)
La Racine Hagogue

Dokoko, émeraude, nomade, remueur, miraculé, carapace air familier Heliom. (11PA 6PM 2PO 6 invocs)

Alors c'est du full resist que je jouais en full vita, d’après mes test en koli c'est pas ouf ni degeu mais je me pose des questions sur la viabilité, je pensais à une voie Feu/Agi par exemple.

Les changements sur le émeraude ne me semble pas coller avec l'osa, je me trompe?
Holà !
Apres un long moment d'arrêt sur le jeu (dont les 7 derniers mois sans ordi ), j'aimerais bien reprendre mon Osa mais depuis la refonte de la classe (il était temps !) je suis complètement perdu et je bute sur la manière de restuff ce perso
J'ai bidouillé ce truc là vraiment moche et pas viable du tout, je ne vois pas comment chopper le PA manquant minimum : http://dofp.la/6DBGN/

J'aimerais partir sur du Bi-élem Force et Intel. Depuis les changements de la classe je ne sais pas du tout quels sont les besoins de la classe en PO, Invo, Fuite, Retrait (?).

Sinon je suis parcho dans tout les éléments et tout mes sorts lvl 6. Je pourrais avoir accès à un exo PA et/ou PM. J'suis assez restreint au niveau des Dofus, j'ai un Tutu, un Emeraude, un Pourpre, un Cawotte; Eventuellement avoir un Ocre ou un DDG ou un Dolma.

Voilà, j'attends votre aide avec impatience
Pour du pvp 1/1 pvpm ? pvm ? un peux tout en même temps ?

Je pense que le bi élément terre feu est le seul viable, pour moi un minimum de 6 ou 7 invo est a prévoir, pour la PO étant donné que la voie terre n'en a pas besoin je dirai que 4 est appréciable.

Pour ton mode deja il faut savoir que la puissance est pas super cool sur osa parce que les invocations n'en benificies pas.

La ouatnos est pour moi hors contexte, j'aurais mis une cycloide, avec des bottes a pa type sabot minables par exemple.

Le muldo c'est une option je dirai personnellement sur un mode a peu prés équivalent au tien avec les changement que je t'ai donné, je joue en kram pour les resi et surtout parce que je joue d'autre mode qui nécessite un muldo/dinde et donc un trophé pm conviens tout aussi bien

En espérant avoir apporté les réponses a tes questions
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Oui ça serait pour un peu de tout en même temps en effet ^^

Je prends note pour la puissance merci.

Effectivement je ne trouvais pas la Ouatnos utile non plus, elle était plus là pour palier au manque de PM et éviter un double exo pour faire des économies Du coup pour les bottes je me dirigerais vers des Baleinabottes que je possède déjà avec un over 50 vita en bonus.

Le muldo j'y suis un peu contraint, il me fait économiser un exo PM et me permet de combler un peu le manque de résistance.
J'ai un doute aussi sur le choix du bouclier, j'ai préféré un sans malus. Je connais très mal l'impact sur les divers malus/bonus en % de puissance arme/sort ou dommages finaux Idem pour les choix de trophées/dofus je pense qu'il y a mieux à faire.

J'ai modifié le stuff du lien de mon dernier message en prenant compte de tes remarques !

Dernière modification par Dlav-krad ; 05/04/2017 à 22h03.
Hello amis Osamodas

Je suis tenté de jouer un Osamodas avec mon Ouginak, mais j'hésite sur l'élément vers lequel m'orienter. Je n'aime pas beaucoup la voie feu, et je me dit qu'avec Proie + Draconique (= 50% de vol de vie ), et Feu Sacrificiel au cas où, je suis plutôt safe, mais je me trompe peut être ?

Ensuite je me dis que la voie terre est pas mal, mais avec mon Ouginak qui joue déjà pas mal au CàC c'est peut être pas la bonne solution. Mais la encore, peut être que tout jouer sur le CàC est une bonne idée ?

Du coup ne me reste que la voie air, que j'avais pas mal apprécié en essayant la classe (monté 18x en solo, mais avant les nerfs Tofus/Plumeau). J'ai d'abord essayé des bi-éléments, mais je pense que pour être efficace la voie air à besoin de beaucoup de Tofus, et donc il reste très peu de place pour d'autres invocations. Je me suis donc arrêté la dessus : http://dofp.la/6zaCQ/

Bon à savoir que je n'ai pas un budget extraordinaire, donc j'ai fait sans exos et sans Dofus (les seuls que je trouve intéressants sont l'Ocre et le DDG, mais pour l'instant hors budget). Et le CàC est la juste pour les bonus, puisque je pense que je jouerai tous le temps en retrait derrière mon Ouginak.

Si vous avez des conseils/stuffs (en restant dans la tranche de budget de celui que j'ai proposé) sur comment jouer un Osamodas avec un Ouginak (je le joue multi-éléments avec pas mal de CC si ça peut aider) je suis tout ouï

Merci d'avance

PS : Je ne pratique que le PvM, en duo ou en équipe de 6 Iop/Panda/Eni/Enu/Ougi/Osa
Salut à toi je n'ai pas la possibilité de conseillé un stuff particulier actuellement mais je peux deja te dire 2 chose à corriger (selon MOI).

En cac un bâton 120 donnant 6invo est plus intéressant que les erhy et pour les stats perso quand j'ai joué air je me suis full Stats agi osef de la vita (3800 avec mon stuff de mémoire) .
Suite à la refonte Osamodas, puis au nerf de la 2.42, un de mes mates qui vient de reprendre le jeu, se demande si la voie Feu est toujours la plus intéressante du fait de son nerf.
Je viens donc vous demander des informations sur comment stuff un Osamodas pour le PvM de manière assez opti. Les voies terre et feu semblent intéressantes au point de vue de PvM, la voie air je ne sais pas trop.

Merci pour votre aide.
Lightbulb
Alors perso, je suis parti sur un mode AIR/feu, et je m'éclate comme un p'tit fou quand j'le joue !

• Full Padgreff
  • Full Valet Veinard (que j'ai fait over +13% crit aut total en flinguant les stats défensives, osef c'pour PvM)
  • Ceinture Barbé' (6% crit et la crea...)
  • Dagues Erhy (justes parfaites pour l'Osa)
  • Quatre Feuilles
  • Muldo Prune-Emeraude (ou plutôt le muldo à XP du moment x)
  • Ocre/Tutu/Pourpre/DDG/Dolmanax...
Alors j'ai pas un nombre de crea "de l'invocateur du chaos", mais je suis rarement en rade, cela me laisse une marge confortable soit pour du "situationnel" ou pour accumuler des tofus pour Plumeau, qui grâce aux flopée de coups-critiques que je peux faire, rox du poney.

Alors ouep, la voie TERRE passe complètement à la trappe, quoi que la dose de do-crit peut permettre de tapouiller un peu quand même, et les tofus qui survivent longtemps apportent un +de dégâts pas négligeable
Hello,

J'ai un Osa 93 au fond de l'armoire et je me suis dit que j'allais le ressortir pour faire un peu de Koli 1v1. Je peux vraiment bien l'optimiser, mais la question que je me posais surtout était est-ce qu'il y a des stuffs viables à ce niveau ou il vaut mieux que j'attende le niveau 10x parce que je risque de perdre contre ceux de ce niveau là bien opti ?

J'ai pas du tout joué Osa depuis la refonte, donc pas trop sûr de quels éléments passeraient le mieux à ce niveau. J'ai l'impression que jouer Air/Tofu en 1v1 ça a l'air d'être le plus efficace ?

Merci
Yo !

Je compte me faire un osa sur le serveur mono, que j'aimerais axer feu/terre. Problème : je ne sais pas trop comment monter mes caractéristiques, ni quels sorts monter en priorité, notamment à BL. J'ai pas joué depuis plusieurs années, faut que je me remette dedans 8D. Vous auriez des conseils ? En sachant que je préfère privilégier la voie feu pour le potentiel de heal.

J'avais pensé à commencer mono (terre) au début, ça me semble plus pratique, puis restat feu/terre une fois plus avancé ?

Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,

J'ai pour but de passer un peu de temps sur dofus et si possible de faire du koli de temps à autre. Au vu de la refonte osa et de mon absence, j'aurai besoin d'aide pour palier à ça !
Sachant que mon osa est 200 et que j'ai déjà les dofus/trophés et le voile, l'exo PA est pas un problème non plus !

J'ai donc penser à ce stuff :

http://dofp.la/m7Ecr/

Par contre je ne pense pas pouvoir faire un stuff à 20M/item, je veux juste pouvoir koli, pas avoir le meilleur stuff imaginable !

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur

Voie eau :

- mettre le bonus +30%/tour
- augmenter leur vita de 50% minimum au vu des res, ou mettre de vraies res correctes...
.

Tous les osas eau 200 ont bien rigolé.

edit : - retirer le malus en fonction des Pm au vu de la Po pour l'invoquer qui expose vraiment trop l'osa... LOLZ j'pense que j'ai pas besoins d'argumenter ... C'est bien beau de vouloir aider les BL mais là tu veux faire de l'osa eau une machine de guerre déjà qu'il en est pas loins ...

Dernière modification par Zygzag ; 27/12/2017 à 18h54.
Citation :
Publié par Zygzag
Tous les osas eau 200 ont bien rigolé.

edit : - retirer le malus en fonction des Pm au vu de la Po pour l'invoquer qui expose vraiment trop l'osa... LOLZ j'pense que j'ai pas besoins d'argumenter ... C'est bien beau de vouloir aider les BL mais là tu veux faire de l'osa eau une machine de guerre déjà qu'il en est pas loins ...
Peut-être qu'il ne vise que le niveau 1 de l'invocation du crapaud.

Perso, je comprends la difficulté pour un Osamodas (mais comme n'importe quelle classe en réalité), de ne plus pouvoir disposer du niveau 5 de ses invocations (et des sorts en général) dès leur obtention.

Au niveau 11, on n'a plus la capacité de disposer d'un tofu noir niveau 5, il faut attendre le niveau 40.

Au niveau 40, on n'a plus la capacité de disposer d'un crapaud niveau 5, uniquement niveau 1. Mais notre tofu noir est niveau 6 de son côté (même plus niveau 5).

Je ne sais pas si c'est mieux, mais ça m'a l'air moins flexible. Surtout pour les sorts qui s'obtiennent au niveau 90 et 100 (devoir attendre le niveau 195 pour pouvoir up son sort niveau 100...).

Mais voilà, je pense que le souci est bien plus global que le simple tofu ou crapaud, même si ça induit évidemment une très grande différence de puissance entre les invocations entre le niveau 1 et quasi 200 de l'Osamodas.
il y a aussi a voir sur les osas:

- mettre un cumul max de 2 sur le poison du crapaud
- baisser les dommages de base lors de l'explosion des tofus (ou autre invok) (et/ou le nerf a 1 explosion/tour)
- nerf la transpo des tofus a 1/tour
- mettre une durée au sort qui file 2 PA (dont j'ai oublié le nom)

je suis certain d'en oublier mais l'osa actuel c'est une blague.

A croire que les devs sont des osa des cra ou des srams air XD
Citation :
Publié par Angeloo
- mettre un cumul max de 2 sur le poison du crapaud
Pourquoi ? Le crapaud noir est bien plus violent et 1/tour. Tous les osas eau que je connais préfèrent le crapaud noir.

Citation :
Publié par Angeloo
- baisser les dommages de base lors de l'explosion des tofus (ou autre invok) (et/ou le nerf a 1 explosion/tour)
Pourquoi ? Une invocation qui explose c'est une invocation en moins ; c'est pas super cool pour le mode air qui se base en partie sur le nombre d'invocs sur le terrain.

Citation :
Publié par Angeloo
- nerf la transpo des tofus a 1/tour
C'est déjà le cas (ou alors j'ai raté un épisode)

Citation :
Publié par Angeloo
- mettre une durée au sort qui file 2 PA (dont j'ai oublié le nom)
Pourquoi ? C'est que sur un seul allié à la fois.

Je ne joue pas du tout osa, et je n'aime pas jouer contre eux non plus. Mais je crois que tu es à côté de la plaque dans les nerfs que tu proposes.
Pourquoi ? Le crapaud noir est bien plus violent et 1/tour. Tous les osas eau que je connais préfèrent le crapaud noir.

bah alors retirons la limite de cumul de tous les poisons sur toutes les classes? ca va etre fun tiens

Pourquoi ? Une invocation qui explose c'est une invocation en moins ; c'est pas super cool pour le mode air qui se base en partie sur le nombre d'invocs sur le terrain.

ben pourquoi pas nerf les degats de base d'au moins de moitié lors d'une explosion? c'est bcp trop puissant actuellement

C'est déjà le cas (ou alors j'ai raté un épisode)

quand tu cumule le sort de l'osa (plus le nom) qui transpo + chaque tofu qui peut transpo a son tour ca fait too much de mobilité au vu des autres possibiliés de la classe

Pourquoi ? C'est que sur un seul allié à la fois.

Au moins le rendre debuffable, tu dirais quoi si les autres bonus de tes adversaires etaient permanents? y a un souci les gars, faut pas faire l'autruche et se voiler la face face a des abus pareils

Dernière modification par Angeloo ; 27/12/2017 à 20h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angeloo
chaque tofu qui peut transpo a son tour ca fait too much de mobilité
Bah non je suis désolé, les tofus ne peuvent faire le sort qui transpo qu'une seule fois par tour, et ils ont une relance commune. Tu devrais apprendre les capacités de la classe avant de réclamer des nerfs à tord et à travers

Surtout que tu veux nerf crapaud blanc et déplumage parce que "c'est trop fort" mais tu ne t'expliques pas assez et moi personnellement je ne suis pas du tout d'accord. Y'a des nerfs à faire mais pas sur tout ce que tu cites. Et je ne joue pas osa, et je n'ai aucune envie de défendre la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés