[Wiki] Osamodas - Général

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Tout d'abord merci pour vos réponse.

Pour avoir un peu tester cette semaine je suis par contre déçus des buff, j'ai l'impression qu'avec leurs cours cd on passe plus notre temps à booster les invocs qu'autre chose et d'ailleurs vu de même qu'ils ne s’appliquent plus en zone je vois pas trop l’intérêt de prendre les invocations tel que le tofu/sanglier/bouftou/prespic (pour le pvm hein ) je me trompe sûrement mais c'est le ressentit que j'ai.

Je ne sais pas quoi penser du fouet par contre, c'est cool ça nous fait un autre sort a dégât mais il coûte 2 pa et ne fait quasi plus de dégâts aux invocation adverse (ça m'a super déçus d'ailleurs), faut il vraiment le max ?

En ce qui concerne les buff d'ailleurs j'ai max piqûre/soin/félin/mulou et j'ai commencer le carpeau, j'en ai oublier un important (cri de l'ours ?) ? L'un d'entre eux est inutile ?

Au final je préfère aussi n'avoir à m'occuper que de deux/trois invoc max qu'autre chose.
Comme tu le dis à la fin, la durée des sorts de boost incite à ne jouer que deux ou trois invocations à la fois (sauf pour certains cas dans lesquels on invoque pour gêner) mais en contrepartie, les invocations sont plus efficaces plus rapidement qu'avant la 2.10

Concernant le fouet, il ne dévoile vraiment tout son intérêt que lorsque tu es Feu/Terre au minimum. Mais sinon il ne sert vraiment qu'à réguler tes invocations. La perte des dégâts énorme face aux invocations adverse est largement compensé par le up des boosts selon moi, et le fouet est un très bon sort de frappe lorsqu'on joue l'élément terre

Par contre, et c'est là le petit défaut des Osamodas, tout les sorts de boost sont utiles
Tu as bien résumé l'état actuel de l'osa.
Non, fouet n'est plus à max, sauf si tu joue terre (ça reste un excellent sort de dégâts).
Je pense qu'aujourd'hui vita naturelle est plus intéressant que crapaud, surtout à haut niveau, c'est notamment un énorme contre à l'érosion. Après, dépend les invocs que tu joues le plus, mais cri est vraiment énorme au niveau 6.
Bonsoir à tous !

Je joue mon Osamodas depuis 7 ans, donc j'ai un peu subit toutes les mises à jour sur ce personnage. Je l'avais choisi au début, parce qu'il avait la capacité à invoquer, donc je me suis dit, chouette, je pourrai balancer des invocations qui me protégeront pendant le combat ! Oui, mais non, en fait. Je trouve qu'on a les pires invocations du jeu. Je trouve ça honteux, pour la classe spécialisée en invocations, de se taper le duo mythique Bwork Mage/Tofu. Le prespic n'est pas en reste tant sa capacité à retirer des pa est proche du zéro. L'invocation ultime (...) fait des dégâts risibles si elle n'est pas boosté, et à peine acceptables si elle l'est. Quand je me compare au Steamer, qui est une classe qui n'a même pas 2 ans, je ressens de la honte et de la tristesse de voir à quel point l'Osa est délaissé et très mal équilibré.
Je lis souvent que cette classe est abusée en pvp, mais il faut voir dans quel contexte elle l'est. La blinde en vitalité, couplé au max résistances fixe + %. On a un tank en fait, alors que c'est censé être une classe de soutien...
On a aussi vu, à quel point l'Osa était faible en comparaison des autres classes pilier au goultarminator. Le craqueleur, ainsi que toutes les invocations en fait, a une vitalité risible, ne dure pas plus d'un tour, et ne retire pas de pa ...
Personnellement, je ne prends plus la peine d'invoquer en pvm, parce que j'ai honte de la façon avec laquelle mes peluches se font matraquer, spécialement à frigost III.
J'aimerai tant avoir une refonte de cette classe, au même titre que le xelor, le feca, et bien d'autres. Ça devient pénible de spam boost et de caser un random spell de dégât parce qu'on a encore des pa en rab.

Je souhaiterai donc avoir les avis des personnes qui jouent depuis assez longtemps cette classe, par rapport au rôle ingrat qu'on se tape en combat qu'il soit pvm ou pvp. Qu'est ce qu'on peut faire pour se faire entendre par Ankama ?

Cordialement,
Hata.
Je peux parfois placer un Bouftou pour mettre sous pesanteur un Stalak.
Le Craqueleur avec comme bonus Piqûre/Résistance/Crapaud, me permet de gagner 10 à 14% dans chaque élément, ce qui peut éviter une mort certaine de temps à autres.
Le Dragonnet c'est connu, on préfère l'invoquer juste pour désenvoûter.

Je n'ai plus jamais invoqué les autres pour ma part.

A F3 il y a tellement d'états qui s’activent sur attaque qu'on préfère éviter toutes invocations.
L osamodas dans son rôle premier n a pas sa place dans ce jeu.

À partir du moment ou la moindre fausse manip fait louper un donjon ce référer à une IA est tout bonnement suicidaire. Donc si est ce qui se passe ? On invoque pas...un comble pour un invocateur.

Donc au lieu d invoquer le petit osa va se contenter de booster la team. Super pour un invocateur d être réduit à ca.

Alors pourquoi pas faire un steamer-Like avec des invocations statiques et des états à lancer (pour le coup exit la mule à boost). Chaque invocations aura 2 états (1 offensif et 1 defensif) et donc plusieurs rôles.
les relances seront + courtes (1tour sur 2) et leur nombre sur le terrain limité (3 comme steamer et roub)

Enfin un truc comme ça
Où tout simplement tuer l'IA pour permettre de contrôler les invocations

Avec une limite de 3 invocation sur le terrain mais des invocations rehausser aux niveaux de leurs rôles surtout ainsi que leur stats.

Un invocateur de qualité et non de quantité!

*Pi du coup ça ferait plaisir à pas mal de sram, sadida, enutrof, pandawa etc
Le problème, c'est que le map control est très important. Rendre le contrôle d'invocations possible, c'est s'affranchir de la seule contrainte de l'Osa.

De l'aveu des dev, l'Osa devrait être refondu mais ils ne savent pas quoi en faire et je les comprends.
Le contrôle d'invoc' n'est qu'une solution palliative. L'objectif serait de revoir la classe intégralement et définir ce qu'est une classe invocatrice dans un jeu comme Dofus.

Personnellement, le jeu Steamer très intéressant, peu d'invocations avec des rôles bien identifiés et surtout une IA maîtrisable et prévisible à n'importe quel moment du combat. Ce sont de bonnes pistes à creuser pour décliner le "nouveau jeu invocation".

Dernière modification par Yalu ; 02/09/2013 à 11h07.
Bonjour,

J'ai repris depuis peu Dofus après une très longue pause.
Je commence à m'habituer aux modifications apportées aux Osas.
J'ai une question concernant les invocations. Il semble qu'elles soient toujours autant utiles...
J'ai été très surpris de voir que le sanglier tapait maintenant mieux que le dragonnet
Un peu boosté, il tape aussi fort mais 2 fois !
Alors le sanglier est il pour vous une invocation intéressante ?

J'ai eu pour habitude d'utilise le craqueleur comme "Tank", mais est ce que certains utilisent plutôt le bouftou ?
L'efficacité des invocations dépend dans quelles circonstances tu les utilises. Je joue osa en main et le sanglier ne me sert qu'en pvp (koli) principalement et rarement en pvm. Il est utile lorsque l'adversaire a des buffs de protection du genre armure féca/prév/sacrifice Jamais testé mais ça peut être sympa aussi avec un allié steamer grâce à leur sort foène.
Pour tanker, le bouftou sera toujours meilleur que le craqueleur car il a plus de tacle et inflige l'état pesanteur (sous crapaud + rés nat de préférence). En plus maintenant tout le monde à au moins 50 fuites de quoi éviter de se faire tacler par un craqueleur, mais les %rés sont sympas avec piqure du coup je te conseillerai de boost les 2 (craq et bouftou). Mon avis ici se base surtout sur le pvp comme tu le remarqueras, en effet je considère les invocs useless en pvm donc je présuppose que tu évoquais le pvp
Finalement je te conseillerai de boost le bouftou et le craqueleur puis en dernier le sanglier.
Ok merci pour ces réponses. Je parlais en générale en fait. Rien que pour faires me dopeuls, j'avais l'habitude d'invoquer un dragonnet avec crapaud pour qu'il tienne quelques tours mais finalement le sanglier est plus efficace.
Après pour le PVP j'ai bien pris note de tes conseils mais j'attendrais de mieux maitriser les nouveautés avant de me lancer
Le Sanglier et le Craqueleur sont plus efficaces que le Dragonnet pour infliger de gros dégâts sur une seule cible. Le Dragonnet a de l'intérêt surtout lorsqu'il peut atteindre deux adversaires en étant boosté avec un Croc du mulou, ça fait des dégâts assez correct C:

Sinon j'ai récemment pu tester les boost Osa sur le dopeul Sacrieur d'une amie, et je trouve que les dégâts montent vite vachement haut. C'est vraiment incroyable que l'Osamodas puisse transformer n'importe quel dopeul d'invocation en mini-machine de guerre
En parlant de dopeul

Tentez de booster en plein (piqure, croc, cri) un dopeul iop, ça devient une war machine, rajoutez crapaud et res nat, il est capable de battre un lvl 180 pas trop opti.

En perco, on a déjà gagné pas mal de combats grâce à ce monstre qui peut balancer 1500/tour sans trop se fouler.
J ai plu toutes les stats en tête mais jouer full chêne mou avec ocre/exo PA/gelano invoc/limbe et dinde armure n est pas mieux ?

Édit : après vérifications, un peu moins de vie. Tu peux aussi essayer en mode full panoplie de classe, ça gère en koli.

Dernière modification par serpentjaune ; 15/10/2013 à 13h09.
Content
Pour un Osa koli, je m'orienterais plus là dessus perso :
http://dofusbook.net/perso/Bjorkio/Osamidas-1.html

(j'ai mis "un vrai jet" qu'on peut espérer trouver à prix abordable en HdV pour le Casque Dragoeuf, Cape Minotoris & Ceinture Meulante, après, si t'es un as de la FM, tu peux monter le niveau d'exigence... l'exo PA est sur l'alliance Elya Wood, l'exo gelano doit être tendu, mais en ayant déjà acheté un pour une bouchée de pain sur bêta, ça doit être faisable. Sinan, j'ai calé over 50 vita sur amu/bottes, en puisant dans la PP/do air, ça devrait être accessible sans claquer des millions)
.

Tu atteins >2.800 vita, 32% feu/terre, 22% eau/air, 45 à 57 res fixe all, (sauf neutre, forcément) et mettant 200 intell de base, tu montes à >400, ce qui est confortable pour dealer un peu à la FdX, et soigner honorablement.

A noter que tu peux troquer les Bottes Animales Sombres (et perdre entre autre ses 15 res fixe eau/air/feu) pour les Bottes Swana (+40 soin, Piqûre 1 PA, FdX +1 PO, Prespic sans LdV).



Sinon, je rejoins SerpentJaune : pour du fun et du low-cost, full classe + limbes + amu/alliance (exo PA ?) elya wood + dinde Prune/Eme et des trophées res fixe, c'est souple et efficace
J'ai justement assez de kamas à claquer dans ma panoplie, donc je visais un truc mieux que du pano de classe x)
Sinon, ta pano res est plutot efficace à mon goût et peut être intérressante à jouer
Merci de vos réponses rapides
La panoplie de classe n'est pas mieux ou moins bien qu'une autre, elle apporte juste des bonus totalement différents qui permettent de changer ta manière de jouer.

Etant donné le faible coût des items de classe, je ne saurais que trop te conseiller d'essayer avant de te faire un avis définitif sur la question, tu pourrais changer d'avis et apprécier le gameplay en panoplie de classe
Bonjour, je me monte un osa mulakoli, il sera accompagné de mes 2 persos 200.
Actuellement il est niveau 100, à partir de quel niveau pourrais-je avoir accès à un stuff acceptable (je ne vais tomber que sur des 199/200 à cause de la côte de mes autres persos) ? Par stuff acceptable je veux dire un stuff avec beaucoup de résis et de la vita pour que l'osa ne meurt pas. Je voudrais aussi savoir quel est ce stuff, merci
(ma période BL remonte à des années, je ne connais pas toutes les nouvelles panoplies )
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