[Wiki][PCS360] Borderlands 2

Répondre
Partager Rechercher
Gaige, c'est quand même assez easy mode en R2 sur un build anarchy, la grosse difficulté, c'est encore de monter ses stacks suffisament haut, mais une fois que c'est fait, tu roule sur pratiquement tout ce qui passe. Limite la grosse difficulté aura été certains boss s'ils sont dans des arènes sans trash mob pour stack up après une mort à la con, mais sinon, ça passe sans soucis.

Et Gaige est assez noob friendly dans le sens où si tu va vers des builds anarchy, t'as même plus besoin de t'embêter à viser. Tu prends un bon gros shotgun, genre un jackobs shoot & reload, tu fonce dans le tas en tirant dans tous les sens et ça crève de partout. Limite j'aurai même tendance à déconseiller parce que c'est tellement easy en R1 que quand tu passe en R2 où faut quand même faire un peu plus gaffe, bah tu prends cher. Voire si tu reroll un autre perso, t'as oublié comment viser.

Perso, avec Gaige, j'ai tendance à favoriser les builds electro avec juste une petite touche d'anarchy pour débloquer bloodied shields et discord qui booste bien la survie, la perte des dégats ubercheat d'anarchy est compensée par les effets elem et plus de fun. Pis bon, on en profite quand même un peu tant que l'accuracy est pas trop crade.
Citation :
Publié par Chantelune
Voire si tu reroll un autre perso, t'as oublié comment viser.
True story, j'ai lancé cs go apres, ils ont pas compris pourquoi je visais par terre pour tuer els gens

Le plus drole c'est avec le conference call shotgun, t'as tellements de projectiles affichés a l'ecran que ca te masque le paysage.

Apres gaige c'est vraiment dur contre les boss sans trashmob, faut vraiment pas sous estimer la difficulté de ces passages, et le build anarchy c'est sans utiliser le piegemort, ce qui perd un peu du noob firendly.

Et surtout, a chaque fois que tu lance le jeu, t'en a pour 20min de farming au moins pour remonter tes stacks, parce que t'as quand meme 700% de dps manquant a 0stacks.
Et petit bemol, le build full anarchy ou avec un peu d'anarchy te prive du infinity gun, qui est quand meme tres fun

Bref, le build anarchy est sympa apres le lvl25/30, avant c'est juste immonde a jouer, t'as trop de dps perdu pour celui apporté, je conseille l'arbre de gauche qui booste a fond piegemort pour les lvl1 a 10/15, puis le build du milieu avec les elementaux quand c'est possible (ou pas, on peut continuer l'arbre de gauche ou faire un mix), et ensuite seulement faire le build anarchy avec l'arbre de droite, qui a des defauts monstrueux si il n'est pas expoilté comme il faut (salut les 5% hp en moins par kill quand t'as un shield de merde, la perte de stacks sur une random malchance, etc...)
C'est noob friendly apres le lvl30, pas avant.
On s'en passe très facilement. il me semble que ce sont juste des quêtes un peu bidons pour aller taper un boss pour récupérer des nouveaux skins.

J'avais regardé un stream d'un de ces DLC, c'était "drôle" en tant que spectateur mais si j'avais acheté le DLC je crois que je l'aurais mal pris:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'était basiquement un troll, avec la grand mère de Torgue racontant une histoire pendant 20m avec des questions pour savoir si tu suivais au bout d'un moment, et si tu rates alors elle recommence entièrement l'histoire.

et apparemment c'était l'essentiel du DLC en dehors du boss
Question complementaire, je suppose que les % de dégats CAC des mods Roboteer ne s'appliquent pas à Piègemort non plus alors ?

Je souhaite faire un build basé principalement sur le robot et son amélioration, vous me conseilleriez quoi ? Je suppose amis pour la vie jusqu'a l'ultime et le reste réparti entre les deux autres arbres ? Je joue surtout au fusil sniper, c'est un peu incompatible avec l'arbre anarchie non ?Merci

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 23/05/2015 à 17h14.
Tiens, petite question, meme si ca me servira surement pas.

Le build complet du pirate, avec tous les malus que ca implique, il y a des items qui valent le coup?
Le build entier?

Jusqu'ici j'ai vu bien trop de problemes liés a leur utilisation, voir juste leur equipement.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Question complementaire, je suppose que les % de dégats CAC des mods Roboteer ne s'appliquent pas à Piègemort non plus alors ?

Je souhaite faire un build basé principalement sur le robot et son amélioration, vous me conseilleriez quoi ? Je suppose amis pour la vie jusqu'a l'ultime et le reste réparti entre les deux autres arbres ? Je joue surtout au fusil sniper, c'est un peu incompatible avec l'arbre anarchie non ?Merci
Me semble que non.

Mmmh, si tu veux tabler sur le DT, faudra viser le skill qui permet de lui filer une copie de ton shield. ensuite, tu chope un black hole ou bien le shield de firehawk qui balance des novas en continue quand c'est vide et c'est la fête. Un autre skill sympa, sinon, c'est celui qui permet de le charger d'un élément en lui tirant dessus. Très utile, surtout contre les loaders. Tu le charge en acide et il fait un carnage. Le skill qui boost son cac est cool également.

Pour un build sniper, faut surtout viser l'arbre du milieu pour l'avant dernier skill, qui permet de charger 5 token qui fait des dégats + chance de slag. Mine de rien, ça deal pas mal. L'arbre anarchy, tu peux oublier pour full anarcy, mais un truc que j'aime bien faire, c'est booster juste pour avoir bloodied shields et discord. Bloodied shields, avec un sniper puissant genre jackobs et un amp shield, t'as moyen de faire bien mal et si t'arrive à OS, tu recharge ton shield pour rebalancer un amp. Discord, ça permet de stacker l'anarchy un peu pour s'en servir de heal au besoin, voire simplement le diminuer à un niveau où t'as un bon équilibre entre bonus dégat et malus accuracy. Autre skill sympa, arbre du milieu, c'est celui qui provoque des explosions electriques sur un critkill. En boostant les skill elec+, c'est bien violent, mine de rien.

Pour ça que j'adore Gaige, elle est vraiment très versatile. Beaucoup ne jurent que par full anarchy, mais perso j'ai tendance à préférer un build electrocute. ^^
Idem, l'anarchy est sympa et permet de viser comme un debile, mais le build elemental avec l'arbre du milieu est tres tres sympa, il demande de reflechir un poil plus, et surtout de jouer en permanence avec des armes elementales.

En revanche, ta survabilité en est juste decuplée.
Oh, par contre faut faire très gaffe si tu veux jouer avec le skill qui provoque une explo electrique quand tu recharge ton arme... T'as intérêt à constamment faire gaffe à ton environnement histoire de pas te retrouver dos à un bidon quelconque au moment de recharger et crever comme une andouille dans l'explosion qui suit. True story, une des raisons pour laquelle je joue rarement avec celui-là. C'est marrant avec un shield qui pull, surtout le black hole, quand il est vide, gravipull des ennemis puis nova et tu rajoute un burst reload derrière, combo qui dépote bien, surtout avec bloodied shield, mais une étourderie est si vite arrivée...

Bon, par contre dans une optique de build cac/shotgun, c'est limite un must have.
Ok merci pour les conseils. Je vais m'orienter vers les ultimes des deux premiers arbres puis je mettrais quelques points en anarchie pour blood soaked shield je pense, vu que je joue beaucoup au snipe

Petite question complémentaire, j'essaierais bien un build fusil à pompe aussi, pour ça je dois m'orienter plutôt vers l'arbre anarchie non ? A moins que le gunzerker ou le commando soient plus appropriés pour jouer fusil à pompe...

C'est terrible ce jeu, on a vraiment envie de tout essayer

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 24/05/2015 à 19h12.
Fusil à pompe, c'est l'arme idéal pour gaige sur pas mal de builds.

T'as le classique anarchy où tu focus l'arbre de droite tout en prenant le skill ricochet sur celui de gauche, surtout blood soaked shields, booster l'anarchy cap au max, puis tu prends un shotgun jackobs qui n'a qu'une balle grace au skill qui réduit le chargeur, ça te fait un shoot & reload assez rapide qui fait des dégâts bien violent et une anarchy qui monte pas mal. Une fois l'arbre anarchy finit, tu peux compléter avec un focus electrique, ensuite tu t'arrange pour choper un shotgun electrique sur lequel tu switch quand t'as un bon paquet de stacks pour toujours moar damages. Tu peux aussi te faire une variante plus orientée cac avec digiclaw, strenght of 5 gorrilla et tant qu'à faire le burst electrique sur un reload. Ensuite, tu fonce dans le tas et tu regarde les ennemis se faire déboiter sans avoir besoin de viser. Si t'arrive à choper un black hole, c'est encore mieux.

Un build focus cac, le shotgun reste bien vu que c'est là qu'il fera un max damage, build assez similaire au précédent, sauf que tu peux utiliser discord pour te faire un peu de heal, digiclaw obligatoire également parce que gros dégats cac + steal life, bien booster la survie autant que possible avec les skills qui boost le shield/life.

Y a guère que sur un build qui focus élémental où le shotgun sera moins top, et encore, si t'arrive à trouver un bon shotgun foudre, ça peut s'intégrer pour du cac, mais là, j'ai tendance à préférer snipe/smg/pistol, perso, de préférene des maliwan pour les bonus elem.
Je comptais faire les 4 extensions (Tiny Tina assault on dragon's keep, etc...) une fois que j'aurais fini le jeu. Mais je suis entré par erreur dans la zone du DLC et tous mes ennemis sont maintenant à mon niveau (30). Si je reviens dans la zone du DLC après avoir fini le jeu une premiere fois, est ce que le level des ennemis va rester au niveau 30 ou va t'il scaler sur le mien ? Plus globalement, vous conseillez de faire les extensions quand ?

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 05/06/2015 à 01h26.
Mmmh, pas sûre, mais me semble qu'ils vont rester lvl 30, ils scalent sur la première entrée dans la zone.

Pour l'ordre, c'est surtout Dragon Keep qu'il faut faire après avoir finit le jeu une première fois. Les trois autres se font à n'importe quel moment.
Ouais, enfin si tu veux juste découvrir les dlc, attendre la fin du P2, c'est pas forcément l'idéal. Surtout que certains boss sont déjà bien violent en P2 solo (genre le boss de fin du dlc Hammerlock).
Je plussoie, la p2 c'est pas terrible pour les dlc.

Pour te donner une vague idée, en ayant toutes les upgrade de stockage de munitions, j'ai pas reussi a enlever plus de 30% de la barre d'hp du boss du dlc tiny tina.
Voila, j'ai vidé 15.000 chargeurs, le mec est toujours en vie.
C'est fun.

Par contre la fin qui viens ensuite vallait clairement l'effort fourni.
J'ai quelques questions sur le jeu :

1/ Est-ce que les armes qui consomment plusieurs balles à chaque tir font plus mal en proportion ? (genre un pistolet qui consomme 3 balles inflige-t-il 3 fois les dégâts indiqués ?)

2/ J'ai voulu tester pour la première fois de farmer un mob pour obtenir son arme légendaire, j'ai commencé par le plus simple, Coeur de Primate. Or quand je l'affronte, il est niveau 1 (je suis en P1), et après avoir finalement réussi à le faire drop son Hornet, l'arme est également niveau 1, alors que je suis niveau 26. Du comment comment ça marche ? Les armes légendaires sont du niveau du mob quand on le rencontre pour la première fois ? Comment faire pour avoir des armes légendaires de son niveau ?

3/ Quel build me conseillez-vous pour un Krieg en P1 ?

4/ Est-ce que tous les boss du jeu sont "farmables" ? Genre le Guerrier (parce que si ce n'est pas le cas, il faut vraiment compter sur la chance pour espérer obtenir les armes légendaires qui lui sont attribuées ) ?

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 09/06/2015 à 08h00.
Non, pas nécessairement. La stat à voir, c'est plus le multiplicateur éventuel à coté des dégâts, indépendamment du nombre de cartouche employées.

Exemple, un gun elemental typique va consommer deux cartouches, mais ne tirer qu'une balle. A coté, un shotgun typique va consommer une cartouche, mais tirer autour de 5+ pellets. T'aura parfois des cas particulier, mais au final, c'est vraiment le *X après les dégâts qu'il faut regarder.

Une fois un parcours finit, les zones et quêtes s'adaptent à ton lvl, donc tu peux farmer un peu. Une pratique courante est de laisser les quêtes donnant des objets unique de coté pour les faire à la fin d'un parcours, avant d'attaquer le suivant. Genre la quête du Culte de Firehawk, avec son shield. Me souvient plus si ça le fait au P1, par contre. Dans tous les cas, ça sert pas à grand chose de farmer du legendary au P1 si tu compte attaquer le P2, ton stuff va rapidement être dépassé... Choper une bonne arme/shield blue/purple est largement suffisant, si t'arrive pas à entamer le P2 jusqu'aux premiers shops. C'est plus pour le passage P2->P3 que ça vaut le coup de farmer un peu, parce que le P3 est vraiment très violent, s'y attaquer sans prépa, c'est un coup à ragequit.

Aucune idée, je joue pas Krieg. Ma spé, c'est Gaige, perso.

Oui, tous les boss sont farmable, suffit de quitter le jeux et de le recharger. Là encore, c'est assez commun de farmer les boss pour leur loots unique/rare, même si ça implique souvent de se retaper la zone pour certains... C'est d'ailleurs un des message de loading.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés