[Actu] WildStar deviendra free-to-play à la fin de l'année

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Dites, j'suis aller faire un tour sur la F.A.Q du site et j'suis tombé sur ça :
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J'vois pas vraiment ce que "2 emplacement" représente pour la banque, mais j'ai l'impression que cette version F2P est en fait surtout une version d'essai améliorée non? Faudrait voir à pas prendre les gens pour des cons, surtout quand derrière on trouve :

Citation :
Toutefois, chaque nouvelle mise à jour s’accompagnera de nouveaux achats optionnels. Il se peut également que nous développions à l’avenir des extensions complètes payantes.
Là où l'article JOL annonce :
Citation :
Puisqu'ils nous ont dits avoir du contenu supplémentaire pour l'année à venir, on leur demande pourquoi ne pas avoir pris le parti de vendre l'accès à ces extensions comme certains jeux (Lord of the Rings Online ou Hearthstone par exemple) ont pu le faire. Leur réponse est catégorique : ils voulaient lever les barrières, ils ne voulaient pas pour se faire rajouter une ségrégation entre leurs joueurs en fonction du contenu auquel ils avaient accès ou non. Pour eux, ça relève même d'une mauvaise expérience pour le joueur : c'est particulièrement frustrant pour lui de ne pas avoir accès à tel contenu, ou, à l'inverse, d'avoir accès à ce contenu mais personne avec qui le partager parce que c'est du contenu payant.
Edit : Ouai ok et là j'viens de tomber sur ça, j'ai mis une flèche rouge sur les trucs les plus aberrant (c'est qu'un morceau du tableau, cf le lien que je donne plus haut si vous voulez voir le tableau complet).

Citation :
291910lol2.jpg
Donc en fait je vais passer mon chemin, c'est pas un changement de modèle économique mais simplement une version d'essai plus poussée, tout comme WOW qui avant utilisait des codes qui donner accés à 10 jours et maintenant permet de jouer H24 un perso lvl 20.

A mon avis ça va leur péter à la gueule tant la manipulation est vicieuse, la restriction de leur "F2P" se fait pas sur du cosmétique mais sur l'aspect social du jeu. J'trouve ça un peu paradoxale d'isoler les nouveaux joueurs alors que le but de la manoeuvre c'est justement d'en avoir de nouveau.

Déçu.

Dernière modification par AlphaGusto ; 29/05/2015 à 17h46.
Tu peux pas être GM/Officier de guilde, et tu peux pas créer de Cercle.
Y'a rien qui t'empêche d'être invité.

Donc tu peux être guildé, et faire du donjon/raid sans soucis.
@Lestenil :
il y a Crowfall développé par ArtCraft Entairtainment qui est prévu pour décembre 2016 et rentre en compétition avec Camelot Unchained. Crowfall inclut notamment :

- tri-faction
- double système de compétences, actif (ex: Mortal Online, les compétences sont débloquées au fur et à mesure de leur utilisation) et passif (ex: Eve Online : les compétences sont débloquées au fur et à mesure dans le temps).
- économie dirigée par les joueurs : convoi de marchandises, escortes et pillages, embuscades, pas d'hôtel des ventes, récolte et extraction de minéraux, transport de matériaux, achats et ventes entre joueurs
- campagnes militaires temporaires : royaumes mourants d'une durée de 1 à 3 mois avec système de saison, sous-système de règles de gameplay et de pénalité et bonus, transformation de la faune et de la flore, apparition de ruines et donjons,PvP, exploration solitaire ou en groupe.
- royaumes éternels : territoires permanents et évolutifs des joueurs avec système de noblesse et de construction, requiert l'utilisation de ressources collectées durant les campagnes temporaires pour la construction de nouvelles structures et bâtiments.
- camps de ressources : les matériaux nécessaires à la construction ne sont disponibles que dans les royaumes mourrants rongés par le Dévoreur (entité maléfique redoutée par les dieux et responsable de la destruction des mondes) : camps de bûcherons, carrière de pierre et de fer qui seront capturables et défendables, comme dans Shadowbane.
- artisanat très développé : les joueurs artisans seront nécessaires pour confectionner les meilleures armes et armures du jeu, réparer ou enchanter l'équipement. Une chose à savoir : le matériel se dégrade inexorablement jusqu'à ne plus être réparable, il est donc important pour les joueurs de payer les services d'un forgeron régulièrement.
- construction / destruction : avec Everquest Next dont on sait peu de choses, Crowfall sera le seul autre exemple de jeu en cet an de grâce 2015 à inclure le système de Voxel permettant la construction mais aussi et surtout la destruction des murs et autres infrastructures construites par les joueurs pour créer un univers à risques suscitant des batailles nerveuses ayant un réel impact sur la carte, en plus des changements inclus par le passage des saisons.

Voilà, gros coup de pub pour Crowfall

Dernière modification par Kenaryn ; 29/05/2015 à 18h48.
Citation :
@Voilà, gros coup de pub pour Crowfall
On verra quand il sera commercialisé en version définitive, après tout wildstar a été proposé en accès anticipé durant toute une année et on peut dire que le résultat est/a été un désastre.

Je pense que les gens qui parlent de sandbox dans les mmo comme argument de "renouvellement" font fausse route. Il en faut certes un peu, mais un jeu 100% sandbox ne pourra pas rivaliser avec un parc à thème, les joueurs ont trop été biberonnés à coup de points d'interrogations sur une map. Il n'y a qu'à voir la carte de tw3 très "corporated" Il faut de tout avec un bon dosage pour que les joueurs qui y restent longtemps puissent varier leurs activités, sinon ça ne menera nulle part.

A+
Je l'avais prédit, en même temps l'issue était prévisible oui, mais je ne croyais que pas ça serait si tôt...

Le passage au Free to play est un parachute de secours qu'il finisse tous par utilisé (si pas c'est la faillite)
Citation :
Publié par AlphaGusto
A mon avis ça va leur péter à la gueule tant la manipulation est vicieuse, la restriction de leur "F2P" se fait pas sur du cosmétique mais sur l'aspect social du jeu. J'trouve ça un peu paradoxale d'isoler les nouveaux joueurs alors que le but de la manoeuvre c'est justement d'en avoir de nouveau.

Déçu.
Je ne suis pas certain que tu aies compris le pourquoi de cette restriction, il ne s'agit pas d'enlever le coté social du mmo aux nouveaux joueurs, ceux ci auront toujours la possibilité de rejoindre une guilde ou un cercle.
Les développeurs ont mis en place ces "limites" pour éviter tout spam comme il y a eu au début du jeu ou on se faisait inviter dans des cercles et dans des guildes qui avaient pour nom l'url de sites internet, et vu que le jeu est en F2P, le ban n'est pas une solution pour lutter contre ce genre de pratique.

Pas de manipulation vicieuse donc, juste une leçon bien apprise.

Citation :
Publié par AlphaGusto
Donc en fait je vais passer mon chemin, c'est pas un changement de modèle économique mais simplement une version d'essai plus poussée, tout comme WOW qui avant utilisait des codes qui donner accés à 10 jours et maintenant permet de jouer H24 un perso lvl 20.
Une version d'essai ou tu peux profiter de l'intégralité des donjons et faire tous les raids c'est une put*** de version d'essai dans ce cas.

Dernière modification par Balfrid ; 30/05/2015 à 02h53. Motif: volonté de ne pas faire de double post
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Mais clairement pas question que je farm des heures pour faire du pvp en arène, et j'en ai marre d'être obligé sur les mmorpg de devoir faire un levelling pour pouvoir jouer avec des potes.
En fait, je crois que tu devrais arrêter les MMORPG parce que c'est un genre auquel tu ne semble pas comprendre/aimer les mécanismes et les bases. Il y a déjà des MOBA qui existent si c'est ça qui t'ennuie.
Citation :
Publié par Cräxiüm
En fait, je crois que tu devrais arrêter les MMORPG parce que c'est un genre auquel tu ne semble pas comprendre/aimer les mécanismes et les bases. Il y a déjà des MOBA qui existent si c'est ça qui t'ennuie.

Je crois surtout que c'est toi qui ne comprend pas les mmorpg. Tu as conscience que de base des arènes avec un classement une hérésie pour les puristes du mmorpg ? Et pourtant cela existe et cela a marché, un temps du moins car le genre a arrêté d'évolué avec des gens comme toi. Tu sembles dépasser pour ne pas comprendre que le pvp arène n'a rien de mmorpg, c'est une feature instancié ou tu retrouves enfermé avec des ennemies et dans laquelle tu ne peux t'enfuir, ton objectif est de les vaincre à nombre égal de joueurs. C'est un pvp qui par nature se veut égalitaire sinon on aurait pas mit de limites de joueurs pour les bg-arène

Il est temps d'évolué avec son temps, ce type de pvp par nature ne peut marcher qu'en mettant les joueurs au même niveau au niveau stuff. Maintenant comme tout joueur de mmorpg mature le sait il existe des récompenses plus intéressante que du stuff quand on gagne....


C'est quand même hallucinant ton commentaire, un grand nombre de mmorpg avec arène ont bidé à cause du farm de stuff mais tu continues à penser que ce sont les autres qui sont dans l'erreyr. Wildstar a vu son pvp arène bidé à cause du stuff pvp, tous les joueurs pvp ont vécu en enfer à cause de cette merde. Fallait soit ravaler sa fierté et se mettre au même niveau que les autres merdeux et se faire pl, ou mourir en boucle contre des mecs T2...

Il va falloir évoulué, d'ailleurs les moba explosent les mmorpg arène à présent alors que pas mal de joueurs moba sont toujours tenté par un gameplay mmorpg en arène et map à objectifs...
Question bête : il est passé F2P ou c'est en projet ? Car ce matin j'ai voulu l'acheter, j'ai pu DL direct le jeu sans verser une moindre piecette ^^ En tout cas j'adore l'ambiance de ce jeu et le style graphique. J'ai pas testé encore mais si ça peut me permettre d'attendre Camelot Unchained ...
@ Angyo-Onshi :
En même temps un mmo sans leveling, sans stuff ou tu te retrouves enfermé dans des arènes pour te battre en boucle ça s'appelle un MOBA, on y peut rien.
Ca sert à rien de chercher à modifier tout un genre de jeu pour qu'il en corresponde à un autre qui existe déjà.
Citation :
Publié par Adalaryn
Question bête : il est passé F2P ou c'est en projet ? Car ce matin j'ai voulu l'acheter, j'ai pu DL direct le jeu sans verser une moindre piecette ^^ En tout cas j'adore l'ambiance de ce jeu et le style graphique. J'ai pas testé encore mais si ça peut me permettre d'attendre Camelot Unchained ...

Mec, le titre du post c'est qu'il sera f2p à la fin de l'année -_-'
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je crois surtout que c'est toi qui ne comprend pas les mmorpg. Tu as conscience que de base des arènes avec un classement une hérésie pour les puristes du mmorpg ? Et pourtant cela existe et cela a marché, un temps du moins car le genre a arrêté d'évolué avec des gens comme toi. Tu sembles dépasser pour ne pas comprendre que le pvp arène n'a rien de mmorpg, c'est une feature instancié ou tu retrouves enfermé avec des ennemies et dans laquelle tu ne peux t'enfuir, ton objectif est de les vaincre à nombre égal de joueurs. C'est un pvp qui par nature se veut égalitaire sinon on aurait pas mit de limites de joueurs pour les bg-arène

Il est temps d'évolué avec son temps, ce type de pvp par nature ne peut marcher qu'en mettant les joueurs au même niveau au niveau stuff. Maintenant comme tout joueur de mmorpg mature le sait il existe des récompenses plus intéressante que du stuff quand on gagne....


C'est quand même hallucinant ton commentaire, un grand nombre de mmorpg avec arène ont bidé à cause du farm de stuff mais tu continues à penser que ce sont les autres qui sont dans l'erreyr. Wildstar a vu son pvp arène bidé à cause du stuff pvp, tous les joueurs pvp ont vécu en enfer à cause de cette merde. Fallait soit ravaler sa fierté et se mettre au même niveau que les autres merdeux et se faire pl, ou mourir en boucle contre des mecs T2...

Il va falloir évoulué, d'ailleurs les moba explosent les mmorpg arène à présent alors que pas mal de joueurs moba sont toujours tenté par un gameplay mmorpg en arène et map à objectifs...
Il n'y a plus rien de RPG dans ce que tu souhaites, plus d'amélioration du perso, juste tu te logs tu choisis ta classe et tu joues. Je n'ai rien contre mais ce n'est pas ce que propose Wildstar et ce n'est pas ce qu'il est. Certes le Pvp de wildstar n'a jamais été parfait mais ce jeu n'a pas rencontré le succès qu'il, je pense, méritait à cause de son PvE trop difficile qui a rebuté un peu trop de monde au début, bien entendu le pvp assez mal géré n'a pas aidé non plus à retenir les joueurs.

Les MOBA ont plus de succès que les MMORPG ? Surement! Est ce qu'il faut pour autant dénaturer les MMORPG pour attirer potentiellement les joueurs des MOBA avec le risque de voir partir ceux préférant le MMORPG ? Je ne suis pas certain.

En revanche je pense que Blizzard est d'accord avec toi sur le succès prochain des jeux à la Team Fortress. D'ailleurs c'est leur prochain jeu.
Citation :
Publié par Wespel
Mec, le titre du post c'est qu'il sera f2p à la fin de l'année -_-'
Justement, je crois bien qu'il est en F2P maintenant ... D'ou ma question. En plus sur le post ou ils expliquent le F2P tout laisse à penser ça ...
J'ai lu la F.A.Q (en diagonale) et ca sera sans moi.
Apparemment il est en F2P cette automne. Je n'ai pas vu la date précise.
Le jeu sera par abonnement prenium. Mais pas un abo safe non. Un abo à la mode Asiat. Autrement dit le mec qui paye son Abo aura le droit à l'AH, 36 emplacement de plus partout et blabla alors que le F2P n'aura que 2 emplacements de perso and co. Bref autant le laisser par Abo ca évitait de prendre les gens pour des idiots.
Ma super navette de l'edition collector (qui était une joke) restera en train de rouiller sur sa petite île en carton avec un housing tout autant peu attractif.
Citation :
Publié par Vikaz
J'ai lu la F.A.Q (en diagonale) et ca sera sans moi.
Apparemment il est en F2P cette automne. Je n'ai pas vu la date précise.
Le jeu sera par abonnement prenium. Mais pas un abo safe non. Un abo à la mode Asiat. Autrement dit le mec qui paye son Abo aura le droit à l'AH, 36 emplacement de plus partout et blabla alors que le F2P n'aura que 2 emplacements de perso and co. Bref autant le laisser par Abo ca évitait de prendre les gens pour des idiots.
Ma super navette de l'edition collector (qui était une joke) restera en train de rouiller sur sa petite île en carton avec un housing tout autant peu attractif.

Vraiment en diagonale apparemment, par exemple toi ayant acheté la boite tu auras encore 12 emplacements de persos et ce que tu sois en F2P ou en premium etc. Après on peut trouver dégueulasse que les personnes ayant acheté le jeu soit avantagé par rapport aux autres, perso je ne trouve pas.
Citation :
Publié par Adalaryn
Justement, je crois bien qu'il est en F2P maintenant ... D'ou ma question. En plus sur le post ou ils expliquent le F2P tout laisse à penser ça ...
Non

Sinon pour au dessus j'trouve que c'est l'annonce qui est mal faite, comme d'ab. Tu vois "Gratuit" un peu partout, mais en fait non, y a bel et bien encore un abonnement, en plus du cash shop, et des éventuelles extensions payantes. En gros ils cherchent à se gaver sur plusieurs plans, tout comme Blizzard, le problème c'est qu'eux ils ont pas l'envergure pour ça atm.

Ce qui est à peu près sûr c'est que ça va faire revenir les gens qui ont acheté des boîtes et mit des C.R.E.D.D de côté un temps. Par contre les gens qui auront juste vu Gratuit et qui sont pas au courant qu'ils seront restreint sur quasiment tous les plans du jeu (Social, Assistance, Commerce, Gameplay) , eux, la surprise les fera vite fuir.

A mon avis ils sont greedy et c'est quitte ou double. La perspective d'un cash shop + d'un abonnement + d'extensions payantes j'y crois pas personnellement.

Dernière modification par AlphaGusto ; 30/05/2015 à 20h04.
Citation :
Publié par Adalaryn
Justement, je crois bien qu'il est en F2P maintenant ... D'ou ma question. En plus sur le post ou ils expliquent le F2P tout laisse à penser ça ...
Non, tu viens seulement d'activer une période d'essai de 10 jours.
Logiquement si tu vas dans ton compte => Transaction history => Serial Codes
Ou bien : https://account.wildstar-online.com/...history#!/code

Tu verras une ligne : WildStar (EU) - 10-Day Trial

Bonne journée,
n`Ahu
Citation :
Publié par Adalaryn
Merci pour les précisions mais apparemment le mode hors abo, tu peux tout faire comme celui qui a un abo, c'est plutôt bon signe, un peu comme warframe
Pour le mode "trial" où tu es en ce moment :
Citation :
In-Game Restrictions:

Max of 3 characters slots per realm
Max character experience up to level 20 and path experience up to level 12.
Limited to Apprentice Crafting (Tier 1)
50 Gold Currency Cap.
5000 Renown Cap.
Joining or creating guilds is disabled
Creating circles is disabled, but you can join them.
Trading with other players is disabled.
Sending and Receiving mail is disabled.
Housing Restrictions:
---> Cannot become a neighbor or a roommate.
---> Cannot invite another character to be a neighbor or roommate.
Commodity Exchange Restrictions:
---> Cannot post, buyout, or bid on any item in the Commodity Exchange.
Chat restricted to Say, Yell, and Party chat.
/Ticket ingame is disabled
Limited forum access (Read-only access)
Cannot receive or purchase C.R.E.D.D.
Bien content de ce passage en F2P, ça sera l'occasion pour moi d'explorer ce mmo
Citation :
Pareil , le leveling est juste atroce...
En montant mon unique perso level max, je me suis dit dernière fois que je up un perso à fond dans un MMO tellement j'ai trouvé ca long et chiant !... (Mais je re-testerai en gratuit, il parait qu'ils ont changé les quetes de départ)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je crois surtout que c'est toi qui ne comprend pas les mmorpg. Tu as conscience que de base des arènes avec un classement une hérésie pour les puristes du mmorpg ? Et pourtant cela existe et cela a marché, un temps du moins car le genre a arrêté d'évolué avec des gens comme toi. Tu sembles dépasser pour ne pas comprendre que le pvp arène n'a rien de mmorpg, c'est une feature instancié ou tu retrouves enfermé avec des ennemies et dans laquelle tu ne peux t'enfuir, ton objectif est de les vaincre à nombre égal de joueurs. C'est un pvp qui par nature se veut égalitaire sinon on aurait pas mit de limites de joueurs pour les bg-arène

Il est temps d'évolué avec son temps, ce type de pvp par nature ne peut marcher qu'en mettant les joueurs au même niveau au niveau stuff. Maintenant comme tout joueur de mmorpg mature le sait il existe des récompenses plus intéressante que du stuff quand on gagne....


C'est quand même hallucinant ton commentaire, un grand nombre de mmorpg avec arène ont bidé à cause du farm de stuff mais tu continues à penser que ce sont les autres qui sont dans l'erreyr. Wildstar a vu son pvp arène bidé à cause du stuff pvp, tous les joueurs pvp ont vécu en enfer à cause de cette merde. Fallait soit ravaler sa fierté et se mettre au même niveau que les autres merdeux et se faire pl, ou mourir en boucle contre des mecs T2...

Il va falloir évoulué, d'ailleurs les moba explosent les mmorpg arène à présent alors que pas mal de joueurs moba sont toujours tenté par un gameplay mmorpg en arène et map à objectifs...
Je confirme toujours, tu n'as compris ce qu'est qu'un mmoRPG

Tu as le droit de penser que le concept de MMORPG est complètement éculé mais dans ce cas je persiste, si c'est le stuffing/leveling qui t'ennuies, va donc directement jouer aux MOBAs. Le leveling et la progression d'un personnage est la base du RPG, que ça te plaise ou non..
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