Devblog : Amélioration des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llarall
Tu peux en monter 3 en même temps, je vois pas le soucis.
Si c'est pour des forgeurs etc oui, j'parlais pour des métiers genre bricoleur ou forgeur de bouclier par exemple.
Citation :
Publié par Yesmann
Sinon petite question pour les pêcheurs….Si les outils de métiers disparaissent :

1-On pourra pêcher sans canne à pêche ? Bon c'est pas plus logique que de pouvoir forger une arme sans outils, mais soit.
On n'est pas obligé d'avoir une canne à pèche d'équipée pour faire une animation avec une canne à pèche.

Par exemple mon crâ n'a pas d'arc, pourtant à chaque fois que je lance une flèche j'utilise un arc sorti de nul part.
Citation :
Publié par Lierre
Logiquement oui, ce serait plutôt quelque chose comme cela.
Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant de monter plusieurs métiers aussi haut pour en avoir un 200 après la maj.
Ouai je pense aussi.

N'empêche qu'ils auraient pu regrouper bûcheron/mineur histoire de compenser les heures passées à ramasser les miettes des bots
Clairement une MàJ excellente

Par contre j'ai un peu peur que les métiers deviennent un peu facile à monter et que n'importe qui puisse facilement avoir la plupart des métiers 200. (ça fait bizarre x) )
En tous cas j'adore le nouveau système de runes et cette refonte le complète parfaitement, vraiment g g!
Citation :
Publié par Slyzi
J'vais monter pleins de forgeurs niveau 20 sur mes persos du même comptes
Non tu vas arriver lvl 60 à peine... c'est l'expérience qui est cumulée.

Toutes ces théories sur les cumuls de runes me semblent assez fumeuses. Car même si on considère l'opération la plus rentable : faire 5 forgeurs divers de niveau env. 60-65 pour récupérer un forgeron 200 à la maj (soit 5 métiers 100 pré-Maj) est rentable que si on considère que monter un forgeron 200 après la maj est difficile, or à mon avis ça sera bien moins difficile que ça l'ait aujourd'hui : si on reprend l'exemple du tailleur qui est donné, il suffira surement de craft un item de chaque niveau (une épée, une dague, une pelle...) pour arriver 200.

Est ce que vous êtes certain que faire 5 forgeur lvl 60-65 aujourd'hui est moins cher que de monter un forgeur 1 à 200 après la maj ? Je ne suis absolument pas sur de ça.
Citation :
Publié par `Echoes
Non tu vas arriver lvl 60 à peine... c'est l'expérience qui est cumulée.

Toutes ces théories sur les cumuls de runes me semblent assez fumeuses. Car même si on considère l'opération la plus rentable : faire 5 forgeurs divers de niveau env. 60-65 pour récupérer un forgeron 200 à la maj (soit 5 métiers 100 pré-Maj) est rentable que si on considère que monter un forgeron 200 après la maj est difficile, or à mon avis ça sera bien moins difficile que ça l'ait aujourd'hui : si on reprend l'exemple du tailleur qui est donné, il suffira surement de craft un item de chaque niveau (une épée, une dague, une pelle...) pour arriver 200.

Est ce que vous êtes certain que faire 5 forgeur lvl 60-65 aujourd'hui est moins cher que de monter un forgeur 1 à 200 après la maj ? Je ne suis absolument pas sur de ça.
C'est exactement ce que je pense, surtout que vous n'êtes pas les seuls à penser à ça, donc ça va vite revenir très chère avec la possible rarification des ressources, vu que beaucoup de gens voudront se grouiller le fion avant la MaJ.

Bad idea
Petite question :

Je prend en compte juste mon perso principale : je suis forgeur dague 91 et mage dagues 100, cordonier 70 et cordomage 100, ainsi que poissonier 100.

ça veut dire que post maj : Je serais forgeur 200 et forgemage 200 partout, tailleur cordo et joillau 200, mage items 200, et pecheur + poissonier 200 ?

Si c'est le cas (surtout le pêcheur a pas devoir monté c'est énorme), merci pour cette maj par contre c'est vraiment une tuerie !!
Citation :
Publié par ShadowSky
Petite question :

Je prend en compte juste mon perso principale : je suis forgeur dague 91 et mage dagues 100, cordonier 70 et cordomage 100, ainsi que poissonier 100.

ça veut dire que post maj : Je serais forgeur 200 et forgemage 200 partout, tailleur cordo et joillau 200, mage items 200, et pecheur + poissonier 200 ?

Si c'est le cas (surtout le pêcheur a pas devoir monté c'est énorme), merci pour cette maj par contre c'est vraiment une tuerie !!
Non
forgeur 184, forgemage 200 (sur épée/dagues/hache/pelle/marteau)
Cordonnier 142 et cordomage 200
Pêcheur (Pêcheur + poissonnier) 200

Tailleur/cordo et joillau (et leurs équivalents en mage) ne sont pas regroupés

Dernière modification par serpentjaune ; 07/05/2015 à 14h58.
La mise à jour va être excellente.

Maintenant, j'aurais aimé voir quelques courtes phrases concernant le serveur épique.
Pourquoi perdons-nous nos métiers lorsqu'on meurt contre les monstres? L'un des buts de cette mise à jour, c'est de permettre d'avoir tous les métiers sur son personnage principal. J'aimerais bien que ce soit aussi valable sur le serveur Ombre, éliminant ainsi la nécéssité d'utiliser des mules.

Je garde espoir.
Vraiment sympa cet article et les modifications à venir.

Par contre, je ne sais pas si c'était un marché qui roulait mais la vente de consommables va sûrement en prendre un coup. La MAJ encourage l'autosuffisance, que ce soit en mono-compte ou en multi.

Vu les dernières évolutions du jeu, le commerce va finalement reposer presque exclusivement sur les HDV des matières premières.
La notion de "service" disparaît petit à petit au profit de l'autonomie. D'un côté, on facilite la transformation de ressources pour chaque personnage et de l'autre, le studio met en place des systèmes qui ne permettent pas aux joueurs d'acquérir autant de matières premières qu'ils auraient besoins.

Il y a quelques semaines, la génération de runes a été revue en profondeur avec pour contrainte pour le joueur, de ne pas (ou peu) pouvoir prévoir la quantité et la qualité des runes générées.
Je ne crois pas avoir lu que les stocks de ressources à récolter allaient augmenter. On peut donc imaginer que plus, on facilite l'accès à la ressource, plus les joueurs vont en profiter et plus la demande va augmenter (les stocks ne sont pas infinis sur une période donnée)

Tout ça pour dire que pour la 2.34 voire 2.35, juste avant celle du KIS, on aura droit à une fusion des HDV et on pourra y acheter toutes les ressources avec des Kamas et/ou des Ogrines.
Le truc qui me titille c'est les ressources achetables aux pnjs par contre, l'eau est un bon exemple (même si rp parlant on peut mettre des puits "illimités" donc la limite, ça passe) mais les bols et compagnie par exemple je vois pas du tout comment les réintroduire sans pnj, ce serait pas mal d'avoir des précisions sur ce point
Pour monter un forgeur 200 post maj, si je ne me trompe pas :

J'ai 3 slot de perso disponibles. Un métier 100 = 581 687 xp. Donc il me faudra 193 896 xp par perso.
Il y a 5 forgerons actuellement. 193 896/5 = 38 779 xp. Soit, à un point d'xp près, un métier lvl 41.

Résumé : si je monte sur 3 nouvelles mules, les 5 métiers de forgeron au lvl 41, j'aurai après la maj un forgeur lvl 200.

Pour des recettes 2 cases (exemple : hache bucheron pour le forgeur de hache), le prix est approximativement de 0,5M par forgeron, soit 2M5 le tout.

Ça me semble bien tout ça.

Des visionnaires pour estimer le cout d'un leveling forgeur post maj ?
Énorme MaJ, et l'interface de forgemagie modifiée... je crois que ça va être une tuerie

L'accès plus facile et la nouvelle interface va probablement abaisser le prix de ce qui touche à la forgemagie, comme les exo, items bons jets, ou over, et donc également augmenter le prix des runes.

Citation :
Publié par Briss
Des séances de masturbation collective seront proposées aux joueurs tous les jours entre 10h et 18h sur le parvis de l’Église de Roubaix.
Ca serai bien qu'ils mettent en place ce système directement à la sortie de dofus tablette, même si celle-ci est prévue en 2.17.

Ca sera un gros plus. Surtout qu'en plus, avec les contraintes techniques et le type de support, la communauté sera clairement axé mono-compte, du coup pour la génération de ressource c'pas l'meilleurs.

Une progression comme celle qu'offre la 2.29 permettrai à tout le monde de pouvoir faire son bonhomme de chemin et pour ceux qui veulent surtout s'axer pvm et bien ils demanderont aux joueurs voulant se spé métier de craft leurs objets, qui je rappel, ne peuvent plus EC depuis quelques MaJ et qu'on pourra crafter plus simplement avec la 2.29 surtout en lancement de serveur.
Citation :
Publié par Neocrypte

Des visionnaires pour estimer le cout d'un leveling forgeur post maj ?
Dans la mesure où la plupart des recettes (celles qui étaient traditionnellement utilisées pour monter des métiers je suppose) et la formule d'expérience sont modifiées, ça me semble pour le moment impossible.

De même, si l'eau n'est plus achetable en 2.29, je suppose que c'est parce que la plupart des recettes qui utilisaient l'eau seront modifiées.
Citation :
Publié par Yesmann
De même, si l'eau n'est plus achetable en 2.29, je suppose que c'est parce que la plupart des recettes qui utilisaient l'eau seront modifiées.
Sans doute. Cependant, les pains risquent très certainement d'en garder dans leur recette, tout comme pour les levures. Etant donné que les viandes/poissons vont être revalorisés, ça peut baisser fortement la production de pains, mais on a rien à perdre à acheter beaucoup d'eau ou de farine : quand bien même le prix serait au minimum (à 1k), on n'aurait pas de perte à la revente
Pour garder une logique, il serait sympa de devoir posséder les outils de métier dans son inventaire sans nécéssairement devoir les équiper au lieu de simplement les supprimer
Dans le pire des cas, il y aura une beta. Plutôt que me faire chier a acheter, j'vais attendre la beta moi pour voir ce qui reste aux PNJ. Et si c'est mal foutu, je ferai comme les potions de foyer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés