[Actu] Lineage II Classic EU. Le retour aux sources bientôt possible ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai voté même si je sais que je n'aurais jamais le temps de vraiment jouer a L2 comme à l'époque de sa sortie.
J'ai commencé sur sa première version à la sortie officielle avec un tank humain, et effectivement j'ai xp 40 lvl sans utiliser de soul shot ou presque, car trop cher. Quand vous pouviez vous payer la Sword of Revolution, c'est que vous aviez farmé cruma tower pendant des lustres.
Et je ne vous parle pas de Summon la panthere car les crystaux et la perte d'xp faisait bien mal aux fesses...
Je pense que la majorité des gens n'ont pas connu le L2 de cette époque et risque de prendre une grosse claque. Seul les acharnés ou les groupes fixes s'en sortiront correctement au début. Les autres vont galérer !
Les dual buff bot n'étaient pas très répandus a l"époque, peut être que sur un serveur innova ça sera un peu plus simple a ce niveau la.
Bon courage a tous
Citation :
Publié par Lawless
Au vue de ce qui est dit je te conseil un spellsinger .
Sur cette version les sleep sont instant ils seront visiblement nerf que bien plus tard du coup comme t'as le plus gros cst spd parmis les mages ... sleep, burst, sleep , burst /repeat

T'as vraiment de quoi t'amuser a moins que les gens soient sous perma buff (ce qui est loin d'être gagné ) le tout avec une phase de leveling bien moins chiante que si tu jouais un mêlée .
Après effectivement tu sera pas copains avec les archers mais tu pourra pas tout avoir, néanmoins oui tu sera quand même pas mal apprécié et efficace sans trop trop d'effort .
Euh... C'est plus instant le sleep en PvP. Je crois même que c'est 10 sec de cast de base (- sps/bss - acumen buffs/dye -ring of baium le jour où y'aura baium).
Le perma buff dans des CP c'est censé être constant en PvP, dans les GvG organisés aussi.

Qui plus est: SpS c'est loin d'être le plus résistant des mages. Il a moins de HP qu'un humain, il a pas de drain de vie, il a pas transfer pain, il a pas soulguard, il a pas les meilleurs debuff et le cancel ne serait apparemment pas le cancel du début (ça retire 2-3 buffs, et pas tout les buffs comme au début).
L'overlord pourrait le convenir MAIS c'est pas le roi du dégats. Cela dit c'est très demandé, très résistant, le plus puissant drain de vie du jeu, pas mal de CC, plus grosse panoplie de débuff, un buffer et il a de bons dégats.
Sinon le necromancer (mais moins demandé qu'un sorcerer)
Sinon Archer.

Citation :
Publié par Kami80
Non, sans soulshots point barre. A l'exception peut-être du healer 5x qui va en utiliser avec son arme NG pour enchainer 2-3 heals plus rapidement quand un SWS/Tank revient avec un train de 12 mobs à AoE. Sinon les shots sont réservés au PvP.
Oui c'est réservé au PvP, comme les death spike des necro sont réservés au PvP. Mais les gens en utilisent pour PvP donc, juste pas en PvE.
Citation :
Publié par Lawless
Ca m'a vraiment l'air Hardcore comme serveur.

L2 sans Soulshot quoi ...nan mais allo !
7759302925_nabila-des-anges-de-la-tele-realite-est-devenue-la-risee-de-la-toile.jpg
on viens pas tous du même endroit ne l'oublie pas petit insolent et ne confond pas hardcore et long
L2 sans soulshot ca perd déjà du charme en combat puis ca perd la notion d’économie/rentabilité que l'on avait
chaque version a des pour et des contre il faut croire

Dernière modification par Daynos de Nory ; 02/05/2015 à 22h15. Motif: fusion doublon
je le repete le sleep c est de l instant cast comme a l epoque je suis affirmatif la dessus j ai pu l essayer sur la version russe et je confirme aussi pour les SS n y pensé pas tout comme la gk a part si vous etes deja stuff a la limite
Citation :
Publié par Makky
on viens pas tous du même endroit ne l'oublie pas petit insolent et ne confond pas hardcore et long
L2 sans soulshot ca perd déjà du charme en combat puis ca perd la notion d’économie/rentabilité que l'on avait
chaque version a des pour et des contre il faut croire
C'est bien pour ça que je suis aussi choqué que toi

Et puis les lumières dans tous les sens font aussi partie du charme de L2 . Moi j'aimais bien les SS

Pour le cast time du sleep je me fis juste a ce qu'on m'a dit .
Je me souviens je jouais un elfe mage sur l'officiel sous prélude. Il me fallait environ 7 minutes assis pour régen ma mana. Et en 3 mob je gagnais 0,5% d'exp et j'étais oom. C'était vraiment long l'exp seul dans son coin par contre en groupe tout devenais plus fluide.
Acheter des SS. c'était impensable tellement il fallait économiser pour son matos. Bref L2 c'était un autre univers au début qui au jour d'aujourd'hui risque de rebuter plus d'un .
De toutes façons il y a une phase de pex longue et obligatoire. IMO la plupart aura même pas le level pour participer correctement aux castle siege au moment où ils sortent si on commence en L2C 1.0.
A mon avis ils devraient nous filer la version que les russes vont chopper le mois prochain mais de toutes façons même si c'est le cas, on pourra pas y toucher avant quelques mois.

Et puis là il y a déjà une base pour se foutre sur la gueule: des world boss, des raid boss, des zones de farm plus rentables que d'autres, du GvG, l'économie, etc.
Trop vieux moteur de collision... merci le petit rocher ou la petite pente qui dit a ton perso toi pas bouger - ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Passer son temps en auto-attaque en enclenchant un pov skill de temps en temps pendant des heures et des heures. Yolo les équilibrage inéxistant avec les classes magiques qui tri shoot un tank. Prendre 20% sur une semaine, les perdre en pvp et se mettre a bot la nuit.

La nostalgie a du bon.. au fond du placard. J'y ai joué à l'époque pendant 5 ans mais faut pas exagérer. Un lineage 3 sur la meme veine je dis pas mais pas cette vieille bouse. Je comprend pas comment on peut encore accrocher a ce gameplay moisi, chronophage d'un autre age.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Trop vieux moteur de collision... merci le petit rocher ou la petite pente qui dit a ton perso toi pas bouger - ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Passer son temps en auto-attaque en enclenchant un pov skill de temps en temps pendant des heures et des heures. Yolo les équilibrage inéxistant avec les classes magiques qui tri shoot un tank. Prendre 20% sur une semaine, les perdre en pvp et se mettre a bot la nuit.

La nostalgie a du bon.. au fond du placard. J'y ai joué à l'époque pendant 5 ans mais faut pas exagérer. Un lineage 3 sur la meme veine je dis pas mais pas cette vieille bouse. Je comprend pas comment on peut encore accrocher a ce gameplay moisi, chronophage d'un autre age.
Ben peut-être car actuellement y'a pas mieux ?
Et pas vu encore un MMO avec une gestion de collision correcte et réaliste...
Citation :
Publié par Sonia Blade
Trop vieux moteur de collision... merci le petit rocher ou la petite pente qui dit a ton perso toi pas bouger - ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Passer son temps en auto-attaque en enclenchant un pov skill de temps en temps pendant des heures et des heures. Yolo les équilibrage inéxistant avec les classes magiques qui tri shoot un tank. Prendre 20% sur une semaine, les perdre en pvp et se mettre a bot la nuit.

La nostalgie a du bon.. au fond du placard. J'y ai joué à l'époque pendant 5 ans mais faut pas exagérer. Un lineage 3 sur la meme veine je dis pas mais pas cette vieille bouse. Je comprend pas comment on peut encore accrocher a ce gameplay moisi, chronophage d'un autre age.
Précisément parce que les gameplay actuels sont creux et qu'on en a fait le tour en quoi, trois mois grand max? Les jeux récents sont beaux, ont des animations superbes, des quetes a n'en plus finir, des quetes principales très bien contées... Sauf qu'au bout de trois mois, on a fini la quete principale et on refait en boucle les quetes repetables les moins chiantes. Et le gameplay avec 10 millions de skills et trois fois plus de façons de s'en servir, y'en a grand max 10 qui servent parce que ce sont les seuls efficaces.

J'ai joué a L2 pendant des années, et j'ai vu une seule fois Antharas (et on l'a raté, perdu tout un niveau ce jour la), je n'ai jamais vu baium, j'ai tué pas mal de raid bosses, mais j'en avais encore au moins autant que je n'avais jamais vu que de loin.

Dans les jeux récents, tout ce qui compte c'est d'arriver le plus vite possible au endgame, mais dans Lineage 2, on a une autre philosophie, totalement différente, ou le endgame on s'en tape un peu finalement, et ou l'important c'est le parcours pour y parvenir. L'important dans L2, c'est le voyage, pas la destination.

Toute la différence entre les jeux récents et L2, c'est celle qu'on a entre un TGV et un train à vapeur. Dans le TGV, l'important c'est d'arriver le plus vite possible à destination, alors que le train à vapeur, l'important, c'est de profiter au maximum du voyage.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Trop vieux moteur de collision... merci le petit rocher ou la petite pente qui dit a ton perso toi pas bouger - ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Passer son temps en auto-attaque en enclenchant un pov skill de temps en temps pendant des heures et des heures. Yolo les équilibrage inéxistant avec les classes magiques qui tri shoot un tank. Prendre 20% sur une semaine, les perdre en pvp et se mettre a bot la nuit.

La nostalgie a du bon.. au fond du placard. J'y ai joué à l'époque pendant 5 ans mais faut pas exagérer. Un lineage 3 sur la meme veine je dis pas mais pas cette vieille bouse. Je comprend pas comment on peut encore accrocher a ce gameplay moisi, chronophage d'un autre age.
Pourquoi il suffi de tester toute les bouses qu'ils ose sortir... Je me suis jamais autant amuser que sur L2 jusqu’à C3 après sa commencer à se dégrader avec la faciliter de jouer solo et les changement merdique qu'il on fait...
Lineage II restera pour toujours un grand chef d'oeuvre !
Le seul et l'unique MMORPG ou j'ai pu trouver un alliage de social et de gameplay.
Ou le pvp et les clans prennent tout leur sens.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Yolo les équilibrage inéxistant avec les classes magiques qui tri shoot un tank. Prendre 20% sur une semaine, les perdre en pvp et se mettre a bot la nuit.
L'équilibrage des classes a été revu. Ca part avec un univers Prelude/C1, mais pas l'équilibrage des classes Prelude/C1. Ni l'interface d'ailleurs. Plus de "Ah ouais dans cette Chronique "X", ça c'est pété".

Les clans wars sont également dispos d'entrée, et c'est 1% la mort avant toute autre forme de réduction (clan hall rez, bishop etc).

Pour le reste, oui c'est délicieusement imparfait et hardcore. C'est Lineage2 quoi. Enfin l'ancien pas le contemporain. C'est pas pour tout le monde, mais avec le consensus actuel pour ce plaindre de tous ces thème parks insipides et sans âmes, véritables fast food du mmorpg, voila au moins une alternative. A défaut d'être le futur (ancien) jeu à 10M d'abonnés, il fera quelques milliers de putains d'heureux. C'est déjà pas mal!
Citation :
Publié par Sonia Blade
Trop vieux moteur de collision... merci le petit rocher ou la petite pente qui dit a ton perso toi pas bouger
Ah ouais c'est tellement mieux sur GW2 ou maintenant quand tu veux te tp à l'arc ça te dit que le terrain est pas bon juste parce-que le terrain est pas plat.
C'est tellement mieux sur 90% des MMORPG où tu passes au travers de tes adversaires ou les 10 autres % où on te vend ça comme un truc révolutionnaire.

Citation :
Passer son temps en auto-attaque en enclenchant un pov skill de temps en temps pendant des heures et des heures.
Comme le dit Fei, c'est un peu le cas de tout les MMO. Alors ouais c'est clair après t'as BDO où tu spam toujours le même combo, TERA où tu peux PvE les yeux bandés aujourd'hui, etc.

Citation :
Yolo les équilibrage inéxistant avec les classes magiques qui tri shoot un tank. Prendre 20% sur une semaine, les perdre en pvp et se mettre a bot la nuit.
Alors ici on appelle ça savoir jouer. C'est vrai que sur un MMORPG où t'as 4-5 classes (avec toujours une largement plus pétée que la moyenne soit dit en passant), c'est tellement mieux... Ici t'as 31 classes, toutes utiles en PvP mais c'est vrai que sur L2C 1.0 les tanks et summoner manquent un peu d'utilité en PvP. Seulement on sait tous ce que ça va devenir ensuite, et si le tank se fait 3 shots à ce moment là c'est un peu une énorme quiche unstuff (parce-que même la quiche se fera plus 3 shots). Et puis désolé, sur des daubes comme TESO les "tanks" aussi peuvent se faire 3 shot par un mage si ils ont pas le doigt enfoncé sur clique droit (gros skill soit dit en passant).

Citation :
La nostalgie a du bon.. au fond du placard. J'y ai joué à l'époque pendant 5 ans mais faut pas exagérer. Un lineage 3 sur la meme veine je dis pas mais pas cette vieille bouse. Je comprend pas comment on peut encore accrocher a ce gameplay moisi, chronophage d'un autre age.
Le gameplay est d'un autre âge mais il est pas mauvais pour son âge, loin de là. C'est clairement un défaut, mais encore une fois, tout les à côtés surclassent tellement les "MMO""RPG" récents (2008-201X) que ça me convient tout de même.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Yolo les équilibrage inéxistant avec les classes magiques qui tri shoot un tank.
Devine quoi, un Glad Arme S++ élémentée Oneshotera un Tank en Devotion Robe.
Et ce même Glad ne fera quasi rien à un Mage en IC enchanté +16. (à niveau de perso équivalent)

Les classe sont équilibrées dans le sens ou elle ne le sont pas. Par contre, le jeu l'est.
Après, si t'es pas au courant qu'il faut des bijoux (et que ca) pour résister à un mage, ou alors que claquer l'UD peux aussi aider, tant pis pour toi.
Ah, et en healer bien joué (donc en robe), un Glad me défoncera, je ne pourrai quasi rien y faire. Et bingo, on est dans un MMORPG, donc je joue avec des potes, et dans le tas, il y en aura 2 (au moins) qui pourront aider à ce que je ne crève pas instantanément : BD et SwS avec leur aggro.
Moi, je m'en fout, j'ai fait Core. Il est pété le jewel sur Bishop.
J'adore les fanboys. J'ai émis une critique qui est véridique, ca vous plait pas, ca vous regarde. Je peut me reco aussi bien sur Innova que sur NA pour me rendre compte que le jeu est pas du tout fluide. Si je compare a Aion par exemple c'est le jour & la nuit au niveau gameplay, teamplay et surtout la fluidité de jeu.

Alors ok a coté de ca y'a le sacro-saint jeu du "war guilde" en mono faction avec un mode PK mais ca va pas plus loin. Apres si ca chante certains de se taper des millions de mobs en mode auto attaque parce que les SS coute un bras, qu'il y'a que 3-4 pov'skill et de rester en no-grade pendant une plombe, bha chacun voit midi a sa porte hein.

Y'aurait un lineage 3 qui garde le meme principe en étant moins débile sur le gameplay j'irais surement y jouer. Passer XX heures sur du bash mobs merdique et insipide non merci.



PS : j'ai posé la simple question suivante a qques dizaines de joueurs : Comment tu qualifie un jeu ou faut tuer des millions de mobs a la chaine sans aucune quete a 90% en auto attaque avec 3-4 skill du bas level au mid level. Le systeme PvP étant du war guilde, prise de spot de mobs pour xp et world boss ?

La premiere partie a toujours été : c'est pas un jeu, c'est une corvée. La seconde partie a toujours été : si y'a autre chose que 3-4 pov'skill au end game ca peut valoir le coup si le jeu est fluide.

PS 2 : Pour le moteur de collision vous qualifiez comment le log "votre cible n'est pas en vue" alors qu'elle est pile devant, a portée, mais qu'une petite pente ou une petite pierre se trouve entre vous deux ? J'ai toujours eu le cas ou je devais claquer 1-2 auto attaque avant de skill et si la cible a le malheur de bouger un peu alors c'est full log a la clé (et ca viens ni de ma connection, ni de mon pc mais bien du moteur de collision qui est a chier). Donc ?

Dernière modification par Sonia Blade ; 03/05/2015 à 20h58.
Citation :
Publié par Sonia Blade
J

Y'aurait un lineage 3 qui garde le meme principe en étant moins débile sur le gameplay j'irais surement y jouer. Passer XX heures sur du bash mobs merdique et insipide non merci.

Ce qui veut globalement dire que t'as rien pigé à L2 visiblement. Mais continue, ton avis nous passionne.
C'est claire pour avoir jouer a Aion pendant 5 mois avec un pote bah je peu dire que je me suis fait ultra chier dessus et pour la fluidité Aion et l2 sont aussi fluide l'un que l'autre, même RF online ma plus amusez que Aion et tera, car sur RF il y avait une vrais communauté comme sur l2 car le jeux était dur lui aussi. ( par contre RF était ultra bugé ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés