Non, pas nécessairement. La stat à voir, c'est plus le multiplicateur éventuel à coté des dégâts, indépendamment du nombre de cartouche employées.
Exemple, un gun elemental typique va consommer deux cartouches, mais ne tirer qu'une balle. A coté, un shotgun typique va consommer une cartouche, mais tirer autour de 5+ pellets. T'aura parfois des cas particulier, mais au final, c'est vraiment le *X après les dégâts qu'il faut regarder.
Une fois un parcours finit, les zones et quêtes s'adaptent à ton lvl, donc tu peux farmer un peu. Une pratique courante est de laisser les quêtes donnant des objets unique de coté pour les faire à la fin d'un parcours, avant d'attaquer le suivant. Genre la quête du Culte de Firehawk, avec son shield. Me souvient plus si ça le fait au P1, par contre. Dans tous les cas, ça sert pas à grand chose de farmer du legendary au P1 si tu compte attaquer le P2, ton stuff va rapidement être dépassé... Choper une bonne arme/shield blue/purple est largement suffisant, si t'arrive pas à entamer le P2 jusqu'aux premiers shops. C'est plus pour le passage P2->P3 que ça vaut le coup de farmer un peu, parce que le P3 est vraiment très violent, s'y attaquer sans prépa, c'est un coup à ragequit.
Aucune idée, je joue pas Krieg. Ma spé, c'est Gaige, perso.
Oui, tous les boss sont farmable, suffit de quitter le jeux et de le recharger. Là encore, c'est assez commun de farmer les boss pour leur loots unique/rare, même si ça implique souvent de se retaper la zone pour certains... C'est d'ailleurs un des message de loading.