Devblog : Amélioration des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je me posais juste la question niveau migration.
En effet je dispose de nombreux métiers répartis sur mes personnages sur le serveur X (dont un forgemage et un sculptemage qui me permettrais theoriquement d'obtenir 5 métier lors de la mise à jour).

Mais j'ai décidé de migrer récemment, et je voulais savoir si il y aurais moyen de récuperer les runes après la maj, à savoir y a t-il moyen de migrer ce type d'objet "lié au compte" en rassemblant les runes des métiers de tout mes anciens personnages sur un seul et unique, et migrer ce dernier. Ou dois-je migrer en pré-maj le perso ayant le métier convoité pour avoir la rune à la maj sur le bon serveur.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Tasseption
En effet, je le comprends comme ça aussi également maintenant :
- Un niveau 100 en 2.28 vaut un 200 en 2.29 (en terme d'expérience cumulée)
- Un niveau 50 en 2.28 ne vaut pas un 100 en 2.29 (en terme d'expérience cumulée)

Exemple pris à l'arrache (je connais pas les paliers
Niv 50 actuel : 100.000 xp
Niv 100 actuel : 500.000xp

Après màj :
Niv 100 : 50.000xp
Niv 200 : 500.000xp
Exactement

Citation :
Publié par Staz Vlad
Ça me semble être une bonne option de juste up avant certains métiers jusqu'au niveau 60, pour arriver à 120 en 2.29, et de finir les 80 derniers niveaux après la maj, non ?
Oui, surtout que les paliers seront connus avant la maj (au moins pour la béta, 2 semaines avant). Je pense que le mieux c'est de réunir les ressources, et attendre les paliers pour ajuster au plus près de ses moyens/ambitions.

Citation :
Publié par enopex
et si on a monter son tailleur 70 et son costu 100 on perd completement le costu sans contrepartie?
Non, tu auras le costu level 200 et le tailleur level 142.

Dernière modification par Samy-aza ; 07/05/2015 à 18h11.
Je viens de penser à un truc,
vague de rage des pvp bas level à venir, les cac FM qui disparaitront...

"Les pêcheurs seront dégoutés de l'avoir monté" Vous dîtes n'importe quoi, ils ne le perdront pas le métier, et les nouveaux voulant obtenir ces métiers niveau 200 seront seulement avantagés par rapport aux anciens. Accepté un peu la facilité. J'ai passé des donjons F3 dès leur sortie, avant les nerfs, j'étais pas dégouté qu'ils nerfent les donjons, au contraire, je sais que je les ai réussi avec acharnement et difficulté..

Dernière modification par Zaayd ; 07/05/2015 à 18h19.
Citation :
Publié par (Ota) Man-yoppe
J'ai lu le devblog, mais ils ne précisent pas si le métier de bijoutier et jaillomage sera fusionné ?
Pourquoi le serait-il ?
Le métier de craft restera distinct de celui de forgemagie. Comme pour toutes les branches.
Citation :
Publié par Seli-vince
J'ai décidé de migrer récemment, et je voulais savoir si il y aurais moyen de récuperer les runes après la maj, à savoir y a t-il moyen de migrer ce type d'objet "lié au compte" en rassemblant les runes des métiers de tout mes anciens personnages sur un seul et unique, et migrer ce dernier ?
Merci d'avance.
Bien sûr, c'est lié au compte, pas au serveur.

Après la maj, via la banque, tu mets les runes obtenues de tes personnages dans l'inventaire du personnage que tu veux migrer sur le serveur Y.
Et lors de ta migration sur le serveur Y depuis le serveur X, tant que c'est toujours dans l'inventaire de ton personnage (et non dans la banque, qui elle est liée au serveur), tu pourras refiler les runes à un personnage du serveur Y et du même compte encore par le biais de la banque.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Mes métiers ne sont pas sur mon "main" mais ce n'est pas grave, je les remonterais avec plaisir j'espère.
Je ne sais pas si ça a été dit et j'ai pas envie de lire les pages mais comment ça fait pour ceux qui ont déjà un forgeur de monter lvl 100 ? ils ont les autres lvl 200 directement ?

Ankama a été racheté par qui pour nous pondre de si bonne nouvelle en ce moment ?
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je ne sais pas si ça a été dit et j'ai pas envie de lire les pages mais comment ça fait pour ceux qui ont déjà un forgeur de monter lvl 100 ? ils ont les autres lvl 200 directement ?
Les métiers sont regroupés : si tu avais un seul Forgeur 100, tu auras maintenant le métier "Forgeron" niveau 200. Tu pourras crafter les épées, les marteaux, les pelles etc. comme si tu avais tous les métiers.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pourquoi "les" ?
Il n'y aura qu'un seul métier, à partir du moment où tu as un forgeur d'une X arme, alors tu auras ton forgeron niveau 200 en 2.29.
Wow... De l'excellent boulot.
J'ai pas eu le courage de lire les 11 pages précédentes mais avec cette histoire de runes de métier, potentiellement, si je up boulanger/alchi sur les 4 autres persos de mon compte principal, j'aurai facilement 8 métiers (au choix) lvl 200 à la maj non ?
Citation :
Publié par Dahwa
J'ai pas eu le courage de lire les 11 pages précédentes mais avec cette histoire de runes de métier, potentiellement, si je up boulanger/alchi sur les 4 autres persos de mon compte principal, j'aurai facilement 8 métiers (au choix) lvl 200 à la maj non ?
Un alchimiste level 100 en 2.28, ne pourra qu'être un alchimiste level 200 en 2.29.

Tu ne pourras pas choisir le métier.
Citation :
Publié par Dahwa
Non tu gagnes les runes de métier associées au métier en question, boulanger ou paysan = rune paysan dans tous les cas.

EDIT : Owned
C'est énorme ! Tout est absolument parfait, tout ce qui a été mis en place a été réfléchi de la bonne manière. C'est exceptionnel, cette MàJ est celle que l'on attendait tous, je suis content putain !

Est-ce que le petit génie qui a designé cette refonte peut s'occuper de celle des dimensions divines svp Ankama ?
Citation :
Publié par Aeniden
Question : Si sur une mule je monte 3 métiers de sculpteur 33/33/34, j'aurai après la maj un sculpteur 200 grâce au transfert?
Citation :
Lorsque la rune est utilisée, elle attribue au métier le montant d'expérience qui correspond au niveau de métier enregistré sur la rune. Il sera par exemple possible d'utiliser 1 rune de Forgeron de niveau X et une rune de Forgeron de niveau Y sur un même personnage pour obtenir un métier de Forgeron avec l'expérience cumulée des niveaux X et Y.
C'est l'expérience qu'il faut additionner, pas les level.
Level 33, c'est 23.726 points d'xp, donc si tu en as 3, ça fait 71.178 pts d'xp, ce qui correspond à un level 52 aujourd'hui : donc tu seras plutôt level 104 environ en cumulant les 3 runes.
Citation :
Publié par Clock-xel
Vous pensez si on tue quelqu'un sur le serveur Héroique, on obtient ses runes d'experience métiers ?
Non, les items liées au compte, liées au personnage, ou pas encore échangeable sont détruites lors d'une mort en PvP Ou PvM.
Franchement, bravo. Dofus semble devenir de plus en plus plaisant a jouer.

- Pourquoi ne pas donner les metiers a tous les personnages du meme compte?
- Pourquoi ne pas permettre de vendre / echanger la maitrise des metiers? (a part "pour le RP", on en est plus la)
- Question bonus : J'ai monte tous les metiers cent sur les differents personnages d'un meme compte(?ML, mais oui, il y a de quoi etre fiere). Qu'adviendra t il des objets signes precedement? Lies au personnage crafteur ou au personnage nouvellement maitre artisan?

Encore bravo.

Pour ceux qui se plaignent de l'autonomie favorisee par cette maj, gardez a l'esprit que les joueurs souhaitant l'etre le sont deja. L'objectif est de faciliter la progression des metiers et leur utilisation.
Citation :
Publié par Carotte§
Franchement, bravo. Dofus semble devenir de plus en plus plaisant a jouer.

- Pourquoi ne pas donner les metiers a tous les personnages du meme compte?
Je suis pratiquement certain qu'ils ont envisagés cette possibilité, comme ils ont envisagés de mettre les succès liés au compte.
Malheureusement je pense que ça doit prendre trop de temps de développement de faire passer des choses au compte. Ce serait génial par contre (à la manière des Héros sur Wakfu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés