[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais rêver sur la perte de fps mais vous me rassurez.

J'ai une GTX670 donc cela fait partie de la série tournant sur le processeur Kepler qui aurait du mal avec The Witcher 3. Certains sortaient, d'ailleurs, que c'était une volonté de nvidia pour pousser à l'achat de leurs modèles plus récents. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est effectivement le cas mais j'avais trouvé ça marrant
Bon j'ai trouvé ma selle je n'avais bêtement pas parlé à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'apprentie du nain à Perchefeux...

du coup ça va bien mieux
(merci StarDan tt de même)

Sinon pour le Gwynt,
l'ia cheat un chouillat qd il joue monstre où je n'ai pas saisi la capacité de la carte (n'en n'ayant pas de ce type encore)
concernant celle qui qd tu la poses, fait pop sur la table les autres du même nom
bah qd ça arrive, son deck ne bouge pas d'un poil, alors qu'il devrait descendre du nombre de cartes posées...
allez encore 1 unité Nilfgaard à chopper, et j'pourrais test cette faction

et oui BigBro,
qd t'aime le genre c'est prenant, les cartes sont plutôt jolies en plus
le seul reproche que jpourrais faire, c'est qu'il n'y a pas assez de contraintes pour les poser selon leur force (du coup une carte sans effet niveau 1, n'a aucun intérêt à être choisie pour une autre de plus haut niveau, vu que tu peux la poser cash)
ça serait marrant un mini mode multi pour y jouer , mais bon je rêve
Citation :
Publié par l Mushu l
Sinon pour le Gwynt,
l'ia cheat un chouillat qd il joue monstre où je n'ai pas saisi la capacité de la carte (n'en n'ayant pas de ce type encore)
concernant celle qui qd tu la poses, fait pop sur la table les autres du même nom
bah qd ça arrive, son de
la Scoia'tel a la même capacité sur certaine carte, ça va chercher les semblables dans la pile et dans la main. genre si il a qu'un vampire dans sa main et tout les autres dans sa pile, ça va lui prendre qu'une carte de sa main. contre un deck monstre, faut stack les winter & scortch.
Citation :
Publié par Laucian
Clairement, hier soir jme suis rendu compte qu'en se déplaçant a pied on tombe sur plein de "!" !
Perso je sais même pas pourquoi ils ont mis un cheval dans ce jeu , limite il me sert que quand mon personnage ne peut plus trop avancé a cause du poids de son inventaire .
Citation :
Publié par StarDan
la Scoia'tel a la même capacité sur certaine carte, ça va chercher les semblables dans la pile et dans la main. genre si il a qu'un vampire dans sa main et tout les autres dans sa pile, ça va lui prendre qu'une carte de sa main. contre un deck monstre, faut stack les winter & scortch.
oui,
mais le prob (disons incohérence plutôt), ou alors j'ai vraiment mal vu, c'est que ça devrait décompter les cartes du deck ou de la main, mais j'ai bien fait attention après l'avoir remarqué, et justement ça ne semble absolument pas le cas (bon ceci dit c'est vrai, t'as peu de chance d'arriver au bout du deck, pas de jeu style brise deck etc, vu qu'on pioche pas ou quasi pas mais ça me chiffonne qd même...)
c'est ce où je voulais en venir
après j'ai perdu peu de match, l'ia n'est pas géniale, mais j'suis pas encore contre les derniers joueurs (loin même ^^)

edit en dessous : ok c'est moi qui aie dû mal voir alors
re-vérifierai à l'occaz, ptet un bug sur ps4 ceci dit

Dernière modification par l Mushu l ; 25/05/2015 à 23h41.
Quand tu joue contre un monstre le combo glace + dragon est assez fort ca permet de clean le board rapidement, après pour les cartes qui summon ceux du même type ca les prends dans le deck et dans sa main si y'en a. T'as pas du faire gaffe.

Sinon j'ai vu dans le patch 1.04 ils ont rajouté des cartes dans la zone de prologue, j'y suis retourné mais j'ai rien trouvé, j'ai fais tout les marchands et ya keud
bon bah patch 1.04 et c'est la cata , je chain crash a novigrad avec le jeu qui retour windows , le son qui continu , mais impossible de repasser sur le jeu , obligé de kill l'exe ...... , ca me l'avait déjà fait 2/3 fois mais bon en 25H de jeu pas bien grave , là en 10min j'ai eu 4 crash....
Message supprimé par son auteur.
J'viens d'y retourner et non il m'en veut rien de neuf a par l'armure DLC Temerian :/

Edit : Je viens de check, enfait les cartes qu'il vend ce sont celle que l'aubergiste vend et le mec qui t'apprend le gwent te donne si tu gagnes. Vu qu'ils disparaissent après le prologue c'est surtout pour les têtes en l'air
Citation :
Publié par l Mushu l
(bon ceci dit c'est vrai, t'as peu de chance d'arriver au bout du deck, pas de jeu style brise deck etc, vu qu'on pioche pas ou quasi pas mais ça me chiffonne qd même...)
A noter que j'ai réussi un monter un deck très marrant avec la faction impériale. J'ai stack 4 espions dans le deck + des leurres + des médic + la capa du chef qui permet de rez une carte de la défausse adverse.
J'agrémente de la carte météo froid et des terres brûlées et je m'amuse comme un petit fou ! Le plus bas que j'ai réussi a descendre c'est 1 carte seulement qu'il restait dans la pioche... Sur 29.

Le truc drôle c'est de poser ses espions au début, l'ennemi fait souvent des leurres dessus, là plusieurs choix : soit on a un leurre dans la main et hop, on le reprend et on le rejoue, soit on a un medic et on le joue la manche suivante. En utilisant la capa du chef pour aller chercher les espions que l'on a soit même posé la manche précédente pour les reposer (et donc piocher de nouveau), ça envoie bien du bois.

Le petit bonus c'est avec la capacité de faction qui permet de gagner sur une égalité. Ca aide beaucoup avec le froid mordant. Souvent avec tout les espions posés, l'adversaire est déjà a 40+ en force et passe son tour, un petit coup de froid mordant, un héros, et même si à égalité, hop, une victoire en poche !

Et les médic peuvent être bien violent. Tu poses un médic... Qui rez un medic... Qui rez un médic, qui rez une unité. Et en une seule carte tu peux avoir posé facilement plus de 20 de puissance !
Citation :
Publié par Khellendorn
A noter que j'ai réussi un monter un deck très marrant avec la faction impériale. J'ai stack 4 espions dans le deck + des leurres + des médic + la capa du chef qui permet de rez une carte de la défausse adverse.
J'agrémente de la carte météo froid et des terres brûlées et je m'amuse comme un petit fou ! Le plus bas que j'ai réussi a descendre c'est 1 carte seulement qu'il restait dans la pioche... Sur 29.

Le truc drôle c'est de poser ses espions au début, l'ennemi fait souvent des leurres dessus, là plusieurs choix : soit on a un leurre dans la main et hop, on le reprend et on le rejoue, soit on a un medic et on le joue la manche suivante. En utilisant la capa du chef pour aller chercher les espions que l'on a soit même posé la manche précédente pour les reposer (et donc piocher de nouveau), ça envoie bien du bois.

Le petit bonus c'est avec la capacité de faction qui permet de gagner sur une égalité. Ca aide beaucoup avec le froid mordant. Souvent avec tout les espions posés, l'adversaire est déjà a 40+ en force et passe son tour, un petit coup de froid mordant, un héros, et même si à égalité, hop, une victoire en poche !

Et les médic peuvent être bien violent. Tu poses un médic... Qui rez un medic... Qui rez un médic, qui rez une unité. Et en une seule carte tu peux avoir posé facilement plus de 20 de puissance !
je joue beaucoup comme ça aussi, j'ai pas beaucoup de medic encore mais j'utilise masse leurres et espions

bon j'ai un deck de merde ça me permet surtout de brain l'IA en début de game, je pose mes grosses cartes, puis j'envoie les leurres et enfin les espions

j'aimerais beaucoup avoir un deck monstre, ca a l'air tellement jouissif a jouer mdr
Le vent fait partie des éléments visuels qui tapent dans mon inconscient, j'y fait peu attention sauf que je me pose pour regarder les paysages, mais qui participent réellement à rendre le monde vivant, crédible et organique. Il y aussi des bannières ou des drapeaux qui flottent dans les villes ou sur des camps. C'est un peu comme le sound design de Red Dead Redemption qui est truffé d'effets.

J'ai réussi à me débarrasser de quasiment tout l'HUD. Je ne garde que la barre de santé/stamina, des fois les indications de quêtes, la barre de souffle sous l'eau et de dommages d'armes-armures. Ce qui fait que j'ai 90% du temps soit rien sur l'écran (idéal pour les screenshots), soit juste la barre de santé/stamina essentielle aux combats. Il m'arrive de galérer un peu avec les directions mais j'en ai vraiment marre des mini-maps en monde ouvert avec que le level design doit permettre de se repérer, et au pire on peut s'aider de la carte (ici accessible en 1 sec. par un slide vers le haut de la manette PS4). On reprend le même problème avec les quêtes, il est difficile de trouver les lieux ou les personnes avec les seules informations fournies ou les lieux. Je comprends pourquoi ils le font, mais ça ne participe pas au monde impressionnant par sa vie qu'ils ont créé.

Dernière modification par hollowhell ; 26/05/2015 à 02h16.
Ouais, les mouvements de la végétation aident au réalisme d'un monde extérieur dans un jeu vidéo.
Mais y a vent et vent.
Des vidéos que j'ai pu voir, on croirait que dans le monde de The Witcher 3, le vent souffle sans jamais s'arrêter, et que même une simple brise arrive à plier les arbres tel des roseaux.
Du coup, ça peut perturber et donner l'effet contraire de celui rechercher.
Moi, quand je vois les arbres bouger de droite à gauche, constamment, de façon presque mécanique, ça me semble virtuel et casse l'illusion.
Je n'ai pas encore le jeu alors je ne sais pas ce qu'il en sera en jouant. Mais en matant des vidéos j'ai vraiment du mal avec ce vent. (ou alors j'ai vu que des vidéos où le vent soufflait toujours fort, je sais pas)
Mais en vrai, le vent ne souffle pas H24, et même si parfois il est présent, il ne fera bouger que les feuilles. J'espère que ça arrive quand même dans ce jeu de temps en temps.
Normalement t'as soit calme plat soit katrina, d'ailleurs l'effet du vent je le trouve assez peu réaliste

L'autre effet météorologique reloue c'est la pluie, dés qu'il y a 3 gouttes d'eau qui tombent c'est la nuit noir

Dernière modification par Compte #65221 ; 26/05/2015 à 03h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés