[Arts martiaux] Le sujet sur les.. Arts martiaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stringer
Tu t'es déjà battu dans la rue ? C'est tout sauf réaliste, à moins d'avoir fait 15 ans d'aïkido.
A mon grand regret oui plusieurs fois quand j'étais plus jeune.

C'est mon père qui m’a obligé à commencer l'aïkido à l'age de 16 ans pour m'apprendre à maitriser mes accès de colère et force est de constater que ça à plutôt bien marché avec moi.

Enfin oui je suis d'accord avec toi ce que je dis n'est pas valable pour un débutant seulement si j'ai bien compris nous parlons ici d’efficacité martial dans le cadre de l'auto défense et pas forcément du temps nécessaire à sa maitrise.
Citation :
Publié par Vulgar
Y'a t'il parmi vous des myopes qui font des sports de combat?

Je suis myope et je me demandais simplement si ce n'est pas un trop gros handicap.
Il y a moi.

Et oui, c'est un handicap dans la mesure où c'est un peu compliqué de prendre des pains dans la tête avec des lunettes

Mais je rejoins Fio : les lentilles sont une possibilité pour les arts martiaux. Quand je faisais du karaté, c'était pas franchement un souci vu que les coups au visage n'étaient pas portés et que les clés de sauvages au cou ou à la nuque étaient interdites.

Pour les sports de combats où ça tape réellement à l'entrainement, ça reste un pis-aller par contre : se prendre un vrai coup au visage ou un étranglement de gros bourrin (genre après un take-down avec le mec qui te choppe la moitié du visage en même temps que les carotides pour être sur de bien de contrôler) avec des lentilles, c'est pas top. Ça peut même faire assez mal en fait*.

Disons que ça motive à ne pas faire de bêtes erreurs.

Et à économiser pour se faire opérer, aussi.

* Ca fait super mal irl et vu que le mec d'en face sent une ouverture, il rentre dedans pour bien te niquer et tu pleures ta race, en vrai.
Citation :
Publié par Vulgar
Hey !

J'aurai encore une petite question.
Y'a t'il parmi vous des myopes qui font des sports de combat?

Je suis myope et je me demandais simplement si ce n'est pas un trop gros handicap.
Je suppose qu'on est obligés d'enlever ces lunettes pour combattre, ça me semble logique.
J'ai vraiment l'impression que c'est un gros problème.
Euh... Forcément oui c'est un immense handicap si tu ne portes pas de lentilles. Je serais incapable de me battre sans une vue correcte, j'ai pas encore développé mes skills de jedi ...

Mais ça ne pose pas de problème si tu peux porter des lentilles (souples évidemment...). J'ai déjà pris quelques coups à la tête avec des lentilles (mais avec un casque aussi), pas eu de soucis.

-9/-8.5 dioptrie reprezent ! (Enfin plus maintenant, je me suis fait opérer )
Citation :
Publié par Vulgar
Hey !

J'aurai encore une petite question.
Y'a t'il parmi vous des myopes qui font des sports de combat?

Je suis myope et je me demandais simplement si ce n'est pas un trop gros handicap.
Je suppose qu'on est obligés d'enlever ces lunettes pour combattre, ça me semble logique.
J'ai vraiment l'impression que c'est un gros problème.
Hop, j'ai des lentilles souples depuis cet été, et bien sur j'ai testé avec pour la reprise des entrainements !

Alors, c'était en fin de journée, j'avais mes lentilles depuis le matin, et pendant l'entrainement, un crochet droit qui me touche très légèrement sur le coté et qui frotte l'oeil. Résultat : la lentille se barre et vient atterrir sur mon avant bras droit... lol... heureusement face extérieur sur le bras, j'ai pu la remettre sans soucis ( par contre, arrêt de l'entrainement, j'ai pas fait ça tout en combattant hein.... )

Je suis myope, je vois rien à 4 mètres, juste du flou et des formes. En combat, c'est vrai qu'avec les lentilles, c'est beaucoup plus agréable, par contre, je vais essayer de les humidifier un bon coup avant une séance et voir ce que ça donne en prenant des pains dans la tronche, si ça va pas, je ferai sans.... tant pis !
Ok merci pour vos réponses.
J'ai testé les lentilles et j'imagine que c'est pas le top non plus.

Citation :
(Enfin plus maintenant, je me suis fait opérer )
J'ai jamais pensé à l'opération tiens.
Je pensais que c'était une opération assez "lourde" sous anesthésie générale mais non, ça a pas l'air si terrible que ça.
Par contre ça coûte extrêmement cher je suppose.

Edit: Parfait! Merci Suho.
Citation :
Publié par Vulgar
Ok merci pour vos réponses.
J'ai testé les lentilles et j'imagine que c'est pas le top non plus.


J'ai jamais pensé à l'opération tiens.
Je pensais que c'était une opération assez "lourde" sous anesthésie générale mais non, ça a pas l'air si terrible que ça.
Par contre ça coûte extrêmement cher je suppose.
J'ai justement déterré un topic ce matin pour expliquer mon opération. Je ne l'ai pas fait au laser...
-> https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post23207055, tu trouveras plein d'infos là dessus .

Et pour le prix, ouais, 3000 environ pour les deux yeux, le tout non remboursé.

Cela dit, remarque, les lentilles ne m'ont jamais beaucoup ennuyé en combat perso...
Premier cour de Jujistu effectué hier, on m'a plutot tester sur ma condition physique et la force de mes patates etc..

L'entraîneur ma appris une petite clef de bras a la fin, effectué et réussi IRL avec un pote qui voulait qu'on se bastonne amicalement pour me montrer ses techniques de judo.

C'est franchement cool se sport
Citation :
Publié par Small0
Par contre pour te défendre c'est pas le top que du Juji.
Je trouve que c'est mieux que de la boxe ou un truc comme sa.
Si un mec te fais chier t'auras surement moins de problème si tu lui fait une clef de bras ou si tu l'immobilise à terre que si t'y va bourrin et que tu lui pète le nez..
En théorie peut être, mais en pratique pas forcément . Tu vas amener le mec au sol tu lui passes ta clé et après ? Tu lui casses le bras ? Il va bien falloir que tu te relèves et rien te dis que le mec reviendra pas à la charge .
Le boxeur il t'en met une en plein nez et la tu peux être sur qu'il y a moins de chance pour que le mec revienne .

La distance y'a rien de mieux, faut pas oublier que si ça se passe en street fight tout est permis, mordre, yeux, sexe etc, donc Distance > all .

Après quelques années de pratique du jjb pourquoi pas tu seras peut être le nouveau Rickson Gracie avec comme légende de 400+ combats en jjb sambo street fight et 0 défaite .
Message supprimé par son auteur.
boxe chinoise c'est vaste. Il y a foule de style .

Le JKD j'ai pas accroché, perso, j'ai pas trouvé de bases concrètes, de postures bien définies. Après, avec un peu de recherche, c'est le style qui voudrait ça, une sorte d'art martial qui s'adapterait à chaque pratiquant et pas l'inverse. Je trouve pas cela très abouti.

Pour les gants, c'est selon ce qu'on te demande en cours, non? Quand je pratiquais le Hung Gar on avait des gants de saisie (rembourrés sur le dessus mais les doigts libre) et à d'autre cours, des gants de boxe classiques.
Citation :
Publié par YuGz
1 cours par semaine la courbe de progression risque d'être faible en effet .
L'important imo c'est la régularité. On peut très bien progresser avec un entraînement par semaine (plus les à-côtés, sac de frappe, technique devant miroir, pompes/abdos/whatever)...
Message supprimé par son auteur.
Pour l'art martial Philippin ça doit être le Kali, c'est de l'auto défense il me semble .

Je pense qu'effectivement un cours par semaine c'est pas suffisant pour la technique, mais avec de la bonne volonté et si tu te tiens à un programme alors pourquoi pas, ça peut le faire en partie .
L'art martial Philipin c'est le Kali ou Arnis ou plus souvent appellé Eskrima (mais c'est un peu prés la même chose).

Bien que je connaissais un peu, je m'y suis mis dans un club à la rentrée.

Par contre, je en suis pas certain que le Kali du JKD soit du vrai Kali, a mon avis c'est une adaptation.

L'Eskrima qu'on pratique comporte plusieurs parties :

- Double baton
- Couteau
- Mains nues
- Baton simple
- Epée Philipinne avec une ou deux mains (ca ressemble à ca : http://en.wikipedia.org/wiki/Kampilan)

C'est assez vaste et du coups c'est chaud de tout se rappeller car tout est travaillé d'entrée de jeu, mais l'avantage c'est que les concepts se transposent, du coups au bout d'un moment on est moins perdus.

Tape Arnis ou Eskrima sur youtube tu trouvera pas mal de choses. Sinon il y a la trilogie de la memoire dans la peau ou le hero Jason Bourne fait du Kali/Arnis/Eskrima (enfin les choregraphies sont issues d'un maitre de ce style).
Bonjour,

Je cherche un stage d'art martiaux pour les vacances d'hivers. J'ai fait un peu de grappling et de JJB mais si vous avez des infos sur des stages de boxe/savate/thai etc ça me tente bien aussi. En fait peu importe du moment que je suis entre de bonnes mains

ah et je suis sur paris/region parisienne après si c'est un truc dans les alpes etc why not, c'est les vacances

Dernière modification par Vincent24 ; 27/11/2011 à 15h57.
Alors tu as Shogun qui fait 2 stages en France le samedi 03 décembre à Montpellier et le dimanche 4 Décembre 2011 à Paris, ) noter qu'il y aura aussi Karl Amoussou de présent .


- Le stage durera en fait plus de 4h (au lieu de 3h) !
- Planning indicatif :

* Techniques d'échauffement Chute Boxe/Kings MMA : 30 min
* Travail debout - pieds/poings : 1h
* Projection/Takedown : 30 min
* Travail au sol : 1h (quelques stagiaires tourneront avec Shogun!)
* Techniques Mixtes / MMA : 30 min
* Question/Réponses, photos, dédicace : 30 à 45 min !

L'encadrement/traduction sera assuré par André Vieira (ceinture noire BJJ De La Riva et grand connaisseur du BJJ français) avec l'assistance de notre invité spéciale Vincent Parisi.

"Vous avez été trés nombreux à vouloir rencontrer Shogun. Pour des raisons de sécurité, nous avons du limiter le nombre de spectateurs du stage à Paris. Afin de satisfaire le maximum de monde, nous vous invitons TOUS à venir rencontrer Shogun le Vendredi 2 Décembre dans nos locaux de Rungis entre 17h et 19h. Au programme : séance de dédicace et de photos avec la star de l'UFC. Entrée Libre."

Chanceux de Parisiens !
ouais j'en avais déjà entendu parler mais je pensais plus à un stage genre 5jrs pendant les vacances de noël étant donné que je suis étudiant.

Normalement dimanche 4 Décembre je peux, mais tu penses que ça vaut le coup d'y aller quand on a un niveau débutant ? Ca doit faire 1 an que j'ai pas pratiqué en plus ahah

Edit: ya plus de places on dirait
Je remonte ce sujet pour vous racontez mon premier entraînement de Boxe Thai :

Déjà j'en fais 2 fois par semaine, 1h30 le mercredi et 2H le samedi, avec 1H30 de tennis le samedi ( s'en fou ).

Pour tout vous dire, au premier cour j'en ai jamais autant chier de ma vie.
On a fait 10-15 minutes de shadow boxing/étirement, on a enchainer sur 45min-1H de cardio, à base de coup de pied dans le vide, pompe, coup de genoux, genoux pied etc.. ( j'ai pleuré ) et après 30 minutes de combat.
Mais moi j'avais pas d'équipement donc j'ai fais le test du petit nouveau :
100 coup de pied avec chaque jambe dans un sac sur-élevé.

C'était le cour de 1H30, et le prof ma gentiment expliqué que c'était le dernier cour avant une des plus importantes compét de l'année, donc que l'entraînement était assez soft et que ce serai 2 fois plus dur la prochaine fois.

A oui anecdote marrante, le prof à un grand baton en bambou de 1M-2M et il t'explose le cul avec quand tu fais de la merde.
Tu te trompe sur un mouvement, tu te trompe deux fois, ta le cul défoncé et tu te trompe plus jamais.

Mon prof ma aussi expliqué que les coups de pieds si un jour je dois me battre dans la rue je dois les mettre avec grande prudence.
Il ma expliqué le schéma :
Coup de pied => le mec te chope la jambe et te balaye l'autre pour te mettre au sol + enfoncement du genoux sur le diaphragme et enchaînement de coup de poing = Immobilisation, grosses difficultés à respirer, éclatement de la gueule via les coups de poings.
Faudra que j'essaye un jour.

Bref ça me plait vraiment, je pense me tourner vers le MMA après 5-6 ans de pratique.

Up caché du topic, qui parle quand même de beaucoup de sport de combat avec du mytho fu intégré par nos joliens chéries.

Dernière modification par H²o ; 20/12/2011 à 22h17.
Un nouveau truc venu de Russie, par les créateur du MMA : Le M-1 médiéval.


Bon, ils n'ont pas le droit de frapper d'estoc j'ai l'impression... Mais c'est EXACTEMENT ce que ça annonce être : des mecs en armure qui se lattent grand coups d'épées (pas tranchantes) et de bouclier.
Lal Le Banner...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je me pète un pied/ orteil au premier round... NP je PWN au 2ème, arrêt de l'arbitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés